Accueil PowerCarp
2623 articles 606 blogs
18152 photos 1397 albums
33 enduros 29 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Lieux publics de pêche de la carpe par département - Var (83)


Le Var est un département bien halieutique. La Fédération de Pêche du Var vous informe sur la réglementation dans le domaine public de pêche du Var. PowerCarp vous communique aussi les secteurs de pêche de la carpe de nuit dans le département du Var. Le Var est un département hautement touristique et vous pouvez découvrir les ressources touristiques du Var sur Canalmonde.

La liste des lieux publics de pêche de la carpe du Var a été référencée par les carpistes sur PowerCarp. Si vous connaissez une autre destination de pêche de la carpe, venez publier ce lieu de pêche de la carpe sur PowerCarp.


Lac de Carcès

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche14
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Var (83) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Lac de Carcès

Le lac de Carcès, autrement nommé retenue de Sainte-suzanne, est un haut lieu de la pêche du carnassier. Des perches communes aux sandres, il y en a pour tous les goûts!

Le lac de Carcès, d'une surface de 99 hectares, est également un spot réputé pour capturer et remettre à l'eau de très belles carpes. Avec des profondeurs entre 5m et 16m, il recèle de nombreuses carpes dont la moyenne est de 12kg avec 90% de carpes miroirs et quelques beaux poissons de plus de 20Kg. Des poissons chats et des écrevisses sont présents et très actifs l'été.

L'accès par le Château de Brauch: en venant du village de Carcès, prendre la direction de Cabasse, longer le lac jusqu'à arriver à un pont sur la droite, le traverser vers la direction Vins-sur-Caramy puis un en franchir un second, puis prendre la première route à droite, et enfin prendre le second chemin sur votre droite pour arriver au parking de stationnement du Domaine du Brauch.

Attention, la réglementation est spécifique: le camping et le feu sont interdits en dehors des aires aménagées et réglementées. La pêche de la carpe est autorisée du 1er janvier au 14 avril inclus et du 25 mai au 31 décembre inclus et la pêche de la carpe de nuit est autorisée uniquement trois jours par semaine, du vendredi 12h au lundi 12h pendant les périodes autorisées. Pêche en No-Kill avec remise à l'eau immédiate.

Pour des informations complémentaires, contactez Mr Dudas, Président de l'association Euro Carpe au 06 77 73 68 13.


Le lac du Revest

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche33
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Var (83) | Aperçu méteo | Site Web
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Le lac du Revest

Le lac du Revest, retenue d'eau du barrage de Dardennes qui barre le fleuve cotier Las, est situé à proximité de la commune Le Revest-les-Eaux (83200) aux portes de Toulon dans le Var.

C'est un barrage atypique d'une surface 10,3 hectares alimenté par de nombreuses sources. Situé dans un environnement sauvage, le lac permet de belles ballades et apporte un point de fraîcheur apprécié en été.

Pour y accéder en provenance de la D846, prendre la direction à droite (restaurant Le Colombier), puis prendre le 1er chemin à gauche (chemin de la Foux). Vous devrez vous garer dans la partie goudronnée du chemin.

De grosses carpes nagent dans les eaux du lac de Revest et il est régulièrement rempoissonné. Mais attention, la réglementation est spécifique: le camping et le feu sont interdits en dehors des aires aménagées et réglementées. Nous sommes ici dans le grand sud et les risques d'incendie ne sont pas à prendre à la légère!

La pêche de la carpe est autorisée du 1er janvier au 8 avril 2012 inclus et du 26 mai au 31 décembre 2012 inclus. Pendant les périodes d'ouverture, la pêche de la carpe de nuit est autorisée uniquement trois jours par semaine, du vendredi 12h au lundi 12h. Aucune carpe capturée de nuit ne peut être maintenue en captivité ou transportée.

Pour des informations complémentaires sur la pêche au lac du Revest, contactez Mr Dudas, Président du club EuroCarpe au 06 77 73 68 13.


Lac de Saint-Cassien

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche25
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Var (83) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Lac de Saint-Cassien

D'une superficie de 450 Ha, situé dans le sud de la France et accessible par l'autoroute A8 (Direction Nice) sortie N°39 "Les Adrets de l'Esterel" entre Fréjus et Cannes, Saint-Cassien est certainement le lieu de pêche le plus connu et reconnu des carpistes français et européen. Cette reconnaissance n'est pas lié au hasard.

Bien évidemment, il bénéficie d'un climat chaud et ensoleillé, typique des régions du sud. Il permet notamment une pratique de la pêche de la carpe quasi permanente pendant toute l'année.
Au delà des conditions météo relativement agréables, le relief et la découpe du lac offrent des postes de pêche de grande qualité. En fait, Saint-Cassien se divise en 3 bras distincts, avec de très nombreuses criques:

  • le bras nord, le plus profond avec un maximum de 44 m
  • le bras ouest, le moins profond avec un maximum de 18 m
  • le bras sud, avec un maximum de 25 m
Le cheptel carpe est réellement exceptionnel en terme de gros poissons. De très gros spécimen peuplent le lac et font le bonheur de quelques uns d'entre nous chaque année. D'ailleurs, ceux qui préparent une session à Saint-Cassien espèrent caresser le cuir d'une belle mémère.

Mais attention, si les postes sont nombreux et variés, la pression de pêche est forte voire impressionnante. Les techniques de pêche doivent être pointues et les sessions bien préparées. Le bateau est pratiquement obligatoire car de nombreux postes sont inaccessibles sans. De plus, il est fortement recommandé de découvrir la carte des fonds pour mettre en place une stratégie de pêche. En terme de matériel, soyez léger et emmener uniquement le stricte minimum car la mobilité est de rigueur si un poste s'avère improductif après 48 Heures de pêche. La pêche de nuit est autorisée, sauf durant la période estivale.

Pour un témoignage intéressant, venez lire Saint-Cassien, destination mythique pour la pêche de la carpe. Et pour compléter vos informations, préparer correctement votre séjour de pêche et connaître la réglementation en vigueur, nous vous invitons à consulter le site du lac de Saint-Cassien géré par un pêcheur local . Une carte détaillée des postes de pêche peut également être consultée.

Enfin, vous pouvez voir l'ensemble des postes de pêche en réel via CarpCup, les enduros carpes en ligne, un jeu de simulation de pêche de la carpe impressionnant de réalisme! A. Capelli


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2014 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine de Tournizet, pêche et nature