Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 274

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

varredes, la marne niveau bas nettoyage

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de phil77 publié le 23 Octobre 2009 à 16:42 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ce petit article en 1er lieu pour nonocarpistevarrede que je salut et pour tous ceux qui voudraient connaitre un peut mieux les fonds de la marne au niveau de varredes.Voila nono comme prévue les petites photos du coin. Pour info le niveau de l'eau est de nouveau haut. Le regret qu'on peut avoir est de constater qu'il y a autant de gens ayant un non respect de la nature ( voiture dans l'eau , bac plastique etc...)Mécontent.Les cygnes ont eux aussi profité de la baisse des eaux pour pouvoir grignoter les bêbêtes qui étaient rester prisonnier dans des mares d'eau  .A+ au bord de l'eau les carpistesClin d'oeil

Thème: Environnement et nature | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

Mon petit partenaire

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de NICO37 publié le 19 Octobre 2009 à 20:09 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Amis du soir bonsoir, je vous écrit un petit article pour vous parlé de mon petit compagnon de jeu, il n'a que cinq ans mais il m'accompagne quelques fois au bord de l'eau. Faut commencé jeune et faite moi confiance qu'il est à fond, les bouillettes et tout ce qui va avec, il adore. C'est mon fils Théo.

Il m'a déjà accompagné sur plusieurs sessions différentes, en étang, en gravière, en rivière donc je vais vous faire trois petits articles relatant une session sur chacun de ces endroits.

En étang................................................

Nous voilà partis dans un petit plan d'eau à quelques kilomètres de chez nous dans une petite ville nommé Reugny. C'est un petit plan d'eau de 3 hectares environ et bien assez grand pour s'amuser un peu car les poissons y sont très nombreux, certes de petites tailles et des poids pas très élevés car la plus grosse recencé dépasse guère les 10 kilos mais enchainé une trentaine de départs en 24 heures arrive souvent. Les conditions de pêche sont donc très favorable pour voir si je peut lui affligé ce virus tellement agréable.

Nous commençons notre pêche et il me fait promettre de sortir des poissons. Je lui promet tout en sachant qu'il est quasiement impossible de faire capot ici. Chose promise, chose du car ce n'est pas moins de 25 poissons qui viendront mouillés notre tapis. Cerise sur le gâteau il sorti sa première carpe et croyait moi, pas facile pour lui. Une canne de 13 pied dans les mains d'un petit bonhomme c'est impressionant mais il s'est débrouillé comme un chef.

Et voilà le RESULTAT...............................

Et à ce moment là ça le virus coulé dans ses veines car 5 jours après il été de retour avec moi au bord de l'eau pour une journée en gravière.

En gravière....................................................

Donc 5 jours après direction dans une gravière, celle dont je vous est parlé dans mon premier article. En arrivant, les lieux sont déjà plus grand pour lui et il fut très impressioné de cette grande étendue d'eau, mais ni une ni deux ont montent le matos et c'est parti pour la journée.

Le premier départ le fait bondir de son siège et je le vois, il a les yeux tellement ouvert qu'à ce moment il devait pouvoir voir à 360 degrés autour de lui. Le poisson fend l'eau et il prend l'épuisette et d'instinct la plonge dans l'eau et je n'est plus qu'à rentré la belle dans le filet. Je lui donne juste un petit coup de main pour la mettre hors de l'eau et la posée sur le tapis. A ce moment je ne sait pas qui été le plus heureux, mon fils de voir cette jolie commune étendue là comme un trophés pour lui, ou moi de le voir dans cet état d'euphorie comme si une passion été née en lui.

 JOLI COUP D'EPUISETTE

 

 

 

 

 

 

En rivière...................................................

Pour le dernier article, direction la rivière.............

Une journée pour lui montré la différence entre la pêche en eau calme et en eau courante. L'attente fut plus longue car nous sommes arrivés à 7h du matin et le premier run est survenu qu'à 13h30, mais le run. Et là même avec sa plus grande volonté, la puissance de se poisson et le courant ont raison de lui et l'épuisette est beaucoup trop lourde. Il insiste pour tenir la canne avec moi et on peu dire que ce poisson on l'a sorti tous les deux.

 Travail d'équipe................

Il est bientôt en vacance et je lui est proposé de venir avec moi au mois de novembre pour une petite session, mais il m'a répondu qu'il faisait trop froid.

 Frileux le fiston. Mais je sais qu'au printemps prochain il sera là , à mes côtés.

voilà je terminerai cet article en lui faisant de gros bisous et en lui disant merçi mon fils pour ces moments magiques passé au bord de l'eau tous les deux. 







Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

De retour, puis une session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Team-Jokimouline publié le 15 Octobre 2009 à 19:53 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

          Un grand salut à tous les bloggeurs!!!!! Me voilà bientôt revenu, abscent depuis un long moment, je n'ai eu le temps d'apprecier vos artikles et encore moins, vous les commenter. La cause?? "Le boulôt" Je travail dans les chai de vinifications et en ces temps de vendanges le raisin n'attends pas, et les weekend ce passent eux aussi à bichonner les cuves remplient de jus de raisin.

Bientôt de retour sur les berges pour les sessions hivernales que japprecie enormement, même si les poissons sont rarement au rendez vous. La nature, elle, se repose et les pêcheurs frileux aussi. Clin d'oeil

A  bientôt tous le monde sur powercarp et au bord de l'eau....

         De retour rapidement au bord de l'eau, avec une session sur un lac que j'avais quelque peu abandonner.

        Alors pourquoi ne pas le tentez en cette fin de saison. Arriver sur place, le parcours de nuit est déjà bien attaquer, de toute manière il ne m'intéresse pas. J'irai donc me placer dans le deuxièmes bras du lac. Ce dernier est d'ailleurs très bas il a perdu au moins 2m50 du au arrosage intensif des cultures

. L'activité ce situe surtout au milieu du lac bien évidement à la canne ont ne peut l'atteindre. Je pécherais donc dans différente profondeur pour pouvoir cibler à peu prés où ce trouve le poisson à cette époque de l'année. Au bout de 2h de pêches départ sur la canne la moins profonde étonnant... Je pensai qu’elles iraient chercher les zones plus profondes bref... je ferre et commence un combat de mollassons, pas le poisson!!!! C’est moi qui suis une grosse mollasse et du coup le poissons se range vite fait bien fait dans une croche invisible et voilà!!!!!  Faudrait peut-être te bouger le cul Jo!!!!!!!!!!! Plus rien de la journée l'activité et toujours situer en milieu de lac. La nuit approche vite, et je ne la pécherai pas, bien évidement, je suis hors secteur, (et les gardes surveillent intensément ce secteur) et quel regret... l'activité s'est basé essentiellement dans le bras que je pêche, sa n’a pas arrêter de sauter toute la nuit dégouter.

       A croire que les parcours de nuit sont basés sur des secteurs vide de poissons. Je remballe plus tôt que prévu, sur ce weekend de 3 jours je me garde la dernière journée pour aller me trouver un poste en rivière.

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

derniere session carces 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de team-Hexa-Carp publié le 13 Octobre 2009 à 23:55 dans le blog Nos sessions 2009
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonjour a tous

ce week-end c'est la derniere pour l'anee 2009

alors pour cette grande occasion toutes la team se prepare pour une session je l'espere

inoubliable!!

3 equipes seront former et poster a diferent endroits bien precis prealablement preparer

en attendant je vous laisse admirez le paysage

a son niveau le plus bas 

  

la foret imerger point strategique du lac

 

et son ancienne route qui meme au village de carces

endroit tres touristique l'été

a leur actuelle je ne connais pas le niveau du lac mais tout me laisse a penser qu'il reste relativement bas puisque cette annee une vidange partiel a ete programer.

mais bon vous connaitrez la suite et fin dimanche soir au lundi au mieux.

La team.Hexa.Carp vous remercie de votre lecture et de vos futures commentaires

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

610 pages  «270 271 272 273 274 275 276 277 278»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages