| Salut ! les karpeur !
 Cela faisait plus d'un moi que je n'avait  pas eu madame carpe au bout du fil ! entre le capot collectif  a  saint-ybars avec les membre du forum "Carpe31" , puis les capots solo a  saint-fereol puis une semaine plus tard a cabanac , je décide  cette  semaine de prendre moins de risque dans mes destination en allant à a  peine 4km de chez moi au Petit lac de la Ramée pour des pêche éclaire  d'à peine quelques heures le soir après le taf !
 
 
  
 Connaissant  déjà assez bien le lac et sa grosse population de petite carpe (entre 3  et 4 kg) j'avais baisser les bras sur ce plan d'eau depuis début  juillet 2011, , car malgré mon acharnement je n’arrivai pas a sortir du  fish plus lourd que 8kg , et comme vous le savais j'aime les gros fish  et ces ce qui me motiv a passer des heure que dis-je des journée au bord  de l'eau ! donc c'est pour cette raison que je n'allait plus sur ce  plan d'eau meme si une rumeur parle d'une belle de 22kg  qui hanterai  les profondeur , je trouvais qu'en saison chaude les pin's été trop  activent pour pouvoir espérer la prendre...
 
 Avant d'aller plus  loin dans mon récit , NON ! je n'ai pas encore réussi a sortir la 22kg  lol (si elle existe) mais vue qu'avec le froids et les journée courte il  est plus difficile d’être au bord de l'eau  donc je vais régulièrement  sur ce plan d'eau qui est proche de chez moi et ou je peu rester dans la  voiture  au chaud en regardants des film tous en étant a quelque mettre  de mes cannes  car je me dis si effectivement une 22 rode dans le  secteur il sera bien plus simple de la faire en saison froide  ! donc  depuis une semaine j'amorce 300 a 500 gramme de bille "Natural baits"  (Moule / foie) sur un poste tous les 2 jours , et des que j'ai un temps  libre j'y vais , j'ai commencé lundi à amorcé apres le taf !
 
 Puis  mardi , j'ai un trous dans le planning je termine a 15h , donc la  voiture déjà chargé je m'empresse de rejoindre le lac et ouf , mon poste  est libre (en effet beaucoup de truitar pêche le lac depuis qu'ils on  recommencé les lâché ) donc je commence a monter mes cannes et rod pod   et je n'aurai le temps de lancer  qu'une seul canne, quand une averse  viendra m'interrompre ! je rejoins mon véhicule et passerai une bonne  demi heure sans bouger ! sa m’énerve un peu , donc frustré je sort  remballer la cannes et ranger mon matos tremper dans la voiture ! et  pour ce qui connaisse le lac , vous savait qu'on ne peu faire demi tour  sur la route car elle est séparé par une jardinière tous le long , donc  je suis obligé d'aller jusqu'au grand lac prendre le rond point et  revenir , et entre temps la pluie s’arrête et un grand éclairci illumine  le lac ! je m'interroge quelque seconde , et puis m.... je reviens sur  mon poste et je re-déballe tous ! lol
 
 Il pleut il fais froid et  j'ai un léger vent de fasse donc je lance tous amorce quelque bille au  cobra et je par rejoindre ma voiture ! les détecteur resterons  silencieux jusqu'au début de la tombé de la nuit quand vers 17h20 la  canne de gauche s'emballe je par saisir celle-ci et le combat commence ,  je sent que c'est pas tres loud mais sa se bat bien ! je ramènerai  cette joli miroirs qui a paré sa robe d'hivers !
 
 le peson annoncera 5kg
 
  
 Je  relance la canne immédiatement puis je commencerai a ranger le matériel  dans la voiture , puis 5 min plus tard la même canne encore une fois  fais crier mon détecteur  ! je prend contact avec le fish et s'est un  peu plus combatif , je la ramène , l’épuisette et constate qu'elles est  un peu plus grosse
 
 le pesons annonce 6,5 kg
 
  
 et  pas croyable pendant que je pèse le fish ma canne la plus a droite  commence a déroulé , mais je n'ai pas fini de la peser et donc je laisse  faire , mais la catastrophe mon rod pod tombe sur le coté , et j'ai  peur que la canne parte a la flotte ! donc je regarde le verdict du  peson puis remet ma prise a l'eau a grande vitesse ! je saisi la canne  et redresse mon rodpod avec la canne du milieu qui elle n'a pas déroulé   ! je commence a pomper et je vois que le fish est toujours au bout du  fil , je la ramène dans les dernière lueur du jours et constate encore  une miroirs !
 
 elle fera elle aussi 5 kg
 
  
 je  serai bien rester un peu de temps quitte a déborder sur l'heure légal ,  mais il bruine et je suis attendu par un amis , donc je remballe vite ,  et suis quand meme impressionner de ces 3 dépars en moin de 15 minutes !  bon les prise ne sont pas énorme mais après ces 3 week end capots sa  fais plaisir !
 
 Et pour plus d'info sur mes 4 canne 2 peché avec  les bille Natral baits que j'avais utilisé pour l’amorçage et les 2  autres a la hot demon , et seul les canne péchant avec les natural baits  on déroulé !
 
 
 je ne pourai pas y revenir avant vendredi apres  midi a la meme heure , mais je viendrai tous de meme amorcer encore  entre 300 et 500 gramme de billes tous les deux jours ! (j'amorce un  autre coin sur le grand lac  en même temps , comme sa si la place est  prise ou si le vent est de fasse sur ce poste je peu me retourner vers  l'autres) 
 Je reviendrai vendredi apreme de 15h a 17h30 mais le  poisson est sur off , pas un bip , je n'aurai droit qu'a ce magnifique  couché de soleil
 
 
 
 
 
 Et  aujourd'hui samedi , étant de garde paternel lol ( ma femme boss et je  doit garder le fiston tous les samedi du moi de décembre donc session de  tous le week impossible ) je vois que le temps est super , pas de vent  du soleil et il fait plutôt bon ! je décide d'embarquer le fiston vers  11h au même poste ,  je lancerai toute mes cannes puis rejoindrai mon  fils dans la voiture et je me mettrai quelque épisode de "scène de  ménage "sur M6 replay dans l'iphone !
 
 
  
 bref  les détecteur resterons silencieux , puis a 14h30 un bip m'interpelle ,  sa déroule pas mais je vois le scion de ma canne se tordre , je me  dépêche de prendre contact et c'est bon le combat commence  ! je  ramènerai rapidement en bordure ce fish qui me fera un leger run , l'eau  est très clair et a 10 mètre on vois déjà bien le poisson c'est  plaisant !
 
 bref le peson annoncera 6,2 kg !
 
  
 puis plus rien de la journée , je décollerai a 16h30.
 
 Dimache  11 decembre , j'ai RDV pour la réunion du Club a muret , et après la  réunion Romain (farrethino) est chaud pour une pêche d'apres-midi ! donc  je lui fais par de mon amorçage cette semaine et l'encourage a me  suivre encore une fois sur le meme poste !
 
 
 
 On  s'installera rapidement  vers 12h30 puis sa sera calme , vers 14h30 une  de mes canee bouge légèrement mais pas de dépars , je decide de ferrer ,  et je prend contact et en effet c'est pas combatif , je ramènerai  rapidement !
 
 le peson annoncera 3,3 kg
 
  
 Puis  romain me lâchera vers 3h lol  ! et oui il a plus de clop et se trouve  moins patient , heureusement j'ai arrêter de fumer loool !!!
 
 Bref  je continuerai solo l'apres-midi en regardant des video sur mon iphone   ! et irne ne se passera jusqu’à la tombé de la nuit ! quand tous a coup  j'ai un beau dépars sur une de mes canne que je ferrai , mais le  poisson se décrochera 5 seconde après le ferrage ! puis alors que je  commençai a ranger ma canne la plus a droite (vers le golf) deroule ,  ces ma seul canne en montage equilibré (Bille natural baits moule foi ,  equilibré par une petite Mainline Frutella)
 
 Elle me fera un tres joli combats en bordure ! puis finira dans l'epuisette au bout de 5 a 8min
 
  
 je partirai juste apres ! je n'ai toujour pas vue la +20 lol
 
 jeudi 15 decembre :
 
 Cela  fais 3 jour que je n'ai pas péché le lac et que je n'ai pas put  l'amorcer , et vu qu'un client c'est désisté et que je n'ai pas de taf  pour l’après-midi ! je décide de rejoindre mon poste ! qui est libre  heureusement !
 
 Comme d'habitude j'installe tout rapidement , 3  canne sont a la bille natural baits (moule foi) dont une est équilibré  par une Pop-up mainline (Frutella)  que j’amorce par 5 a 10 bille  chacune et une canne que j'ai mis a la Signal de chez starbaits , que je  décide de ne pas amorcer , donc de pecher en isolé !
 
 je me cale  dans la voiture du taf et regarde une vidéo carpiste sur mon pc (c'est  un video faite a cabanac sur les nouvelle technologie a la peche : gps ,  echosondeur ,etc )
 
 puis vers 16h un gros dépare vient  m’interrompre dans ma video ! c'est la canne qui peche en isolé (sans  amorçage) je ferre et commence le combat ! le poisson se bat et je sent  que c'est un peu comme mes dernière prise niveau combat , rien de  spectaculaire !
 
 la pesé annonce 5,5 kg
 
  
 alors  que je pése le poisson , un autre dépare a lieu sur ma canne du centre  qui peche a la natural baits , mais je laisse faire , le temps de finir  la pesé et prendre la photo , puis je remet le fish a l'eau et vois que  ma canne bouge encore , je prend contact et m’aperçoit que je fish est  toujours au bout , et cette fois si c'est plus lourd que d'habitude , et  en effet , j'aurai droit a sortir cette joli miroir qui est un joli  poisson pour ce plan d'eau !
 
 la belle fais 7,3 kg
 
  
 puis  plus rien ne se passera de l'apres-midi , mise apar une bimbo d'une  vingtaine d’année que je crois etre une prostitué qui sortira d'une  Mégane et qui fais des allé retour autour de mon poste et qui ira  rejoindra des gars dans une clio au bout de 10 min ! et serieux ces pas  celle du canal c'est un niveau au dessus mdr ! bref je t'enterai de me  reconcentré dans ma video mais ce sera dificil !!! puis la nuit tombera
 
 je  déborderai un peu sur l'heure legal et aurai droit a un dernier depar ,  encore sur la canne qui peche en isolé , mais cette fois-si sa sent le  pin's vu le combat lol ! et en effet je ne me suis pas trompé !
 
 je pèserai cette carpette a 3kg
 
  
 puis  je remballerai le matos et irai rejoindre mon domicil ! toujours pas la  20+ looool mais du fish en cette periode sa fais zizir
 
 
 
 
 Voila un aperçu de mes dernière pèches ...
   |