Enfin arrivé, j'ai débauché à 22h30 et il est maintenant pres de 24h00, heureusement j'avais chargé toutes mes affaires dans la voiture!
Je prends un peu de temps pour choisir les postes où je vais jeter mes cannes, il vaut mieux avoir moins de temps pour pêcher mais avoir quant même ses appâts à des endroits susceptibles d'être productifs, sinon c'est vraiment du pile ou face et ce n'est pas trop mon truc! Je suis conscient que j'ai peu de temps et donc peu de chance de voir la bouille d'une "belle" ce soir mais j'ai tellement penser à ce moment que rien que d'être au bord de l'eau me fais le plus grand bien! C'est ma drogue pour tenir une semaine entière au boulot!!!
Je lance une de mes cannes à un poste qui m'a permis quelques belles prises (enfin je m'en approche car la nuit est tellement noire que c'est comme si je jetais les yeux fermés, heureusement je connais relativement bien cet étang, ça va m'aider.
Je vais lancer une canne près d'un arbre noyé qui n'est pas situé trop loin de la berge, et une autre dans un trou de 1.5m situé près du bord.
Il est presque 1h00 du matin et je dépose mon dernier montage sans grande conviction sur le plateau situé sur la droite de notre poste; c'est là où se termine le plan d'eau de ce côté! La profondeur y est à peine de 1 mètre puisque j'ai déjà vu des pêcheurs de carnassiers y marcher en wadders et avoir de l'eau au niveau de la taille! Seulement le poste que nous avons choisi est assez petit et installer toutes les cannes n'est pas une mince affaire, alors pour ne pas faire pêcher nos lignes trop près les unes des autres j'ai choisi cette solution encore une fois sans grande conviction! Je profiterai de la proximité de cette canne pour balancer à la main quatre bonnes poignées de pellets de 4 min!
Nous mangeons vite fait et le sommeil ne tarde pas à me gagner, quelques sauts entendus pendant le repas nous redonnent un peu d'espoir.
Bip................! Qu'est ce qui se passe!?! J'ouvre les yeux et je vois ma canne qui se mets à faire des "va et vient" sur son pic! Je ferre et je me rend compte qu'il s'agit de la canne que j'ai mise en dernier, incroyable! En plus il n'est seulement que 3h00 du matin, top bon!!!
Dès le ferrage je sents que c'est lourd et tout le long du combat, le poisson se colle au fond et les coups de tête ne sont pas très nombreux, ça sent la belle prise! Mon record étant de 19 kilos, j'espère que celle là va la dépasser.
Après un très joli rush de fin au bord de l'eau (c'est ce qui me fait le plus peur, il n'y a quasiment pas de fond en bordure et j'ai déjà perdu un beau poisson à cet endroit au tout dernier moment, ça fait pas très plaisir!)finalement elle rejoint le filet de l'épuisette.
Rien qu'en voyant la longueur et le ventre de cette carpe nous savons que le record est largement battu et je me mets à penser que c'est peut être la fameuse 20+ qui a déjà été sortie sur cet étang, puis je laisse échapper un grand cri de joie sans m'en rendre compte!
Nous la mettons dans le sac et voici le moment de la pesée...c'est lourd, j'ai du mal à ne pas bouger et je choisi donc de prendre le manche de l'épuisette pour être bien précis. Là nous hallucinons avec le bof puisque l'aiguille dépasse les 20 kilos (22 kgs exactement), là c'est sûr le record est bien battu!!! Effectivement ce poisson a déjà été péché puisque je remarque un gros trou au niveau de la commissure d'une de ses lèvres. Je lui mets immédiatement du Médicarp en espérant que ça l'aide à cicatriser et surtout pour ne pas que ça s'infecte.
Nous filmons ce monstre et je la remets délicatement à l'eau! Je n'arrive toujours pas à réaliser et je suis fou de joie! Je suis également impressionné par la masse de ce poisson, ça fait trop plaisir; et j'aurai du mal à me rendormir malgré la fatigue je vous l'avoue!
Enorme!
Purs instants de bonheur!
Finalement je m'endors et aucun autre départ ne viendra nous réveiller. Mais cela ne m'empèchera pas d'être plus qu'heureux en revoyant les photos de cette nuit! Que du bonheur!!!