Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
1 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

bouillettes trop chère - nouveau fournisseur

 

Article de chnv10 publié le 21 Février 2007 à 01:43 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Appâts et amorces Votez pour cet article:Je vote pour cet article

 

LES BOUILLETTES: de pêche, flottantes, boostées

La bouillette qu'elle soit de pêche, flottante ou boostée mérite que l'on soit à la recherche du meilleur rapport qualité prix (jusqu'a l'obtention d'une bonne marque de produit*) vu le coût de ces produits devenu indispensable à la pratique de la pêche à la carpe. Et qui sont du consommable. 

Le but étant donc de ne pas se ruinerTriste tout en prenant de belles carpes.  ATTENTION: un mauvais amorçage contribu aussi à se ruiner donc soyons efficace.

*Une bonne marque de produits à mon sens est celle qui prend des carpes et non pas parce qu'elle s'appelle X ou Y à des prix exorbitants j'en ai fait l'expérience:

Dans un étang réputé dur de pêche, sur 2 postes assez proches amorcés à la graine, 1 canne avec des  bouillettes LEON HOOGE....et l'autre avec des (j'ose à peine le dire) DECATHL...et bien c'est les décathl... qui ont affolé les carpes et je vous jure que c'est vrai. Plus de 10 euros d'écart entre les deux marques.Mécontent

Alors que croire ou qui croire? (je n'oserais jamais mettre la parole de LEON en doute ni celle des autres d'ailleurs) mais c'est à chacun de se faire sa propre idée sur la question. Pour ma part cette expérience m'a mit le doute sur le fait d'acheter les produits des marques couteuses, depuis je vais de marque en marque de "moyenne gamme" tout en prenant des carpes, et je cherche ainsi la bonne marque de produit celle qui prendra des carpes un peu partout, dans toutes les situations de pêche et à un prix raisonnable. Mais il faut de longue période de test pour arriver à trouver un bon produit.

Je vais pour ma part tester un fournisseur ( que certain connaissent surement déja) qui possède une gamme complète de produit sans variation de prix entre les différents aromes, à des prix défiants toute concurrence (sauf décathl... lol) des produits fraichement fabriqués avec de très bonnes critiques: Bonne texture des bouillettes avec une diffusion rapide des arômes et attractants, grande diversité d'arome, prix très intéréssant,emballage impécable et une galerie photos bien sympa du team utilisant cette marque (ok ça c'est pas une preuve).  La marque ne possède que ces trois types de conditionnement.

Bouillettes de pêche 20 mm 1 kg : plus de 30 parfums (fruités,carné,mélangé,et bien d'autres)

Bouillettes boostées 20 mm 200 grs : plus de 20 correspondant au parfum ci-dessus

Bouillettes flottantes 20 mm 100 grs: idem pour les flottantes

Et un petit truc en plus que les " grosses marques non pas " proto spécialité maison et qui à mon avis est magique mais je n'en dis pas plus pour le moment.

Je ne vous communiquerais pas tout de suite le nom du fournisseur ni les prix avant d'avoir testé ces produits.Moqueur

 

MA METHODE POUR TESTER DES BOUILLETTES: de pêche, flottante, boostées

Pour que le test d'une marque soit fiable cela implique une grande présence au bord de l'eau et plusieurs sorties pour chaque produit et chaque parfum a des saisons différentes. vous pouvez tester vos nouveaux produits sur seulement 2 cannes dans 1 premier temps et continuer à pêcher avec votre marque habituelle. 

1° PHASE DE TEST

Un facteur important dans le test d'une marque de bouillettes est  la densité de carpe dans l'étang ou lac que l'on pratique, En effet si on pêche un plan d'eau à très forte densité de carpe on risque d'en prendre avec toutes sortes de bouillettes donc difficile de selectionner une bonne marque de produit. (situation idéale pour la 1° phase du test même s'il sagit de carpe de petite taille).  Ainsi au bout de plusieurs sorties vous pourrez comparer les différentes marques en fonction du nombre de départ enregistré (comptabiliser bien tous les départs pas que les poissons au filet). Si au bout de plusieurs sorties vous ne prenez rien avec un produit, vérifier votre technique d'amorçage ou changer de parfum, ou de poste et enfin faites vous votre propre idée sur les produits testés. Au cas où les différents produits et parfums d'une marque ne fonctionnent pas après de multiples tentatives (ce qui me semble improbable surtout si c'est blindé de carpe) changer de marque. Le but étant je rappelle de ne pas se ruiner tout en prenant de belle carpes. Donc Tester un maximum de marque et d'arome dans ce type de plan d'eau.

2° PHASE DE TEST

A contrario si on pêche un plan d'eau à faible densité de carpe (idéal pour la 2° phase du test). on aura beaucoup plus de mal à en prendre mais cela permettra de confirmer la bonne efficacité de vos produits. Si la 1° phase de test à été correcte (vous avez retenu une ou deux marques les plus productives) continuer le test (toujours sur plusieurs sorties) dans un plan d'eau plus vaste plus dur de pêche avec des moyennes et grosses carpes et ainsi vous pourrez confirmer ou pas l'efficacité des produits de votre marque.Vous pouvez essayer aussi des parfums de la marque que vous avez retenue mais qui n'ont pas très bien fonctionné au 1°test

3° PHASE DE TEST

Si vos produits arrivent jusqu'à cette phase de test, garder les toujours dans votre packtage. cette troisième phase consiste à tester les produits en un maximum de plan d'eau, et confirmer définitivement l'efficacité de votre marque, capable de pêcher un peu partout et en toutes circonstances. Vous aurez ainsi sélectionné le bon produit. 

Vous pouvez ainsi faire votre propre évaluation des produits de toute marque.

Je vais donc tester de la manière ci-dessus ce nouveau fournisseur et vous aurez le résultat à travers mes articles. et j'espère qu'à terme on pourra faire des économies.

Je vais tester deux aromes dans un premier temps identique à ceux d'une autre marque beaucoup plus chère. Puis 2 autres et je pourrais faire un premier bilan de la 1° phase (puis d'autres tests à d'autre période de l'année).

Si les tests s'avèrent positif je communiquerais les coordonnées du fournisseur.  

La pêche n'est pas une science exacte, il faut persévérer encore, encore et encore, repérer le passage des carpes et les endroits où elles vivent, se nourrissent en fonction des saisons, les postes, les fouilles, les sauts etc... plus on pêche plus on à de chance d'attraper des carpes il y a toute une connaissance du plan d'eau que l'on pratique à acquérir (surtout les grands) et une bonne préparation de sa pêche (amorçage un peu avant la session etc...). Arretons de croire que des bouillettes à 14 euros le kg, les boosters à 12 euros et plus... pêche mieux que les autres, ou ferons tout le travail. Evaluer des produits dans des carpodromes avec 300 carpes à l'hectare tout le monde peut le faire... je crois qu'on nous prend pour des C... Mais la encore c'est à chacun de se faire sa propre idée sur la question.  

En conclusion je pense que toutes les marques de bouilletes sont capable de prendre des carpes, et ça ne sert à rien de se ruinée si ça n'en vaut pas le coup. Cette article n'engage que moi et libre à chacun bien sur de faire comme il veut.  Clin d'oeil  

*Une bonne marque de produits est celle qui prend des carpes plus souvent que les autres et un peu partout.  

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages