Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Session du 18.07.12 au 22.07.12

Article suivant

Article de gouges publié le 7 Septembre 2012 à 21:10 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Votez pour cet article:Je vote pour cet article7

Session du 18.07.12 au 22.07.12

 

Me voilà, parti pour cinq jour de pêche en solitaire sur une gravière d’environ 5 hectare du côté de chez moi.

J’arrive Mercredi après-midi tranquillement en choisissant un poste qui me semble bien riche en carpe (quelques sauts les ont trahis) et avec un arbre immergé sur ma bordure droite et en face la bordure me parait prometteuse. Le temps d’installer mon campement et de tirer mes lignes en face sur cette bordure, je prépare mon amorce du soir. Boule d’amorce au thon et aux graines, avec quelques billes d’amorçage. Une bonne heure d’amorçage plus tard tout est prêt pour le coup du soir.

Le soir arrive à grand pas et toujours pas un bip, plus de saut en face. Après un bon repas je m’installe dans mon biwy pour y écouter la radio et faire quelques sudoku. C’est vers 3 heure du matin après mettre endormie que vient mon premier départ, je bondi de mon bed en hâte tellement je l’attendais se départ. Après un petit combat je la vois qui arrive au bord c’est une petite carpe qui n’iras pas sur mon tapis puisqu’elle décroche a deux mètre de celle-ci !!! Et la nuit continuera sans aucune touche.

Le lendemain vraiment déçue d’avoir décroché cette carpe et de n’avoir eu qu’un départ je décide de changé de montages, de bouillettes et d’amorçage. J’opte pour des montages court D-ring avec une bille au foie et pour l’amorce ce sera 5 Sbomb par heure en rappel durant toute la journée. Cette technique m’a déjà sauvée de certaine pêche difficile ou le poisson était très timide.

 

C’est dans l’après-midi que le résultat ce fera entendre « BIIIIIP », deux miroir de 7kg700 et 8kg viendrons sur le tapis et une miroir de 13kg800 au coucher du soleil. Dans la nuit je sors une commune la seule de la session d’ailleurs et la plus petite 5kg800.

 

On est vendredi et je me réveille avec le sentiment d’avoir bien fait de changer de technique 4 carpes déjà, je remets cette technique en marche pour aujourd’hui et ça paye, deux décroché et deux miroir de 10kg100 et 7kg800 dans l’après-midi et une de 13kg200 de nouveaux au coucher du soleil. La nuit sera calme cette fois ci.

 

C’est déjà le dernier le pour moi, assez satisfait de ma session je compte bien ne pas en rester là comme même. La journée passe sans départ, il fait chaud et j’amorçe toujours toute les heures mes cinq Sbomb, il est 18 heures environ lorsqu’une de mes cannes se met à partir. Je ferre et combat la carpe qui arrive vers le bord lorsque soudain une deuxième canne à une touche, là je serre le frein de cette dernière et sort déjà la première en hâte, je la met dans un sac et prend l’autre cannes en espérant qu’elle soit toujours dessus. Quelque tour de moulinet … et oui elle est toujours dessus, la chance. Enméler dans la troisième canne je la ramène avec du mal, elle arrive au bord et que voit je, une carpe de toute beauté, une miroir massive 17kg200. L’autre carpe dans le sac elle pèse 11kg600, qu’elle début de soirée. La nuit tombe et il est l’heure d’allé se coucher pour moi, vers 22 heures je sors encore une belle miroir de 14kg600.

  

Voilà c’est dimanche le jour se lève et après le café il sera l’heure de remballé pour moi, ce fut une belle session qui prouve encore qu’il ne faut pas hésiter à changer de technique.

Gouges « team Worldcarpe »        

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages