Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
0 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Une session, un record perso, des souvenir a vie

 

Article de younes-gonza publié le 24 Décembre 2011 à 12:25 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

Salut les karpeur !

Tous d'abord j’espère faire un aussi bon récit , que celui que j'avais écris hier , car pas mégarde , j'ai tous effacé au moment de le publier alors que sa faisait plus de 2 heure que j'était dessus...

Tous commence mercredi 21 décembre , quand vers 11h30 j'appelle mon patron qui m'annonce que des clients se sont désisté et qu'on a pas de taf jusqu'au 26 , donc il me donne quelque jours de repos , Sympa le Patron !!!!!

Impeccable , ma femme travail jusqu’à samedi et de se fait , je peu me permettre d'envisager une session sans trop de remord vis a vis d'elle , car en effet sa fait presque 2 moi qu'a chaqune de mes session je lui dit que c'est la dernière de l’année jusqu'au retour des beau jours ..... Razz Razz

J'appelle immédiatement un pote de pêche (Francois du forum Carpiste toulousain) qui devait se rendre a la Raho du 21 au 23 mais il m'annonce qu’étant seul il c'est démotivé et a décide d'aller au privé de Burguerol, mais cette destination ne m'interresse pas pour ces 3 jours en effet j'ai deja beaucoup pêché se lac l'ete dernier , et la j'aimerai aller sur nouvelle destination.

Bref il est 12H05 quand je dépose sur le forum (Carpe31) une invitation a partir quelque jour au bord de l'eau , car j'aimerai partager cette session , et comme dans la majeur partie de mes session c'est mon partenaire le plus fidèle Romain (farrethino) qui me répondra le plus rapidement , il me dit ne pouvoir rester qu'une nuit ! car il a des chose a faire jeudi aprem et vendredi !!!

Donc une fois mon partenaire trouvé il ne resté plus qu'à choisir une destination et vu qu'il ne resterai qu'une nuit , je tire une croix sur les plus lointaine , comme Cabanac ou le lac de la Raho et donc nous cherchons moi et romain une destination inintéressante a moins de 80 km .

Il est 13 heure J'en profite pour appeler un fin connaisseur ( je ne déclare pas son nom pour lui éviter d’être harceler de question vous comprendrai plus loin dans le récit ) pour lui demandé conseille sur les destination inintéressante du moment , et notre conversation tournera autour de 2 plan d'eau :

Le lac de Nailloux , Vu que l'administrateur du forum Jonathan a fais une belle session le week précedant cela veut peut etre dire que le fish est encore actif , mais le probleme c'est qu'il faut accéder au poste en bateau et je n'ai pas de moteur , puis faire des aller retour a la rame pour le matos de 2 carpiste en comptant le trajet pour arrivé au lac , c'est sur je ne pecherai pas avant la nuit ! donc j'oublie nailloux !!!!!

Puis je lui parle de cette gravière privé à boeuf au sud de toulouse , qui est peu connu par les carpiste , donc pour cette raison je ne la citerai pas car le collégue qui me la fait découvrir ma demandé de rester discret sur ce plan d'eau et vue que je n'ai qu'une parole je resterai muet comme notre poisson fétiche ...... (donc si quelqu'un venait a reconnaitre les lieu je lui demande de ne pas le sité dans ces commentaire merci )

Bref concernant plan d'eau il m’envoie quelque bonne info et m'annonce qu'un de ces amies le pêche depuis quelque jours et qu'a par une décroche et un dépar raté , il est capots, mais bon sa m'encourage car sa veut dire que le poisson et encore actif la bas , et puis apparemment son collègue decolle le meme jour avant la nuit .

Je lui demande la permission d'embarquer avec moi Romain par respect et je pensse que cela fais partie de la charte du bon comportement du Carpiste ! si on te lache un plan par confiance ne ramene pas tout tes potes dessus et si jamais tu veu embarquer quelqu'un demande la permission a celui sans qui tu ne connaitré pas les lieu ! ce n'est pas comme si tu avait decouver de toi meme un spot a boeuf car la tu fais se que tu veut et si ces le cas n'hesite pas a me faire croquer mdrr:o ....

Bref c'est bon la destination est fixé, je récupère les coordonné GPS et les transmet a romain qui les notera mieux que moi ( la aussi vous comprendrez plus loin lol!)

Il est 14h30 je charge ma voiture en speed et par a 15h faire les quelque course pour manger ces 2 nuits puis je decollerai vers 15h45 pour le lac , j'entre les coordonné dans mon GPS et c'est partie , Romain arrivera 20 minute avant moi et m'attend devant l'entré du lac , je continue de suivre mon gps et au bout d'une heure il m’annonce que je suis arrivé , le problème c'est que je suis en haut d'une colline juste en face une ferme et qu'il n'y a pas un plan d'eau a l'horizon ! Mais quel boulet que je suis ! je me suis trompé en rentrant les chiffre dans le gps et il ma amené a 30 km a droite de la destination ! je suis vert sachant que je voulai arrivé avant la nuit pour bien disposer mes canne c'est rapé .

Je remet mon gps en route avec cette fois si la bonne destination et il me fera passer sur un route type rally , j’appuierai un peu sur le champignon pour arrivé le plus vite possible .

il est 17h20 quand j'arrive enfin sur la graviere , Romain m'attend avec le responsable venu pour nous ouvrir ! je m'escuse du retard et presse tous le monde pour aller sur le poste décharger le Kangoo et la safrane a romain .

Je prend possession du poste avec mon partenaire et c'est partie moi je commence par monter sous la pluie et le vent mes canne et mon rod pod pour pecher le plus vite possible tandi que romain lui monte son nouveau biwi mach2 en priorité .

Niveau appat , je met 2 cannes a la bille Moule/foie de Natural baits, une canne avec 2 bille Hot Demon de starbaits et la derniere avec une signal de la meme marque acompagné d'un maïs plastique ! j'accompagnerai chaque montage de 5 bille sur fil soluble , se sera mon seul et unique amorçage ! car je sais que mon prédécesseur sur le poste avait amorcer donc je préfère éviter de gaver le fish ! et puis je lance mes cannes du bord car il y a trop de vent il fais nuit et il pleu donc dificil d'aller déposer mes ligne en bateau surtout a la rame !

Image

Image

il est 20h30 quand tout est monté et que toute nos cannes peches ! nous irons a mon kangoo pour faire chaufer mon repas a l'abris du vent et discuter un peu ! c'est a se moment que le collégue francois qui peche a miremeont m'apelle pour m'annocer la bonne nouvel il a déroulé une 20 et pour miremont c'est surement le plus gros fish ou un des plus corpulant du plan d'eau ! je le felicite , mais cela me remet en question ; ai-je bien fais dans le choix de ma destination ?!!!!

A 21 h J'irai manger sous le grand biwi a mon partenaire et on discutera de tous mais surtout de carpe , de matos et de plan d'eau je passerai aussi quelque coup de fil et irai me coucher vers 22h ! je regarderai les 30 premiere minute du Film "Capitaine america" et m'endormirai juste apres !

La nuit sera tellement calme que je dormirai comme un Bébé jusqu’à qu'un bip continu de ma canne la plus a droite qui peche a la Signal me réveille a 6h je sort de mon duvet comme une fusée j'enfile mes pompe et ouvre la tente sa deroule toujours , je me précipite et prend contact avec le fish , qui me prend de la bobine instentanément , je sais pas si c'est gros mais c'est combatif lol! sa faisait un Bye que je n'avait pas se genre de sensation (depuis l'enduro des montagnes en faite avec la 18,9kg) ..

Bref je pompe et elle me reprend du fil a chaque fois , je suis tellerment concentré dans mes geste que je en pensse pas a appeler romain qui dors profondement , au bout de 15 minute le fish commence a se raprocher du bord mais continu de sonder a un point ou je crois avoir a un moment acrocher , car le fish ne bouge plus , mais sa vien doucement en faite la belle est en train de jouer de son poids , ma vieille Canne en 12 pied Big runner de geologic et tordu comme jamais ! elle est très sensible comparé a mes 13 pied Nec+ et je me régal au combat !

Puis en arrivant en surface elle se prend dans une de mec canne ce qui fera sonner son détecteur a chaque run qu'elle entreprend , cela réveillera romain , qui me voit avec ma canne et l’épuisette et comprend direct, mais je suis concentré je m'apercoit a peine de sa presence j'invoque dieu a mon habitude pour que le fish finisse bien dans l'epuisette ! une décroche a se moment la serai vraiment décevant , car en session au mois de decembre on sort souvent pour un Fish ou capots et généralement c'est un beau fish qui se fait prendre!

Concentré comme jamais sur mon frein et l'action de ma canne je hisse doucement la belle en surface et commence a approcher mon épuisette mais la belle repars dans quelque rush , Ma frontale étant faiblarde j'ai du mal a me rendre compte du gabarit de ma prise , puis j'arriverai enfin a la mettre dans le fillet et ce n'est qu'a se moment la que je me rendrait enfin compte de la prise que je vient de faire et la c'est sur ces du lourd , et je crois fortement avoir battue mon records ! et même si ce n'est pas le cas , un fish au dessus de 15 kg je suis très heureux et au dessus de 20 c'est l'extase !

J'enroule le filet de l'epuisette et essai de soulever et en effet les maille du fillet me compresse les doigts , c'est du lourd j'ai meme peur d'en dechiré le fillet . romain est a mes coté et me confirme lui aussi que ces balaise , je la met dans un sac de pesé et ces partie je teste mon nouveau peson electrique , et celui-ci m'annonce le verdict , sa y est j'ai battue mon record perso en ce 22 decembre avec une miroir de 22 Kg , je decide par mesure de sécurité la peser aussi avec mon ancien peson a aiguille qui m'annonce aussi le meme verdict 22 kg !

Romain me félicite et nous décidons de faire une photo de nuit ! puis de la mettre en sac de conservation jusqu’à la levé du jours .

Image

Il est 6h40 j'arrive pas a me rendormir a cause de l'exitation je fais des allée retour entre mon brolly et l'endroit ou je l'ai mise en sac pour m'assuré qu'elle se porte bien ...

Puis vers 10H je leve romain trop pressé de faire les cliché , je lui metrai un sacré pression pour qu'il me fasse de belle photo ! je lui sortirai les magazine que j'ai sous la main et lui dirai de prendre exemple sur les prise de vue , mdr , merci romain , vallait mieu pas te raté notre amitié été en jeux , mdrrr

Voila il me prendra c'est quelque photo que j'ai le plaisir et l'honneur de partager avec vous :



Voila mon nouveau record avec cette 22kg prise a la bille signal en 20mm que j'ai baptisé "Kroogeur"



Image



Image



Image

 J'apprendrais que se fish n'est pas connu par les habitué des lieux et que ces peut etre la premiere foi que se poisson se fait prendre en tous cas , sa bouche n'avait pas de trace de piqure !!!! bref j'ai décidé de baptiser se mal "KROOGEUR " car sa peau fripé vers l’ouïe me fais pensé au célèbre personnage des films d'horreur Freddy avec son visage tous fripé !


Voila j'ai mes photo , très bien prise par Romain que je remercie une nouvelle fois , puis vers 13h celui ci me quittera comme prévu juste après m'avoir aidé a tendre mes ligne en bateau en me tenant la canne du bord pendant que j’amène le montage sur les spot choisi , et je finirai le reste de la session en solo !

La photo du lâcheur :

Image



Bref
je passerai le reste de la session a tuer le temps en lisant le magasine carpe record ! puis a la tombé de la nuit le vent s’étant calmé je décide de partir en bateau replacer 2 de mes cannes pour exploiter au maximum la graviere !

Puis j'irai rejoindre mon bedchaire regarder la suite du film commencé la veille , et je m'endormirai après , mais le ciel s’étant découvert , le froids s'empare des lieu et ma tente se rempli de condensation et sa pique sec ! ...cela me réveillera a plusieurs reprise , mais heureusement j'ai un duvet quechoua que je met a l’intérieur de mon duvet et je finirai ma nuit tres confortablement au chaud .

Mise a par un léger bip en début de soiré rien ne se produira , mais qu'importe j'ai déjà fais une belle prise j'ai le moral !et je me lèverai vers 7h rien na déroulé , je sort de la tente et je suis sans un épais brouillard on voit pas a 30 mètre ! je déciderai vers 8h45 de commencer a plier pour être a Toulouse avant 13h afin d’être a l'heure a la mosquée pour la prière du vendredi ! j'en profiterai pour
remercier Dieu de m'avoir accorder cette belle prise !

Et voila je partirai de ce plan d'eau satisfait la tête pleine de souvenir avec déjà l'envie d'y revenir en famille quand les jours seront plus beau !

Je remercie celui sans qui je n'aurai pas connu se plan d'eau ! toi même tu sais !!! ainsi que Romain pour sa présence et ces belle photo ...

J'ai commencer ma première saison de carpiste cette année avec un record de 20 kg (voir recit :http://www.carpistes-toulousains.fr/viewtopic.php?f=14&t=773) en juin et je la fini en le battant avec une miroir de 22 kg que demandé de plus ... je suis satisfait de ma saison qui débuta il y a 6 moi et j’espère faire mieux l’année prochaine , car ayant eu le permis entre temps les destination lointaine ne me font pas peur ! et puis j'aurai plus de temps, soit 6 moi de plus avec de l’expérience et matériel supplémentairement pour essayer de faire une meilleur saison 2012.....

a bientôt pour de nouvelle aventure , si dieu veut ....

Tags: - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Magique !!!
Ecrit par seb28 le Samedi 24 Décembre 2011 à 15:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

superbe récit et encore et toujours de beau poissons , bravo !
Ecrit par Dadou le Mercredi 28 Décembre 2011 à 15:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut

Superbe carpe que voilà, encore une chouette session. En te souhaitant une exellente année  2012

Chnv10

Ecrit par chnv10 le Mardi 3 Janvier 2012 à 12:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
younes-gonza
Google
Domaine des Carpes Sauvages