Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

15 jours de pêche

 

Article de gouges publié le 22 Août 2009 à 23:01 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article10

15 jours de pêche



Et voila nous sommes le 1er aout, c'est les vacances pour notre petite famille. Pour nos première vacances en famille nous avons décider de les passez dans un étang privée pendant 15 jours. Je sais ce que certains vont dire " les privés c'est pas de la pêche .... " mais pour nous c'était le choix idéal pour allier ma passion et un peu celle de ma femme et des vacances pour nos enfants ( Cloé, Anaïs et Léo ).


Nous sommes arrivée sur place vers 11h30 après 4heures de route, c'est l'heure de montée notre campement après deux bonnes heures de montage de tente et de rangement le camp été monter. Nous sommes venue avec toute notre famille nos 3 enfant nos 2 chiens et notre chat et même le chat. Enfin il est l'heure d'ouvrir mon fourreau le moment de pêcher est venue. Je sort ma canne a sonder et commence mon sondage. Mon poste ne m'offrait gère de choix de pêche sur toute sa largeur et jusqu'à 10 mètres de la bordure dans face pas plus d'un mètres de fond et a 7 ou 8 mètres de la berge un trou d'1m70. C'est la que je poserez mes lignes.

 


 

Mes lignes tendue il faudra attendre jusqu'au lendemain 21h15 pour avoir mon premier départ, un joli béari de 8kg800 vient rejoindre mon épuisette. Le lendemain matin (lundi) je me lève assez tôt et décide d'aller au village le plus proche pour chercher des clopes et quelque bricole, je prend mes chiens avec moi et je n'aurais pas du, ma chienne "DIVA" sur le retour ses mis debout devant la vitre électrique de la voiture et a appuyer sur le bouton et comme la fenêtre c'est ouverte elle a sautez de la voiture, dans un cri de douleur je la ramasse et la réconforte comme je peut elle est tomber sur son oeuil et il ete pas beau a voir. Je demande ou il y a un vétérinaire et l'emmene de suite, la le veto me rassure tout de suite sa vie n'est pas en danger seule son oeuil est inquiètent. Il faudra lui faire enlever une semaine plus tard.


Après toutes ses émotions le soir venue je sort une miroir de 14kg, et dans la nuit de nouveaux un béari de 8kg600. Sans suivrons pendant quatre jours enfin quatre nuit parce que ca mort que la nuit faut dire qu'il fait très chaud la journée et mon poste est un poste de passage et pas de tenue des carpes, 2 carpes de 9kg et de 9kg800 dont une de toute beauté (jaune et blanche), 3 décroché et une casse mais qu'elle casse devant l'épuisette une koï avoisinant les 13kg orange et noire.


Nous sommes déjà vendredi et c'est vers 14heures que enfin mon détecteur retentis la journée, je ferre et prend contacte avec le poisson ni une ni deux je vois au loin un esturgeon sauté donc me voila fixer sur le poisson déjà, je me dit que ca doit être un petit de 8kg et quelque vu qu'il est assez bien revenue. Mais une fois au bord c'est devenue une autre histoire des rushs a faire trembler mes bras, je m'empresse de rentrer dans l'eau avec mon épuisette et mon voisin de poste avec qui nous avons simpatiser et quand la bête est arrivé au bord on se dit qu'ont peut oublié l'épuisette vu la taille de ce béari, donc on l'épuisera a la main. Une fois l'esturgeon attraper a la queue nous le mettons sur le tapis de réception afin de pouvoir aller le peser et immortaliser ce moment magique. Une fois sur le pesons le verdict tombe 24kg600 !!! Mon record de cette année pour l'instant. Après une belle séance photo il retrouvera sa liberté. Les deux nuits qui suivrons je sortirais une fully de 8kg300 et une commune de 12kg600 et autant de décrocher faut dire que malgré l'interdiction au hameçons avec ardillons les bouches des carpes sont très abimé a croire que certain carpiste ne respecte pas le règlement et ne respect pas la carpe.


Comme tout les soirs pour poser mes ligne je sort mon bateaux amorceur mais voila arrivée au milieu de l'étang il n'avance plus l'axe vient de rompre. Donc plus de bateaux pour la fin de mon séjour, il faudra que je rentre dans l'eau pour tirer mes lignes heureusement il n'y a pas plus d'un mètre de fond et prendre la voiture pour allé amorcer la berge dans face. Pas grave j'aime bien aller dans l'eau. Sans deux nuit d'un calme plat et il faudra attendre mercredi soir pour faire ma nuit la plus productive. Ca commence fort avec une commune de 14kg200, une décroche, commune de 9kg800 et une petite miroir de 5kg qui en faite été accroche a une autre ligne.


Nous sommes déjà jeudi c'est la dernière nuit et décide de mettre le paquet en amorce environ 1kg de bouillette et de pellet et 2kg de boule d'amorce maison que j'ai fait a partir des croquettes des chiens. Et voila le résultat une dernière carpe de 10kg200 pour finir ces quinze jours de pêche.


Bon voila nos vacances se finissent avec pour moi la satisfaction d'avoir attraper du poisson et d'avoir passez de bonnes vacances avec ma famille. Nous y retournerons l'année prochaine c'est déjà réserver.


Gougès "team worldcarpe"


 


 


Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Privé ou pas , bravo a toi Gouges , voilà de beau poissons .

Dadou

Ecrit par Dadou le Samedi 22 Août 2009 à 23:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

super beaux poisson dommage que se ne soit pas des sauvages!! Innocent la 1er photo est vraiment original.

                     nicolasb                               +1

Ecrit par nicolasb le Dimanche 23 Août 2009 à 09:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Le privé, cela permet justement de pêcher en famille ! Beau palmarès Clin d'oeil.. et désolé pour ta chienne, c'est moche, ce qui lui est arrivé Triste
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 23 Août 2009 à 09:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages