Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 11

Articles sur la pêche de la carpe par département - Aude (11)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 11

peche de nuit

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de seb240 publié le 2 Juillet 2011 à 12:58 dans le blog seb240
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi 18 juin 2011.
Mon téléphone portable sonne. Mon cousin carpiste me propose d’aller passer la nuit au bord de l’eau. Ma réponse fut bien entendue positive bien que la météo n’annonçait rien de bon …
En effet, de gros orages accompagnés de pluie sont prévu. Je charge donc la voiture en espérant être épargné par la pluie. Mon cousin, aillant quelques soucis mécaniques avec sa voiture me rejoindra plus tard au plan d’eau .
17h00 – J’arrive sur place. Tout est calme et propre. Le propriétaire a passé la tondeuse juste avant mon arrivée. Je déballe tout mon matériel et commence par sonder le fond. Environ 3m de profondeur sur la quasi-totalité du lac.
Je lance ma première canne sur ma gauche près de l’ilot et les 2 autres en direction de l’arbre immergé face à moi. Je pêche avec mes bouillettes du moment qui cartonne pas mal : les omega fish de chez starbaits avec un amorçage simple à la bouillete.
18h00 - Tout est en place. Mes cannes sont à l’eau et pechent depuis quelques minutes.  Il ne me reste plus qu’a attendre l’arrivé de mon cousin et d’un ami à lui.
19h00 – Pas de départ jusqu'à présent. Le ciel commence à se couvrir rapidement. Je monte donc mon parapluie en prévention.
20h00 – Ciel de plus en plus menaçant. Mon cousin arrive enfin et monte sa seule canne. Il peche avec un vif dans le but d’attrapper un silure. Le lac est non seulement remplie de carpe mais aussi de silures ! ( c’est une ancienne pisciculture de silure )
Les premières gouttes se font sentir mais heureusement que l’ami de mon cousin ( le propriétaire du lac) arrive avec la tente. A peine le temps de se saluer que les petites gouttes se sont transformées en trombes d’eau ! Nous montons donc la tente sous une pluie battante qui nous trempe jusqu’aux chaussettes. Nous nous abritons sous la tente une fois celle-ci montée et on se changera pour se mettre au sec. Le déluge continu et le bruit est assourdissant. Nous n’arrivons pas à nous parler ! Mais en tendant l’oreille j’arrive à distinguer des «  bip … biiip … ». Personne n’avait de portable à la main ou quoi que ce soit qui pourrait émettre ce son … J’entrouvre donc la tente et là je vois des petites lumières bleues. C’était ma canne près de l’ilot ! Je sors donc sous cette pluie et commence à prendre contact avec le poisson. Je la remonte le plus vite possible et je la met au sec enfin presque …  Une jolie miroir orangé que je remet vite à l’eau pour pouvoir retourner sous la tente à l’abri .
23h00 – La pluie s’est enfin arrêtée. On en profite pour allumer un feu et faire les grillades.
Nous sommes maintenant près du feu, à manger notre repas bien mérité et prêt à attendre que les carpes et silures viennent se frotter à nos hameçons.
    1h00 – Les départs s’enchainent. Je sors 5 poissons à la suite d’un poids entre 4 et 6kg.
    3h00 – Mon détecteur sonne un seul coup, puis un autre. Une touche pas vraiment franche … Je décide quand même de ferrer. Je sens un peu de résistance au bout de ma canne mais pas un gros fish. Je m’attendais à remonter un poisson entre 2 et 3kg. Mais arrivé au bord, je m’aperçois vite que ce n’est pas un carpe mais un petit silure de 70cm ! J’étais super content, c’était mon premier silure !
    Le reste de la nuit sera calme sauf sur le matin ou deux belles brêmes m’ont fait sortir du lit.
    Il est maintenant 6h, il pleut. Il est temps de ranger le matériel et de rentrer se mettre au chaud.
    C’était ma deuxième nuit au lac, et je me souviendrai de cette nuit la autant par le temps que l’on a eu que par les poissons que j’ai pu sortir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Aude (11) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Premières sessions de nuit sur la rivière d'Aude

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de LaMagie publié le 10 Août 2009 à 16:40 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et nous voilà de retour, après une super semaine de vacances dans l'Aude (11) entre Béziers et Narbonne.

Les voitures étaient chargée de 90% de matos de carpe, 5% de jeux de plages, et 5% des valises de fringues.

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment on est arrivé à convaincre nos femmes d'un tel bouleversement Perplexe, arf Moqueur

On passe un super moment. La veille de la première nuit, on sonde minutieusement.

Pas de surprise ! La rivière est une goulotte de 6 mètres de fond, les berges tombent à pic. Aucun trou, aucun haut fond, que du plat.

Bon, on repère un arbre immergé en face, on s'imagine un banc de thons camouflés dessous. Sont-elles vierges de toutes piqûres  Cool ?

La rivière est petite (40 à 50 mètres). Je ne parviens pas à réduire la distance au cobra, je fous tout dans les arbres en face, mort de rire Mort de rire !

Allez, on balance 1 demi seau de graines et de billes au bait rocket (avec le fil règlé à la bonne distance sous le clip bobine, tout est amorcé à 50 centimètres près, merci à Couzchain pour son article) . Un peu tous les goûts, mais surtout carné

 

Vivement ce soir.... Innocent

 

Bon, on arrive de nuit, on pose le matos. Et on se couche dans la voiture. Pas très confortable, mais pour prendre le biwy, il aurait fallu négocier les 5% de jeux de plage et le bed chair aurait été fatal aux valises de fringues.

Je n'ai pas été assez culoté : "mais si, chérie, on ne prend pas de valises, on achète tout sur place, tu verra, il y a les derniers paréos à la mode"

 

Hervé ouvre le bal avec une commune de 4 kilos :

 

 

 

 

 Je le suis avec une plus petite de 2 kilos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me double avec une dernière de  3 kilos.

 


 Surprise : les départs s'enchaînent, mais uniquement sur des pin's.

Notre pêche près de l'arbre est culottée, on perd 3 montages, mais toujours sur des petites carpes.

Bon, on se fait plaisir, mais, après 3 jours, on se rend à l'évidence : il n'y a pas de carpe phénomène dans la rivière d'Aude (voir mon premier essai en début d'année en clic ici )

On raconte nos exploits à un pêcheur au coup local. Le gars nous dit, avec son fort accent du midi :

"Quoâ, vous âvez pêché uneu carpeu deu quatreu kilôs ? Félicitationgs, c'est certaineuming votreu reucôrd, naon ? Surprise"

"Ben, on prend plutôt des poissons à partir de 8 kilos, avec des records de 11 à 14 kg suivant les thèmes abordés. Alors, 2, 3 et 4 kilos, c'est gentil, mais ça ne vaut pas tout le merdier de matos déplacé

Heureusement que j'avais mon appareil numérique avec les photos de nos derniers "esploits" sinon, le type nous aurait pris pour "des marseillais sans accents" Clin d'oeil

Allez, une petite vidéo, pour vous mettre dans l'ambiance


 

 ________________________________________________________________

Demain mercredi, on repart pour 2 nuits avec les enfants en pêcherie à Pontremble. Puis retour Lundi à la dure réalité du boulot.

Avec seulement deux semaines de congés cette année, je les aurait bien, remplies, non ?

LaMagie

Thème: Pêche de nuit | Département: Aude (11) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

Découverte de l'Aude et première carpe 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de LaMagie publié le 6 Mars 2009 à 22:10 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il y a quelques semaines, je vous signalais mon intention de découvrir la rivière d'Aude, près de Béziers (11).

Cette session bien préparée,  j'ai installé confortablement mes précieux seaux de bouillettes roulés goût fish sur les sièges et j'ai calé mes enfants dans le coffre.

Direction le Sud, ou un mélange de tempête et de pluie m'attendent impatiemment.

Heureusement, quelques accalmies pointent leur nez et je tend ENFIN mes lignes pour la première fois de l'année.

A plusieurs reprise j'avais testé mes plombs écolos, je suis maintenant convaincu de leur utilité sur les rivières moyennes. Après avoir (encore) perdu deux montages, je n'ai plus aucun remord de laisser 300 grammes de galets (au lieu de plombs) pourrir au fond de l'eau.  


Pellet + Galet écolo

 

 Pendant deux jours, je teste plusieurs goûts. Un pêcheur local me dit que les carpes font jusqu'à 16 kg dans l'Aude et qu'il y a maintenant du silure à prendre.

Je monte donc une des cannes avec un pellet.

Un bip discret, et c'est cette canne qui me vaut le premier (petit) succès de l'année. Une belle commune d'un petit kilo. Enfin des écailles, après 5 mois de capots !

 

La première de l'année

Encore un anecdote qui prouve qu'aucune règle n'est fiable à 100% : il est conseillé de diminuer la taille des billes en hiver (je pêchais avec du 16 mm). Pourtant, cette jeune gourmande se fait prendre avec un pellet de 30mm aussi gros que sa bouche !

Bonjour Mademoiselle

 Du coup, je monte toutes mes lignes eschées de pellets, et une deuxième carpe toute aussi petite se laisse convaincre, mais se décroche à 1 mètre de l'épuisette.

Enfin du fish, même si les détecteurs n'ont pas chanté, ça fait plaisir !

Vivement la suivante, la saison est lancée...


 

Découverte de l'Aude en vidéo : 


 

LaMagie

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Aude (11) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Préparation prochaine sortie dans L'Aude

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de LaMagie publié le 13 Février 2009 à 18:24 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ha, j'ai posé mes congés pour la première semaine de Mars.

Direction : Saint Pierre La Mer et Fleury d'Aude (11) entre Béziers et Narbonne.

Pas pour me poser les fesses sur du sable froid et mouillé, mais pour pêcher la rivière d'Aude :

Cliq sur la photo

 Il m'est arrivé de pêcher au coup, l'été, pour taquiner des carpeaux Moqueur.

Maintenant que la CarpMania m'a agrippée, je me dis qu'il doit bien y avoir des mémères, non ? Perplexe

La rivière fait 70 mètres avec des trous de 8 mètres.

Je compte pêcher en amont du barrage anti sel de Fleury :

 

 Cliq sur la photo

 

Vous connaissez cette rivière ? Vue du ciel, vous pêcheriez quel coin ?

Dans un virage plus haut, un coin appelé "La Bâtisse" a l'air sympa non ?

Je vais rouler quelques kilos de billes, vous me conseillez quelle recette, pour cette saison ?

 Merci pour vos com', sinon, l'article a venir détaillera ma session.

LaMagie

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Aude (11) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

2 pages  1 2»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages