Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
12 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

pêche d'hiver

 

Article de alexcarpiste publié le 16 Décembre 2009 à 17:09 dans le blog sessions de pêche
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Météo et saisons Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Slt a tous,

Je voudrais savoir comment pêcher la carpe en hiver, type d'appat et  quelle quantité de bille. Enfin bref tout se que vous pouver me dire pour cette hiver dite le moi, car  l'hiver je n'arive pas a prendre une seule carpe.  Et en meme temps j'aimerai savoir si vous vous arrivée a en prendre quelques une. Et dans quelle type de plan d'eau lac,etang,riviere  et dans quelle endroit,pronfondeur ou pas tres pronfond.Ou doije passer l'hiver a réviser mon materiel.Car bo éssayer de temp en temp jarrive pas a en prendre une et en plus dans un etang que je connait bien et l'hiver elle morde plus la nuit ou la jounée.

Merci.

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

10 commentaires sur cet article


slt !!

 je pense avoir déjà un conseil pour toi si tu veut avoir des réponses a tes "questions", met de la ponctuation !!! Motus

voila déjà un conseil ! 

a bientôt quand tu aura mi de la ponctuation

                                 carpodu60

Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

ècoute se que te dit carpodu60Clin d'oeil

En se qui concerne la pèche en hiver,tu peus lire sur l'article "participation au tèlèthon" Les poissons pris par moi mème et mon collègue.Les rèsultats des autres èquipes.

Si tu pèches en hiver;tu dois d'abord rechercher une zone de tenue et si possible avec un haut fond à proximitèe.Pas simple mais c'est trouvable,si tu as le sens de l'observation.

en se qui concerne les appats,sachet soluble avec deux a trois billes broyèes dedans,pellet de 5 mmet pellet de 10 mm.Pour la bille c'est de la fabrication maison.quelque bille posè au cobra 7 a 8 pas plus et une 10 a12 pellet autour de ta zone de pèche.

Ensuite une bonne dose de patience.                 Voila,si tu mes en application.Tu peus avoir des rèsultats.

A bientôt DUDULE66

Ecrit par dudule66 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut, je pense que tu devrais aller plutot vers la rivière, les poissons restent plus actifs qu'en étang à cause du courant. Le tout c'est de choper les endroits ou le courant est "cassé" par des obstacles ou autres contre-courant dans les virages. Pourquoi ces endroits, tout simplement parceque la plupart des poissons s'y réfugient pour éviter de gaspiller leur énergie... C'est d'ailleurs là aussi que le peu de nourriture naturelle s'y trouve. Utilise des bouillettes pauvres en protéines ou mieux du mais doux en boite, toujours en petites quantités car avec le froid les poissons digèrent plus lentement. Une poignée de maîs par ligne, pas plus... 

J'te conseille d'essayer plutot en journée, d'après mes résultats c'est plus productif que la nuit. En plus de ça, les nuits d'hiver sont rudes pour nos organismes... Si tu la tentes, vas y avec un pote ou quelqu'un par mesure de sécurité... Ce serait con de faire une hypothermie!  Bref, j'te dis merde, c'est loin d'ètre mission impossible, il faut quand meme une bonne dose de courage et de patience mais c'est que dalle à coté du plaisir que procure la prise d'une carpe dans ces conditions!

A+, tiens nous au courant!

Ecrit par Nico le Jeudi 17 Décembre 2009 à 02:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt alex

Tout dabord il te faut connaitre les lieu ou tu veux pecher car l'hiver est la plus complexe des saison.

tu doit pécher avec le plus de solubilité possible afin d'attirer mais ne pas gaver le poisson en effet l'hiver le métabolisme des carpe est très ralenti voir léthargique, a ta place je me rabanterais ver la rivière car même si tu ne voie pas les carpes il y a des endroit ou tu a beaucoup de chance de les trouver , comme les sortie d'égout car l'eau y est plus chaude et la bouffe y est présente, les port de plaisance accumulation de bateaux type péniches et autre car sous la coque de ceux ci il y a une multitude d'invertébrée dont les carpes sont très friande, et ton type d'approche doit être le plus précis possible et en très petite quantité.

Maintenant les appat, comme je te le dit plus haut, il faut privilegier les appat soluble car il sont tres atractif, les fluo popup booster sont des pieges interressant egualement, et des bouillettes a tres grosse granulometrie.

Voila donc en resumer, il te faut pecher les endroit que tu connait bien( les endroit ou tu a fait le plus de depart cette année) , les rivieres ( recherche les sortie d'egout et les regroupement de petit et gros bateaux) et peche le plus precis possible avec des pellets , frolic, ou popup fluo booster.

 

Attention à l'hiver il te faut du materiel ( bed cher, tante etanche , un duvet tres chaud, des vetements de rechange et sec,) Ne surtout pas utiliser de chauffage tres dangeureux a quause du d'ioxyde de carbonne on s'endort et on ne se reveil jamais trop de carpiste meurent chaque année et notre passion peut etre assouvie que si nous somme vivant.

Et n'oublie pas de dire ou tu pèche a une personne qui pourra prévenir si tu ne donne pas de nouvelle.

Seula peut me faire passer pour un parano mais c'est serieux on ne plaisante pas avec l'hiver surtout au bord de l'eau.

 

 

Ecrit par carpo91 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

PS: vas en session quand la météo est rester la même pendant plusieurs jours. 
Ecrit par carpo91 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour a tous!

merci pour tout vos conseils!Je vous tiendré au courant au faire et a mesure de mais prise ou pas.

Merci.

Ecrit par alexcarpiste le Jeudi 17 Décembre 2009 à 19:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'ai oublier de demander si il fallait ammorcer quelque jours avant la peche?.
Ecrit par alexcarpiste le Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt !

bon bah dudulle66 , nico et carpo91 ont déjà presque tous dit , wai je pense aussi que le montage peut y jouer aussi. 

 

Moi perso pratiquement jamais pécher la carpe d'hiver en tous j'ai du faire 3 ou 4 sorti mais pas terrible niveau résultat donc je ne peut pas te dire grand chose mais je pense que tu devrait aussi adapté tes montages, le mieux je pense que serrait un bas ligne très souple qui bouge et remonte plus facilement dans la gueule du fish , je croi que de la tresse sa serrait le must pour le bas de ligne. 

 

Ne pêche pas avec de très gros appâts. Une pop ups de 16 ou 18 mm (maxi) bien booster comme le dit carpo ,et n'ésite pas a équilibré tes esche pour quelle remonte plus facilement dans la gueule de la carpe ou autre. Et même si tu pêche au pellet, perce les avent et fait les trempette 10min avent dans un booster. Il faut que tes appâts soit très olfactif (mais attention : pas trop quand même, il y a des odeur qui peuvent devenire répulsif si sa sent trop comme l'épice... est la sa serrait vraiment balo pour toi).

 

Alors pour l'amorçage je dirait pareil que dudulle66, avec des petits sac solube 2 ou 3 bille broyé les même que se que tu pêche et du pellet et il existe méme maintenant des sac solube ou tu peut mettre du dip dedans se qui rend ton amorçage plus odorant. Alors par contre si tu amorce ton poste quelque jour avent Ne jette surtout pas de grande quantité , genre sur une semaine étale juste quelque bille 10 ou 15 bille par poste par poste , faut pas les gaver sinon c'est fini pour toi. TU peut mettre du pellet sinon , c'est le mieux. 

 

Si au bout d'un certain tu n'a toujours aucun signe de fich sur tes cannes change de poste. Par contre si tu voit un minimum signe d'activité sur un poste, places y une canne direct !! 

 

Pour se qui est des poste c'est déja dit plus haut. Si tu tombe sur du chevesne ou d'la bréme et bien c'est que les carpe ne sont pas loin.

 

Et wai la patience et la clé du succès en hiver.  

Par contre qu'importe la taille du fish, tu devras le prendre comme une victoire car il est vraiment difficile d'en sortir en cette période.  

 Bon bah voila peut étre que sa t'aidera un peut pour tes pêche hivernal. 

Moi perso sur les quelque petite sorti que j'ai fait en hiver j'ai fait le plus de fish en journée sur des poste le plus au soleil dans des petits étang. Je n'est pas essayé en rivière.

 allez a bientôt et tien nous au courant du moindre bip. Merci ! ^^ 

tchao                                      carpodu60

 

 

Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt

peche en hot spot l'hiver car je pence que d'amorcer quand la carpe est au ralentie elle sera gaver avant que tu peche .

ne te prand pas la tete avec tes montage la carpe est moin vigoureuse l'hiver donc si en plaine saison on peut monter jusqu'à du 50 voir 60centieme en bas de ligne la tu peut decendre en 45 sans casser essais des bas de lingnes de 30cm en floro 40 a 45 centieme avec des ammeson de 4 a 6 avec des eshe equilibrer avec un petit boud de mousse .

 

Ecrit par carpo91 le Samedi 19 Décembre 2009 à 19:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

tien tu peut aussi lire sa, y'a pas mal de truc aussi

 

                                "  clic là  "

Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
alexcarpiste
Google
Domaine des Carpes Sauvages