Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

L'Amour vache d'un week-end pourri

 

Article de Dadou publié le 28 Juillet 2009 à 23:00 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article64

                                                            Pêche de nuit à l'étang Maginal

 Vendredi, 5 Juin 2009

Enfin, nous y voilà : je vais enfin passer une nuit à la belle étoile ! Pour ceux qui connaissent l'ambiance des nuits où le calme règne, où le moindre son s'entend à des kilomètres, où l'imagination de l'homme est à son plein. Une fois qu'on a goûté à la vie nocturne, ça devient un besoin (pour moi qui aime être au calme), et ce genre de situation est une bonne thérapie.

Depuis quelques jours, ils annoncent de la flotte pour ce samedi. Je crois Météo France comme les pêcheurs de comptoir qui parlent de leurs prises ! Malgré tout, je doute, mais reste sur ma position et décide de partir ce soir; mon matos est prêt aussi. Mais un doute de dernière minute surgit de ma cervelle d'hamster, sur l'autorisation de poser nos biwys le vendredi soir pour ne pêcher qu'en début de matinée, samedi (cela nous permettrait de mieux choisir notre poste, et de comprendre l'étang où Tof et moi devons pêcher pour la 1ère fois) !

Dans la semaine, j'ai pris quelques renseignements auprès des pêcheurs locaux, et ce n'était pas triste (merci de m'avoir dit que Nessie est dans ce plan d'eau; nous n'avons pas besoin d'aller en Ecosse) ! Ma femme téléphone au président (Mr Hass) qui nous signale qu'il est impossible de poser une tente avant samedi matin, sinon il y a procès en cas de contrôle. Pour cette nuit, c'est rapé; dommage ! Mais c'est finalement normal, car des brebis galeuses ne se gêneraient pas pour pêcher avant (et pendant); donc respect !   

Samedi, 6 Juin 2009

Si des personnes ont le même portable que moi (qui ne sonne pas quand il faut; ou la personne au bout du fil a l'impression de parler à un muet), alors jette-le par la fenêtre (je rigole) !

4h20 : le hazard fait que je me cogne la main sur la table de nuit; ce qui me fait ouvrir les yeux. Je jette un regard sur l'heure, les yeux encore collés, et je me mets au bord du lit où j'aperçois qu'il y a eu 3 appels en absence; merde, ça commence (c'était Tof) ! Je repose le portable sur la table de nuit, où il vibre; je réponds et Tof me demande si je suis devant une fenêtre ! Non, mais une fois devant, je tombe : il pleut à seaux ; je rêve ? Quelle merde !

Un long moment passe avant que je lui réponde; d'après lui, ça dure depuis 3h30 du mat. Je prends sur moi et ajoute que j'attends ce moment depuis trop longtemps; cette flotte ne me fera pas reculer ! J'ai déjà connu pire, et je suis un carpiste , après tout ! Rendez-vous pris dans 10 minutes !

C'est sous la flotte que nous nous dirigeons vers Vigneulles (après Damelevières), pour pêcher dans l'étang Maginal (5 ha). En arrivant, quelle surprise de voir déjà des carpistes à l'entrèe de l'étang, de si bonne heure ! Nous nous dirigeons alors sur un poste où je pense pêcher (d'après mes observations). Nous garons la voiture près de la petite barrière qui empêche d'aller plus loin, et il faut marcher environ 50 m; ce que nous faisons sans matos, pour voir s'il est possible d'y aller, avec la flotte !

La visite est de courte durée, car un fil de fer coupe le chemin au niveau des cuisses. Je dis au beau-frère (qui connaît le système, comme moi), qu'il sagit d'un piège ou d'un système d'alerte pour signaler la présence de quelqu'un sur un périmètre défini, sur le secteur.

Effectivement, il y a des biwys en place depuis vendredi soir; ce que certains carpistes du coin me disent et confirment. Merci, Monsieur Hass ! Donc impossible de nous rendre sur le poste prévu; quelle merde: flotte et poste pris ! Il faut trouver un autre poste, à l'arrache ! Seuls quelques-uns sont libres, mais les emplacements sont conçus pour mettre un rod-pod; peu importe : je suis sans pitiè, en ce moment !

J'en trouve un où il y a de la place pour installer les 2 biwys, malgré le terrain mou! Il y a aussi une trouée pour placer un rod-pod, et une place qu'il faut préparer, à côté (je le fais avec le couteau de Rambo, en coupant joncs et roseaux sur 1 m Pour m'y installer). Face à nous : une belle trouée entre 2 îles !

                                                  

En jaune: secteur où j'avais prévu de me mettre avec Tof; les points sont les emplacements où nous aurions placé les lignes pour intercepter les poissons.Le secteur en rouge est notre poste final; les points sont les emplacements des montages qui ont donné moins (points verts: endroits de prises d'Amours blancs).Le rond sur la vue satellite ne sert à rien.

Le jour se lève timidement sous la flotte, et nous décidons de mettre batteries et montages en place; tous eschés de bouillettes arôme fruit (pour Tof, et pêche Melba (pour moi). Pour commencer, je place le 1er montage sur la 1ère petite trouée à gauche de la petite île, où le fond peu important n'est pas très dur. La 2ème est au bord de la grande île, face à nous, où je constate que le fond est très important; le dernier montage est placé sous la trouée de la grande île, à droite, où le fond me semble être une bande sableuse de faible profondeur avec une cassure nette quelques mètres après l'île. Tof fait de même, mais sur son poste de droite.

L'attente commence sous l'abri de fortune du moment: le coffre de la voiture! Il fait vraiment très moche; le ciel reste sombre et je me demande si je ne suis pas fou (ce qui me rassure est que je ne suis pas seul dans ce cas; avec la petite lueur du jour, on constate le nombre de biwys et les carpistes qui sortent de leur abri en s'étirant après une bonne nuit trempée)!Encore merci, Monsieur Hass!

 La matinée se passe tranquillement; seuls quelques petits bips sans suite nous réveillent un peu, mais aucun saut ni aucune activité en surface (sauf celle d'un carpiste, non loin de là, à droite et à quelques mètres de l'entrée, qui balance son bait-roquettes chargé à bloc de graines (ou autres) en bordure de l'île aussi face à lui)!

9h40: enfin, un 1er départ franc comme j'aime, pendant une petite acalmie. En une fraction de secondes, je regarde ma bobine se vider à vive allure, puis prends contact avec le poisson; bizarre: il tire sans résistance! il me semble lourd, mais ne donne pas de défense comme une carpe; de plus, il revient vers nous et, par moments, il me semble ne plus être au bout de la ligne! Le poisson n'oppose vraiment aucune résistance! Une fois près de moi, il se décroche sous les yeux d'un carpiste qui a entendu ce départ de fou (il m'avait souhaité "bonne chance" 20 minutes avant; dommage)!

Voici un départ et je décroche; je ne comprends pas, car le poisson semblait bien piqué! Je relance le montage au même endroit, à l'entrée de la grande île à droite, où le fond semble sableux (un petit détail que je trouve sans importance, pour l'instant: il y a un peu de mousse collée à l'hameçon (mousse typique des bords de ponts). Cette fameuse mousse filamenteuse que les anciens plaçaient à un petit hameçon n°16, en été, pendant les heures chaudes, après l'avoir rincée à l'eau claire pour pêcher gardons et rotengles qui en sont friands.

Mais je doute qu'il s'agisse d'un énorme gardon ou rotengle; à moins qu'il ne s'agisse de Nessie? pour me trouver une excuse, je me dis que les hameçons sont trop petits et ne sont pas efficaces partout! je décide de les changer pour une gamme légèrement au-dessus; et reste avec le même arôme (pêche Melba). Depuis: plus rien, pas une touche pour moi! Seul Tof enregistre une belle touche-retour sans suite! Pour passer le temps et profiter d'une nouvelle acalmie, nous montons les biwys juste en bordure du chemin;bonjour la tranquillité; avec les voitures qui passent pour aller sur les postes (ou simplement pour se rendre sur les autres étangs, à proximité, indiqués privés, bien sûr, mais pas pour nos gueules)!

13h50 : pendant que je me suis isolé (je vous passe les détails), j'entends un bip qui me semble être l'un de mes détecteurs, mais je n'en suis pas sûr et ne peux couper-court à mon occupation. Une fois sur mon poste, je vois Tof avec l'une de mes cannes en main, et lui demande s'il y a quelque chose au bout. C'est parti sur une touche-retour et au ferrage, il ramène quelques chose de lourd, mais assez mou. Le poisson va vers un tas de branches, à gauche, puis se cale dedans. Je dit à Tof que je reprends le contrôle de la situation, car je préfère prendre la bonne décision.

Finalement, le poisson sort seul de ce tas de friches et se trouve maintenant devant moi. Il est très mou; qu'est-ce ? Je décide de le faire monter en surface (ce qu'il fait sans résister), et j'aperçois, avec surprise, un énorme Amour blanc d'une bonne longueur qui tourne sur lui-même. Là, ça craint ! Effectivement, la poisse (au-dessus de ma tête) survient lorsque le poisson se décroche une fois de plus ! J'ai le sourire, mais aussi presque la larme à l'oeil ! 2ème constatation : le poisson avait l'hameçon piqué à ras de la lèvre inférieure !

la journé passe tranquillement sous le doux chant des gouttes de pluie qui tapent sur le toit des biwys, et celui des nombreuses grenouilles autour de l'étang; imaginez l'ambiance, cette nuit ! Avant la tombée de la nuit, nous replaçons une dernière fois les montages, avec un amorçage léger. j'espère toucher autre chose que de la carpe Amour !

2 jeunes viennent nous saluer et nous disent que les carpes entre en activité à partir de 20h30, mais avec le décalage horaire d'un village à l'autre, nous entendons le bal des carpes vers 23h30. Quelques bips sans suite sur mes montages, et un beau départ sans suite lorsque je commence à être bercé par le chant des grenouilles.

Vers 2h du matin : un départ timide, puis un peu plus franc sur une des canne de Tof nous fait sortir sous une pluie fine et froide. Il hésite à ferrer, et prend le temps de se réveiller. Je lui dis de ferrer 2 fois pour ne pas a avoir le même coup que moi en journée. En procédent ainsi, je pense que l'hameçon sera plus ancré dans la lèvre du poisson, si cela s'avèrait être encore un Amour !

Une fois que Tof a ferré, il lui semble que c'est encore ça. Bingo : le poisson arrive sous les feux de nos frontales. Une fois que l'épuisette le touche, il commence sérieusement à s'énerver et déchire du même coup mon épuisette avec force. Jarrive tant bien que mal à le contrôler, et une fois hors de l'eau, c'est pire : impossible de le calmer ! l'hameçon est à peine rentré dans sa lèvre inférieur, avec cette mousse à l'hameçon !

il faut le peser ; ce qui n'est pas facile. Verdict : 12 kg et des broutilles. Je prends mon numérique avec les mains pleines de mucus, mais (comme par hazard) le flach ne fonctionne pas ! Tof me demande de prendre son portable (règlé automatiquement sur le flash), et je prends des photos aussi pourries que les miennes et ce temps de merde !

Le poisson s'énerve et je remarque qu'il perd quelques écailles. Tof est d'accord avec moi : il faut le relâcher tout de suite, car il est très fragile et peut mourrir assez vite à cause du stress! A peine celui-ci dans l'eau qu'il repart à vive allure en nous remerciant par un beau coup de nagoires qui nous trempe la tronche (comme 2 cons), sous les yeux des grenouilles qui chantent en voyant 2 gobe-mouches comme nous repartir dégoûtés de ne rien montrer.

Pour moi, seule ma parole compte, et on va dire que nous avons rêvé cette prise ! Le reste de la nuit est courte, car en face, des carpistes ont décidé de chanter plus fort que les grenouilles en mettant leur sono à fond (digne d'une boîte de nuit) avec de la techno rave (la pire) !

Dimanche, 7 juin 2009

Au lever du jour, le silence revient, mais de notre côté, les pies rôdent et se battent dans les flaques d'eau derrière nous pour chiper les poissons-chats que Tof a chopés lorsqu'il pêchait la friture hier, entre 2 éclaircies. La pluie redouble et nous pousse à rester encore quelques heures dans les biwys. Je suis le seul à m'être levé pour changer mes bouillettes, et relancer les montages qui n'ont même pas été grignotés pas les poissons-chats. Tof a préféré rester au chaud dans son duvet.

La matinée est très calme; pas un bip, pas une écaille, rien de rien ! pourtant, il y en a puisque les énormes bruits de saut traduisent leur présence, mais apparament pas de ce côté; dommage ! C'est une nouvelle fois sous la pluie que nous plions bagage, et une fois la voiture chargée, une belle éclaircie nous chauffe la tronche pour se foutre de notre pomme !

Conclution de cette session un peu pourri :  2 décroches. La raison : nos montages se trouvaient sur une zone de nourriture pour les carpes Amour, mais nos bouillettes ne servaient à rien ; je pense que lorsque l'hameçon était dans un paquet de mousse, il était en même temps absorbé du bout des lèvres. voilà la raison la plus claire que je connaisse, et qui a été vérifiée avec  le double ferrage de Tof sur son Amour de 12 kg ! Dommage aussi pour les photos !

Niveau ambiance autour du plan d'eau : franchement nulle à chier pour la nuit , mais je pense revenir en session de journée pour tenter de vous faire découvrir l'un de ces beaux et violent poissons que sont les carpes Amour blancs (je n'ai pas dit mon dernier mot sur cet étang : un nouveau défi pour moi est d'en sortir une carpe. Il recelle, parait-il, de belles méméres (avec il parait ; on peut aller loin) ! Je croit ce que je vois moi !

Pour le temps, je pense que Monsieur LaMagie a bien fait de rester à la maison; j'aurais dù faire de même !

en ce qui concerne les autres carpistes qui, à mon avis,sont des habitués du coin , ils ont sorti quelques carpes mais rien d'extra, d'aprés ce que j'ai entendu .

J'ai pu découvrir l'Amour vache d'un week-end pourri !

 

                                 

                                                Petite vidéo qui complète cet article !               Dadou

P.S : grand merci à toi LaMagie pour les informations concernant la mise en place de nos vidéos ; super cool !

Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

22 commentaires sur cet article


Cool, à Dimanche!
Ecrit par N2Renn le Vendredi 5 Juin 2009 à 14:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

Chouette, un nouveau challenge pour toi... la suite avec impatience !

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Vendredi 5 Juin 2009 à 15:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonne chance Moqueur.

 

vite a dimanche

 

 

Adrien28

Ecrit par Adrien28 le Vendredi 5 Juin 2009 à 16:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

c clair que a vous 2 on va ce régaler vivement qu'on voit ça Moqueur

mais déja vivement dimanche Moqueur

 

A+ Dadou

Ecrit par chnv10 le Vendredi 5 Juin 2009 à 20:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

au fait à tu reçus mon mail ?

 Clin d'oeil

Ecrit par chnv10 le Samedi 6 Juin 2009 à 08:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

 Salut CHNV10 ok bien reçus, l'ami

Ecrit par Dadou le Dimanche 7 Juin 2009 à 15:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

^^
Ecrit par maco-capa le Lundi 8 Juin 2009 à 22:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Maco, comment fais-tu pour mettre une image dans les comm' ???? -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Mardi 9 Juin 2009 à 07:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Et bien, tu vois, inutile de regarder la météo jusqu'à 7 jours, puisqu'ils sont INCAPABLE d'être précis sur les 2 jours. Ils m'on prédit des orages, je suis donc resté tranquillement au chaud à nettoyer/graisser mes ancien moulinets en attandant impatiemment les nouveaux. Et surtotu, en regardant avec déconvenue, le magnifique temps ensoleillé, entrecoupé de 2 fois 3 gouttes !!! Bon, cela m'a permis de sortir ma barque La Magie et d'aller sonder une dizaine de nouveau postes que j'ai découvert grâce à Google Maps en vue satellite.

Ce récit est super sympa, avec des passage vraiment diversifiés : je ne sais pas si tu as de bons rapports avec ce Monsieur Hass, mais il ferait mieux de nettoyer devant sa porte. Tu fais partie des trop bien éduqués ! Les mecs ne respectent rien, ou plutôt s'en foutent. Et à eux, ils ne leur arrive rien. Ils sont même capable de signaler leur présence avec de la musique de daube à faire chier les riverains, et personne ne les contrôle, bien au contraire. M'étonnerias qu'une fois dans leur trip, ils respectent le poisson. Pour l'amour blanc, j'ai eu l'occasion d'en voir sortir un, c'est une vraie boule de nerfs, sur le tapis, infatigable!

Il faudrait peut-être trouver un système anti herbe, un peu comme pour le carna ou la mouche, mais la discrétion sera-t-elle de mise ?

http://www.quebecpeche.com/chroniques/sur-letau-montage-de-mouches/220-la-rabbit-strip-diver-avec-anti-herbes.html

 

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Mardi 9 Juin 2009 à 07:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

Concernant ton problème d'insertion de vidéo, voici un tuyau qui peut vous être utile à tous:

Lorsque l'on envoie une vidéo sur le site YouTube, cela crée un lien vers cette vidéo.

Et dans ce lien, il arrive parfois qu'ils mettent les caractères "v b" (attachés). Sans trop rentrer dans le détail, l'instruction "v b" est utilisée par les explorateur internet pour tout à fait autre chose, elle est incompatible avec le contenu technique du message.

Donc, lorsque vous insérez le lien vers cette vidéo, il y a le texte "v b" dedans.

A l'enregistrement de votre message blog, PowerCarp vous dit : <<Le mot "v b" est interdit dans le texte de l'article>> Horreur !

Il n'y pas d'autre solution (sauf erreur de ma part) que de SUPPRIMER la vidéo sur YouTube PUIS de la renvoyer à nouveau, normalement le mot "v b" a disparu de la nouvelle adresse. Sourire

VoiliVoilà

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Mardi 9 Juin 2009 à 08:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

Pour confirmer mes dires, voici le lien vers ta vidéo, j'ai mis en évidence les caractères V B qui nous font ch... :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Zc9EBi v b crA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Zc9EBi v b crA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Pour voir la vidéo,en attendant le retransfert de Dadou, copiez/collez ce lien dans votre navigateur en retirant l' espace entre "Biv bcrA":

http://www.youtube.com/watch?v=Zc9EBiv bcrA

ReReRE LaMagie

Ecrit par LaMagie le Mardi 9 Juin 2009 à 08:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé bin, que de péripeties! La prochaine sera la bonne ça c'est sur.. Faut dire que vous n'avez pas été gaté par le temps et c'est pas de chance non plus pour les décroches, mais ya des jours comme ça ou rien ne va!  Moi je suis en train d'en préparer une, (fabrication de bouillettes cet après midi) mais je ne sais pas quand je vais y aller, pas avant une semaine au moins... Je vais attendre que le temps soit un peu plus régulié car les variations comme ça ne m'ont jamais réussies.. En tt cas ton récit est sympa Dadou. -aplus -N-
Ecrit par N2Renn le Mardi 9 Juin 2009 à 10:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Arf dommage ce week, c'est vrai qu'il a pas fait beauHorreur !.

2 décroches de suite, c'est pas tout le temps qu'on en voit Perplexe. Bien joué pour Tof ! a vite la prochaine session !!!

+1

Adrien28

 

Ecrit par Adrien28 le Mardi 9 Juin 2009 à 16:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

pas cool le week-end mais bon ça fait partie de la pêche !! Perplexe

                     nicolasb                                        +1

Ecrit par nicolasb le Mardi 9 Juin 2009 à 17:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut dadou

Pas cool ta session, moi je dis que c'est pas mal 1 amour 2 loupés, de belle perspective quand même pour ceux plan d'eau. Le temps bah c'est rien pour nous les amoureux de cette passion.

Voilà, chouette article vivement le prochain de ce plan d'eau, sous le soleil et avec 1 max de départ concrétisé. Et sans cafards

A+

Chnv10 

Ecrit par chnv10 le Mardi 9 Juin 2009 à 18:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

Grand merci pour vos coms les gars, sa me remonte un peu le moral , surtout en ce moment car je suis bloqué cette semaine , d'une en raison d'une météo pourri et de deux  je travail de journée donc pour la pêche , dur durHorreur !. Mais il et prévu que je retourne dans cet étang au environ du 20 juin pour une session mais ce coup-ci je ne vais pas me laisser surprendre car je n'aime pas trop ce genre de défaite , surtout aussi con que celle-là Perplexe , donc je suis motivé et surtout je reste blindé pour la suite !Clin d'oeil Encore merci A + Dadou
Ecrit par Dadou le Mardi 9 Juin 2009 à 21:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut, et bien La magie pour les smiley je les prend en copier coller sur google image.

 En ce qui concerne La protection des hamecons le systeme anti herbe utilisé pour le carnass n'est pas valable pour notre peche. Il faut vraiment que la pointe reste libre pour que le poisson se pique. Le carnass est féré, la carpe s'autofere.  Il n'y a nul besoin de ferer en teorie car en pratique lors de la prise de contact la tension suffi a faire penetrer la pointe... Je rajouterai même qu'il ne faut surtout pas ferer lorsqu'on pêche en tresse, c'est fatal!

Pour eviter les herbes voici mon astuce http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2197 

Ecrit par maco-capa le Mardi 9 Juin 2009 à 22:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

OK, j'avais testé avec des images en copié-collé depuis Word,ça n'avait rien donné, merci du tuyau, Maco

Ecrit par LaMagie le Mercredi 10 Juin 2009 à 07:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un chouette article comme ont les aimentClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Samedi 13 Juin 2009 à 08:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

Dommage pour ta décroche dadou Triste,

j'ai vu sur ta video, quand tu ramene le poisson, des que tu mouline, ton fil est tout détendu, ce qui peux provoquer une decroche du poisson ! En tout cas sa mes déja arrivé, maintenent je mouline juste avant de descendre ma canne, comme sa , le fil est toujours tendu !!

Toujours de beaux article que tu nous fait, et la video, je la regarde en 1er a chaque fois ^^'

 Bien joué tof pour ton amour,Moqueur

 

Ecrit par Adrien28 le Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Adrien pour ton com , c'est bien sympa !

J'ai remis cet article sur la page de garde car en ce moment d'autres carpiste ou soit pêcheur de carpe , comme ont veux , place des article nul a chier, le travail de certains devient alors très dur , car il ne faut pas croire qu'un tel article ce fait tout seul , il y a de la préparation , et plein d'autres chose encore . Alors a vous de faire au mieux pour avoir de quoi nous en mettre plein les yeux , avec simplicité surtout !

Adrien tu sait en ce moment je doit être abonné au Amour blanc car je ne le recherche plus maintenant , mais il me suive comme des mouche , galère , car j'en ai encore attrapé un ce coup-ci en rivière en plus , cela fait le deuxième . Article en cour de préparation . Toujours avec une vidéo !

A + Dadou

Ecrit par Dadou le Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Lol moi c'est plutot le contraire, jamais pris d'amours pour linstant. Mais bon pas beaucoups d'etang part chez moi ou il y en a ...

J'atents le prochain article avec impatience =D .

Ecrit par Adrien28 le Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages