Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

La revanche

 

Article de Carpiste68260 publié le 11 Avril 2010 à 18:24 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

 

La revanche

Nous voilà le dimanche 11/04/2010, alain et moi-même, décidons la veille de prendre notre revanche, sur le dimanche dernier ou nous avions accusé un capot. Il est 4h00 quand alain me récupéré à la maison, arriver sur places nous préparons notre amorçage et l'envoyons sur les postes que l'on a choisi, il est maintenant 5h00 nous laissons agir notre amorçages sans mettre nos canne à l'eau pour le moment, on se mes à labris du vent dans la voiture un petit café et une micro sieste.

6h30 le top départ les rod pod sont monter à vitesses grand V, les cannes idem, ma première sera esché d'une bille flottante monster crabs sur dosé, et de couleur rouge fluo (bille maison), ma seconde elle aura 3 grains de maïs équilibré par un bout de liège, quand à ma troisième elle auras une bille flottante ananas poivrés couleur orange fluo (bille maison).
Mise à l'eau des 2 cannes à la bille dans 4 mètres de fond environ est a une distance approximative de 80 mètre voire 90m, décoller de 5 cm chacune, celle au maïs elle sera dans les même profondeur mes à une distance de 35m à peut prés.
Nous retournons vite au chaud car le vent est assez frais, 45min après la dépose des lignes un premier bip bip bip !!!! Ses la course jusqu'au cannes l'ananas poivrés a fait sont effet ? et oui sa séduit une carpe, qui se décroche à une cinquantaine de mètre du bord. Je serre les dents, premiers contact de poisson depuis 6mois est je décroche grrrr !!

Vérification du montage, du piquant de l'hameçon, non pourtant tous est bon comme dirait l'autre, ses le jeux ma pauvres Lucette !

Remise en place du piège, et direction la voiture qui est à une cinquantaine de mètre de là. Ouverture de la porte est BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ! Sa déroule à nouveaux prise de contact est sensation très bizarre des rushs ultras rapide est avec une bonne puissance quand tout a coup la cannes de viens molle comme après une décroche, et au même moment un saut a la distance ou le combat se passer, puis de nouveaux la tentions se refait j'en déduit donc que ses ma belle qui a sauté, 10min passé j'aperçois une ombre, mes rien avoir avec se que j'ai déjà pêcher.

Qu'est ce que c'est ?
Alors que sa ce rapproche et que l'on définit mieux quel types de poisson c'est, un sourire s'affiche sur mon visage.
Un esturgeon, mon tout PREMIER depuis que je pêche.





Alors que celui-ci est maintenant dans l'épuisette je me prépare à posé ma canne, quand biiiiiiiiiiip! Un nouveaux départ sur la canne ananas poivrés, alain s'occupe de mettre Mr l'esturgeon en sécurité, en enlevant l'hameçon, et en le mettant plus loin dans l'eau avec l'épuisette en guise de sac de conservation ( je sais ses pas terrible mes on avais pas vraiment le choix), je vous garantie il était bien en sécurité, d'une pour ne pas partir mes aussi pour son confort sinon je l'aurais pas fait.
Cela étant fait, alain me rejoins à fin d'épuisé mon autres poisson, qui cette fois ci est bien une carpe.
Mise sur le tapis à coup de pied ! non je PLAISANTE, avec délicatesse nous lui offrons un peut d'eau, une séance de pesé, ainsi qu'une séance photos, à la pesé dans le coin bleu ( petit délire sur la présentation des matche de boxe) madame carpe a afficher à la pesé 16kg150.
Quoi mes ses un nouveaux record pour moi, ses avec un immense plaisir que je vous présente celle qui égailler ma journée par le biais de notre séance photos.
Désoler  pour les photos avec les mains pas très bien placer mes à chaque fois que la photos allais ou étais prise miss bouger est sortez de la pose réglementaire .





Tous terminer, séance photos, pesés ses la remise l'eau dans la tradition.
Un rappel d'amorçage  avec quelques boules est quelque roquettes est remise en place des montages, ses bon sa pêche à nouveaux.

Nous somme tranquillement assis à l'arrière de la voiture d'alain, il est désormais 9h30. Un petit thés entre les mains, est la tête ailleurs que sur ce qui se passe sous l'eau, nous somme concentrés sur un jeux d'échec qui est très serré, pour une fois !  ou alain me mange pas tout crus.

Alors que l'échec arrives doucement mes sûrement pour moi, ses la central d'alain qui me sort de se mauvais pas, il fera une jolie 14kg prise avec une bille caraïbe flottante (bille maison de sa composition). Je n'est pas la photos elle est sur son appareil.

Après cette longue période à se geler les grelots le jour comme la nuit sur plusieurs plant d'eau, ENFIN! Sa paye.
Ces petites mémère mon mis dans un états assez pitoyable, je m'explique.

 Le plant d'eau à changer depuis l'année dernière, alain m'avais dit qu'il avait un accès facile pour épuisé est remettre à l'eau nos poisson fétiche sans risque pour elle, c'était sans compter sur l'appât du gain de cette association, qui modifie le plan d'eau afin d'en faire un lieu touristique privilégié à la baignade et autres.
Ce qui a pour répercutions une modification des berges avec un remblais pour un accès facile pour les nageurs. Pour en revenir au faite j'ai du me mettre dans l'eau jusqu'au  genou, part un temps froid et venté, des bourrasques de 80klm heure et une eau pas chaude du tout, tous sa équipés d'un simple pantalon est de chaussure basic.
Vous voyez le délire?
Mes quand on aime se que l'on fait on hésite pas, j‘espère que pour certain sa leur fera un petit déclic, on doit assumé si on pêche, on fait sa correctement. SECURITE pour le poisson avant tout.
( Encore un bon plant d'eau qui va fermer d'ici environ 2ans d'après les dire, déjà cette année à partir du 7 juin au 31 août les pêche sont interdite après 10h00 le week-end).

Revenant aux faite, ses trempe comme une éponge, que je rejoint la voiture afin de me mettre à l'abris du vent.
10h15 sa déroule à nouveau, ferrage, prise de contact sa parait jolie je dirai dans l'ordre de 15 à 18 kg, mes ses trompeur aucune certitude, un combats digne d'une furie sa RUN à gauche à droite sa revient sa repart est tout sa à une distance de 60/70m, puis un gros run sur la droite est ses la décroche je remonte tout sa afin de vérifier l'état du montage, et la abracadabra, plus rien ! Bas de ligne en tresse gainer coupé aussi net que au ciseaux .j'en suis d'un montage, changement du bas de lignes, heureusement j'en est d'avance.
Hum ! Sa pêche de nouveaux.
10h40 départ fulgurant chez alain, la canne à sauté du trépied, je suis le premier sur les lieux du faite que alain était occupé à faire se que je ne peut faire à sa place, je prend sa canne en main et ferre, commence alors le combats, qui et de courte durée pour moi. Alain et de retour et prend les chose en mains, il mettras au sec une carpe que l'on estime entre 8/10kg.

Suite à cette dernière visite, il nous faudra attendre 45 min avant qu'un départ ne retentisse sur ma central, prise de contact sa bouge pas mal sa a des mouvements assez lent mes puissants, après un beaux combats je mettrai aux sec une miroir de 16kg tout rond.



 
 
On vois sur le fond des photos que le temps à changer radicalement on se les pelles méchant.

Se sera notre dernier départ, ils est maintenant 13h00, l'heure de remballer et de partir avec à nouveaux pleine de souvenir a venir vous narré.

Voila record battue, ma carpe record était l'année dernière de 13kg, plus un esturgeon QUE DU BONHEUR.

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Super l'ami un 1er esturgeons et un record battu , que du bon , bravo pour ce récit et ces belle photos et surtout a ton courage Clin d'oeil

Dadou

Ecrit par Dadou le Dimanche 11 Avril 2010 à 20:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonsoir,

tu vois rien ne sert de courir il faut partir à point.Superbe session,avec de très beaux poissons.Bravo et bonne continuation....

A bientôt dudule66

Ecrit par dudule66 le Dimanche 11 Avril 2010 à 21:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

un esturgeon et un record qui tombe !!! Pure journée ! De quoi oublier les sessions précedentes !!!!! Yeah baby yeah !!!!!!!! Bravo á toi ... et un pêcheur qui porte du lonsdale ne peut être qu´un bon pêcheur sympa, alors double yeah baby yeah !!!!!
Ecrit par seb28 le Lundi 12 Avril 2010 à 12:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

Une journée que tu n'oubliera pas, bravo pour cette belle pêcheClin d'oeil 
Ecrit par phil77 le Lundi 12 Avril 2010 à 17:06 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super, belle perf' ! Dis, tu m'envoie tes recettes de billes perso par mail  Clin d'oeil?

 

Ecrit par LaMagie le Lundi 12 Avril 2010 à 20:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super , super, une revanche qui paye? cool
Ecrit par carpo91 le Lundi 12 Avril 2010 à 21:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Carpiste68260
Google
Domaine des Carpes Sauvages