Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Sortie membres sur le plan d'eau Job !

 

Article de Dadou publié le 28 Mai 2013 à 09:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article16

Depuis le début de l'année 2013, les membres de mon forum de partage sur toutes pêche, avions pris l'habitude de nous retrouvées lors d'une journée pour partagé ensemble notre passion sur un lieux de notre choix C'est donc via notre forum de partage sur la carpe, que nous avions décidé d'organiser une petite sortie de journée sur un des petit plan d'eau de notre secteur (l'étang Job), car depuis maintenant un bon mois nos rivières sont en crue permanente, est impossible d'y trempé la ligne sans ramasser des dérivants !


La date du mercredi 8 mai (jour férié oblige) nous permettra de rassemblé une bonne partie de l'équipe ! Je poste donc un dernier message la veille sur le forum pour confirmé la sortie ou cinq carpistes membres du forum et de notre association répondrons présent ! Le rendez-vous est donc donné à l'aube aux abord du plan d'eau .


8 h je me rend à l'étang ou ce trouve déjà en place , Sly, Pat, Thierry, et Steph mon fréro. Après salutation d'usage, je décide de me placé sur un poste ou il y a quelques jours au-paravent, j'avais posé sur mon tapis une jolie petite commune , est une belle miroir sur un coup rapide du soir ! Je profiterait de cette session , pour voir ce que cela donne sur une journée , est ainsi jugé si ce poste est aussi productif en journée ou plutôt sur le coup du soir !


Pour cette année j'ai décidé de ne pêcher cas deux cannes, pour les raisons suivantes : limité la pression de pêche, une mise en place de mes lignes plus précise , est limité de ce faite un amorçage pour chacune de mes cannes . Mais surtout pouvoir rester mobile avec mes deux cannes posé uniquement sur pique ! De plus sur ce poste, la pêche de bordure y est recommandé du faite des arbustes présent de chaque côté du secteur ou je me trouve !


Je place donc mes deux cannes escher pour l'une d'une bille fluo jaune entière de 10 mm est une demi-rose de 15 mm, est pour la suivante , une bille dense carné + un lupin, le tout sur le poste de gauche à moins de dix mètre de la berge, car laissant libre le poste de droite , pour mon collègue Steph qui lui doit venir nous rejoindre un peu plus tard en début d'après-midi !  

 

 

                         

 

 

 Pour ce qui est de l'amorçage, je ne me complique pas trop la tête est amorce légèrement de quelques pellets, car Thierry qui n'est pas trop loin de mon poste, canne orienté vers ma droite avais déjà pris soin d'amorcé ce matin est un peu la veille au soir !


Tout est en place est l'attente peu commencé sous un ciel assez incertain ! Pour l'ensemble de l'équipe cela reste calme, ou très peu d'activité ce soit manifester ce matin à la surface de l'eau ! Nous sommes en début d'après-midi est mon collègue du moment je joint à moi est s'installe sur le poste vacant de droite, ou pour lui également y pêchera qu'à deux cannes .  

 

 

                           

 

 

 La douceur de ce début d'après-midi attire les disciples de Saint-Pierre autour de ce petit plan d'eau. Certains sans gêne, s'installe sur la droite de Sly est lance leurs lignes sur celle de notre collègue qui blasé de ce genre de comportement , décide de plié !


Quelques timide apparition du soleil décide enfin les carpes à s'alimenter un peu , est c'est donc Stéph mon collègue de droite qui ouvre le balle avec une magnifique commune bien nerveuse, qui est venue goûter une bille fluo bi-couleur flottante !  

 

 

                             

 

 

 Les poissons semble être présente le long de cette berge , car quelques minutes plus tard, mon fréro qui était venu papoté un peu avec nous sur notre poste, enregistre un départ d'enfer sur une de ces cannes placé également en bordure des arbustes. Il rejoint son poste à la vitesse grand V pour prendre contact avec une magnifique commune vierge de toute piqûre, ce qui est assez rare sur ce plan d'eau !

 

 

                            

 

 

 Le reste de la journée restera calme autant pour moi que mes collègues . Ce ne sera quand fin de soirée que le dernier poisson de cette journée sera mis au sec par Pat , avec une fois de plus une superbe commune bien nerveuse !

 

 

                            

 

 

 Conclusion :


Encore une agréable journée entre amis , avec qui plus est, de superbe prises à la clé , grand merci à toutes l'équipe d'avoir répondu présent, en espérant que le temps soit plus clément pour notre prochaine sortie qui je l'espère ce déroulera certainement en rivière !  

 

 

                                                                              Affaire à suivre !                           Dadou 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Belle journée Dadou!

Ecrit par Flo57 le Mercredi 29 Mai 2013 à 08:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.

 voyance gratuite amour

Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 14:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages