Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Pannecière septembre 2008

 

Article de couzchain publié le 31 Décembre 2008 à 06:21 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Votez pour cet article:Je vote pour cet article35

Comme chaque année, à même époque, nous avons décidé Fabien et moi d'effectuer une session sur les berges du lac de Pannecière. Nous nous informons sur les conditions du lac en ce moment et les hauteurs d'eau sont encore importantes car les pluies des derniers mois ont ralenti le marnage. De toute façon nous ne pouvons plus reculer car nos calendriers réciproques nous obligent à partir la deuxième semaine de Septembre ou sinon pas de pêche en commun. Nous arrivons donc le lundi 8 septembre pour 6 jours de pêche non-stop. Le niveau ne nous permet pas de nous installer là où nous l'avions prévu avant de partir, il manque encore une grosse semaine de descente des eaux pour pouvoir y arriver sans encombre. Il nous est très difficile d'y aller en bateau car nous avons opté pour le petit modèle durant cette session. Nous arrivons donc sur le second secteur de nuit et là la pointe de l'année dernière nous tend les bras, mais c'est surtout la seule de libre. Une autre équipe installée à notre droite nous ferme un peu le passage mais il n'y a pas vraiment d'autres choix d'installation. Nous connaissons bien le secteur pour l'avoir pêché à plusieurs reprises et notamment la saison dernière avec de très bons résultats.

Nous nous empressons de gonfler le petit pneumatique pour reprendre contact en profondeur avec notre aire de jeux de la semaine. Un petit quelque chose cependant me titille, les deux pêcheurs d'à côté me semble familier et il me semble connaître cette camionnette grise. Tous mes doutes sont levés quand je reçois un appel de Thomas, et oui ce sont bien eux qui sont ici. Fabien et Thomas, des carpistes de la Drôme que l'on connait depuis quelques années car nous participons annuellement à leur enduro de Pâques sur le grand Rhône. Que le monde est petit !!! Je suis plus confiant pour notre poste un peu fermé car ces deux là sont des pêcheurs tout à fait respectueux des autres, il n'y aura déjà pas de problème de ce côté-là. Nous mettons à l'eau le bateau et nous prospectons chacun à notre tour le poste afin d'avoir une idée commune des placements de lignes. Je tiendrais la gauche et Fabien la droite, comme l'année dernière. Notre principale zone de pêche sera le lit, là où les fonds vaseux et terreux accueillent principalement les carpes en quête de nourriture à cette époque. Je placerais une canne vers un tombant de cailloux sur une belle zone sablonneuse, je vérifierais comme cela si les carpes viennent taquiner les petites écrevisses très présentent sur le lac. J'ai emmené pour l'occasion des bouillettes de 22 mm roulées sur un mix Birdy, je les emploierais en priorité pour les habituer à s'en nourrir. J'ai de mauvaise sensation et n'amorce que très peu ce début de session, la météo, le nombre de pêcheurs et le niveau un peu trop haut m'embête quelque peu. Enfin nous sommes là pour une semaine et il va falloir faire venir les carpes à nous si elles ne sont pas trop coopérentes.

Le début de session est assez ensoleillé et placé sous le signe du beau temps, un léger vent du nord souffle mais ne nous apporte pas de fraîcheur. Les carpes ne sont pas en activité sur notre zone et nous n'enregistrons que deux ou trois départs par nuit. Ce n'est pas mal mais vu ce qu'est capable de produire le lac, nous sommes loin des résultats escomptés. Je pars prendre des nouvelles de nos deux compères de la pointe voisine et ils ont des bilans mitigés tous les deux. Fabien qui pêche à l'entrée de notre bras à quasiment les mêmes départs que nous tandis que Thomas qui pêche dans des zones lointaines touche beaucoup de poissons mais des carpes de petites tailles. Les poissons stagnent dans les grandes profondeurs et se tiennent dans les obstacles loin de la chaleur ambiante de ces derniers jours. Nous ne pouvons pas nous déplacer car le niveau de fréquentation est important en cette deuxième semaine de septembre. Nous prenons notre mal en patience et attendons les changements de temps de la fin de semaine. La météo annonce des pluies et des orages qui feront baissés les pressions atmosphériques. Nous passons une journée de jeudi sous des chaleurs étouffantes, l'orage sera pour ce soir c'est certain. Nous replaçons les cannes très tôt pour ne pas être pris par les événements.

 

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


salut! 7h18, j sais pas si l article est fini ... j en doute mais j attend la suite!... apres l orage de jeudi soir alors ???

 

Maco Capa

Ecrit par maco-capa le Mercredi 31 Décembre 2008 à 06:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

beau p'tit article!un vrai plaisir a lire!
Ecrit par carpa34 le Mercredi 31 Décembre 2008 à 12:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mort de rire
Ecrit par guillaume le Mercredi 31 Décembre 2008 à 17:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut mon petit seb

trés bon récit et toujours fidèle aux dirdy

a+

hervé

Ecrit par papy53 le Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages