Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Une passion partagé !

 

Article de Dadou publié le 26 Mars 2013 à 10:46 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article16

 

Cela fait bien quelque mois, que je n'ai pas touché l'écaillage d'une carpe est le manque commence sérieusement à ce faire sentir ! Depuis le début de l'année 2013, nous avions décidé avec les membres du mon forum de partage, ainsi que les adhérents de notre association, d'organisée quelques sorties, histoire de ce retrouvé est de partagé notre passion dans un contexte conviviale, comme il ce doit, dans notre politique est éthique carpiste. Donc nous avions décidé pour ces premières sessions, de rester dans la limite du domaines de pêche gratuits (public ou privée) dont la réciprocité entre AAPPMA , nous ouvrent plus de porte est permet à nous membres ou adhérents de pratiqué lors passion plus sereinement sans à avoir à déboursé, une somme d'argent qui ce greffe conjointement au prix d'une carte de pêche déjà trop élevé . Je vous rappels que l'association « Evolution-carpe » à mise en place une pétition contre cette augmentation abusive qui est disponible à l'adresse suivante : http://www.petitions24.net/la_peche_un_loisir_de_privilegies


C'est donc en février que la décision du lieu de notre première rencontre, ce porte sur un des étangs proche de mon domicile, est que je connaît très bien pour y avoir fait au cours des dernières années de superbe poissons est qui plus est n'a pu être pêchable en 2012 en raison d'une forte densité d'herbiers, dont pratiquement toute les étangs est certains cours d'eau de la région ont subitement apparu. Un repos bien mérité qui pour cette année peut-être annonciatrice de superbe prises est sessions mémorable !


La date de cette rencontre fût fixé au dimanche 24 mars à l'aube de cette journée. Quelques semaines, est jours avant cette partie de pêche, engendre une certaine excitation parmi nos membres ainsi qu'à moi même, est compte presque comme un prisonnier les jours qui me sépare de cette journée noté sur mon calendrier ! Nous sommes à la veille de cette rencontre amicale, est fait un petit bilan des personnes qui seront présente lors de cette journée, ou nous seront finalement qu'une petite poignée de courageux à nous rentrent au bord du plan d'eau. La raison de cette faible motivation , fût l'annonce de météo France, sur un temps de saison qui soit dit en passant n'était pas à cette veille de cette session certaine, avec pluie, vent, neige, est température négative, bref ces fameuses giboulée de Mars !


Dimanche 5h30 mon réveil sonne presque pour rien, car je n'ai presque que pas fermé l’œil de la nuit. Un café vite fait avalé, est matériels chargé, toujours avec une grande discrétion dans la voiture pour ne pas réveillé Madame qui dort encore ! Je parle de discrétion, car comme à chaque fois quelques chose tombe toujours lourdement sur le carrelage d'entrée ou me ramasse parfois dans ma précipitation, dans les marches des escaliers de l'entrée.


Une fois le matos chargé, ma première clope allumé, je trace la route direction le plan d'eau ou a mon arrivée Pat est Sly, si trouve déjà ! Après salutations d'usage (Ces mots font toujours rire certains), nous décidons Pat et moi même, de nous placées sur la rive droite du plan d'eau ou ce trouve derrière nos poste la rivière Meurthe dont le niveau ne ce prête encore pas à une pêche de rivière ! Un petit coup d’œil au ciel qui nous semble nullement menaçant, ou seul les températures frôle les 1°C au petit matin avec un petit vent dans le dos assez soutenu. Chacun d'entre nous observent est étudie une stratégie de mise en place des montages sur nos postes respectif. Pour pat ce sera pêche au stick accompagné d'une petite popup fluo, quant a moi ce sera également stick accompagné pour l'une est l'autre de mes uniques cannes , 3 lupins arôme hot demon , est pour l'autre une bille dense arôme crabe.


Sly rester sur le chemin, sera rejoint par Alex, qui déciderons eux aussi de pêcher sur la même rive ou nous sommes, est ce posteront sur notre droite à moins de cinquante mètres ! Pat est moi même avons lancé nos montages lorsque Sly et Alex termine de s'installer , Alex utilisera avec une aise marqué, son petit bateau amorceur pour une dépose des lignes, sur un secteur d'environ 80/90 mètres de la rive, ou pour seul indication pour Alex, un banc de poule d'eau tournoyant sur le secteur ! Je me doute par expérience que Alex en a déduit, que ce banc de poule d'eau sur cette petite partie de l'étang n'était pas anodin, est que sous ce miroir d'eau froide en cette saison, la magique est sublime dame carpe pourrait s'y rendre a un moment ou un autres ! Ne connaissant pas plus Alex que sa, ou j'ai eu l’occasion de participé à quelques sessions organisé ou nous étions tous deux présent, je m'était déjà rendu compte que ce gars là , était lourds d'expérience, que je classerait dans la catégorie carpiste à suivre !


Pendant que nos deux compères Sly et Alex termine lors mise en place , deux pêcheurs de truites s'installe entre nous quatre, venue tenter les dernières truites rescapé de la dernière ouverture du 9 mars. Pendant que je tente de dégeler mes pieds engourdit par le froid , mon portage ce met a sonner, c'est l'ami Aurélio que je n'avais pas vu depuis un long moment, est qui pour cette occasion nous a fait l'honneur de participé a notre rencontre amicale ! Aurélio me signal qu'il décolle de chez lui est sera parmi nous dans moins d'une heure !


A notre gauche, sur le chemin qui longe le grand étang Sainte-Anne ou nous nous trouvons est celui de l'étang Job, quelques pêcheurs de truites commence a afflué, mais mise a part les deux truitistes sur notre droite , aucun ne viendra ce mélangé aux carpistes présent , encore un autres monde !

Bref , le vent ne faiblis pas , mais semble parfois changé de sens, provocant de légère vaguelette sur certaines partie de l'étang ! Un nouveau mon portable sonne , est comme lors de notre dernière session ensemble Aurélio c'était une fois de plus trompé de sens, pour rejoindre les étangs , une petite explication des lieux, puis nous rejoint enfin, accompagné de Tidave membre de notre forum, qui lui aussi était venue à cette occasion partagé un bon moment avec nous !


Entre temps Bernard (membre de notre association » était lui aussi invité a notre petite rencontre, mais ne restera que pour la matinée , ainsi que l'ami Alex ! L'équipe prévu est au grand complet pour refaire le monde de la pêche est de plaisanterie sera de mise autour d'un bon café chaud que Pat nous proposent pour nous réchauffé un peu les étiquettes ! Un petit coup d’œil a cette satané annonce météo qui une fois de plus semble s'être une fois de plus planté comme d'habitude, car quelques timide apparition du soleil ce fit sentir sous un légère voile coton de nuage !


Un autres membre du forum ou plutôt une des rare fille de notre équipe (Amandine) ainsi que ma femme Barbara ce joindra au cours de cette journée ! L'ami Bernard qui lui n'est pas « Encore » devenu carpiste, décide de ne pas brûler les étapes, est décide de rester dans la pêche au coup ou celui-ci semble pour le moment plus à l'aise. Je monte donc une ligne au coup sur sa canne de quatre mètre, avec je l'avoue, un peu de difficulté en raison de mes doigts engourdit ! N'ayant pas pensé à prendre la boîte d'asticot que j'avais acheter il y a quelques jours auparavant, pour une seconde sortie coup avec l'ami Bernard , sur un des petits secteur ou lors de notre première pêche de l'année sur le petit ruisseau Boyer , ou Bernard a fait une excellente pêche de vandoises, gardons et ablettes de toutes taille ! Il décida donc faute de mon oublie d'appâts d'aller en demandé quelques uns à un pêcheurs de truites, qui lui en donna presque au n° 1 à 10 , économe non , mais radin je pense venant de ce pêcheur de truite !


Nous recevrons la visite de Thierry est de son fils , venue aux nouvelles, car malheureusement Thierry trompé par cette satané météo, soit disant catastrophique, avait renoncé a sortir ces cannes ! Nous eu aussi la visite de deux nouveau membres de notre forum , Jonathan, son frère ainsi que son père, que j'ai eu la chance de rencontré lors d'un de mes contrôles de garderie pendant l'ouverture de la truite ! De vrais personnes simple est hyper sympathique que je suis heureux d'accueillir parmi notre groupe, est espère partagé en lors compagnie de futures sessions, est ainsi partagé notre passion commune qu'est la carpe ! Ils resteront en notre compagnie une bonne heures pour faire ample connaissance avec le reste de l'équipe . Je profite de la venu de Jonathan pour lui faire découvrir les deux autres plans d'eau, est tout particulièrement l'étang Brondeau, étang qui n'a pas fini de faire parler de lui ! Ils repartiront, en fin de matinée , pour nous rendrent de nouveau visite en fin d'après-midi .


11H30 pendant que les pêcheurs de truites qui semble ne pas avoir fait trop d'étincelle avec lors poisson favori, est laissant la place a d'autres pêcheurs au coup, un bip léger ce fait entendre, mais personne n'y prête intention, lorsque Tidave qui ce trouve non loin des cannes d'Alex, signale un autre bip , puis un autres, je tourne la tête , regarde Tidave , lorsque le moulin d'Alex ce met a déroulé fortement. Là pas de doute la torpille est en route, Nous nous dirigeons tous vers le poste ou Alex prend contact avec une vrais fusé qui a eu le temps en quelques seconde de ce retrouvé au centre de l'étang !


                           


Les première impression de chacun lorsque nous voyons la 10 pieds d'Alex ce courbé tel un arc , est que la belle ne doit pas être vilaine . Effectivement après quelques rush tantôt à droite, tantôt à gauche, ce qui obligea Sly a relevé ces lignes, est passe de justesse dans ceux de Pat.

 

                          


Une fois le poisson a vu , nous sommes tous en extase sur la beauté de sa robe, ce n'est qu'une fois sur le tapis de réception que cette beauté opère. Une superbe carpe commune de toute beauté au couleurs d'or. A ce moment là chacun d'entre nous oublient l'espace de cinq minutes le froid qui nous tenaillent depuis ce matin ! Flash photos tel une vedette, la belle pose en compagnie d'Alex, qui a sus tiré son épingle du jeu dans une eau encore bien basse est dans des conditions encore hivernal !


                          


La remise à l'eau de la belle, nous fit aussi chaud au cœur , est a remonté le moral des troupes. Alex repartira peu de temps après cette prise. Grand merci mon ami pour ce bon moment de retrouvailles est de partage, qui en appellera certainement d'autres !


Nous sommes plus que cinq carpistes en ce début d'après-midi, sans oublié la petite Amandine qui elle, a bien du mal a pêcher avec sa canne anglaise. Les températures avait légèrement monté d'à peine 4 °C , seul le vent s’intensifie par moment est couvre légèrement le ciel de nuages. Nous profitons d'un petit moment pour casser une petite graine, est en profite pour tester un petit barbecue , dont j'ai reproduit sur une image trouver sur le net, avec uniquement deux boîtes de conserve.

 

                        

 

Astucieux , est écologique, donnant une seconde vie a un produit de tout les jours ! En moins de dix minutes mes aliments était fin cuit est prêt a être dégustée . L'avantage de ce réchaud fait maison est sa légèreté, son faible encombrement, est surtout son coût qui est quasiment nul , car plus besoin de recharge de gaz, seul quelques petit bout de bois suffit largement, simplicité, efficacité ! Seul petite modification à faire , est de rajouté trois petite patte pour évité le contact de la boîte a même le sol, pour ne pas chauffé celui-ci, est détruire l'herbe qui dans ce genre de situation, a bien du mal a repoussé !


Barbara ma femme nous rejoint , lorsque Aurélio et Tidave plie sur un capot ! Nous recevons la visite également d'un nouveau membre du forum du nom de Xavier , que nous rencontrons pour la première fois ! Cela me fait énormément plaisir de rencontré des personnes qui partage notre éthique carpiste ! Xavier ne fera qu'une brève visite en raison de ce froid qui j’intensifie d'heures en heures , ce qui n'est pas trop du goût de notre strompfette d'Amandine !


                           

 

Nouvelle visite de Jonathan ainsi que son père , juste avant que Pat et moi même plions bagage sur un résultat de saison , un jolie capot ! Nous laisseront Sly et Amandine , qui pour eux aussi ce terminera également par un capot !


Conclusion de cette première sortie membres :

Un grand moment de convivialité , avec des carpistes est pêcheurs , vrais aussi bien dans lors propos que dans leurs pêches ! Grand merci à tous ceux qui sont venu nous rendent visite , malgré ce froid intense . Chapeau bas à notre Alex national, pour cette prise de toute beauté.

 

 

                                                                                  Petite vidéo de cette journée !  

 

                                                                          Une passion partagé ! par Evolution-carpe-54

 

 

                                                                           Affaire à suivre !                      Dadou 

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Mon Ami,

Quel beau moment de Partage!!! Superbe Commune!!! Vidéo très sympa sentant la joie de vivre et d'être de véritables Carpistes comme je le conçois...Partage,Respect,Convivialité...Que du Bonheur,Quoi!!!

à Bientôt et Bravo à Vous Tous...

Romu

Ecrit par Romu33 le Mercredi 27 Mars 2013 à 12:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci mon ami ! Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Mercredi 27 Mars 2013 à 15:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par MacoCapa le Mercredi 27 Mars 2013 à 23:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages