Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
9 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Petit matin prometteur 1ère partie

 

Article de Dadou publié le 2 Juin 2012 à 20:46 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Techniques et montages | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article11

                                   

 

Depuis un certains temps déjà, et suite à une session en compagnie de mon ami Capone, sur un étang proche de Dijon, ou ce carpiste ou la réputation n'est plus a faire, m'avez surpris par ses idées et ses techniques à faire rager tous les fabriquants de matériels à carpe. En effet lors de cette session j'ai appris beaucoup de cette homme et surtout ma appris ou si je peut dire ma apporté une remise à niveau sur mon approche , mais surtout m'apprendre a utilisé peu pour faire beaucoup !


Je ne peut dévoilé cette approche car il faut le vivre est partagé tout ça à ses côtés pour vraiment apprécier la théorie et la pratique , bref lors de cette session , Capone qui n'aime pas faire les choses comme tout le monde avait un petit plaisir personnel, celle de placé toujours une petite canne à truite en canne isolé en complément des ses trois cannes a carpe.


Il m'avait donc demandé de prendre avec tout mon gourbi , une petite canne a truite histoire de ce faire plaisir, c'est donc avec une certaine inquiétude que j'embarquai avec moi cette canne qui je me doute devait servir a quelque chose, dont l'utilité d'y attrapé des carpes me passe part l'esprit !

Pour moi qui pense comme certains d'entre nous qu'une canne à carpe reste une canne à carpe et qu'une canne à truite reste une canne à truite, d'où la souplesse ainsi que la résistance entre les deux ont une grande différence de marge et une capacité limité pour cette dernière. Bref sur le coup je n'y croit pas de trop, mais reste tout de même sur mes réserves car je connaît les talents de ce carpiste chevronné.


C'est donc en milieu de semaine que je me cale une petit sortie matinal de quelques heures juste avant d'aller au travail. Mercredi matin fera l'affaire et pense certainement me rendre en étang, en jours de semaine il y a toujours moins de monde donc moins de pression de pêche. J'avais dans la tête d'y pêcher la carpe avec une seule canne et d'y essayer quelques postes de bordure, me faire plaisir une fois de plus avec la méthode capone (pêcher dame carpe à la canne à truite), mais j'avais un peu modifié cette approche par un montage tout simple , c'est a dire que j'avais monté un petit flotteur coulissant histoire d'avoir juste un petit visuel sur des touches hyper discrète, puis une petite olivette de 10 gr pour posé mon montage tout en douceur, comme bas de ligne je garde le même que sur mes cannes à carpe, et mon délire et fin prêt !

 

                                 

 

Mercredi 5h20 je charge la voiture, canne à truite, seau de blé préparer 2 jours avant , mon épuisette sans oublié le plus important le tapis de réception , allez zou direction l'étang ou un léger brouillard y est bien présent , une fois sur place je jette un coup d'oeil vite fait pour voir si il y a déjà quelques pêcheurs en place à cette heure , et remarque un scooter à l'entrée des plans d'eau je décide donc d'aller au renseignement lorsque je me rend compte qu'il s'agit de mon frère . Après salutation je lui demande si il a remarqué de l'activité il me répond que oui surtout en bordure, parfait cela m'arrange, reste maintenant à me trouvé un bon petit poste pour débuté cette matinée est me dirige donc en premier lieu sur une petite anse de l'étang que je connaît bien en raison de son fond (environ 1m) assez encombré en feuilles et herbiers ou les carpes ont pour y habitude d'y faire un tour lorsque la pression de pêche et quasiment nul .


Une fois sur place je remarque en effet un peu d'activité ou quelques petites bulles remonte en surface , mais dés que je m'approche au plus prêt de la bordure du plan d'eau, tout s'arrête net. Décidément même a pas de loup elle se méfie ! Je vais tout de même tenter le coup sur ce petit poste est commence à monter ma petite canne à truite, puis l'esche d'une bille flottante et lance l'ensemble à environ 5 mètres devant moi sur un petit amorçage d'une poignée de blé et quelques petit pellets de 7 mm, puis pose ma canne sur un pique pour évité d'avoir la bannière de la tête de ligne faire un arc de cercle et ainsi voir mon flotteur glisser lentement et me donner l'impression de fausses touches.

 

                                                   


Cela fait maintenant une bonne demi-heure que je suis installé , l'activité des poissons avait repris depuis bien ¼ heure, je regarde mon flotteur qui commence a tressauté légèrement sur place, je me rapproche un peu car je suis restez en retrait pour ne pas perturbé le coup, pose ma main sur la canne. Je vois le flotteur coulé puis remonté une première fois sous la tension d'un poisson qui a certainement goûter l'appât, puis encore une nouvelle fois, d'un geste ample je ferre et prend de suite contact avec mon premier poisson de cette matinée ! Je suis au ange encore une fois cette canne a truite a fait son action, le poisson qui a été surpris fille hors du secteur en provoquant une traîner de bulle énorme, puis se dirige vers le large. C'est après un bon petit combat d'un bon ¼ heure qui se termine en bordure sur la gauche de mon poste , qu'une belle petite commune pose sur mon tapis de réception ou mon frère me prendra en photo avec la belle avant de lui rendre sa liberté .

 

                               

 


Entre temps mon beau-frère Tof (hé oui décidément la famille ces donner rendez-vous ce matin, ce qui est rare !) Bref Tof me demande ou je me trouve ? Je lui dit juste à l'angle du plan d'eau et lui dit tu n'a rien vue je pêche juste avec une canne a truite ! Je vois son regard étonner et me dit clairement « tu a craqué », non pourquoi j'avais juste envie de me faire plaisir en sensation forte .

Après avoir papoter de si et de cela sur ma pêche , il prendra le poste ou ce trouve une ligne d'arbres en bordure qui est assez productif en cette saison, il s'installe et déposera toutes ses ligne en bateau amorceur avec un amorçage a base de graines. Peu de temps après s'être installé première déroule pour lui , une commune ce posera sur son tapis !


Il et 8 h lorsque une nouvelle touche survient sur ma petite canne à truite, mon flotteur tressaute doucement sans vraiment filer sous l'eau , je décide donc de prendre la canne en main et tent légèrement la ligne pour sentir si le poisson était vraiment en train de joué avec l'appât , une fois la ligne tendu très très légèrement , je sent un petit toc au bout des doigts , et la d'un seul coup le poisson file d'une de ces vitesse impressionnante , ce qui ma presque valut un doigt en moins. Comme la première elle file au large en provoquant une traînée de bulles, comme la première le combat se fera vraiment en bordure ou elle mettra cette pauvre petite canne a truite a rude épreuve. Au bout de 15/20 minutes de combat intense elle finira dans mes mains pour une belle photo souvenir avant de rejoindre son élément .

 

                                 

 

 Il est 9 h il est temps pour moi de plié car je prend le travail dans 1h30 , je passe voir Tof avant de partie ou celui-ci a posé 3 carpes sur son tapis ce matin , bravo a lui ! Mon frère lui sera capot cette journée ! Plus tard Tof m'envoie un SmS pour me dire qu'il a eu lors de cette journée 5 carpes dont une belle de 14 kg et qu'il avait repris la Miroir un peu linaire que j'avais posé sur mon tapis en début de saison en compagnie de Jon !


Je reviendrait essayer de nouveau cette expérience de cette pêche peu banal sur plusieurs secteurs, et ainsi déjoué la méfiance de certains poissons qui bien souvent se trouve juste devant nos pieds . Merci beaucoup a l'ami Capone de m'avoir appris cette technique peu banale et amusante qui je pense n'a pas fini de parler d'elle !

 

                              

 

                                                                   Affaire à suivre !                                                       Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

5 commentaires sur cet article


Merçi c'est gentil "les compliments" tous les honneurs t'en reviennent! puisque c'est toi qui a su fair prendre vie a une partie de ce dont j'ai essayer de m'expliquer avec le principal: te fair plaisir!

bravo encore et à bientôt :)

Ecrit par capone le Dimanche 3 Juin 2012 à 00:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

la classe !!! Ca c'est du vrai speed fishing ! Nan, parce que pour certains le speed fishing c'est 24h !!!

Bravo à toi pour ces 2 jolis poissons !!

Ecrit par seb28 le Lundi 4 Juin 2012 à 10:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Seb Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Mardi 5 Juin 2012 à 22:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien joué a toi pour ces beaux poissons pas mal je connaissai pas ce montage et apparament il porte ses fruits Cool

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par pepin le Mardi 5 Juin 2012 à 22:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut Dadou

prendre une commune comme celle là avec une canne à truite t'a du t'éclater, bien joué...

bon article comme d'hab.

A+ 

Ecrit par chnv10 le Mercredi 6 Juin 2012 à 20:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages