Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Ma collection de pin's !!

 

Article de seb28 publié le 24 Août 2008 à 16:44 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article24

Hello,

 

bon, deux jours de travail et hop on retourne au bord de l'eau, histoire de se croire encore un peu en vacances !

Je décide d'aller sur un petit étang repéré il y a quelques temps de ça et dont on m'a reparlé il y a quelques jours ... il paraîtrai que ça mord pas trop mal, mais que les poissons ne sont pas gros ... et bien qu'a cela ne tienne, je vais aller voir de quoi il en retourne !

Debout à 6h15 (et sans reveil svp !!), dans la voiture à  7h40 (oui, la douche a été longue !!!!), arrivé au bord de l'eau à 8h15, et le tout sous un beau ciel bleu.

Je suis le premier arrivé sur les berges de ce petit plan d'eau d'1 ha tout en longueur ; j'observe pendant une dizaine de minutes et mon dévolu se jette sur un poste où j'ai repéré 3 fouilles bien visibles.

J'installe le matériel, et les montages sont au fond de l'eau vers 8h45 ; un spot sur la gauche aux billes épicées et un spot légèrement sur la droite aux billes calamar. 9h00, un premier pêcheur au coup s'installe sur la berge en face de moi, puis un autre 30 minutes plus tard, sur ma gauche.

Vers 10h00 le vent se lève et balaye le plan d'eau dans toute sa longueur, et donc de travers pour moi ... 10h05 une première tirette, pas très franche, sur la canne n°2 me fais bondir de mon level chair ... mais sans suite. Par contre 15 minutes plus tard un véritable départ fait sonner le détecteur de la première canne, je me jette dessus, ferre, la canne se courbe, le poisson est dessus, mais un frein trop serré et un rush tout en puissance éclate le bas de ligne en fluoro qui devait être abimé ! dommage !

Je refais alors le montage et la ligne est replacée à l'identique ; lorsqu'une heure plus tard, cette même canne décolle à nouveau, petit départ timide, mais rush volontaire lors du ferrage ! Le combat commence, et effectivement ça ne pèse pas très lourd, mais ça se bagarre bien, surtout au bord, je glisse dans l'épuisette une boule de 4.5 kg ... premier poisson de la journée, au moins je ne serai pas capot, c'est déja un bon point !

 

 

 

L'attente reprend, je suis tout en confiance ...une tirette, 2 départs dont 1 poisson sur le tapis, en seulement une matinée, ça met en confiance !

A 15h une énorme touche à revenir sur la canne n°4 fait accélérer mon rythme cardiaque et en 1 seconde et 3 centièmes je suis sur la canne et ferre ! Oui il y a bien quelque chose au bout, pas vivace, ça se laisse treuiller, et c'est un belle brème qui s'est fait un petit plaisir épicé ! Un pêcheur du coin m'avouera n'avoir jamais vu une aussi grosse brème dans ce plan d'eau. bref, je la remets à l'eau, replace l'épuisette, et commence à rincer le matelas de réception, quand cette fois c'est la canne n°3 qui déroule ! Le ferrage ne se fait pas attendre et me voila à batailler avec un nouveau poisson.

Le voila dans l'épuisette, je le transporte sur le matelas, enlève l'hameçon et là, la première canne qui décide s'y mettre !!! Nouveau départ ! c'est la folie !!! Comment faire ??? Je décide de ferrer, d'éteindre le détecteur et de laisser le moulinet en débrayé ... je m'occupe de celle qui est sur la tapis, on verra ensuite pour celle là !

 

 


 

Je fais donc très rapidement une photo, relâche ma captive sans la peser, chope l'épuisette, et me rue vers la canne qui valdingue dans les sens sous les rushes du poisson. J'espère que celui-ci ne m'a pas emmené dans un obstacle , et bien non, lorsque je prends contact, il est toujours libre et le combat peut débuter ... et se finit très bien ! Une nouvelle carpe au compteur de la journée !

 

 

3 carpes, et il n'est que 15h30, vraiment la classe, j'étais venu pour faire du poisson, et je suis servi !!

 

Les 3 cannes sont replacées, je réamorce un peu et une l'attente sera de courte durée puisqu'à 17 heures un autre départ intervient ; le poisson explose en surface lors du ferrage et livre un combat très nerveux, mais qui ne l'empêchera pas de finir sur la tapis !

 

 

 

 

Plongé dans un bouquin, je suis interpelé par une espèce de cliquetis discret ... je me demande d'où ça vient et surtout je me pose des questions sur l'origine de ce bruit .... je regarde vite fait en direction du rod pod, et là je vois un swinger collé au blank de la canne et le scion de celle dernière qui s'agite !!! Un autre départ ! Bon j'avais oublié d'allumer le détecteur !!! Bravo bougre d'âne !!!

Le combat s'engage, et même issue que précédemment : tapis.

 

 


 

 

Voila, ce sera le dernier poisson de cette journée, riche en départs ! Alors oui, les poissons ne sont vraiment pas gros, mais très sincèrement je me suis éclaté comme un p'tit fou, je me suis plaisir ;  et si on va à la pêche c'est bien pour ça non ??? 

   


Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages