Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Comme la boule noire du jeu Motus !

 

Article de seb28 publié le 13 Août 2013 à 11:20 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article

Il y a certains moments où nous jouons vraiment de malchance ! C'est un peu comme tomber sur la boule noire dans le jeu Motus !

Pour le coup, ce fut les 28 & 29 Aout  ... déjà dimanche, où je décide de me faire un coup du soir dans un étang que je n'ai que très peu pêché cette année.

Bon, déjà première boule noire : je comptais m'installer sur un poste bien précis, et là grosse surprise ! Il faut croire que les gars se sont senti une âme d'artiste puisque je trouve, dans l'eau pile sur le poste convoité, une "œuvre d'art", d'un rouge vif et d’un intérêt ... discutable ... ce n'est pas grave; je trouverais mon bonheur un peu plus loin et installerais le matériel assez rapidement.

 


 

La météo avait annoncé des risques de pluie, alors je les ai écouté, mais le ciel est magnifique, les températures estivales, je crois bien que je me suis surchargé inutilement en emmenant mon parapluie. Les heures passent, et tout comme mes dernières pêches ici, les carpes se font désirer !

 

 

Il est désormais 21h, je me résigne à rentrer avec un capot dans la musette et commence à ranger le matériel quand arrivent nuages noirs et bourrasques de vent ... vite, vite, j'accélère le mouvement pour éviter la pluie ... et me**e ... trop tard, je prends un orage de dingue sur la tête !! Deuxième boule noire ! c'est d'autant plus rageant que le parapluie est là, à coté de moi, mais ça ne sert a rien de l'ouvrir il est déjà trop tard !

Je rentre trempé, le matériel gorgé de flotte ...super ..., j'arrive tout de même à être positif en me disant que demain, c'est une journée complète qui m'attend !

Effectivement, le lendemain, je suis de retour sur les berges, pour une journée qui s'annonce très chaude ! En prévision d'un risque d'ondées éventuelles, je dresse illico le parapluie dans un coin ... certes j'ai l'air d'un gland avec mon abri déployé alors que le ciel est bleu et qu'il fait 30°, mais la mésaventure d'hier m'a bien servi de leçon ! :-)

 


 

La journée est chaude, ça, c'était prévu, ce qui l'était moins c'est l'activité quasi nulle des carpes sur le plan d'eau ... je passe donc une journée à attendre, à modifier les montages, les replacer régulièrement en espérant tomber sur le hotspot de la journée, mais rien n'y fait ... mise à part une belle tirette, les piles des détecteurs seront économisées !

Il est quasi 20h et je désespère, mes derniers espoirs sont mis dans coup du soir, mais le calme reste absolu, je ne vois même pas de fouilles, ça sent la loose une fois de plus ... et pourtant ... 21h15, le détecteur de la canne n°4 s'emballe, un vrai départ ! Et bein, ce n'est pas trop tôt maugréais-je en prenant contact avec le poisson !

Le combat, bien que très classique, me fera tout de même oublier ces heures de frustration, et c'est avec soulagement et bonheur que je mets cette commune au sec !

 

 

21h30 - Je ne repositionne pas la canne, ça ne sert à rien, dans 30 mn il faudra partir ... je commence donc à ranger mon bazar, et emmène déjà du matos à la voiture ; les sacs à appâts dans le coffre, le parapluie est replié, le matos est rangé progressivement, lorsqu'arrive, non pas un départ, mais ......... la pluie !!!! hahahahaha !!! oui, j'ai passé la journée avec un parapluie qui ne m'aura servi à rien, et c'est une fois qu'il est rangé qu'il se met à pleuvoir ! 3ème boule noire !!!!!!

Je vous laisse imaginer les mots qui sont sortis de ma bouche à cet instant !

3 boules noires, c'est l'élimination ! Je rentre avec un sentiment mitigé, heureusement que j'ai réussi à faire un poisson sur le fil !

 

Il me faudra désormais attendre 15 jours pour tenter à nouveau ma chance ... espérons que la chance sera de mon coté !

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages