Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 223

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Séssion détente

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Team-Jokimouline publié le 19 Juillet 2009 à 16:27 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

      

 

 

         Aprés ma séssion périlleuse à Hostens, il me fallait retrouvé cette flamme, cette odeur si caractéristique de nos épuisette souiller de ce mucus vital pour nos cyprins. Pour ce faire il me fallait un lieu assez facile pour faire du fish. De plus j'ai mon boff avec moi, alors les kilomêtres de marche chargé à bloc pour atteindre le poste, sa va pas être pour lui. Du coup on ira passé une nuit à Barsac qu'il puisse touché un peu lui aussi les cannes et qu'il sorte ses premiers poissons. C'est sa aussi la pêche le partage non???Clin d'oeil Vraiment une peche detente car sa fait 6 mois que je n'ai pas péché au cul de ma voiture. Je trouve utopique et à la fois marrant d'investir dans un matériel ultra compacte et trés performant pour ensuite avoir le rodpod collé au capot de la bagnol, et dormir dans un superbe abris. C'est vrai non??? Si on réfléchi un peu des fois on est con quand même...Moqueur Mais bon sa fait du bien tout de même de temps en temps.

Du coup je vais pouvoir finir mes bouilles maison prevu pour Hostens qui sont dur comme des cailloux. Pas besoin de sonder je connai ce poste par coeur Innocent . Je place donc toute mes cannes sur des spots bien précis et j'arrose la zone de bouille. 10 min départ.................................................................. (les pointillé c'est le combat Hi Hi Hi) et une "tite" miroir viendra prendre l'apero avec nous. Relance réamorcage et c'est 2h plus tard qu'une deuxieme miroir viendra sur le tapis. D'ailleurs elle "chiera" mon mix sur celui-ci "YES" sa c'est top...

 

 

       Le prochain départ sera pour toi Nico promis... Dans la nuit alors que nous commençions à nous endormir départ sur une canne en bordure. Je ferre ce poisson et offre la canne à Nico qui au bout de 2 min décroche sont poisson dégouté Triste. On fera chacun sont tour pour les prochains qui vont suivrent. Plus tard dans la nuit un départ timide me lève du bed Nico lui dors grave. Une tite commune finira dans l'épuisette que nico tiens tant bien que mal. La nuit ce passe pratiquement à la belle étoile puisque deux bed, dans le pti biwy c'est un peu juste. 

Une autre miroir mouvementera la nuit. L'occasion de se rendre compte qu la nuit est étoilé.

     Ce n'est qu'a 8h30 du mat' qu'un bipeur nous tirera du biwy et une miroir mettra du baume au coeur. Une magnifique fully qui n'est pas complete mais elle a des petite écailles qui pousse, gageons que dans quelque année elle sera complete et un peu plus grosse (puisqu'il n'y a que les gros poissons qui compte c'est bien connu).  

Un autre départ dans la journée que je laisserai à Nico qui a encore décroché, mais il recommencera c'est sûr... Une nuit et une journée qui m'ont fait renouer avec le poisson mais c'est sûr la prochaine session je repare barouder grrr.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Quel week end !!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de totof publié le 7 Juillet 2009 à 20:46 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      

Vendredi je sort de mon travail à 17h30, je passe chez moi prendre une petite douche, ca y est c'est parti pour une petite session bien sympatique. En cour de route j'appel mon ami Jean Yves pour savoir où se trouve notre poste. Jean Yves me dis " c'est le même poste que tu as pêché l'année derniére", chouette en Aout dernier sur ce poste j'avais fait 17 poissons. Je sens que ce week end va être super.

Peut de temps après, j'arrive sur le poste, Jean Yves pêche depuis une heure et n'a pas vu beaucoup d'activité mais il reste trés confient, comme moi d'ailleurs. Je m'instale tranquilement, j'amorce avec des graines et du pellet ainsi qu' une quinzaine de bouillettes par cannes. 20 h mon biwy est monté, mes cannes pêches, je suis prêt, j'attend avec impatience le bruit des détecteurs.

 

 

 

 

0h00    Toujours pas de départ ni aucun signe d'activité, fatigué de ma journée de travail je vais me couché en espérant trés fortement être reveillé en sursaut par l'un de mes détecteurs. 3h45 un bip me reveille, puis un second je me lève et là mon écureuil monte doucement, puis décent, puis remonte comme si c'était une brème, je férre, quelque instant plus tard une commune de 8,5 kg prend place sur mon tapis. Je suis content je relance ma cannes et retourne me coucher. Le reste de la nuit sera trés calme.

10h      du matin je relance mes cannes, 15 min plus tard c'est une mirroir de 11,5kg qui carresse mon tapis peu de temps aprés une magnifique 15 kg, un superbe poisson ça y elle sont sur le coup. Les départ se suivent sur ma batterie et sur celle de Jean yves jusqu'au dimanche matin 7h. Au total je fais 7 poissons, Jean Yves 6 nous avons vraiment passé un bon week end et encore une fois nous avons fait de superbes poissons en bonne santé, c'est trés prometeur pour les années à venir.

 

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, je commence à plier le dimanche vers 9h avec beaucoup de regret mais aussi trés heureux !!!!

Parti directement de la pêche de nuit je vais retrouver ma mère pour manger, sur un petit plan d'eau où elle est responsable de la pêche, "j'ai déjà fais un article sur ce plan d'eau". Pas trés motivé à ressortir tout mon matériel  mais pêcheur dans l'âme, je décide après manger de sortir mes cannes. Je vais pêcher trés simplement sans amorçage juste avec des sticks que j'ai confectionné ce week end.

Peu de temps après avoir positionné mes cannes un de mes détecteur se met à hurler, c'est une petite miroir de 6,8 kg.  30min aprés avoir relancer ma canne, elle se met à dérouler plus violament que la première fois, c'est une commune de 9.5 kg. Je pense avoir bien chiosi mon poste et ma technique de pêche. L'aprés midi se cloturera par un autre départ , un poisson de 5.7 kg.

                                          

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Session en lac

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de carpillon38 publié le 2 Juillet 2009 à 21:34 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous avons décidé avec le père Ben de faire une session de 4 jours et 3 nuits sur un lac, nous somme vendredi, il est 5h30, le réveil sonne, je me lève tranquillement puis descend à la cuisine pour prendre un bon café et préparer le matos avant que le père Benoit arrive. Il est 6h quand mon compère arrive, nous nous empressons de charger sa voiture et quel chargement, la golf est pleine à craquer, mais bon ça va le faire quand même, le coffre ferme, ouffff !!! C’est déjà ça, on se boit un petit kawa et c’est parti pour 4 bonnes heures de route, direction la région natale de Benoit, la route se passe sans encombre et nous voila déjà arrivés, le plaisir commence a monter surtout pour Ben, heureux de retrouver ses terres. Le plan d’eau est de toute beauté et hyper sauvage, bref un super lieu de pêche comme on les aime, il va falloir maintenant se trouver un poste intéressant car nous avons devant nous pas moins de 86 hectares d’eau, dans un premier temps on décharge la voiture, pour tout recharger dans la barque, après quelques infos prises auprès des locaux nous nous dirigeons sur un poste situé au nord du lac, c’est parti ! La barque est chargée à bloc, on part donc pour une traversée d’au moins 15 minutes, on en profite pour admirer le paysage qui est magnifique, la nature est présente sur tout le pourtour du plan d’eau, c’est magique, une fois arriver sur le secteur on constate que deux postes sont déjà pris, il semblerait aux dires des locaux que ce sont les plus généreux en cette période, donc on décide de se mettre en amont sur un poste de passage (entre le secteur sud et le secteur nord) en espérant pouvoir en bloquer quelques uns .

S’est parti, on débarque le matos, on installe le campement assez rapidement (je décide de pêcher à droite et Ben à gauche)

 

puis on part repérer le secteur, mais petit à petit on constate qu’il n’y a rien de bien intéressant sur l’écran de l’éco-sondeur, s’est plat de chez plat, peu profond et en plus y’a énormément de limon sur le fond, on décide donc de prospecter la berge d’en face où il y a quelques arbres qui surplombent la surface de l’eau, le fond y est nettement plus propre, on constate même quelques traces fortes intéressantes qui nous laisse présager que dame carpe se nourrit de temps à autre sur se secteur, y’a plus qu’à venir déposer les montages et espéré un run, on reste confiant, on touchera peut être un fish de passage sa serai déjà bien, puis la nuit tombe tranquillement, après une superbe journée, il est tant d’aller se coucher, il est 3 h du mat quand un delkim du père Ben fait des siennes, des petits bip pas très franc laisse présager une brème, Ben n’ose pas ferrer, il reste 10 bonnes minutes à attendre derrière sa canne, quand d’un coup la canne s’emballe prés à tomber du rod, il prend sa canne, est le combat s’engage et se terminer sur le tapis, une très jolis miroir viens nous souhaiter la bienvenue pour ensuite regagner son élément. Après s’être recoucher les bips se feront plus calme, à par pour moi, j’aurai une belle tirer au petit matin mais qui ne donnera pas suite, bref bilan de la première nuit et tout de même positif on a réussit à faire au moins un poisson c’est déjà pas mal mais on se dit que l’on peut faire mieux.

 

Il est 8h30, le soleil est déjà bien présent sur notre poste, nous discutons tranquillement de cette première nuit et Ben décide d’aller prospecter des postes plus en aval, à son retour Ben me dit qu’il y a énormément d’activité par rapport à notre poste, on se pose la question : « on change ou on ne change pas ? »   Après moult réflexion on décide de changer de poste et de se rapprocher du fish, démontage du campement, chargement de la barque, après avoir tout déplacé et remonté sur l’autre poste nous partons tendre nos lignes puis l’attente recommence, l’après midi fut très calme, il est 21h30 lorsque un de mes fox s’emballe, je me précipite, contacte le poisson est piquer, le combat s’engage et se termine quelques minutes plus tard sur le tapis, s’est une superbe miroir, je suis au ange car je viens de prendre mon premier poisson hors de mes terres, petite séance photo oblige, la soirée commence pas mal se dit on, nous sommes encore dans l eau pour finir les photos qu’un delkim se met à hurler, Ben sort de l’eau comme une furie, se précipite sur sa canne, contacte le poisson est piqué, le combat s’engage, le combat est de toute beauté mais èlas le poisson se dépique à 2 mètres de l’épuisette, s’est ragent mais s’est aussi ça la pêche, on peut pas gagner à chaque fois, en tout cas la soirée commence bien avec deux départs l’un derrière l’autre donc le moral est a bloc pour la nuit, un petit repas et hop au dodo.
Nous somme en pleine nuit est un des delkim de Ben se mais a chanter, il prend contact avec le poisson et le combat s’engage, je sors du biwy pour  l’aider à filocher et c’est alors qu’une autre de ses cannes s’emballe, n’y une n’y deux, je prends la canne en main, le poisson est piqué, nous gérons le doublé de main de maître et nous sortons deux jolis fish, une miroir pour Benoit et moi une belle commune toute en longueur une vrai petite torpille, une séance et photo tout le monde repart à l’eau, quand à  nous, on retourne se coucher avec le père Ben, bien contant de notre lever nocturne, la nuit sera saccader car à 5h du mat Ben, déroule de nouveau, je me sort temps bien que mal du duvet  pour aller donner un coup de main, le combat est déjà entamé, les rush sont puissant, elle enchaine les virages, un coup à droite, puis un coup à gauche, quel beau combat ! Finalement une belle miroir finira sa course sur le tapis, on a à peine le temps de s’occuper du fish qu’une autre de ses cannes déroule, s’est la folie se matin ! Ben prend contact et direct le poisson est piquer, c’est reparti pour un tour, cette fois ci se sera un belle esturgeon qui viendra nous rendre une petite visite, une bonne fin de nuit avec deux super fish à la clé.
 Une nouvelle journée commence, elle restera calme comme les deux autres car pendant toute notre session on se tapera le vent du nord mais uniquement le jour, raison pour laquelle on touche que la nuit car les poissons rentre en pleine eau des que le vent s’arrête, après cette belle journée ensoleille le bilan est calme, juste une dépique pour moi sur les coup des 18h, une autre nuit va commencé et se sera la dernière, pour l’occasion je décide d’orienter 2 de cannes plus dans la baie sur ma gauche et l’attente recommence et elle commence bien car à la tomber de la nuit Benoit touche un belle miroir, pendant cette nuit Ben je touchera trois autres poissons, une miroir est deux jolis communes quand à moi, je viendrai clôturer le bal avec encore un super poisson, pris dans la baie sur une des canne que j’ai déplacé, nous ne toucherons plus rien jusqu’au petit matin. 

 

Voila le jour se lève est notre session touche a sa fin il est temps de plier et de faire le bilan 3 jours, 3nuits, pour 13 départs dont 2 dépiques, 10 poissons pour Ben et moi seulement 2 pour 3 départs, mais je suis charger de faire les 2 plus gros poissons de la session, donc voila c’est pleins d’images et de bon souvenirs que nous rallions la voiture pour reprendre la route et clôturer une bien belle session dans un cadre magnifique est très sauvage.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Un petit message à diffuser...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de LaMagie publié le 24 Juin 2009 à 12:48 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une petite vidéo à diffuser. Il est plus que temps que les puissants s'inquiètent REELLEMENT de l'aggravation de la situation.

Cette "crise" va nous laisser exsangue, beaucoup de monde se retrouve sur le carreau.

mais les gros et gras, tout en haut, ne risquent rien.

(...)« L’Homme parle » revendique un hip-hop alter mondialiste frais et engagé, soufflant un vent libérateur sur les terres stériles des musiques cellophanées(...)

 

(...)

Bien sur vous avez la donne nous on fera avec les restes
Reprend une part de connerie pour le dessert
Je sais que t'en as marre mais y a que ça qui reste pas cher
Je vous jette pas la pierre
Vous qui bossez comme des fous
Pour nous sortir de la galère
Après tout j'ai voté pour vous
La croisière s'amuse pendant qu'on patauge dans la boue
Excusez-moi j'abuse, je suis dans la merde jusqu'au cou

(...)

LaMagie

Thème: Thème non défini | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

610 pages  «219 220 221 222 223 224 225 226 227»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages