Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 67

Articles sur la pêche de la carpe par département - Bas Rhin (67)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 67

Session du 18.07.12 au 22.07.12

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de gouges publié le 7 Septembre 2012 à 19:10 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session du 18.07.12 au 22.07.12

 

Me voilà, parti pour cinq jour de pêche en solitaire sur une gravière d’environ 5 hectare du côté de chez moi.

J’arrive Mercredi après-midi tranquillement en choisissant un poste qui me semble bien riche en carpe (quelques sauts les ont trahis) et avec un arbre immergé sur ma bordure droite et en face la bordure me parait prometteuse. Le temps d’installer mon campement et de tirer mes lignes en face sur cette bordure, je prépare mon amorce du soir. Boule d’amorce au thon et aux graines, avec quelques billes d’amorçage. Une bonne heure d’amorçage plus tard tout est prêt pour le coup du soir.

Le soir arrive à grand pas et toujours pas un bip, plus de saut en face. Après un bon repas je m’installe dans mon biwy pour y écouter la radio et faire quelques sudoku. C’est vers 3 heure du matin après mettre endormie que vient mon premier départ, je bondi de mon bed en hâte tellement je l’attendais se départ. Après un petit combat je la vois qui arrive au bord c’est une petite carpe qui n’iras pas sur mon tapis puisqu’elle décroche a deux mètre de celle-ci !!! Et la nuit continuera sans aucune touche.

Le lendemain vraiment déçue d’avoir décroché cette carpe et de n’avoir eu qu’un départ je décide de changé de montages, de bouillettes et d’amorçage. J’opte pour des montages court D-ring avec une bille au foie et pour l’amorce ce sera 5 Sbomb par heure en rappel durant toute la journée. Cette technique m’a déjà sauvée de certaine pêche difficile ou le poisson était très timide.

 

C’est dans l’après-midi que le résultat ce fera entendre « BIIIIIP », deux miroir de 7kg700 et 8kg viendrons sur le tapis et une miroir de 13kg800 au coucher du soleil. Dans la nuit je sors une commune la seule de la session d’ailleurs et la plus petite 5kg800.

 

On est vendredi et je me réveille avec le sentiment d’avoir bien fait de changer de technique 4 carpes déjà, je remets cette technique en marche pour aujourd’hui et ça paye, deux décroché et deux miroir de 10kg100 et 7kg800 dans l’après-midi et une de 13kg200 de nouveaux au coucher du soleil. La nuit sera calme cette fois ci.

 

C’est déjà le dernier le pour moi, assez satisfait de ma session je compte bien ne pas en rester là comme même. La journée passe sans départ, il fait chaud et j’amorçe toujours toute les heures mes cinq Sbomb, il est 18 heures environ lorsqu’une de mes cannes se met à partir. Je ferre et combat la carpe qui arrive vers le bord lorsque soudain une deuxième canne à une touche, là je serre le frein de cette dernière et sort déjà la première en hâte, je la met dans un sac et prend l’autre cannes en espérant qu’elle soit toujours dessus. Quelque tour de moulinet … et oui elle est toujours dessus, la chance. Enméler dans la troisième canne je la ramène avec du mal, elle arrive au bord et que voit je, une carpe de toute beauté, une miroir massive 17kg200. L’autre carpe dans le sac elle pèse 11kg600, qu’elle début de soirée. La nuit tombe et il est l’heure d’allé se coucher pour moi, vers 22 heures je sors encore une belle miroir de 14kg600.

  

Voilà c’est dimanche le jour se lève et après le café il sera l’heure de remballé pour moi, ce fut une belle session qui prouve encore qu’il ne faut pas hésiter à changer de technique.

Gouges « team Worldcarpe »        

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Session Hivernal 2011

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de lifeinlivecarpe publié le 28 Août 2012 à 09:32 dans le blog Team Life in Live Carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Session du 27/12/2011 au 29/12/2011. 

  

  Les fêtes de noël se sont déroulées à merveille. Après plusieurs jours de fêtes rien de tel qu'une session de pêche à la carpe hivernal pour terminer l'année en beauté. J'avais programmé cette session depuis un moment, c'est en fait un peu mon rituel de chaque année terminer l'année par une pêche hivernal peu importe le temps. Cet année j'avais programmé de m'installer le 27 décembre 2011.

 Direction une Gravière privée d'environ 8 hectares, l'eau est claire, pas mal d'herbier sont encore présent et pour ce qui concerne la nourriture naturel ce n'est pas se qui manque.

Les températures sont vraiment correctes pour la saison le thermomètre affiche entre 10°C et 14°C en journée, avec quelques petites rafales de vent du nord nord-est de 10km/h. les différents Spots avaient été préparés pendant 15 jours avant la session, amorçage léger et régulier de bouillettes épices de chez Starbaits Probiotic red (http://www.starbaits.com/fr/cat/probiotic-red.159.html).

J'ai posé ma première canne légèrement sur ma gauche à environ 15m de la bordure dans une cassure de graviers a environ 10m de profondeur. esché d'une bouillette épices 20mm complété par un stick mix garni de bouillettes broyées.

Pour la seconde canne j'ai décidé de la poser sur une plaque de graviers légèrement couvert d'une fine couche de vase, à environ 20m de la bordure pour une profondeur d'environ 15m. Esché d'une bouillette épices 20mm complétée d'une pop up épice 14mm pour un montage décollé d'environ 5 cm du fond. En ajoutant à ça un stick mix garni de Vulcane N nitroRobin  de chez Autentik Sniper (http://www.autentik-sniper.fr/fr/vulcane/vulcane-mix-original/fiche.html).

Pour finir, j'ai posté ma troisième canne à distance sur la partie la plus profonde de la gravière (environ 25m de fond) sur un tapis de graviers. Celle-ci esché de deux bouillettes épice 18mm, complété d'un stick mix vulcane, et d''un fil soluble garni de bouillettes coupé en deux.

Il est 10h quand mon binôme et moi même, sommes fin prêts. Les lignes sont minutieusement posées, et les différents postes choisis sont amorcés a la perfection.C'est le moment de prendre un bon petit café et de discuter des différents choix que nous avons fait pour cette pêche de fin d'année. Pendant notre discussion portée sur le choix des montages un claquement de saut de poisson nous interpelle. L’adrénaline monte d'un niveau à l'issue du claquement qui se  trouvait dans notre zone de pêche. notre discussion reprend autour d'un deuxième café quand soudain à 11h30 BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!

Premier départ franc pour mon collègue, le poisson est bien piqué.l e combat est assez calme mais lourd. Il ramène le poisson tranquillement, mètres par mètres vers la berge quand j’aperçois effectivement une belle carpe commune. Après 15-20 minutes de combat le poisson est sur le tapis, le temps de sortir le peson, verdict 15Kg. Magnifique poisson avec une belle bouche Vierge. Nous prenons quelques clichés photos et sans plus tarder remettons a l'eau de ce beau poisson.

                              

Sans perdre de temps, mon collègue repose sa ligne a l'identique, se qui me laisse le temps de préparer une seconde tournée de café.Trés contents de ce début de session nous replongeons dans notre discussion. Le temps passe il est temps de commencer a préparer le repas de midi, il est 12h30 quand d'un coup un départ violant se fait entendre cet fois ci c’était pour moi. Je prend contact avec le poisson, idem, combat relativement calme, mais relativement lourd. La canne de profondeur avait payée. Je ramène doucement le poisson sur la berge, pour finalement lui faire terminer sa course sur le tapis. Verdict encore une commune de 15Kg.

                               

L'émotion est au plus haut, trop content, séance photo oblige suivi de la remise à l'eau. Sans plus tarder je repose ma ligne à l'identique dans une profondeur d'environ 25m .Super début de session. Au fil des heures un vent  beaucoup plus soutenu viens s'installer, il fait de plus en plus gris quand vers 15h de l’après midi un départ nouveau départ s'annonce, deuxième départ pour mon collègue. Combat un peu plus violant que les autres, pour à nouveau une belle commune de 14kg, piquée dans une bouche entièrement vierge. Les heures passent et le temps se dégrade il y a de plus en plus de rafales de vent du nord; Le thermomètre chute à la tombée de la nuit. Notre session se poursuit avec un poisson supplémentaire enregistré, à nouveau une commune de 13kg, piquée dans une bouche là encore vierge.

Nous arrivons au bout de notre session avec 4 poissons enregistrés.4 communes de: +15Kg

                                                                                                                                        +15Kg

                                                                                                                                        +14Kg

                                                                                                                                        +13Kg.

                               

Superbe session de fin d'année, inoubliable, pleins d’émotions, et super moment passé avec mon binôme.

                              

 

           Team Life in Live Carpe. 

  

                                                                                                                                        

 


 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

Session du 22.09 au 25.09.11

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de gouges publié le 29 Septembre 2011 à 21:17 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session du 22.09.11 au 25.09.11

  

Et nous revoilà partie pour une session de quatre jour avec Filip, Schnap’s et moi-même, sur une gravière à côté de chez nous. La première nuit la meilleur avec cinq prises dont la plus grosse une miroir de 14kg400.

Le lendemain nous en ferons deux dans l’après-midi. Et filipe nous fait un doublée amour de 12kg400 et miroir de 14kg200 et schnap’s et moi-même une miroir dans la nuit.

Le lendemain fut calme juste une dernière prise dans la nuit, et tout ça au pop-up ananas.

 

GOUGES  Team worldcarpe    

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

Une bonne nuit !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de gouges publié le 2 Août 2011 à 06:20 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une bonne nuit !!!

Mercredi je décide de me faire une petite nuit rapide, histoire de m'échauffer pour la session de ce week end en Lorraine (récit à venir) . 

Voila les photos de ma derniere pêche même pas 24h de pêche et 10 carpes pour 13 départ !!!

Toujours sur une gravière à coté de chez moi,

miroir 6kg200

miroir 6kg600

commune 7kg

miroir 7kg800

miroir 8kg200

miroir 8kg400

miroir 8kg600

miroir 8kg600

commune 10kg400

et la plus grosse de la session miroir 11kg400

Voila tout ca pris avec un montage décollé 2cm avec bille de 15 "banane ananas" et amorcage a la graine .

Gougès "team worldcarpe" 

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

8 pages  1 2 3 4 5 6 7 8»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages