Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 275

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

la sorciere du lac

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de team-Hexa-Carp publié le 10 Octobre 2009 à 02:00 dans le blog Nos sessions 2009
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                                BONJOUR A TOUS,

 

Nous voici "couille" et moi meme partie pour une session pre-amorcée trois jours avant sur une graviere à "cochon" qui m'a deja value au printemps un doublé magique.

 

 

Bref je vous laisse deja découvrir ce lieu si magique             

                                         

Donc nous sommes un vendredi il est 18H30 tout le matos se mets en place ,l'amorçage et de rappel et les lancés sont tres precis l'ambiance est lourde car trois jours au paravant mon pote couille durant l'amorcage decide de caler une canne juste pour la soiree .

Mais la soiree fut courte car à 21h le mercredi d'avant un bip puis deux puis departttttt ca y est il prend sa canne en main et la oh surprise un petit cochon se presente à nous une manifique miroir

 

Nous terminons par nous mettre en place et là ça peche le repas s'amorce et la nuit tombe les saut sont de mise ça claque à tout va nous nous mettons au lit il est minuit les claquage ont cessé et par ce temps calme un bip sur une cassure franche en bordure retenti comme une malade le combat s'enchaine (hop-hop couille c dur lourd) mes jambes commencent à fremir quand la tete du cochon fait une breve presence en surface mais le combat n'est pas fini quelques minutes plus tard une sorciere vient se presenter dans la louche une commune de belle taille

                                                                             ADMIREZ

                                             

                                            Remarquez la verrue de sorciere sur le bout du nez

                                                                

Mais la nuit fut breve 3 départs pour moi la premiere nuit et 1 départ pour couille que des communes mais plus petit puis le soleil pointa le bout de son nez et la journee fut longue sans départ ce n'est que le lendemain vers 2h du mat que ma canne posée sur le bord dans la cassure retentit brievement puis pendant 10 secondes plus rien et la départ violant encore un petit cochon sur un combat de sous marin mais il fut plus simple de le mettre dans la louche

Et la session du week-end se finit sur cette note mais rien n'est perdu une nuit est prévue pour le mercredi qui suit est cette fois mika sera là et effectivement vers minuit le mercredi suivant son détecteur se mit à émettre un bruit strident et une superbe miroir vient à se poser sur le tapis

                                            

Là c'est du grand art car pour une graviere surpechée à longueur d'année je trouve cette peche sur plusieurs jours plutot fructueuse vu la beautée et le poids mais le plaisir d'etre au bord de cette graviere reste gravé dans nos coeurs et nous referons des micro sessions surement durant l'hiver

voila pour cette article j'espere vous avoir fait vibrer

mais on ne se quitte pas sans une bonne video

 

ps: musique dedicacée a seb28 (mdr)

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

L'A.D.I.C

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de levetolibre publié le 7 Octobre 2009 à 17:50 dans le blog ADIC
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email



Bonjour à toutes et à tous je me présente je suis l'ADIC l ’Association de Défense des Intérêts du Carpiste

Après la dissolution de l’UNCM, certains anciens membres actifs n’ont pas voulu en rester là et ont décidé de continuer le combat. Pascal Deruissaux et Jacky Doublet, figures emblématiques de l’association disparue, lancent l’ADIC, l ’Association de Défense des Intérêts du Carpiste . Entourés d’une équipe soudée et rodée au combat associatif (Jérôme Planes, Olivier Spach, Remy Ziska, etc.), ils ont pour objectif de Promouvoir, Protéger, Respecter, d’Aider et Lutter dans les intérêts des pêcheurs de carpe :

• Un département
• Une commission pêche spécialisée
• Lutter contre le trafic de carpes et mettre en place un fichier interdépartemental des poissons-trophées du domaine public (par taille).
• Pêche de nuit raisonnable et raisonnée.
• Etre un interlocuteur des AAPPMA, des Fédérations, des communes, et de tous les gestionnaires de plans d’eau honnêtes.
• Etre un vecteur de sensibilisation à la protection de l’environnement et des milieux aquatiques, inciter à la mise en place de frayères, lutter contre les pollutions et les décharges sauvages.
• Faciliter l’accès aux rives et agir pour la sécurité des pêcheurs.

Pascal DERUISSAUX, président de l’association de Défense des Intérêts du Carpiste, nous en dit plus : « Vous n’êtes pas sans savoir que l’UNCM n’existe plus, la dissolution a été votée à la dernière assemblée générale. Quelques personnes ont refusé cet état de fait et ont créé une nouvelle association.

L’ADIC a décidé d’agir au niveau départemental et régional plutôt que de perdre son temps au niveau national.

Pas d’élitisme mais la diversité, le conseil d’administration de l’ADIC est composé de pêcheurs qui s’adressent à d’autres pêcheurs, pas de star-system…

Dans un premier temps, nous souhaitons la création de Commissions Pêches Spécialisées dans tous les départements pour faire valoir les droits des pêcheurs et régler les conflits des usagers de l’eau. »

Et Jacky Doublet lance un appel : « Vous êtes pêcheur occasionnel ou habituel, de carpes ou d’autres espèces, en eau courante ou dormante, dans le domaine public ou autre, vous souhaitez que les équilibres naturels soient sauvegardés, vous êtes tout simplement respectueux de la nature et souhaitez agir pour la préserver. Ces objectifs correspondent à vos idées ? Alors REJOIGNEZ-NOUS !!! Ensemble nous ferons bouger les choses. »

L'ADIC l'association de défense du carpiste

Aujourd’hui le Carpiste est seul plus personne ne défend ses intérêts, plus aucune associations représentatives.
Nous avons décidé d’agir au niveau régional plutôt qu’au niveau national parce que nous souhaitons faire ce que nous savons faire et nous ne voulons pas nous perdre dans des actions inutiles.
L’ADIC est un nouveau né mais bien encadré par des pêcheurs passionnés ayant un vécu et une expérience concrète de l’associatif pêche, ces gens encadreront les nouveaux délégués et partageront leur savoir et leur expérience.
Les Fédérations de pêche se plaignent de ne pas avoir d’interlocuteur représentatif du milieu carpe, nous allons exaucer leurs vœux, nous souhaitons rassembler les Carpistes sans élitisme, sans à priori et allez de l’avant.
Si vous voulez partager une formidable aventure entre pêcheurs passionnés, venez nous rejoindre.
Prenez votre avenir en main avec la certitude que vous serez écoutés, avec la certitude de trouver en face de vous des pêcheurs et pas autre chose, avec la certitude que nous voulons la même chose que vous.
Dans des départements connus, des gens sans étiquettes ont obtenu l’attention de leur Fédération de pêche, ça c’est passé à coté de chez vous, la pêche de nuit raisonnable et raisonnée n’est pas une chimère puisqu’elle leur appartient désormais, elle est à votre portée, accessible, alors rejoignez nous si vous souhaitez allez de l’avant et participez à votre avenir.

Pascal Desruisseaux


L' ADIC comment ça marche

L’ADIC nait des cendres de l’UNCM.Elle n’est pas représentative au niveau national mais au niveau régional et départemental.Le fonctionnement de l’association est typique d’une association de type loi de 1901, composée d’un bureau et d’un conseil d’administration restreint, elle s’appuiera sur les délégués départementaux qui pourront être au nombre de 4 par département et accompagnés dans leur tache par un responsable de région (4 départements).
Nous partons du principe simple, qu’un seul délégué peut se retrouver en situation d’échec si personne ne lui apporte l’aide nécessaire, il peut aussi ne pas avoir le temps, sur une période donnée, d’accomplir sa tache de délégué départemental, c’est pourquoi il y aura quatre délégués départementaux qui seront répartis également dans le département (dans l’idéal), de plus ils profiteront d’une émulation naturelle.
Nous souhaitons devenir un interlocuteur privilégié des Fédérations départementales de pêche, des APPMA et des Clubs Carpistes en participant à la vie « halieutique » départementale.
L’ADIC communiquera par le biais de la presse écrite Carpiste, ainsi que sur internet ou via son forum.

Les objectifs de l'ADIC

PRESERVATION DU MILIEU AQUATIQUE

Les vidanges désastreuses sont encore monnaie courante en France,
les délégués de l’ADIC apporteront leur soutien et leur présence pour
veiller particulièrement à ce point.
Il est si facile d’établir une coordination des acteurs majeurs des
vidanges, EDF, Pisciculteur, Fédération de pêche départementale.
Des sauvetages sauvages du poisson sont effectués par les pêcheurs
soucieux du cheptel piscicole, des empoissonnements successifs sont
réduit à néant, cela ne doit plus se produire, l’ADIC apportera son
soutien à la Fédération de pêche départementale pour éviter que se
produise de telles erreurs.
L’ADIC apportera également son aide pour les ateliers jeunes, la pose
de frayères, l’arrachage des plantes invasives (jussie), pour les vidanges
de lacs ou d’étangs.

COMMISSION DE PECHE SPECIALISEE (CPS)

l’ADIC réclame la création d’une commission Pêche Spécialisée dans tous les départements.
Dans les départements ou elles existent, elles ont démontré qu’elles sont d’une grande efficacité.
La CPS a un champ d’action assez large, elle propose des actions au conseil d’administration de la Fédération de pêche Départementale qui valide ou pas ces recommandations.
la CPS est composé de différents représentants :
des Carpistes, de l’ONEMA, des APPMA, de la Fédération de Pêche Départementale, délégué de l’ADIC, de pêcheurs au coup, au carnassier…..etc.

En premier lieu la CPS établie une liste des problèmes rencontrés et donne ensuite des solutions sur ces problèmes et sur les conflits entre les usagers de l’eau (pêcheurs, propriétaires, promeneurs), sur les baux appartenant à la Fédération de Pêche Départementale en établissant une charte qui peut être affichée sur les étangs et au bord des rivières, sur tout les endroits ou naissent les problèmes, elle peut organiser en collaboration avec les clubs Carpistes et les APPMA concernées un nettoyage des berges d’un étang ou d’une rivière.
En concertation avec les pêcheurs de carnassiers la CPS propose des actions comme le recensement des populations piscicoles, la pose des frayères artificielles…etc.
la Commissions pêche Spécialisée travaille de concert avec la Fédération de Pêche Départementale, à l’écoute des pêcheurs et propose des solutions viables au conseil d’administration de la Fédération de Pêche Départementale.

LE TRAFIC DE CARPE TROPHEE

Le trafic prend une ampleur phénoménale, tous les départements sont touchés.
La loi dite de la maille inversée est applicable dans les cas avérés de trafic mais dans les faits elle ne l’est jamais.

Texte officiel de la loi, paru au Journal Officiel n° 303 du 31 décembre 2006
LOI n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques (1)NOR: DEVX0400302L« Art. L. 436-16. - Est puni d'une amende de 22 500 Euros le fait :« 5° Pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres. »II. - Après l'article L. 436-16 du même code, il est inséré un article L. 436-17 ainsi rédigé :« Art. L. 436-17. - Les personnes physiques coupables d'une infraction visée aux articles L. 436-14, L. 436-15 ou L. 436-16 encourent la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit prévue à l'article 131-21 du code pénal. »

Pour chaque affaire concernant un trafic avéré l’ADIC constituera un dossier complet qu’elle
transmettra à la Fédération de Pêche Départementale, ONEMA, APPMA .



Renseignements :

Rémi Ziska : 06.33.83.26.31
Jacky Doublet : 06.07.13.25.38
ou sur le forum Prowess Jerome PLANES et Julien MAQUIN

L’ADIC communiquera par le biais de la presse écrite Carpiste, ainsi que sur internet ou via son forum :

Rejoignez-nous sur

http://adic.bbactif.com

Adhésion : 10€
de plus depuis peu nous avons enfin obtenu ceci
Comme vous le savez l'ADIC se mobilise et va de l'avant contre le traffic voici une note de notre président Pascal deruissaux


Le 1er octobre a eu lieu une réunion entre l’ADIC et le CEFAS Britannique, représenté par Stuart Katon (Inspecteur du CEFAS) Sarah Rabson, Jonathan Hulland.
Je les remercie d’avoir modifié leur emploi du temps pour me rencontrer.

Depuis un mois les échanges se sont intensifiés et une réunion devenait impérative pour déterminer ensemble les actions envisageables et donner naissance à un partenariat, qui je l’espère, sera couronné de succès.
Je remercie Philippe Lagabbe sans qui, rien n’aurait été possible.

Stuart Katon mesure parfaitement les enjeux du trafic, les dossiers de trafics avérés que je lui ai donné ne le surprennent guère.
Il sollicite officiellement l’ADIC et souhaite créer un groupe de travail ou les échanges d’informations sensibles se feront en temps réel.
Je lui explique qu’il devient nécessaire de contacter les associations européennes pour travailler de concert car le trafic n’a pas de frontières.
La ravissante Sarah Rabson traduit ce que je ne comprends pas car mon anglais n’est pas au mieux, la réunion s’achève, nous venons de jeter les bases d’un partenariat qui, j’en suis sur, donnera naissance à une étroite collaboration.

Pascal Deruissaux



Merci aux membres du forum qui ont rejoint l'ADIC et pour les autres n'hésitez pas à nous rejoindre !!!
C'est ensemble que nous ferons bouger les choses
pour tout renseignement se connecter sur le site de l'adic ou contacter les representant dont les numeros de tel sont afficher dans l'article
moi je ne fait que diffuser l'info je ne suis en aucun cas un des representants
POUR ACCEDER AU INFO IL SUFFIT JUSTE DE S'INSCRIRE SUR LE FORUM!!!!
un grand merci a prowess qui s'implique dans cette demarche ainsi qu'a la bouillettes.com et a tous ceux qui s'investiserons pour notre passion
le vetolibre

Thème: Associations et clubs carpistes Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

Session sur le Lot

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de FlOtOcArPe12 publié le 6 Octobre 2009 à 10:18 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le 25 septembre 2009 et accompagné d'un ami carpiste nous envisageons une session carpe sur le lot. Moi qui n'est pas l'habitude de pécher en rivière je me dit pourquoi pas. Et c'est donc partie pour 5 jours de pêche. Nous nous installons sur le parcours de nuit près de Capdenac. 

1er Jour :

Après s'être installé sur les coups de 15h, première touche sur ma canne placé dans une cassure de la rivière, il est 19h30 je ferres et surprise une belle brème. Moi qui pensais faire ma première carpe en rivière c'est raté. Le poisson remis à l'eau sa resonne 30 minutes après sur les cannes de mon collègue lui placé à coté d'un arbre mort et la c'est également repartie avec une nouvelle brème. Puis sa ressonne sur sa cannes replacé en bordure d'arbre sur la rive d'en face: et la sa repart mais pour du lourd apparemment et il casse surement notre première carpes de raté... Il recale après avoir refait son montage et la malchance en pleine nuit il attrape la ligne de l'une de ces autres canne dans le moteur du bateau!!!!! Un nouveau montage et c'est repartie 2 heures après sa ressone!!! ben didons dans le lot les poisson on bien faim!!! Mort de rire Et la un chevesne sur une bouiette à la fraise!! toujours pas de carpes sortie de l'eau mais sa n'arrete pas de sonner pour du chevesne ou de la brème!!!

Nous continuons notre session et nous somme bien au milieux de le nuit e décidons d'aller chacun se coucher après avoir sifoné une bonne partie de notre pack de biere. LOL

Une touche dans la nuit je me méfie et j'ai bien raison ce n'est pas une carpe mais bel et bien une nouvelle brème!!!!! Un peu dégouter de me levé à 1h du matin pour un poisson comme sa mais bon pas grave c'est pas grave on ce remet au lit...

Une touche à nouveau sur une de c'est canne mais il est plustard 4h30 du matin et a nouveau une brème!!! Puis plus rien jusqu'au matin

Bilan 1er jour:

 3 brèmes

1 chevesne

1 casses

2 ème jour:

Journée tranquille  puisque en pleine journée les poisson ne veule pas faire et c'est en fin de journée que le poisson se réveille!!! Mort de rire et la sur ma cannes première carpe une petite de 5 kg, mais ce n'est pas moi qui la sort et oui commission oblige Moqueur MDR!!! Première carpe sur le lot mais pas pour moi dmg!!!! L'essentiel c'est de l'avoir eu!!!

Il es t'en de recaller les cannes pour la nuit et avec la bière Monsieur!!!

La nuit assez tranquille je ne vait pas vous faire les exploit niveau brème on en sort 2 nouvelles dans la nuit mais pas si tard que sa heureusement (on se lèvera plus pour n'importe quoi) lol

 Bilan 2ème jour:

 2 brèmes

1 carpes de 5 kg (pas de photo dsl)

 

 3ème jour:

Journée à nouveau tranquille pas de poisson!!! La encore sur les coup de 17h sa ressone et un chevesne!! décidément on ce fait tout bouffer par d'autre poisson mais pas de carpe!!!

La nuit arrive un départ sur ma canne du lourd cette fois pas un bip de brème!! Je n'anttend pas mon détecteur et mon collègue à l'affut prend mon dépard!! et la en plein dans un reve j'antend " Au trou du cul j'en ai une au bout de ta canne, elle est surement dans les branche j'y vais en bateau" Je me lève alors et attend sont retour sur la rive avec un poisson tout en le guidant avec la frontale je lui demande si il la et malheureusement il m'affirme qu'il a cassé!!! ET MERDE

Chacun retrouve sont duvet et a 7h du matin sa ressone un gros départ cette fois ci comme le miens mais sur ces cannes il ferre et à nouveau dans les branches, notre détente ne serais telle pas assez rapide!!! Il prend le bateau et réussi a sortir une belle commune de 13kg, une photo et il repart la remettre à l'eau de ce temps la sa repart pareil sur une de ces cannes à la tiger nuts et c'est moi qui m'en charge!! histoire de pas se faire avoir comme celle que l'on a raté je m'empresse de l'écartai des branche mais pas facile au milieu du cours d'eau le poisson casse tout, le montage y reste! Surement une nouvelle carpe de raté!!! LES BOULES

 Bilan 3ème jour:

1 chevesne

2 casses

1 carpe de 13kg

Adrien et sa belle miroir de 13 kg

4ème jour :

Une nouvelle journée sur le lot!!! la routine on recale au levé du soleil jusqu'à midi et puis pour l'après midi!!!

Et la une idée un peu bizarre me vient à l'esprit, quand je dit bizarre c'est vraiment bizarre!! En pensant au Booster de bouillette je décide de faire pareil mais avec du sucre!!


10 pierre de sucre

5 bouillettes au Tutti Seed  

1 verre d'eau

On laisse mijoter le tout et on attend que tous sa se caramélise

Un fois le tout fait on trempe les bouillettes dans cette substance gluante et on calle!!!!

Je deste cette nouvelle recette sur une de mais cannes et la sur les coup de 18h un départ YOUPPIIIIII!!!!! cette canne était calé devant des arbres bien à 2 m avec de l'amorce en rappel!! un bon petit combat ce prépare et la une miroir de 6 kg!!!! enfin pas de casse et avec ma petite recette!!! Je ne sais pas vraiment si cela à marché mais sa a mordu c'est l'essentiel lol!!!!

Le reste de la nuit se passe tranquillement pas un bip de la nuit après la miroir de 6 kg, on a pu bien dormir!!!!

 Bilan 4ème jour:
 
1 carpe de 6kg
 
 

 Moi est la petite 6 kg

 

Dernier Jours:

Le moment de tous plié arrive pas un bip de la nuit et mon sommeil se poursuit donc jusqu'à 11h. Le dernier jour fut assez tranquille puisque pas un bip de la mâtiné!!! et c'est début d'après midi que nous quittons le poste. De bon souvenir mais un bilan général assez médiocre!!!!

 

Conclusion sur la session:

Belle session en rivière mais les brèmes et les chevesne on su répondre avant les carpes, même si les carpes été présente nous avons subit 3 casses, et attrapé 3 carpes!!! de bon souvenir sur le lot un beau coin a revenir pêché rapidement!! une nouvelle recette a essayé sur d'autre coin pour testé sa fiabilité car en effet si sa marche plus besoin de ce ruiné en booster lol!!!

Le lot see you next session

Bilan général:

5 brèmes Mécontent

2 chevesnes Horreur !

3 carpes Clin d'oeil

(6 kg, 5kg et 13kg)

3 casses Mécontent

2 pack de Kronenbourg Mort de rire

 

A bientôt pour de nouveaux articles

 

FlOtOcArPe12

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - -

Deux lieux, deux technique pour un beau 48 heures

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de NICO37 publié le 4 Octobre 2009 à 12:02 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une session préparée plusieurs jours à l'avance car je décide de préparé deux postes à deux endroits différents. Une durée de 48 heures maxi du vendredi après midi au dimanche soir. Mon premier choix se posera sur une petite gravière à quelques kilomètres de chez moi afin de pouvoir effectué une accoutumance sans trop ruiné le compte bancaire en carburant.

Le lundi soir je ne dispose que d'une petite heure afin de trouvé mon premier poste sur cette gravière et ce sera plus facile que prévut car plusieurs sauts viennent trahir la position de ces demoiselles. un lieux assez facile d'accés avec une bordure très propre, une bande de gravier à environ 80mètres du bord et sur ma gauche un tapis d'herbier très dense ou les marsouinages s'enchainent à n'en plus finir. Décision vite prise le poste numéro un est trouvé, maintenant il faut trouvé le deuxième. 

Rebelote pour le mardi soir mais là je dispose de plus de temps et tant mieux car le plan d'eau choisi en deuxième lieux est beaucoup plus grand car il fait une vingtaine d'hectares et il est exposé en plein vent et le repérage des poissons est plus délicat. au bout de deux heures je me décide un peu à l'arrache car pas un saut et aucun obstacle ne retient vraiment mon attention mais je sait que quelque beau poissons nagent ici donc... Je choisi un poste pas très attrayant mais un peu en retrait des autres pécheurs. Avant de partir j'en profite pour envoyé deux kilos de billes en 22 et 26mm de ma composition et je repasse par la gravière pour lui offrir la même quantité de bille. J'effecturé cet amorçage également le jeudi soir.

Deux recette de bille pour deux lieux différent que voici:

RECETTE 1: 1kg de mix winter winner bigcarp                                                                                                        

                    30ml d'élite cream

                    30ml  de biomino

                    6ml de bétaine

                    10ml d'arôme boum créole 

 

RECETTE 2: bio red et huile de saumon

                    1kg de mix biored

                    50ml de salmon oil

                    50ml d'insect juice

                    3 cuilllère à café de protéine de poisson

                    2 cuillère à café de provitamin digest prologic

                    20gr de sel 

Voilà deux recettes que vous pouvez essayer, la première marche bien toute l'année.

Le vendredi arrive et tout est prèts pour le départ en direction du premier lieux, pour ici c'est la recette 1 qui sera ulilisée pour une durée de pêche de 24 heure, des billes de 16 et 20mm. Un petit rappel avant de lancé les montages à l'eau et c'est partit. Au bout de 3 heures de pêche premier contact avec un poisson assé violent, le combat se passe en force au ras de cet herbier et malgrés la détermination de ce poisson elle finira quand même dans mon filet et c'est une miroi de 8kg qui sonne le début des hostilités.

Trente minutes plus tard ma mélodie préféré me rappel encore une fois sur la même canne toujours placé dans cet herbier qui bouge dans tous les sens, signe que plusieurs poissons s'y sont réfugiés. un combat très brèf car cette dame rentre dans l'épuisette sans effort, presque trop facile.

 

signe particulier de ce poisson est de ne posséder qu'un seul oeil mais cela ne l'a pas empéché de trouver une petite bille de 16mm dans cette brousse aquatique.

Aprés tout ce passe de commentaire car mes boîte à musique resteront muets pas loin de 11 heure avant de reprendre du service vers 4 heure du matin. Je sort du duvet avec de la buée dans les yeux et j'entame le combat sur ma canne située sur sur fameux chemin de gravier et c'est une belle commune qui vient mouillée mon tapis qui a eu le temps de sécher depuis le dernier fish.

petit poisson pour une maxi attente

Etant vraiment bien réveillé je m'assois sur mon level et écoute autour de moi et j'entend, elles sont bien là alors pourquoi une attente aussi longue entre les départ, est ce mon amorçage? est ce mes montages? Beaucoup de questions auquelles j'essais de me répondre en silence tout en continuant de les écoutées claqué la surface de l'eau, puis biiiiiiiiiiip départ.

Ce sera mon dernier poisson ici avant ma transumance vers mon deuxième lieux de pêche qui j'espère sera un poil plus productif.

 

 

 

 

 

 

Deuxième lieu et là grosse déception mon poste est occupé alors que celui çi n'est jamais pris mais ce n'est pas grave et je me posterai un peu plus loin car j'ai remarqué que sur les quatres cannes de ce gars seulement deux pèchent sur mon amorçage donc j'essaierai de placer au moins une des miennes sans trop le dérangé. Quatre heure de pêche et toujours rien, ce qui me rassure c'est que lui non plus n'a pas enrengistré de départs.

Il est 13h et un de mes swinger se met à danser sur la musique d'un de mes amiaud vts. un départ sans hésitation et le scion de ma canne cintre sur son support. Cette canne placée sur mon amorçage me donnera le seule poisson de la journée une miroir bossue de 11kg900.

le comble c'est que ce sera ce gars qui se proposera de faire la photo.

Brèf il est temps pour moi de ranger le matos car je suis hors secteur de nuit et ici  faut pas tenté le diable car la garderie est très présente et très stricte mais je reviendrai ça s'est sur.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

610 pages  «271 272 273 274 275 276 277 278 279»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages