Que faites vous de vos bouteilles en plastique vide?
C est vrais que fait on de ses bouteilles vide, et bien la plus part du temps on les nettoient et on les met dans la poubelle jaune ,alors qu'au départ on l'achète avec le contenue, notre passion ne nous cout elle pas assez cher comme sa ? .Je vous propose donc de leurs accorder une seconde vie et de leur permettre de nous aider dans notre recherche de dame sirène aux écailles d'or .
Confection d'un marqueur a balancier
Pour cela il nous faut une bouteille plastique, un émerillon barillet avec un œillet plus gros d'un coter, une tétine en plastique,une paille type MC D....... pas de pub et de la colle glu.
1er étape passer la tétine dans l'émerillon Aider vous d'une petite pince car c pas facile ,couper une longueur de paille entre 10 et 15 cm, encoller l'extrémité la plus pointu de la tétine et coller la paille . Une foi sèche la paille empêchera l'émerillon de sortir de la tétine.
2ème étape percer le bouchon a l'aide d'une vrille et passer une aiguille a bouillette a travers afin de faire entrer l'émerillon .
3ème étape faite passer l'émerillon et encoller le bloquer le avec un morceau de tétine plastique et laisser sécher 6 a 10 heures .
Voila une foi sec ce que cela donne :
Un marqueur facile a faire et gratos ,je veux pas faire de polémique mais un marqueur du commerce sa vos 8 a 10 euros si c'est pas plus et franchement je préfère les maitre dans un sweetner ou des flottantes enfin chacun fait comme il veux.
5ème étape le balancier, (voir la video apres), je m'explique, le système de balancier se fait avec deux plomb un plomb d'un bon poids plus il est lourd mieux c'est, un plomb boulet ( un plomb en forme de boulle) de 60 a 90g est suffisant .Ces deux plomb sont relier par une certaine longueur de tresse passant dans la paille du marqueur. ainsi relier, le plomb le plus lourd sera lâcher au fond de l'eau, lors de son ascension jusqu'aux fond, maintenir le plus petit coller contre le marqueur et l'éloigner par la suite de 10cm afin de le placer sous le marqueur et voilas votre marqueur est terminer et prêt a être déposer afin de servir de reperd visuel de votre spot .
vidéo fonction du marqueur
On peu ensuite le personnaliser en le peignent d'une couleur vive pour mieux le voire ou en y fixent une snap light pour le voir la nuit enfin plein d'option sont envisageable .
Je pense que c'est un atout non négligeable dans notre approche sur nos plans d'eaux accessible aux embarcation il nous permet des pêche plus précise et surtout plus discrète car nous avons pas besoin de nous en approcher trop près ,nous ne ferons donc pas fuir les fish du spot en déposent notre montage après une capture .
Voila je pense avoir tout dit sur ce marqueur essayer le sa coute rien et sa occupe l'hiver quand nos sirènes sont en léthargie.
CARPO91
une évolution est en cour il s'allumera la nuit automatiquement
Je modifie se marqueur pour qu'il soit repérable la nuit typeATROSPOT
J'ai découvert dans un magasin de bricolage pour la somme de 14 euros 4 petit lampadaire se rechargent a la lumière solaire après quelque modification je les est intégrer a mon marquer a balancier . Voici les lampadaire dans leurs emballage pour ceux qui bricole un peut :
Ils peuvent se piquer directement dans un bloc de mousse mais c'est pas aussi facile a ranger pour le transport.
Pour la confection du marquer il faut enlever délicatement la cellule crépusculaire de son support ensuite enlever les 3 vis qui fixe le support ouvrir le support pour accéder au circuit électrique d' éclipser l'interrupteur et découper le support de pile a l'aide d'un cutteur (attention un cutteur sa a tendence a plus couper les doit que le reste alors soyer prudent) Une foie fait il ne reste plus qu'à tout replacer dans la petite boite transparente .
La petite boite transparente: il nous faut ressouder la cellule:
Voila une vidéo un foi fini
Autonomie 8 heures (une nuit d'été ) lorsqu'il est exposer toute une journée en plein soleil et j'insiste bien là dessus en se moment sur mon balcon il n'y a pas beaucoup de soleil et il ne s'illumine que deux heures après le coucher du soleil c'est un défaut auquel je ne peut remédier pour le moment sans y maitre une batterie de meilleur qualité mais le prix de revient ne serais pas le même .
Voila il ne manque plus que la mousse et de coller la cellule au silicone pour qu'il soit etanche
Si vous avez des questions laissez moi des commentaires je me ferai un plaisir de vous répondre
Presque fin
Des que j'aurais un peut de temps libre je filmerais le premier essais , dans un bras mort de seine que j'ai préparer afin d'y pêcher très bientôt :
Salutation a toi. Je trouve d'avoir des idées sur certaine chose qui conserne les pêches en générale et toujours les biens venu, surtout comme tu le dit le matos pour notre passion n'est pas donner et pense que le marché du matériels à carpe profitent un peu du carpiste, comme le tabac au fumeur. P.S je ne fume pas, ancien boxeur et surtout amoureux de la vie. Dadou.évolution.carpe.54
Ecrit par Dadou le Vendredi 20 Février 2009 à 22:58
merci Dadou
c' est mon premier article et c'est plus dur que je le croyai si tu est passient revient voir a locase et jespert que sa t'interaisera @+ j'y retourne .
PS merci d'avoir voter
stef
Ecrit par carpo91 le Samedi 21 Février 2009 à 20:02
Franchement je trouve que pour un premier article ce n'est pas mal lancé et pense que sa va intéresser plus d'un . En ce qui concerne ton blog pas de problème , j'ai une liste de blogs et site de carpiste de tout secteur dont je garde souvent le contact , et ton blog en fait partie . Je sait que cela demande beaucoup de travail car moi aussi, je boss dur car j'ai un site sur la carpe, qui porte le même nom, et deux blogs, il faut gérer, mais bon. A + dadou évolution.carpe.54
Ecrit par Dadou le Dimanche 22 Février 2009 à 06:19
bien jouet MEC !
Ecrit par nicolasb le Dimanche 22 Février 2009 à 15:39
Carpo91 , je viens de visionner ta vidéo. J'adopte ton invention et vais en fabriquer un pour mes sessions à venir, car je trouve ton truc super génial ! Juste un truc: j'ai du mal à entendre ce que tu dis et pense que tu étais un peu loin de ton numérique, mais ce n'est pas grave car le visuel et les explications au-dessus sont assez claires. Je voudrais mettre un lien de ton blog sur mon site web (où je te propose d'aller jeter un coup-d'oeil), pour que d'autres carpistes qui visitent souvent mon site (depuis sa création) puissent aussi voir ton invention qui, je pense, en intéressera plus d'un! A toi de me donner l'accord; merci d'avance! Dadou évolution.carpe.54
Ecrit par Dadou le Dimanche 22 Février 2009 à 20:53
Merci dadou et y'a pas de problème tu peu
stef
Ecrit par carpo91 le Dimanche 22 Février 2009 à 22:37
Je suis pressé de voir ça et espère que tu nous montrera ça en vidéo. A + Dadou
tu peut aussi rajouter un morceaux de gilets de sécurité ou quelque chose d'autre (quelque chose qui réfléchi bien a la lumière dans la nuit)sur ta bouteille
faudra j'essai sa a l'air bien
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 10 Mars 2009 à 17:34
Héhé, bien bien, J espere que tu noius amènera ca a l enduro!!
amicalement...
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 12 Mars 2009 à 01:22
sa devrais le faire des que j'aurais résolu un petit problème avec la led elle active la cellule crépusculaire mais je devrais résoudre se problème asse rapidement .
Salut Stef. Je viens de visionner ta vidéo sur le repère lumineux. Franchement, j'ai hâte de voir ton 1er essai, car ma 1ère pêche de nuit dans le plan d'eau de 22 ha arrive dans 1 mois et je pense essayer ton principe. La nuit, c'est une vraie galère lorsque qu'il faut replacer le montage sur le secteur amorcé! J'ai fabriqué 1 truc un peu nul (lorsque que j'y ai pêché plusieurs nuits) avec 1 kinder transparent garni de bétalight; le tout plombé pour éviter une dérive, mais cela ne durait qu'1 nuit et les carpes qui se trouvaient sur le secteur avaient l'habitude de décaler le repère lors de fouilles (ou d'1 départ). Imagine! Donc, je vais adopter ta solution! A + Stef, Dadou
c moi ?ou les pellets attire beaucoup les poisson chats,blanc et petite carpes?
Ecrit par alexcarpiste le Dimanche 16 Août 2009 à 20:09
heu juste un truc pour le futur sur se forum on me connait je suis veterinaire et ton tapis la prochaine fois met le a l'endroit et mouille le avant de poser ton poisson car la tu lui as lever tous sont mucus et la ca ne lui as pas fait du bien
Ecrit par levetolibre le Dimanche 16 Août 2009 à 20:18
Salut, les chats sont trés actifs a cette saison,ainsi que les blancs rassure toi sa va venir le moment ou tu feras de belle carpes.Soit patient............. laisse le temps au temps et le temps feras les choses. Amicalement dudule
Je vous présente les canard chian sa navigue dans les fils des cannes et bip bip tout le temp. eurhesement que j'en ais pas pris!! ouf bonjour la galère je pense. mais c'est quand même agréable d'être avec la nature!!
salut de belle photos ,dommage que sa ne soit pas plus argumenté.Coté canards Carpo91 viens de te donner la solution
a bientot amicalement dudule
Ecrit par dudule66 le Dimanche 16 Août 2009 à 07:41
Té con! Au lieu de pêcher, va à la chasse, il ne te ferons plus chié, ces cannards, si il sont dans ton congélateure !
Ecrit par Viandard le Dimanche 16 Août 2009 à 13:39
lol je suis pas la pour tué des canards
Ecrit par alexcarpiste le Dimanche 16 Août 2009 à 13:44
moi je pèche a la grenade et les canard ne me dérange pas en plus j'n'est pas besoin d'épuisette j'utilise une assiette gains de temps le poisson et les canards tombent vidé et cuit dans mon auje.
@+
Ecrit par lepsicoconard le Dimanche 16 Août 2009 à 17:16
Ecrit par LaMagie le Dimanche 16 Août 2009 à 20:19
alexcarpiste,ne fais pas atention au commentaires naz sa arrive malheureusement.... A bientôt.....
Ecrit par dudule66 le Dimanche 16 Août 2009 à 20:54
Yes , fais nous de bons articles, au plaisir de te lire ....
Ecrit par maco-capa le Dimanche 16 Août 2009 à 21:30
pour quoi je turer des pauvre cannards alors qu'il ne font que faire bip bip du moment qu'il se prènne pa dans le fil et qu'il s'envole on et sové tout les 2
Ecrit par alexcarpiste le Lundi 17 Août 2009 à 10:22
bonjour juste savoir ce qu'est un bacleed pour une novice comme moi ??car effectivement les canards sont assez nuisibles tres penibles.tres cons meme!!!!!!!tu les repousses mais ils reviennent!!!!!!!!!!merci
Ecrit par gallou le Samedi 14 Septembre 2013 à 16:30
Participez aux BIG CARP DAYS !!! Spéciale pêche à longue distance. Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour les BIG CARP DAYS, le Week End du 3 et 4 Octobre au bord du plan d’eau de Chalette sur Loing, dans le département du LOIRET. John Llewellyn et Terry Edmonds d’Angleterre, ainsi que tout le Team Big Carp France et Belgique seront présents et disponibles. John, Terry et tous les membres du team pêcheront par équipe de deux. Nous pourrons ainsi partager avec vous notre passion commune et discuter tranquillement ensemble dans des véritables conditions de pêche. Terry est un expert de lancer avec plusieurs records officiel UKSF de lancer. Son record officiel pour un plomb de 115g est de 243m ! Vous aurez l’occasion de voir la technique de lancer d’un vrai spécialiste et d’essayer la nouvelle canne XLR TE200 qui a été mise au point par Terry lui-même. Toutes les cannes de la gamme Big Carp seront disponibles pour que vous puissiez les essayer . Vous pourrez aussi participer aux ateliers à thème tout au long de la journée avec John, Terry et tous les membres du Team Big Carp : amorçage au spot, utilisation du repère/sondeur, les montages, confections d’appâts… Entrée gratuite. Restauration possible sur place : frites avec merguez .etc …ainsi que petit déjeuner. Le site est équipé de lavabos et toilettes. Parking sur place. Pour ceux qui désirent rester le Week End complet, vous pouvez dormir sur place, prévoir bedchair et toile de tente ( obligatoirement verte). Vente de vêtements et produits Big Carp Club. La manifestation débutera le samedi 3 Octobre à 10 heures et se terminera le dimanche 4 Octobre à 16 heures. DIRECTION POUR LE LAC DE CHALETTE En venant de Paris, à l’entreé de Montargis vers la station Shell, prendre la direction Base de loisir de Chalette. Le plan d’eau se trouve à environ 2 km de la station. En venant de Orleans, Nevers, Bourge, et Courtenay, prendre la direction Montargis. Traversé Montargis en diretion de Paris sur la RN7. A la sortie de Montargis, prendre la diretion Base de loisir de Chalette sur Loing Pour ceux qui possédent un GPS rentre les infos suivantes : R GUE AUX BICHES 45120 CHALETTE SUR LOING Plus d’information : Fréd Prévost au 06.67.96.97.69 ou prevostfrederic24@yahoo.fr John Llewllyn info@bigcarp.com