Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Stairway to heaven

 

Article de seb28 publié le 20 Septembre 2009 à 12:00 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article63

Hello,

Il y a des jours où  on se dit "j'ai bien fait d'y aller aujourd'hui, j'ai bien fait de choisir ce plan d'eau, j'ai bien fait de me poser sur ce poste, j'ai bien fait de choisir cet appât" ... bref des jours où on sent que la chance est de notre coté !

En ce dimanche 6 septembre, ce fut mon cas ! Tout d'abord je comptais aller pêcher samedi, puisque rdv était pris chez mes parents le dimanche ... rdv décalé au samedi ... donc pêche dimanche ... où aller ? Je comptais faire une seconde tentative à l'étang de la semaine dernière , mais au dernier moment je décide de corser un peu le jeu, en allant sur un plan d'eau plus difficile, quasi inconnu pour moi et où je me suis déjà pris une belle toise ! et pour couronner le tout,je décide de me poser à un poste situé bien, bien loin des voitures !

Dimanche matin arrivé à 6h40, me voila parti pour la mission, le fourreau sur le dos, c'est à la frontale que je dirige difficilement le chariot blindé à mort ! après un très gros 1/4 d'heure de lutte, c'est en eau que j'arrive enfin sur le poste ! "Puté, il se mérite ce poste" me dis-je !!!

J'installe rapidos le matériel, et expédie les montages sur des spots déjà repérés !

 

 

 

 

Je m'installe, commence à bouquiner, et ce bien emmitouflé dans ma veste d'hiver, car ce début septembre est bien frais ! Néanmoins, le soleil fera vite son apparition, me permettant d'attendre en sweat ... avec la capuche, tout de même !

Je regarde autour de moi, et le poste choisi n'a vraiment rien d'idyllique ... les branches surplombent l'intégralité de l'espace m'obligeant à une prudence extrême lorsque je lance, et surtout c'est crade .... boites de maïs, paquets d'amorces, nylons, sacs plastique, PQ ....pfffff .... je ramasse ce que je peux, mais ça fait vraiment chier de voir autant de déchets ... 'fin bon, on va pas redire ce qui a déjà été dit, mais marre des porcs quand même ... quand je pense que je vais jusqu'à ramasser mes mégots ....

10h45, alors que je suis en train de lire pépère à la cool, c'est un départ sur la canne n°3 qui me fait bondir du level ! Je suis content, ce premier départ me conforte dans mes précédents choix ! Ça bagarre sec, la carpe est nerveuse, même en pleine eau et défend chèrement sa peau !

Une commune de 10,5 kg, forcement que ça castagne sec !! Après les 6 kg de la semaine dernière, ça fait du bien de faire un beau poisson, que je m'empresse de prendre en photo !

 

 

 

La remise à l'eau effectuée, je lave le tapis de réception, le filet d'épuisette, remets tout en place pour le poisson suivant (bah oui, c'est beau de rêver !!!).

Je me replonge dans ma lecture et c'est à ce moment que le détecteur n°1 se met à chanter sous l'action d'un départ furieux qui met le swinger en position verticale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!! 11h15, soit 1/2 heure après le premier départ ! Wahouuuuuu c'est la fête ! Le poisson commence par imposer des rushes nerveux dès le départ du combat , puis au bout de 5 minutes, pique complètement sur la droite et en direction de la berge ;je n'ai donc qu'à suivre son déplacement en moulinant régulièrement sans forcer ... mais arrivé au bord c'est la guerre ! Je prends du plaisir à voir ce poisson lutter dans peu de fond juste sous mes yeux ... et encore plus de plaisir à le déposer sur le tapis ! 8.5 kg, je suis content ! 2 au compteur et la journée n'est pas finie !!!!!

Clément, le petit frère de ma copine, qui était déjà passé la semaine dernière arrive vers 12h30, je lui annonce qu'il arrive un peu après la bataille, mais il est content pour moi, et est prêt à m'accompagner pour l'après-midi ...

On mange, on boit, on raconte des âneries, mais coté pêche, tout est au point mort ... j'en profite alors pour changer les bouillettes, replacer les montages et amorcer le coup à base de billes de différents diamètres et pellets.

Vers 16h, un premier bip nous sort de notre état larvaire ... puis se sont plusieurs bips qui se succèdent, pour enfin laisser place au départ franc sur la canne n°3, encore ! Le combat se déroule de la même manière qu'avec la carpe précédente : rushes dès le départ en pleine eau, puis retour rapide vers la berge, pour un corps à corps bien violent ... et bien long, d'ailleurs je commence à redouter la décroche, je n'aime pas faire durer les combats en bordure ...au bout de 10 minutes de bras de fer, je la glisse enfin dans l'épuisette et c'est à ce moment là qu'arrive la décroche !!!!! Un bon coup de chance !!!! On contemple le poisson, et on se rend compte qu'il est quand même plus massif que les autres ! Et 13 kg annoncé par le peson ! Yes !

Je profite de la présence de Clément pour faire une petite séance photos.


 

Après avoir fait le pitre, il est temps de rendre la liberté à ce magnifique poisson à la bouche vierge de toute piqure.

Le tapis est sur l'eau, je commence à faire glisser le poisson lorsque la canne n°4 décide de décoller ! Là c'est tout simplement de la magie ! Clément s'occupe alors de faire repartir la 13kg pendant que je bataille déjà avec la nouvelle invitée ! Truc de dingue quand même ... encore plus dingue lorsqu'au bout de 3 minutes de combat c'est la première canne qui décolle à son tour !!! Nous sommes fous, je me retrouve avec 2 cannes dans les mains avec 2 poissons qui partent chacun dans des directions différentes !!! Je repose donc la canne 1, desserre le frein et éteint le détecteur, on s'en occupera après ! Je mets alors au sec manu militari une commune de 10 kg, qui par chance n'aura pas combattu comme une guerrière, je fonce faire les photos et reviens sur la canne 1, où le poisson attend sagement que l'on vienne s'occuper de lui !

 

 

 

 

Ce 5ème poisson, aura la particularité, en plus d'offrir un magnifique combat, de sauter hors de l'eau pour fuir l'épuisette ! 8kg pour ce qui sera la dernière carpe de la journée !

 

 


 

 

 

 

le poisson remis à l'eau, nous nous regardons avec Clément, en se demandant ce qu'il vient de se passer en à peine 30 minutes ! Je n'ai pas remis les montages de suite à l'eau, juste le temps de reprendre son souffle et de retrouver ses esprits ... tout est allé tellement vite ... et c'est en regardant le rod pod avec une seule canne et les photos sur l'APN qu'on se rend enfin compte que nous venons de vivre un moment de grâce !

 

 

19h45, je décide de commencer à ranger, car je veux à tout prix éviter de faire le retour avec le chariot de nuit, l'aller fut un calvaire, mais le retour, tout en côte, risque d'être un enfer.

Le chariot est prêt, tout est rangé, je retourne à la voiture, des images plein la tête, une sensation de bien être total ... une magnifique journée, un poste difficile d'accès avec tout le matos, merdique à gerer avec les branches, crade, mais après tous ces efforts nous avons bien mérité ces poissons !

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

12 commentaires sur cet article


Salut seb28 comme toujours de beau poisson, et j'aime bien ce genre d'arrière plan sa sent la fin de l'été , mais surtout sa garde le secret du lieu , bien cool !

Dadou

Ecrit par Dadou le Dimanche 6 Septembre 2009 à 23:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut seb

Bien joué mec Clin d'oeil ,je sui trés content pour toi Sourire,si c'est l'étang que je croi que tu parle,elle sont trés dure a faire mangé c'est damme .Elle sont trop belle tes madames et belle photos,tro nikel .

on ce tein au courent pour la mission commendo

Bravo sebClin d'oeil

nicolas

Ecrit par nicolas28 le Lundi 7 Septembre 2009 à 07:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui nico c´est cet etang là ! On va rester discrets sur le lieu ... Pas envie de voir débarquer les branques du coin qui ont le don de chercher les postes sur internet ! Sinon après relecture de l´article je me dis que j´étais un peu fatigué hier soir ... Plein de fautes et coquilles, de plus j´ai même zappé une photo ... La dernière de 8 kg !!!! Va falloir que je corrige tout ça !
Ecrit par seb28 le Lundi 7 Septembre 2009 à 07:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

j'ai vue sa seb ,mais tu sai moi aussi ,le français et moi sa fait 40

Ta raison seb ,il faut résté discré Motus ,ne rien dire a perssonne ,car aprés on va avoir tout les crevars a ce plan d'eau

NICOLAS28

Ecrit par nicolas28 le Lundi 7 Septembre 2009 à 08:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yes, quel super récit Mort de rire. Vraiment sympa, de pouvoir pêcher des coins aussi prenants Cool.
Ce qu'il faut se dire, c'est que les gros porcs qui laissent leurs merdes ne doivent pas prendre de poissons et rentrer bredouilles : si ils pêchaient le coin aussi bien, ils ne signaleraient pas leur présence. A moins d'être aussi gros con que gros porc ? Perplexe -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Lundi 7 Septembre 2009 à 11:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Belle pêche, bel article.

J'adore.

Sébastien.

Ecrit par couzchain le Lundi 7 Septembre 2009 à 13:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

El magnificooo !!!

 bravO! Quelle bonne session .

tu n'est pas près de l'oublier celle là !!

encore bravo !

a++ superbe article .

 

Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 7 Septembre 2009 à 19:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

yep

en voilas de beau fish , tu deroule bien en se moment sa fait plaisr de voir de si belle session merci .

carpo

Ecrit par carpo91 le Lundi 7 Septembre 2009 à 20:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yep, merci à tous pour vos commentaires sympas !
Ecrit par seb28 le Mardi 8 Septembre 2009 à 11:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo Seb,

Très belle peche surtout si c'est l'étang que je penses mais dis moi je constate aussi que tu à de sérieuses référence musicale Led zeppelin pas mal.

A + au bord de l'eau

Stéphane

Ecrit par Stephane28 le Mardi 8 Septembre 2009 à 17:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Quel journée !!! sa a bien marché pour toi, de beaux poisson est des photos superbe.
Ecrit par Carpiste68260 le Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut l'ami, jolie session, encore de beaux poissons. Tu as raison de rester discret sur le lieu, moi je n'ai pas pris cette précaution et maintenant comme par hasard mon coin calme est devenu assez fréquenté! Après, de là à dire que c'est à cause de mes récits, ça reste à vérifier c'est clair mais bon... En tout cas jolies communes et bon esprit, ça fait plaisir de lire des récits de peche! (je me comprends..) Tchuuss  -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages