Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Semaine à la ferme des Tommelles avril 2008.

 

Article de gouges publié le 14 Avril 2008 à 20:53 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article3

En route pour notre 2ème sortie de l'année, cette fois ce sera une semaine à la ferme des Tommelles pour Schnap's et moi ( Gougès ). Nous sommes arrivés samedi  vers 9h30 sur place, nous avons pris place sur notre poste a l'arrière de l'étang "Auge-Tremies". Souches, ilots, arbre immergé ..., un bon poste a vue d'oeil. Seule le temps nous fait défaut, pas plus de 8° à notre arrivée et vent assez soutenu.

A midi notre campement était monté, une heure plus tard nous avions amorçé de quelque rockets de pellets et nos lignes étaient tendues. L'après-midi ce passe très calmement et la soirée aussi. Il faudra patienté jusqu'a une heure du matin pour notre premier départ. Après un combat digne d'une brême j'épuise un amour de 15kg, le première amour blanc du team. Celui-là ne sera pas pris en photo vue qu'avec le froid mon numerique ne marchais pas cause de condensation. DOMMAGE!!!

4h du matin, encore un départ pour Schnap's, mais là c'est encore le materiel qui nous fais défaut. Le frein de son moulinet ne s'ouvrait plus et quand c'est un transmontanus de plus de 20kg ça ne pardonne pas. CASSE!!!

La journée de dimanche fut calme, la nuit fut agitée mais pas en poisson. Une tempête nous est tombé dessus sans crié gare, le froid aussi. -2° un vent de folie heureusement nous avions pris notre petit chauffage. Ca peut sauvé la vie.

Lundi, journée calme jusqu'à la soirée ou enfin vers 19h30 un départ. C'est pour Schnap's, et après un sacré combat c'est un transmontanus de 21 kg qui vient dans notre épuisette. Et dans la nuit une commune de 10kg se laisse piéger par une de nos bouillettes.

Mardi, mercredi et jeudi se suivront avec aucun poisson sorti. Mais de la casse au programme, nous étions juste placé dans le coin ou rodais 2 gros transmontanus de plus de 27kg et vue que le reglement autorise du nylon de 35 centièmes au maximum et pas de trêsse. Alors la casse est au programme pour tout les deux.

Vendredi, 10h00 un départ pour moi. Je sens tout de suite que c'est moins violent qu'un transmontanus, un amour, une carpe je me met a éspérer, en vain c'était une brême. En plus décroché ça aurait fait une belle photo (lol). Dans la journée j'ai cassé deux fois, et enfin dans la soirée je sort un transmontanus de 20kg200.Schnap's me suivra dans la nuit et sort encore une dernière carpe de 9kg300.

Et voila on est samedi c'est l'heure du départ, c'était une bonne semaine dommage que le temps n'etait pas avec nous. Mais on reviendra, moi en tout cas j'y retourne cette été pendant deux semaines je vous raconterait déja.

Gougès du team WORLDCARPE

 

 

 

 

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Pas trop véxé de faire des résultats comme ca dans des baignoires ?

 

Ecrit par Lambertwilson le Mercredi 8 Octobre 2008 à 02:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages