Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
1 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - ma vie alieutique - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Mission to Mars.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de carpo91 publié le 24 Mars 2011 à 21:06 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ma vie halieutique:                                                                                                                   Ma vie halieutique:

                                                                                                              

                                                                 


                                                              Une petite session sur Mars.

Cette petite pièce d'eau perdu entre l'Essonne et les Yvelines, les Seniors de POWERCARP en ont déjà entendu parler dans un article de Maco Capa, pour ceux qui ne la connaissent pas l'article est "clic ici" . Bref, nous voici donc partie, un vendredi du moi de février, en fin de matinée avec un minimum de matos car une longue marche nous attend après un long trajet en carpomobil.

Arriver sur le parking du haras proche de la graviere vers 15h00, après une longue et interminable marche, nous arrivons enfin sur notre petit parradis. Petit sondage des fond avec un plomb afin de me familiariser avec eux, me laisse apersevoir que la topographie est tres linéaire avec quelques poches de vases, sur sa surface nous reperons un petit ilot et quelques arbustes noyés, on péchera donc, un petit îlot de roseaux pour Olive et pour moi une ligne en pleins mitard sur une poche de vase et mon autre ligne, proche de la berge à ma gauche ou se trouvent des arbustes immergés. Il est 17hOO et sa pèche. Un petit thé bien chaud remonte notre température intérieure qui était en chute libre et recherche d'une éventuelle trace d'activité mais rien a l'horizon, la fin d'après midi resta aussi calme que la nuit que l'on passera.

Les fammeuses Wischwood en 10' et 3Lbs, sont de superbes cannes a roder, pour tous les petits budjet qui veulent se faire plaisir avec de petites cannes, bon invéstissement Olivier elle déchire.

 

 

 

 

 

 

 

 

    Sur les coup de 6h00 du matin, nous somme réveiller en sursaut non pas pour un départ mais par l'arrivée d'une trombe d'eau la petite toile de tente ne nous protège plus et l'eau pénètre en nous détrempant par la même occasion heureusement que olive a pensé a prendre sa bâche afin de confectionner un abri de fortune pour nous protéger, plus question de dormir alors je décide de contrôler mes montages et de les remplacer.

Canne qui était en plein mitare ( non péchant car sac de noeud sur le bas de ligne ) super, canne de bordure idem, mais quel blair je suis pas capable de placer des ligne correctement, bref, pour éviter de refaire la même connerie, je change mes tresse pour du fluoro et je passe de 25 a 20 cm de long pour être plus près du méthode collé sur mes plomb et je replace mes ligne au même endroit et passe en graines sur la ligne de bordure. 7h00 sa pèche pour de bon se coup si, 8h00 un bip sur ma canne en bordure suivi de trois autres mon swinger s'écroule sur le sable, une belle touche retour, je prend contacte tout en reculant afin de brider le fish pour qu'il ne se souche pas dans les arbustes et le combat commence un rush digne d'une carpe encore en léthargie, elle se laisse mener à l'épuisette asse facilement se qui est dommage mais bon, mon premier fish de la saison est maintenant sur mon tapis, une belle petite mmiroir (la meme prise il y a deux ans par maco), séance photos et remise a l'eau imédiate, apres pesée bien sur, replacement de la ligne au meme endroit avec les memes appats. Le reste de la session fut des plus calme et nous decidons de plier vers 14h00 trop tremper pour continuer

 

.                 

                                                        voily Voilou, c'est tout, pour le moment.

 

                                                                      FIN

                                                                           FIN

                                                                                  FIN  

 

  

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

Session chaotique dans l'Oise

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de carpo91 publié le 25 Juin 2010 à 20:54 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      


 

L'Oise et ses gravières, plus riche les unes que les autres         

 

                          

Depuis quelques temps je n'est plus beaucoup de temps libre, après la recherche d'emploi c'est celui ci qui me prend tout mon temps, mais au moins je ne suis plus le Boulet de la SociétéMoqueur.

 

 

 

 




Dans un premier temps j'aimerais vous compter une petite histoire qui nous est arrivé Jimmy la team de varreddes et moi même le week end dernier dans un petit privé pour un furtif enduro, organisé par Sencuré pour la modique somme de 20 euros. Nous nous sommes fait virer car nous avons empêché le gestionnaire (Sencuré) de tuer un petit silure d'un mètre dix et obligé de le remettre à l'eau, se qui ne la pas empêché de le botter au passage PAUVRE C... qu'il est, c'est à cause de personne dans son genre que je ne pèche pas ou que très rarement les privé, bref, après cet accrochage et aillant perdue à nous 7 en tout est pour tout 140 euros (20 euros par tète de pipe) nous décidâmes de nous rabattre sur une gravière que l'on vous à déjà présenté, avec Jimmy et Maco, à quelques km de là, Sand Espéranza.

 Nous voici donc  sur Sand Espéranza et une autre gravières séparé par un petit sentier ou nous nous installerons afin de pouvoir exploiter ses deux terrains de jeux.

 

            La Veille au soir sur Sand Esperanza island, en attendant l'ouverture de l'étang de l'enduro:

 

 

                                                                       Un doublé pour l'équipe

 

 

 

 

 

                                                                         Les presque DALTON

                                                 

La team de Varreddes exploitera Sand Esperanza tandis que Jimmy et moi même tenterons notre chance sur l'autre. Jimmy pèchera deux cannes en bordure sur notre droite et deux cannes sur la berge d'en-face quand à moi je pècherais l'anse sur ma gauche qui abrite des arbres mort plongeant dans l'eau et deux barres rocheuses ou je placerais deux cannes avec quelques billes autours environ 200gr pour les deux montages, mes deux autres cannes seront  placées a 3 mètres des arbres mort plongent dans l'eau une a la graine et extrubait et l'autre avec une Sk30 équilibré par un mais phosphorescent bleu c'est marrent se petit grains de mais ressemble à un vers luisant Mort de rire, j'essaierais de prendre quelque photos pour vous montrez sa, bref les départ se ferons attendre un peut, les carpes sont sur les postes mais ne font que jouer, elle plaques et plaques jusque en fin d'après midi, vers les il ne faisais pas encore nuit quand un de mes carpsunder se réveille c'est une des cannes placée sur la première barre rocheuse, je prend contacte et le combat commence elle file droit devant et prend du fils et ne veut pas s'arrêter je la bride un peut plus et tourne sur la gauche ver les arbres morts en passant bien avidement dans une de mes ligne au passage je tricote donc avec mes cannes tout en assaillent de ne pas la perdre dans les arbres mort , elle se décide enfin venir ver moi je la voie c'est une miroir avec de grosse nageoires d'une couleur magnifique elle me fera deux autres petit rush avant de finir sur le tapis, petite séance photos et hop a l'eau ma belle.

                                        

 Un peut plus tard dans la soirée les départs s'enchaineront, je ferais 5 départ pour une décroche et une casse (ingérable, trop près des accrocsSencuré) et trois autres miroir d'un poids modeste .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

                                               

 

                              Du coter de Sand Esperanza, La team de Varreddes fait également du fish .

                                                                  Avec un amorçage ultra précis

                    Mort de rireRien arête Lecarpodu60 même si il faut marcher sur l'eau pour être encore plus précis. Mort de rire

                                                 

                                                                Et quelques combats en bateau:

                                                

                                                  

Voici deux des carpes présenté ci dessous:

  

 

 

 Voila donc pour se week mémorable que je qualifierais de chaotique, mal commencer mais qui en fini que mieux, la team de Varreddes est vraiment super des personnes fantastique avec qui il fait bon se retrouver au bord de l'eau.

Un week end à réitérer, Merci à Jimmy, Olivier et ses enfants, Jean François, David, Jhonny et sa femme et Stephy pour se doux moment de partages.

 

 

 

 

                                                                                                fin

Carpo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

Si notre passion est importante à vos yeux.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de carpo91 publié le 19 Mars 2010 à 14:53 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 
 
Salut tout le monde
 
 
 
 
 
 Pour commencer cet article concerne surtout les carpiste de l'Essonne, car je ne sait pas si cela s'étend sur toute la France mais voila, depuis un moment, la mode est de transformer nos terrains de jeux en réserve ornithologique.Vous trouvez sa normale vous, moi oui, je m’explique, la fédération de pèche de l’Essonne nous demande depuis plusieurs années de référencer nos prise sur les biefs ou nous péchons, les fiches à remplir sont dispo soit sur le site de la fede ou en les demandant au responsable des étangs ou nous pouvons pécher (désoler pour ma manière d’écrire je ne suis pas écrivain) en faite se que je veux vous faire comprendre c’est que les ornithologues pros ou amateurs remplissent une fiche similaire et le font SYSTÉMATIQUEMENT lors de leur ballade se qui intéressent le département pour connaître la faunes qui la fréquente il en est de même pour les herbologue ( les spécialiste de la flore aquatique et terrestre) et si nous ne remplissons pas ses foutues fiches nous risquons dans un avenir très proche de perdre tous nos parcours de nuit et par la suite une interdiction de pèche sur nos étang seul les ornithologues et herbologues pourrons s’abandonner à leurs passion et nous les carpistes on iras se faire N……ailleurs , Voila ceci n’est pas une parole en l’aire il suffit pour vous le prouver d’ouvrir vos yeux et de voir toutes les personnes se baladant avec leurs glumelles ou leurs appareil photos avec un big zoom et une foi fait ouvrir vos oreilles, il parlent de nous dans le mauvais sens ( des alcolo crados qui détruisent tout et ne servent a rien) pour remédier a cela ils nous suffit de remplir une fiche précisant nos prise par nuit sur un lieu dit, rien ne sert de dire avec précision les détaille de cette prise( le lieux exacte mais juste sur cette portion de rivière ou tel étang), et surtout de nettoyer ses merdes sa ne coute rien on arrive avec 100kg de matos on repart avec 100kg de matos. je sait on le dit souvent ici et pour ceux qui ont encore la philosophie j’t’emerde j’fait s que j’veut de toute façon si je paye mon permis c’est pour la fede vienne nettoyer les berges, et bien je leur dirais que chez eux ils payent un loyer ou le crédit d’une maison ou autre logement mais il tirent quand même la chasse d’eau âpres avoir été chier non, donc voila quitte a passer pour un gars qui rabâche la même chose mais voila prenons conscience que si l’on ne fait pas quelque choses des maintenant et bien demain les cannes resterons a moisir dans le garages ou le cagibi.

 

Donc c'est pourquoi je fait appel a tous les carpistes de l'Essonne, et leur demande de remplir la fiche si dessous systématiquement et cela même si la session se solde par un capot pour éviter de perdre encore un secteur de nuit, l'étang magnifique de trevoix risque de se transformer en réserve ornithologique car Bruno Gervot qui en la gestion se bat mais seul car personne ne remplie ses pu... de fiche et sans celle ci la fédération retirera le bassin de trevoix du calendrier de nuit pour 2011, un étang est sortie cette année ou de beau spécimen y étais présent cet étang était a Viry juste a coter de la gars et nous ne pouvons plus y pécher, alors pensez à remplir ses fiches car franchement sa ne prend pas plus de temps qu'un article sur POWERCARP et en plus sa peut aider à les faire.

 

 

 

 

                                                   la fiche a remplir et a renvoyer une foi pleine

 
                                                       juste après la liste des secteur de nuit.

 

Thème: Ethique et comportements | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

des croquettes moins cher.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de carpo91 publié le 15 Février 2010 à 10:50 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

                                                                     Bonjours à tous:

 

 Suite à un article de lamagie, et avec sa participation voici un petit article sur les croquettes que je parlais .

En faite elles sont vendue dans un magasin tres connue de tous avec un losange rouge et bleu Moqueur, et elles se nomes croquettes tendres et elles sont similaires aux F...... et elles sont surtout moins cher 4 euro les 4kg.

 

Âpres un essai dans une casserole remplie d'eau froide, les croquettes se comportent de la même façon et peuvent donc se mètre sur le cheveu de nos montages sans aucun problème, seul la forme diffère un peut , elles sont carrés mais gardent leur trou central .

                                                                            Voici quelques clichés:   

voici celle dont je vous parle.


ingrédient:

céréales, viande, légume don carotte, huile sucre sous produits d'origine végétal.

analyse moyenne :

protéine brute: 17%

matière grasse brute:10%

cendre brute:7%

cellulose brute:3%

humidité:20%

 

 

  Les frolic:

ingrédient: 

céréales, viande, légume don carotte, huile sucre sous produits d'origine végétal.

analyse moyenne:

protéine brute: 17%

matière grasse brute:14%

cendre brute:7%

cellulose brute:3%

humidité:20%

 

Même leur composition est similaire, moi je l'adopte pour 2010 à peut près 1 euro le kg sa le fait.

 

 

  Il semblerais que certain chien fond la différence, entre autre, les chiens de mon poto carpo93, mais je vais tout de même les tester cette année.  

 

                                                                          article a suivre

 

 Merci à LAMAGIE pour cette petite orientation.

Thème: Appâts et amorces | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

2 pages  1 2»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpo91
Google
Domaine des Carpes Sauvages