Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 182

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Les trois petits carpistes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de carpillon38 publié le 5 Octobre 2009 à 19:19 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il était une foi, 3 petits carpiste, Wiwi, Fafa et Lolo, qui avaient décidé de faire une partie de pêche ensemble, le lieu de la rencontre est un plan d’eau que Wiwi connaît bien, il est 4h15, quand Wiwi arrive sur le lieu de pêche, Fafa et Lolo sont déjà là, quelques carpistes aussi,  reste plus qu’à trouvé un poste adéquat pour qu’ils puissent s’installer tous les trois et réaliser une belle journée de pêche, après une brève discutions avec les carpistes déjà présent, ils décident de pêcher sur la gauche du plan d’eau, Wiwi pêchera un poste qu’il connaît bien, Fafa et lolo pêcheront sur le même poste, juste à coté de Wiwi.

 

L’installation du matos se fait tous tranquillement car la pêche ne peut débuter qu’au lever du soleil, les discutions vont bon train entre les trois amis, Wiwi explique succinctement la stratégie d’amorçage et la façon de déposer les montages sur la zone pour pouvoir réaliser une belle pêche, le temps tourne, il est maintenant l’heure de lancer les hostilités, en élève appliquer Fafa et Lolo utilisent les conseils de Wiwi  à la lettre et réalisent tous deux une belle zone d’amorçage puis disposent 2 montages autour de cette dernière, leurs 3éme canne pêchera la bordure toute la journée sans jamais la toucher, Wiwi fait de même avec ses 3 cannes et l’attente commence pour nos trois compères.

    

Bien assit sur leurs level, à mis chemin entre les deux postes, nos trois compères discutent de tous et de rien car cela fait un petit moment qu’ils ont pas pêcher ensemble, Bip, biiippppp, un des fox de Wiwi s’emballe, il cours à toutes jambes pour rejoindre ses cannes, contacte, le combat s’engage, Fafa et Lolo le rejoigne, le combat est de toute beauté car le poisson est très énergique et sonde la bordure, encore quelques rushs et cette dernière finit dans l’épuisette que lui tend Lolo, petite séance photo et dame carpe repart dans son élément, Wiwi redispose son montage et réalise un petit rappel avec quelques spods, l’attente reprend mais sera de courte durée car s’est de nouveau le départ sur une de ses cannes, le résultat est identique au premier, petite séance photo et s’est repartie comme en quatorze, l’attente reprends. En cette matinée Wiwi réalisera 5 runs pour 5 fishs, Fafa et Lolo n’ont toujours pas ouvert leur compteur, Wiwi reste confiant sur le reste de la journée car l’activité de dame carpe est bien présente sur leur poste et après une petite discussion nos trois compères constate qu’ils ne pêchent pas de la même manière, en effet, Wiwi pêche la limite entre cailloux et sable tandis que Fafa et Lolo pêche sur une tache de sable, donc pour la deuxième partie de journée, Fafa et Lolo décident de changer leur zone et pêcheront sur un lit de petit cailloux, ils déplacent leurs montages de quelques centimètres, 5 spods en guise de rappel et l’attente reprends.

    

Il est midi s’est l’heure de cassé la croûte, Lolo sort de son sac à dos un vrai trésor, de la charcuterie de terroir et un très bon blanc pour accompagner tous ça et comme à chaque foi que l’on commence à manger, un départ se produit, Wiwi a à peine le temps de goutter le bon roulé de cochon que Lolo a apporé, qu’un de ses fox s’emballe, après un petit sprint s’est le contacte et le combat s’engage, le résultat est identique à tous les autres, Wiwi redispose son montages quelques spods en guise de rappel et l’attente reprend.

      

 

 

 

 

Il est 13h30, toujours aucun départ pour Fafa et Lolo mais ça ne serai tarder car de très joli sauts trahissent la présence de dame carpe sur leur poste et quelques minutes plus tard Bip, Biiipppppp, une canne de Lolo s’emballe, il se précipite pour prendre contacte et le combat s’engage, le combat est lourd et traine en longueur, les rushs en bordure sont impressionnant, mais Lolo maitrise comme un chef et le poisson finit dans l’épuisette, s’est une magnifique commune qui ouvre le compteur de Lolo, petite séance photos et hop dame carpe retourne dans son élément, Lolo redispose son montage et rappel de quelques spods, l’attente reprend.

    

Il est 14h30, une canne de Fafa s’emballe, prise de contacte, le combat s’engage, et au milieu de celui-ci ça deuxième canne s’emballe, Lolo se précipite pour prendre contacte, les départs s’enchainent et se ressemble puisque les deux fishs finissent dans l’épuisette, petite séance photos et nos partenaire de jeu repartent dans leurs élément, Fafa redispose ses montages, quelques spods en guise de rappel et l’attente reprend mais sera de courte durée car Lolo enchaîne encore 2 runs de suite pour un résultat identique au dernier.

      

 

 

 

 

Le temps tourne et le coup du soir approche a grand pas, très optimiste pour la bordure nos trois compère espère que cette dernière leur donnera un très joli poisson, en attendant se dernier nos trois amis enregistrent plusieurs départs tous aussi beau les uns que les autres, il est 17h45, Wiwi est assit sur son level pendant que Fafa et Lolo sont en train de préparer leur coup du soir en réalisant un gros rappel avec leur spod, Bip, Biiippppppp, s’est la canne en bordure de Wiwi qui démarre, il court pour prendre contacte, le combat s’engage, s’est du lourd, sa grey’s réalise une courbe de toute beauté, le poisson sonde, Bip, biiiiiiippppp, s’est au tour de Lolo d’avoir un départ, s’est également sa canne en bordure qui déroule, il se précipite, contacte et le combat s’engage, celui de Wiwi tourne court car le poisson se dépique à quelques centimètres de l’épuisette, tandis que Lolo maitrise son sujet et met au sec une autre très joli commune, séance photo et hop retour dans son élément.

       

 

 

 

 

Il est 19h30, la journée de pêche entre nos trois compères se termine, il est temps de faire le bilan, Wiwi totalise 12 runs pour 11 fishs, Fafa totalise 13 runs pour 13 fish et Lolo totalise également 13 runs pour 13 fish, nos trois petits carpistes ont passé une très agréable journée et se quittent avec plein d’image de convivialité et de partage dans la tête, une journée formidable qui se refera certainement bientôt.

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Le grand étang vauban

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Carpiste68260 publié le 24 Septembre 2009 à 10:48 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le grand étang Vauban

Nous somme le lundi 14/09/09 quand Alain me téléphone, pour me demander de partir faire une pêche avec lui du vendredi soir au dimanche midi. On voulait se rendre sur le lac de bouzey, on appel le camping située à coter pour savoir si le lac à un bon niveau, car on savait que cette été il a servi de réapprovisionnement pour un canal située à coter. Le niveau étais très bas donc moins de place beaucoup de pêcheur, impossible de se rendre la bas dans des conditions pareil si ses pour se marché dessus autans aller faire un tour en ville  durant les solde Mort de rire.

Enfin bref  après mûr réflexion on décide de se rendre au grand étang Vauban.

 

Ce plan d'eau de 10 ha, situé près de Neuf-Brisach (Alsace), propriété de la Fédération Départementale  pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique,  géré par la Réciprocité Départementale. La pêche à 2 lignes est permise toute l'année à tous les membres des A.A.P.P.M.A. du département. Pour les autres pêcheurs des permis  journaliers sont délivrés sur Neuf-Brisach, à 10€ les 24h se qui est pas très cher comparé à certain endroits, surtout moi qui est fait l'erreur de ne pas prendre le timbre fédéral pour cette  année.

Nous avons changé de jour pour si rendre car cette un plant d'eau prisé du faite que avec le timbre fédéral on puisse y pêché la nuit les week-ends sont souvent surbooké, plus aucune place pour mettre sont biwy nous y allons du mercredi matin 6h00 au jeudi 13h00.

Arrivé au bord de l'eau stupéfaction pas un chat mis a part un biwy sur la rive d'en face. On profite de s'installé à l'endroit que nous a conseiller un ami le campement prés nous installons les cannes.


Je sais ma tente est peu voyante mes je n'avais que ça. Ses prévu que on me donne un parapluie tente début de l'année alors je n'investie pas sa serai bête je trouve.

Nous choisissons nos poste, pour Alain sa sera une bordure sur sa gauche ou est immergé une énorme branche.


Sa première canne est eschée à la graine. La seconde elle est mise en plein eaux avec une bille calamar pèche est environ 15 bouillettes en amorçage  le tous en diamètre 20.

 

Quand a moi sa sera sur la rive en face de moi que je vais mettre ma 1er canne eshé d'un bonhome de neige bille de 20mm au poisson et une bille de 10mm scopex, 5 bille sur un fil soble pour l'amorçage précie et une quinzaine de bille lancé au cobra.


Second poste.


Une toute petite cassure qui se trouve sur la trajectoire qui mène à une réserve. En esche sa sera 2 grains de maïs, un grain de lupin, et un morceau de liège pour faire flotté tous sa, amorçage 3 rocket de maïs puisque ses surpêche ici est quelle sont méfiante les Miss.

Voila sa pêche.

Voila les photos de la réserve.

Sous le petit pont le passage pour quelle se rende à se belle endroit tranquille que vous voyez sur la photo de droite.

La journée est passée très vite, mis à part quelque bip on enregistre aucun départ. Juste derrière notre bivouaque  on remarque quelle que noix,


On décide d'en prendre quelque une pour manger  accompagné  d'un bon thé avec une lichette de rhum  autour d'un petit feu que l'on va faire à la tombé de la nuit.

La nuit prenant possession des lieux, nous re eschons  nos cannes pour la nuit est fessons notre petit feu de camp.

23h00 un bip puis un autre a sa va dérouler ???? Est bien non.

La nuit se passera comme la journée avec la pluie en plus. Au petit matin après le petit déjeuner nous fessons un petit tour à fin de trouvé le poste de la prochaine sortie Clin d'oeil, voila quelque photos du reste du plant d'eau qui à attiré notre attention.

 

Voila ou nous irons très certainement la prochaine fois.

11h45 étant arrivé c'est le moment de remballer.

Dommage nous avons vu de superbe saut de carpe mais aucune n'a voulu se laissez prendre sa sera pour notre prochaine sortie peut être.

 

Voila la dernière fois que nous empruntons le chemin qui nous ramène à la réalité.


En tous cas un super moment au bord de l'eau vivement la prochaine sortie.

Voila je tenez à dire a tous les carpiste envieux de passé un bon moment, je vais voir pour organisé pour l'année prochaine une rencontre sur se plant d'eau est passer un agréable moment entre passionné . Pour ceux que sa peut intéressez laissez moi un petit mail, il aura déjà une grande partie de la team intercarp que j'ai rejoint depuis peut.

PS: dadou et flo, LaMagie j'espère vous voir. Vous avez était de bon conseil est m'avais orienter au mieux j'aime les personne qui aide sont prochain.


Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

Barrage des mousseaux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de NICO37 publié le 22 Septembre 2009 à 20:47 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je vous ai parlé de ma pêche en rivière dans mon dernier article mais j'affectione aussi les grande étendu d'eau mais à l'état sauvage et c pour ça que je désire parlé du lac de retenue des mousseau pour ceux qui ne le conaisse pas.

C'est un plan d'eau fédéral qui fait parti de l'entente halieutique donc le timbre EGHO est obligatoire pour ceux qui veulent y trempé ses montages, pour les session de nuit une demande d'autorisation doit etre adressé par téléphone à la fédération de pêche d'Indre et Loire et ces session sont malheureusement limité à 48 heures. Sinon c une étendue d'eau de 198h situé au fin fond de l'Indre et Loire en limite du Maine et Loire. Il est séparé en deux par une digue ce qui donne deus lac, le lac de rillé (pincemaille, également fédéral) et celui des mousseaux.

La pêche y est relativement simple et les appâts traditionel marche très bien inutile de vouloir faire trop compliqué mais l'amorçage est très important. Une pêche à la bille implique un rappel systématique après chaque touches ou départs et là encore une fois inutile d'avoir la main trop lourde car j'ai remarqué que là-bas les gros amorçages avait tendance à faire fuir les poissons du secteur. Donc un rappel d'une dizaine de billes est suffisant et puis il faut mieux amorçé peu avec des billes de qualité que d'amorçé que d'amorçé comme un sauvage avec de la m....

Question montage la il faut prévoir du costaud personnellement je pêche avec un nylon de 35/100 (je ne suis pas adepte de la tresse) avec un leadcord de 45lbs de 80cm avec un bas de ligne gainé snakebite de 35lbs et un hameçon EPS raptor t4 pour deux cannes. pour les deux autres c un nylon de 40/100 avec une tête de ligne block de chez prowess en 60lbs avec un bas de ligne en fluoro big carp mirage de 60lbs et un hameçon Gamatsu taille 2. Croyait moi c juste... La raison c simple au fond de l'eau c un tapis de souches qui vous attends car il s'étend sur une ancienne forêt mais des zones propre éxiste rassurez vous et si vous possédez un bateau je pense que c tout bon. Voilà une petite présentation des lieux mais lae mieux c de vous y rendre.

BONNE CHANCE A TOUS.

Les communes y sont largement représenté et elles sont très combatives

Il y a des miroir mais asser rare disont 40 commune sur le tapis pour une miroir

Mais qu'importe la grosseur, la taille, commune ou miroir, on est quand même très amoureux de ce poisson et elle nous le rende bien.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

Les anglais ont débarqué...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de LaMagie publié le 7 Septembre 2009 à 18:17 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Enfin le week-end.
Samedi après midi, je me fais une corvée de bouillettes : poisson, moule et frolic. L'odeur dans le garage est synonyme de graves tensions dans les heures à venir, LoL.Mort de rire

La semaine prochaine, je pars 3 jours en Angleterre pour déplacement professionnel. Mon patron m'envoie la-bas à l'arrache, y a 20 ans que je n'ai pas parlé Anglais; je ne suis jamais allé en Angleterre; il va falloir que je conduise 250 borne avec un volant à droite...... Bref, tout ca pour dire que je stresse à mort depuis une semaine...

IL FAUT QUE J'AILLE PECHER CETTE NUIT !

18h : je pars faire une inspection des coins alentours : il a plut toute la semaine, il ne faudrait pas que je m'embourbe à 21h ce soir dans la nuit !

J'arrive à ma gravière habituelle. 3 voitures barrent le petit chemin : des anglais, des hollandais.
Des jeunes en sortent et m'accostent :

"Bonjiour. Je nous chercher place pour camping la nuit. Je nous pouvons camper à la bout de chemin ici ?"

Vous avez compris, ils cherchent un coin sympa pour camper. Ni une ni deux, mon petit pois faire le tour du crâne, et je pige que j'ai là une opportunité incroyable de pratiquer un peu d'Anglais avant mon grand bain de la semaine prochaine.

Je leur répond que non, pas, ici, mais je connais un super coin tranquille, (celui de la session Destination Saône avec Dadou, Flo et Hervé). C'est à 3 km d'ici, hop, en voiture Simone (& Garfunkel) et suivez moi Clin d'oeil.

Arrivé sur place, je les laisse car je doit rentrer manger, mais je leur promet de revenir plus tard pour pêcher.

....

Il est 21 heures, je suis de retour.
Je m'installe tranquillou, les 4 cannes pêchent, ma centrale en poche, je les rejoins.
Et là, on passe une soirée super sympa, on se raconte notre vie, ils m'expliquent qu'ils sont dans le Beaujolais pour les vendanges, moi, je leur explique ma pêche. Ils sont un peu baba cool sur les bord  et trouvent ce respect du poisson au top !

2 courageux se mettent à l'eau pour un bain nocturne. Je les trouve brave, et tente en vain de leur expliquer qu'il y a dans l'eau des silures (cat fish) qui dépassent allègrement les 2 mètres pour plus de 80 kilos. Ils pensent gentiment que je me fout de leur gueule, car "cat fish", c'est aussi le nom des petits poissons chat.

Mais bon à leur retour à la maison, il m'ont promis de faire la recherche "silure Saône" sur Google et YouTube. Je donnerais bien un billet pour voir leur tête quand ils verront avec quoi ils ont pataugé Moqueur!

L'un d'entre eux sort sa guitare, et nous voilà parti à chanter des trucs improbables, avec quelques verres de rosé on trouve même nos chansons merveilleuses Innocent.

 

 Oups, 2 heures du mat', il fait frisquet, allez zou, au bed....

La nuit se passe sans un bip.
Le réveil est un peu douloureux : je n'avais pas vu que sur leur bidon de Rosé, la mention légale "contient des sulfites" est écrit en super gros, aïe, ma tête Embarrassé.
Je range tranquillement mon matos : toutes les bouillettes ont été bouffées, il ne reste que les tiger nut en vie !

Je fini la matinée en leur agréable compagnie. On se marre bien avec les traductions approximatives de gros mots : 


"Pourquoi, vous dire <<Plus Tard>> quand vous pas content, et ça quoi veut dire <<va te fiare fioutreu>>" ?

Haaahahaha, on ne dit pas <<Plus Tard>>, mais <<Putain>> (whore), et  c'est <<Va te faire foutre>> (go fucking) hahaha, allez, repeat after me....

Et oui, vous avez compris, encore une superbe rencontre au bord de l'eau...

 

LaMagie


On s'est échangé nos adresses mail, je vais leur envoyer cet article, une fois n'est pas coutume, je vais tenter de le traduire pour eux:

The English have landed

Finally the weekend.
Saturday afternoon, I am making a chore of boilie fish, mussels and frolic. The smell in the garage is synonymous with fighting with my wife in the coming hours, LoL Mort de rire.

 Next week I go 3 days in England for business trip. My boss sent me over there, 20 years ago that I did not speak English, I've never been to England, he'll have me to drive 250 kilometers with a steering wheel to the right ... In short, all that to say that I stress all the week ...

I must go FISHING TONIGHT!

6:00 pm : I'm going to do an inspection around corners: it rained all week, I have to check the paths.

I arrived at my usual gravel. 3 cars blocking the way : the English, the Netherlands.
Young people leaving and ask me:

 "Bonjiour. Je nous chercher place pour camping la nuit. Je nous pouvons camper à la bout de chemin ici ?"

 You understand, they want a nice place to camp. Neither one nor two, my peas go around the skull, and I understand that I have a tremendous opportunity to practice a little English before my big journey next week.

I replied that no, not here, but I know a super quiet place. It is 3 km from here, hop, drive Simone & Garfunkel and follow me Clin d'oeil.
Arriving there, I leave to go eat, but I promised them to return next to fish.

It is 21 hours, I'm back.
I sit quietly, 4 fishing rods, the central is in my pocket, I go to them.
And then we spend an evening great fun, we tell our life, they explain to me that they are in the Beaujolais for harvest, and me, I explain my fishing. They are a little hippie on the board and found that compliance with the fish on top!

 2 brave start to the water for a bath at night. They are courageous, and I try to explain it is in water catfish who blithely exceed 7 feet for more than 180 Lbs. They think that I gently mocked them, but good on their return home, they promised to do research "silure Saone" on Google and YouTube.

I'd give a ticket to watch their heads when they see with what they waded Moqueur !

 

 One of them gets out his guitar and we're off to sing stuff improbable, with a few glasses of rosé wine we believe that our songs are wonderful  Innocent.


....

Oops, 2 o'clock in the morning, it is chilly, zoooo go to bed.

The night passes without a bip. I wake up painfully. I did not see that on their bottle of rosé wine, the legal notice "contains sulfites" is written in great big, ouch, my head Embarrassé.
I put quietly my gear: all the baits were eaten, the remains only the "tiger nut" alive!

 I finished the morning with their pleasant company, we laugh with the rough translation of insults:

"Pourquoi, vous dire <<Plus Tard>> quand vous pas content, et ça quoi veut dire <<va te fiare fioutreu>>" ?

Haaahahaha, We are not saying  <<Plus Tard>>, but <<Putain>> (whore), and we say <<Va te faire foutre>> (go fucking) hahaha, so, repeat after me....

 

even a great meeting at the waterfront

LaMagie

Thème: Sessions de pêche | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

610 pages  «178 179 180 181 182 183 184 185 186»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages