Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17963 photos 1401 albums
29 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Mes lieux de pêche préféré à Bordeaux

 

Article de Remi33 publié le 15 Février 2019 à 21:30 dans le blog Mes lieux de pêche à Bordeaux
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Environnement et nature Votez pour cet article:Je vote pour cet article

Dans ce blog je vais essayer de vous donner tous les coins de Bordeaux ou je me rend pour pêcher tranquillement et me reposer. 

Les lacs et les étangs sont un excellent endroit pour commencer à pêcher. Vous pouvez pêcher dans les lacs et les étangs à partir d'un rivage ou d'un bateau. Vous pouvez pêcher en eau peu profonde ou profonde, en eau libre ou près d'une structure ou d'une couverture. Selon le lac ou l'étang que vous pêchez, vous pouvez attraper des espèces de poissons à grande et à petite bouche, le brochet, la perche, le poisson lune et la truite.

Lorsque vous arrivez à un étang pour la première fois, recherchez des endroits " poissonneux ", comme un arbre abattu, des nénuphars, des bordures de mauvaises herbes ou un quai. Qu'est-ce que tous ces endroits ont en commun ? Ils sont tous des structures, et structure égale poisson !

La structure fournit un abri, de l'ombre et un abri (protection) pour les poissons. La structure peut aussi attirer les poissons-appâts, et les poissons-appâts attirent les poissons gibier : les poissons que vous voulez attraper. La formule est simple : trouvez une structure et vous trouverez du poisson ! D'autres types de structures sont des objets submergés, comme des souches, des roches et des branches, des arbres et des broussailles en surplomb, des pointes, des anses et des bras de mer.

Poissons près de Structure !

La plupart des gens commencent à pêcher à partir du rivage ou d'une petite embarcation. Dans les deux cas, vous pêcherez probablement près du rivage. Par conséquent, nous nous concentrerons sur la structure sur ou près de la rive.

Les insectes et autres créatures aquatiques qui vivent sur et autour des nénuphars, d'autres plantes flottantes et des tapis flottants d'algues attirent toujours les poissons appâts, et les poissons appâts attirent toujours les poissons plus gros. D'énormes plaques de nénuphars peuvent aussi créer de l'ombre, ce qui attire aussi les poissons. Couler dans les bords et les ouvertures. Sinon, vous risquez d'emmêler votre équipement.

Les bancs de mauvaises herbes servent de nourriture et d'abri aux poissons appâts, qui attirent les poissons gibier. Recherchez les herbiers de mauvaises herbes qui mènent à de l'eau plus profonde, ou recherchez les herbiers de mauvaises herbes enfoncés dans de l'eau profonde et libre. Pêcher les bords du lit de mauvaises herbes. Les poissons aiment naviguer sur le bord à la recherche de nourriture.

Quand la plupart des pêcheurs à la ligne voient un arbre coulé, ils ont envie de pêcher à proximité ? Pourquoi ? Parce que c'est un endroit idéal pour pêcher ! Les branches et le tronc fournissent un abri et de nombreux insectes vivent sur le bois. Les insectes attirent les poissons-appâts et les poissons-appâts attirent les poissons gibier. Assez dit !

Les rochers, les branches et les souches sont d'autres objets submergés autour desquels on peut pêcher.


Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages