Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
1 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Dur de rivaliser contre la nourriture naturelle

 

Article de Carpiste68260 publié le 1 Octobre 2010 à 08:29 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Haut Rhin (68) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Dur de rivaliser contre la nourriture naturelle 

 

Le weekend du 18/09/2010 une pêche de nuit à reiningue, un petit coup de téléphone à alain pour définir l'heure, rendez-vous pris à 11h00 après qu'il est fini son boulot. Le vendredi soir sera l'instant de préparation du matériel, et la réflexion sur la stratégie à employer.

Samedi 11h30 sur place, installations du matériels, aucune activité en surfaces pendant que je m'installe. Les cannes étant prête, un petit sondage s'impose car les herbiers on vraiment diminuer mais non pas disparut pour autant, après quelque lancer je trouve les spots pour la journée et un que je garde pour la nuit, car ici ses 3 cannes en journée et 4 cannes la nuit. Le premier spot sera amorcé avec des billes solubles maison faite avec de la farine de thon et de la sauce soja, en esche une bille chocolat maison de 20mm  équilibré par une scopex 8mm. 2émme spot seras lui amorcée par du maïs, tigers, chènevis et en esche 2 tigers et 2 maïs équilibré par un bout de liège. 3éme spot lui auras du pellet en guise d'amorçage, en esche une bille flottante monster crabes rouge fluo 20mm maison, décollé de 7 centimètres. Quant au spot pour la nuit je l'amorce avec des billes de foie (avec la farine de foie maison lire l'article ici), les billes sont faite de façon à être rapidement dissoute mais pas trop vite non plus, j'amorcerais donc 3 fois ce spot durant l'après-midi, puis lorsque je déposerai mon montage je ferai un léger rappelle. 

La journée se passera sans qu'il y et de départ. 

Quelque bip dû aux écrevisses seulement. Il me faudra attendre 21h45 pour enregistrée un départ sur la canne n°4 (le secteur aux billes de foie) la prise de contact est faite, le combat et assez intense, puis un peu de résistance, elle doit être dans un herbier  je force légèrement sa viens, ouf je suis soulager, sa se laisse ramener sans problème, le poids à changer que s'est-il passé? Lorsque je voie apparaître un plomb, étrange je voie encore ma ligne plus loin avec ma frontale, serait-il possible quelle mais pris une de mes autres ligne? Pourtant elles sont coulées avec des back lead et des plombs coulissant. Je fini par ramener le tout en bordure, je me retrouve avec une grosse touffe d'herbier, 3 plomb, 30 mètre de fil en pelote, mais plus de poisson. Après analyse 2 plomb sont à moi quant au 3éme il est inconnu au bataillon, quelqu'un avait dû perdre son montage ainsi que environ les 30 mètres de fil dans l'herbier ou la carpe ses tanker et je les ramassé ce qui m'a valu de prendre une partit de cette herbier avec moi, et de ramener le plomb de la canne qui pêcher en bordure. 35min plus tard les lignes sont refaite et oui vu le bordel occasionnée je n'ai pas eu d'autre choix que de coupé est de tout refaire. 2h30 se sera alain qui déroulera cette fois, et sortira une belle miroir d'environ 16kg (désoler je n'ai pas de photos la belle est sur son appareil à lui).

7h00 un bip puis un autres, suivis d'un départ je me sors du bedchair arrive à la cannes prend contact, est la MERDE une poule d'eau qui a pris mon esche. Elle  à fini par s'en défaire seul avant que je les ramener en bordure.

Le bilan de cette nuit, les carpes se nourrisse peut de notre amorçage et mange énormément d'écrevisses, un garde du plan d'eau nous demande si on a pêché les écrevisses car il y a une population trop importante et que l'on peut les pêcher de la façon que l'on veut, hum pourquoi pas quelque écrevisses en entrée ? Étant donné qu'il doive réduire la population, je rentre et commence à réfléchir à la fabrication de nasse que je testerai le weekend prochain.

Voici le premier prototype de nasse que j'ai réalisé mais qui ne fonctionne pas vraiment j'ai dû les modifier sur place afin de pouvoir prendre quelque écrevisses. 

 

Apres cette échec, voici le nouveau prototype qui je l'espère fonctionnera bien je vous dirais sa le 9 octobre pour la pêche de nuit. 

    

Après ma décroche du 18, on décide de retourner au bord de l'eau le weekend suivant pour donc testé le 1er prototype de nasse, mais aussi faire une belle carpe qui c'est. Nous somme le 25/09/10  il est 12h00, 3 cannes sont à l'eau. J'ai utilisé la même stratégie que le weekend dernier, sauf que j'ai remplacé celle amorcé au pellet par l'amorçage à la bille de foie. 

 

La journée sera calme, mis appart qu'il fallait relancer toute les 1h30 car les écrevisses se fessait un régale de nos esche et elles ont même était jusqu'à me coupée un bas de ligne. Le temps à changer il y a du vent, et de la pluie par intermittence.

17h30 un départ sur la canne amorcée à la bille de foie, après un beau combat la belle finira sur le tapis de réceptions, une miroir de 14.500kg. 

   

   

Et voilà la séance photos avec la remise à l'eau, dommage que les couleurs de la carpe ne ressortent pas j'ai même du éclaircir la dernière photo pour que l'on voie quelque chose, à force de manger des écrevisses elle était rose comme un petit cochon et la queue d'un rouge vif, là on voie bien leur alimentation, cette carpe a voulu changer de nourriture mais je pense bien qu'elle ne sera pas reprise cette année, elle va retourner sur les écrevisses ses moins de stress. Dur dur de rivaliser contre la nourriture naturelle quand elle est aussi abondante.

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Voila un article qui donne envie de lire, tout y est , préparation, choix des esches, stratégie d'amorçage, observation du milieu est résultat ! 

Bravo a toi et a Alain, et je suis presser de voir le résultat de ta nasse a écrevisse Clin d'oeil

Amicalement Dadou 

Ecrit par Dadou le Vendredi 1 Octobre 2010 à 11:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ca devrait marcher ta nasse à écrevisses je pense, par contre il me semble qu'on ne peut pas les transporter vivantes ces bestioles là vu qu'elles sont nuisibles (les américaines)... Encore une bonne blague de la réglementation! Comment tuer une écrevisse sans l'écrabouiller??

En tt cas cool pour toi, ta farine de foie t'as fait prendre un joli fish comme quoi quand on se casse un peu le cul ça porte ses fruits..! 

Ecrit par N2renn le Mardi 5 Octobre 2010 à 19:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Carpiste68260
Google
Domaine des Carpes Sauvages