Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Pêche de nuit du 04 au 05 août en étang

 

Article de Dadou publié le 10 Août 2012 à 10:47 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

C'est après avoir loupé trois pêches de nuit au grand étang (Thiriet) pour des raisons de voiture en panne, que ce W-E était pour moi une grande attente mais surtout de tester une nouvelle approche sur un secteur ou mes résultats leurs de mes 2 dernières nuit fut plus que respectable. Le rendez-vous était donc donnez avec Sly (membre de mon équipe) qui partagera cette session en ma compagnie.

Samedi, c'est encore est toujours les yeux embrumé d'une nuit trop courte que je m'extirpe de mon lit sans réveillez madame cela va de soit, surtout qu'il est 4 h à peine ! Un petit tour à la salle de bain histoire de voir la tête de zombi, hou là je me suis fait peur une fraction de seconde une fois devant le miroir, est pour cause un satané moustique ma piqué sur la paupière de droite , v'là la tronche. Un petit coup de flotte vite fait, un peu de glace dessus est zou , me voilà partie comme d'habitude à préparer au dernier moment mon matériel de pêche, seul ma préparation d'amorce (graines) elle était prêt pour ce jour .


4h45 environ je charge la voiture est m'aperçois que je n'ai pas pris mon biwy qui était encore en tas dans un coin du sous-sol, je me tâte pour voir si je le prend ou non , car la veille les températures était plus que clémente pour passé une bonne nuit à la belle étoile. C'est après quelques bonne minutes de végétation que je décide de ne pas le prendre est de ne gardé que mon lit de camps est un sac de couchage, je prend un risque mais bon cela me rappellera mes début de pêche à l'arrache, surtout que ce coup-ci mon véhicule lui sera à 20 mètres du poste ou il est risqué de traversé le chemin qui mène du poste au véhicule en cas de pluie, pour une bonne est simple raison , est que sa ressemble à une jungle de roseaux est d'ortie dépassant allègrement les 2 mètres!

 

 

                               

 

 


Bref, une fois tout mon bor.... chargé direction l'étang, ou une fois arrivé à celui-ci j'y fait le tour histoire de voir si il y à des carpistes en place, personne, parfait je rejoint donc mon poste ou Sly plus fou que moi m'attendait. Après salutation d'usage je lui explique que j'ai eu la flamme de prendre mon biwy est que j'avais l'intention de dormir à l'arrache à la belle étoile avec les risques de prendre la pluie ou la brume matinal voir pire les moustiques du soir . Sly qui est du même style que moi tente lui aussi le coup. Nous déchargeons donc nôtres matos, lorsque Sly m'annonce que le chemin est pire qu'une jungle ou limite le chemin est presque inexistant, c'est lors du premier passage que je me rend vite compte que personne n'est venue faire une nuit depuis notre dernière venue est le passage pour rejoindre notre poste est un vrais parcours du combattant.


20 bonne minutes plus tard nous somme sur place ou la premier chose que nous faisons est de ce tapé un bon café est de réfléchir sur les emplacements de chacun, en regardant l'eau lorsque le jour commence à pointé le bout de son nez , nous remarquons que la surface de celle-ci à une sale couleur verte avec une légère mousse de surface certainement du au forte température de ces derniers jours. Cela va telle joué sur notre partie de pêche ?


Une fois notre stratégie en place , nous pouvons préparer nos postes est nos cannes. Pour ce qui est de Sly lui pêchera sur ma gauche, avec une canne placé sur son extrême gauche à environ 90/100 mètre sur un haut-fond , une autres face à lui sur un haut-fond de gravier à environ 100 mètres, quant à la 3ème canne elle sera placé devant lui également à moins de 30 mètres, le tout sur un amorçage à base de graines est de billes coupé en deux.


Pour moi tout mes montages seront placé sur mon extrême droite sur un haut-fond également de graviers, est proche d'un arbres au branches baignant dans l'eau, le tout sur un amorçage moi aussi de graines, blé, maïs, est quelques pellets de 8mm. Pour cette fois je n'ai pas amorcer mon secteur au bait-rocket, mais c'est munis de waders que je décide d'aller au plus prêt de ce haut-fond . Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'à peine 3 mètres parcouru dans cette eau à la surface verte , le fond descend non pas en pente douce , mais une cassure net sur un sol hyper mouvant , je ne prendrait pas le risque d'aller plus loin est tante tant bien que mal d'amorcer au plus loin à la pelle louche le secteur que je pense être pas trop mal ! Une fois revenue sur la berge, je place donc mes montages qui seront chacune escher d'une de mes fameux bille au sirop de pêche, la un léger doute s'installe sur la mise en place de mes montages, d'une je trouve que je suis un peu trop prêt de l'arbre malgré que ceux ci sont placé sur une belle tache de graviers, est que mon amorçage n'est pas assez attractif à mon goût, il manque quelque chose mais ne sait pas quoi ?

 

 

                                 Le poste de Sly en jaune est sa canne isolé en rose, pour mon poste il est en rouge sur la carte !

 

                        

 

 

Bref, une fois nos montages en place, nous reprenons un petit kawa tout en observant la rive face ou d'autres carpistes commence à s'installer. Le jour est maintenant bien présent est le soleil commence à chauffer sérieusement, cela fait bien 6 h que nous sommes en place est c'est le calme plat aussi bien en touches, que sur l'étang ou pas une vagues ne ride la surface de l'eau , ce qui nous permet de voir l'ampleur de cette masse verte qui recouvre tout notre secteur, une horreur !

 

 

                                


 

Pour passé un peu le temps je décide de joué au paysagiste est dégage un peu le chemin ou orties, ronces, est roseaux me gêne pour me rendre sur mon lieu d'amorçage, ainsi que le petit chemin qui ce trouve juste derrière nous ou ce trouve le petit étang qui longe le grand Thiriet. Une idée me vient, de placé une canne isolé sur ce petit plan d'eau, histoire de ce sauvé d'un éventuel capot . Sly lui avais une 4ème canne est ce propose donc d'y placé un montage sur un poste ou je sait que les carpes s'y rende en court de journée, mais étant donner le fond important de vase est de divers débris végétaux du coin , je propose à Sly de modifié légèrement son montage , est d'y placé une plombée légère (une petite olivette de 15 gr ) pour évité que cette plombée ne s'enfonce trop profondément dans cette vase molle, puis un bas de ligne assez grand histoire d'avoir un peu plus de marge . Une fois le montage fin prêt il sera placé à l'aide du petit bateau amorceur de Sly pour une pose plus précise est plus discrète , le tout avec pour accompagnée un peu le montage un amorçage de blé, maïs, pellets est quelques bille coupé en deux. Une fois tout en place il y a plus cas !

 

 

                                                      

 

 


12h20 alors que nous somme en pleine végétation sous un soleil de plomb, une touche suivi d'un léger départ ce fait enfin entendre, c'est sans grande surprise de savoir qu'il s'agissait de la canne isolé derrière nous placé dans le petit étang. Sly ferre est après une légère flexion de la canne le poisson ce décroche, dommage carpe ou pas ? Nous décidons d'y placé une plombé plus lourde, mais ce sera notre erreur car plus aucun poissons ce décideront à touché ce montage, seul un satané poisson-chat osera tenter le coup à ces risque !


La journée ce passe tranquillement est le temps nous parait très long car pas une touche sur nos montages placé sur les spots du grand étang , est cela semble général sur tout les carpistes présent pour cette nuit ! Pour passer le temps je monte une petite canne au coup histoire de tenter un peu les perche qui n'arrête pas de chassé en bordure, mais cette pêche commence un peu à me soûler est c'est Sly qui reprend le relais pour faire un petit carton, beaucoup plus à l'aise que moi sur cette pêche l'ami Sly !

 

 

                              

 

 

 Ma pêche me travaille un peu et me dit intérieurement que sa sent le capot tout sa, mais nos espoirs son orienté sur le coup du soir ou au pire cette nuit. La soirée arrive est nous avons la compagnie de Jon est de Sarah sa femme qui passe nous faire un petit coucou , ou Jon nous signal que le temps de dimanche s'annonce très moche avec des pluie soutenue est quelques orages local, rien e rassurant surtout que nous allons dormir comme des vrais de vrais à la belle étoile, je reste un peu sceptique sur cette météo car le ciel n'a pas l'air menaçant , quoique sa peu changé très vite. Après leurs départs nous décidons de relevé nos lignes pour les replacées une dernière fois pour la nuit avec un rappel d'amorçage.

 

 

                             

 

 


Sly placera pour la nuit sa canne isolé à moins de 10 mètres sur la bordure gauche du grand étang toujours sur un amorçage à base de graines, car le petit étang derrière nous ou ce trouvait la canne isolé n'est pas autorisé en nuit , est c'est dommage ! 19H40 enfin une touche sur une des cannes de Sly , mais c'est un peu déçu que l'on s'aperçoit vite qu'il s'agit d'une brème , décidément les carpes n'ont pas envie de ce nourrir aujourd'hui .


Il est un peu plus de minuit lorsque nous avons la visite de Pat le père de Sly qui sort direct du travail pour prendre des nouvelles de nôtres pêche, Pat nous signal lui aussi un temps un peu pourri est effectivement une petite pluie fine nous tombe dessus , mais s'arrêtera 15 minutes plus tard ! 1 petite heure après le départ de Pat nous décidons vu le nombre de touches de fermé un peu les yeux histoire de récupérer un peu. La nuit ce passera aussi calme que la veille sans aucune touche , mais rien de rien , le secteur semble vidé ! Pour ce qui est du temps finalement météo France à encore merder , car aucune forte pluie ne ces abattue sur nous ! C'est avec une grande déception que nous décidons de plier sur un énorme capot, mais il nous reste encore 2 nuits à effectuer sur ce secteur en septembre en espérant ce coup-ci sortir quelques belles de ces eaux est de cette étang lunatique !

 

                                                        Affaire à suivre !                                                      Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Un bon p'tit récit comme d'hab, dommage pour le capot mais bon c'est le jeu..! 
Ecrit par Nico le Lundi 13 Août 2012 à 08:42 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages