Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Destinations et lieux de pêche

Articles sur la pêche de la carpe - Destinations et lieux de pêche

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Destinations et lieux de pêche

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article38
Article de Dadou publié le 11 Juillet 2009 à 01:28 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Mardi 30 juin 2009

Je suis sur l'ordi quand mon portable sonne; c'est Pascal (un ami de longue date) qui veut des nouvelles depuis la dernière pêche de nuit que nous avons faite ensemble, au grand étang Sainte-Anne. Il me demande de ne pas l'oublier quand je me rendrai en session; il n'a pas à s'inquièter : j'ai une idée derrière la tête ! Mais je dois encore réfléchir pour aborder la chose. Comme le capot tourne autour de lui depuis un bon moment, je lui donne rendez-vous à la fraîche pour une partie de pêche à Sainte-Anne, au petit étang "Job", et aussi pour discuter sur le choix d'un poste en étang et en rivière.

Mercredi 1er juillet 2009

Vers 6h,Je me rendsà l'étang "Job", où Pascal est déjà en place. Après les salutations d'usage, je lui demande s'il touche quelque chose; il n'a rien. Je jette un coup d'oeil autour de l'étang; nous ne somme pas les seuls en place; face à nous, une voiture est garée (certainement) depuis la veille (2 carpistes en sortent en titubant de courbattures). Aucun doute : il y a eu pêche de nuit !

Sur notre poste aussi, il y a eu du monde car Pascal trouve 4 piques plantées en bordure. Nous découvrons également 3 petits scions de quiver et un dégorgeoir en laiton; ils ont dù être surpris par quelques chose, pour partir aussi vite ! Dans cette situation, je me dis que la pêche risque d'être plus difficile; on ne sait pas si les gars pêchaient la carpe ou autre chose !

Je monte le rod-pod et place les montages à la niche-boule, et discute des stratégies d'amorçage pour une session la semaine prochaine, sur l'étang "Brondeau" où, cette année, je n'ai pêché que 3 jours (j'ai obtenu un maigre résultat, avec  la prise d'une carpe commune de 11,5 kg et une de 3 kg).

Là, j'ai envie de faire 2 postes différents: un dans l'étang "Brondeau", et un autre en rivière; l'un sera la cerise sur le gâteau, et l'autre mon sauve-bredouille. Nous démarrons par le plus facile : faire une petite session d'une semaine en étang, en procédant par un ALT avant d'y tremper le fil (pour bien accoutumer les poissons, sur un secteur choisi). Une fois le poste trouvé, il ne reste qu'à appliquer la méthode ! En ce qui concerne la rivière, il faudra trouver un poste sûr ! Vers 10h30, nous décidons de plier bagages pour aller repèrer un secteur de rivière (découvert sur la vue satellite, avec quelques renseignements).  

 

 

 

10h45 : c'est le choc; je suis sur le cul quand je vois la largeur de la rivière natale, à cet endroit. Comme dit Pascal : "ça fait 30 ans que je pêche dans la merde !" Rien que regarder les lieux (à 7 km de chez nous) nous fait sentir la carpe à plein nez !

 Mais nous avons beau trouver l'endroit joli, il reste un problème de place ! Sur la berge, il y a déjà pas mal de postes où l'herbe est bien tassée; donc régulièrement pêchés. Pour Pascal : peu importe; mais pour moi : ce n'est pas bon !

 

 

 

Je jette un coup d'oeil sur les postes alentour : c'est pareil; pourtant, l'envie d'y tremper nos ligne nous titille, mais je n'ai pas envie d'amorcer pour les gens du coin !

 

 

 

 

Ici, tout est réuni pour faire de la carpe : belles bandes larges de nénuphars ici et là, et largeur de rivière au courant faible et profond (vérifié en soudant un poste pour un essai demain matin, à la fraîche).

 

Le rendez-vous est donné pour un 1er essai sur cette portion de rivière.

 

 

Jeudi 2 juillet 2009

Vers 5h10, Pascal vient me chercher et nous chargons le véhicule; direction : la rivière, avec plein d'espoir. Quelques minutes plus tard, nous sommes sur le poste, où il n'y a heureusement personne. Il ne faut pas longtemps pour nous installer. 20 minutes après notre arrivée, tout est en place (montages et amorçage en bordure). L'attente peut commencer, et nous nous adonnons à la friture (apparament très nombreuses). Une grosse brème est prise ; pourtant, il y en a, mais au début, puis plus rien: c'est la rivière !

Vers 8h, Pascal me fait remarquer qu'il vient de voir le scion plier sans faire de bip; un poisson est sur le coup, mais il n'est pas parti avec appât "arôme poisson" : c'est bizarre (je peux vous dire que ça pue) ! Peu de temps après: démarrage en trombe ! Pascal, heureux, se jette sur la canne, puis ferre.

Je vois sa canne plier sérieusement, et lui demande s'il sent que c'est du lourd. Il répond que ce démarrage est bizarre pour une carpe ! Plus loin, le poisson monte en surface, mais je ne le distingue pas correctement. Il me semble qu'il s'agit encore d'un Amour blanc, mais la défense me rend sceptique, et je reste sur ma 1ère impression. Le poisson tient le fond et arrive très vite devant nos cannes, puis juste en bordure, face à nous; parfait !

 

                                      

                                                             Bravo Pascal !

Quelle n'est pas notre surprise de voir un autre silure, du même gabarit que le mien sur un autre poste de rivière ! Décidément, il y en a de plus en plus ! 1er silure pour l'ami Pascal qui est très content; ce qui est normal. Petite photo-souvenir, et l'affaire est dans le sac.

C'est la seule prise de cette matinée, car (comme d'hab) une fois que le soleil donne, les poissons ne mangent plus ! Vers 10h30 : nous décidons de plier bagages, et de regarder s'il y a d'autres poste comme celui-ci dans le secteur. Nous trouvons une petite reculée avec autant de nénuphars et d'activité, et quelques carpes en maraude. Pascal décide de venir attaquer ce secteur ce week-end; moi, je ne peux pas. Il sera donc seul sur ce poste.

Beaucoup de postes de choix à prospecter, mais il me manque du temps pour faire vraiment mon choix et trouver le bon secteur, pour faire la différence : celle qui nous fait rêver .... et il n'y a qu'un pas !

 

                                                                    Petite vidéo qui accompagne cet article !

 

                                          

 

                                                                          Dadou                                        " Evolution.carpe.54"

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 13 commentaires
Tags: - -

besoin de votre aide !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de seb28 publié le 8 Juillet 2009 à 14:57 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello à tous,

 

Étant donné que cette année je n’aurai pas de vacances, j’ai décidé de me faire 1 ou 2 nuits dans un privé … bien que je ne sois pas un fan inconsidéré de ce genre de plans d’eau, c’est surtout par souci pratique que je me dirige vers ce type de structure.

 

Pas loin de chez moi il y a « les étangs des roches » (http://www.etangsdesroches.com/ ), est-ce que quelqu’un connaît ? Ca vaut quoi ? Quelles techniques à mettre en œuvre ???

 

Sinon, je vais déménager dans 3 semaines et m’installer sur Rambouillet, là pareil, avez-vous des conseils et des infos ???

 

Merci,

seb

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

my dream in Kanaky

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NEX-44 publié le 6 Juillet 2009 à 06:37 dans le blog NEX-44 et la pêche
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

7H00, mon téléphone sonne.

-Alex ? salut c'est Hervé, le vent est en train de tomber, si tu veux on peux allé en mer pour la journée.

-Ok, je prend le quad et j'arrive !

-Pense à prendre de la glace en même temps !

-A tout de suite !

 

Un quart d'heure plus tard je suis chez Hervé et son bateau est prêt. On charge le matériel et la glace et c'est parti pour les 2 km de piste qui nous sépares de la mise à l'eau. Le bateau d'Hervé est équipé pour la pêche aux leurres et à la traîne, c'est un Stinger de 7m motorisé par un Yamaha de 90ch. Autrement dis, quand il m'est les gaz, ça pousse !!!

La programme de la journée :

-traîne le long du récif

- popper une fois arrivée sur le spot

Dans le lagon, le vent est faible et les vagues absentes, ce qui nous permets de sortir par la passe du nord, pour une fois la sortie terminé rentrer par la passe du sud.

Malheureusement, une fois sortie du lagon, une houle de 2,5m nous attends. Et oui, il y a eu un coup de vent dans la nuit de vendredi à samedi et la Pacifique est bien formé ! Dans ces conditions, il est hors de question de faire du popper sur la barrière de corail, trop risqué. Le programme est modifié :

-traîne le long du récif

-popper à l'intérieur du lagon

 

nous mettons à l'eau les deux cannes de traînes, une canne avec une plume XL et une autre avec un leurre à jupe siffleur. C'est partis, vitesse de traîne, 9 nœuds.

Après une bonne demi-heure de route en zigzag, il y a une touche sur la canne avec le leurre à jupe ! Le frein qui est réglé très dur, hurle comme un fou ! j'enfile mes gants (et oui) j'empoigne la canne de toute mes forces et commence à essayer de pomper. Mais impossible sa repart de plus belle et sa lâche. Bon tans pis, se qui arrive souvent c'est qu'un Wahoo ou  un barracudas morde sur le leurre mais si tu te presse pas, les requins le croque avant que tu puisse le voir. Ca m'est arrivé une fois et c'est impressionnant !

 On fait demi-tour pour refaire un passage et une fois rendu au même endroit, re-belote. Ce coup si, je suis prêt et je saute sur la canne pour brider un max le poisson. Houla, ça veut pas ce laisser faire, sa tombe bien moi aussi !!! Je pompe se que je peux en forçant comme un bourrin. Au bout de 5 min, j'ai les bras qui me font souffrires, mais je suis pas le seul car le poisson aussi et j'arrive finalement a l'amener au bateau. Génial, c'est un Wahoo et il a l'air assez gros. Hervé le hisse à bord non sans mal et lui assène un coup d'assommoir bien placé (désolé pour le no-kill, mais les Sashimi, c'est trop bon). Nous essayons de le peser, mais le peson bloque à 20 kilos. Bon de toute façon il ne rentre pas dans la glacière donc Hervé le coupe en deux et le vide pendant que je me remet de cette prise qui est mon record toutes espèces confondues (jusqu'alors une carpe de 13,6 kilo cet hiver). Une fois pesé et additionné, 23 kilos et des bouillettes !!! Génial, je suis aux anges !!!Ont décides d'arrêter la traîne, car il est difficile de relâcher les fish en bon état, et la glacière étant pleine, inutile de prendre trop de poissons.

 

Donc direction la passe sud et le lagon pour faire du popper à l'abris de la houle, derrière la barrière de corail.

Hervé trouve un spot bien oxygéné avec quelles que patates de corail. Le sondeur indique 7 mètres de fond et l'eau est cristalline ! Parfait, mes armes pour le popper sont une canne Shimano Lucanus jigging et un moulinet Daiwa Exceler Oceano 4500J garnit en tresse de 50 lbs terminé par un shock leader nylon de 80 lbs. Je monte un popper Yo-Zury Sashimi qui dois faire dans les 70 gr. Je lance environ 5 ou 6 fois, quand j'observe un suivi mais qui n'attaque pas. Bon, je relance mais se coup si je marque des pose de 10 secondes toutes les 3 tirées. Bingo, le leurre se fait gober par le poisson qui me prend beaucoup de tresse au premier rush. Le poisson cherche à aller dans les patates mais je mais la main sur la bobine (qui est déjà serré à fond) mais Hervé me dit que nous avons dérivés hors des patates et que nous sommes sur un fond propre constitué de sable. Cool, je vais pouvoir combattre tranquillement se qui a l'aire d'être une belle carangue. Sa tombe bien car mon moulin n'est pas fait pour brider comme sa. Le combat s'éternise et le poisson ma ballade autour du bateau ! Une fois encor, mes bras me brûlent ! Est-ce le soleil ou le fish ? Les deux il me semble.

 J'arrive à fatiguer le poisson (ou l'inverse) et ont peux enfin le voir. Une carangue ignobilis ou autrement dit une carangue GT pour Giant Travelly. Hervé me lance, « elle est belle, 15-20 kilos ». A ce moment la je dois dire que j'avais l'angoisse que l'un de mes nœuds ou qu'un triple s'ouvre sous la traction ! Finalement elle sort la tête de l'eau et nous montre ses flancs. Voilà, elle est à bout de force et moi aussi, Hervé si reprend à trois fois pour la saisir et la hisse à bord. Je la décroche délicatement avec des pinces et je constate qu'une branche du triple arrière est ouverte ! J'ai eu de la chance qu'elle se soit prise sur deux branches.

J'admire se superbe fish, massif et argenté à la bouche garnis de dents qui explosent les leurres .   

On la pèse, avec les vagues le compteur hésite entre 19 et 20 kilos. Je retiendrai 19 kilos. 19 kilos, c'est le poids du rêve que je viens de réaliser. Le rêve secret que je nourri depuis 2 ans. Le rêve qui m'a incité à venir en Nouvelle-Calédonie, loin de mes amis et de m'a famille qui me manque tans. Ce rêve je l'ai là, dans mes bras, plus rien ne compte à ce moment la ! Il n'y a que moi et mon rêve, cette GT de 19 kilos !

Je la relâche avec émotion dans son élément en espérant en revoir une autre avant mon départ qui est pour bientôt.

Nous continuons à pêcher mais je suis ailleurs. Hervé prendra lui aussi une belle GT de 15 kilos au Madaï, mais lui il a l'habitude, ce n'est pas sa première GT.

L'après midi se déroule sans autre touche et nous filons maintenant à 35 nœud en direction de la terre ferme.

Je repense encor à ma GT qui peux paraître petite aux yeux de certains « pêcheurs exotique », mais je m'en fiche.

Oui j'y repense en mangeant mes Sashimi de Wahoo !!!

 

A bientôt            

Pour les photos, voir mon album:     http://www.powercarp.com/pcalbview.php?alb=1096                 

Thème: Destinations et lieux de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Le Pescadou

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de carpo91 publié le 1 Juin 2009 à 22:57 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

CARPO91 Ma vie halieutique                                                                          


 

                                                                     Clin d'oeil Le pescadou Clin d'oeil

                                                                         

                                                                     

  pour commencer:

 

               J'ai rencontré une personne fort sympathique au bureau de l'association le pescadou , Mr Guimard Didier qui ma fournie ma carte de pèche pour l'étang du parc nord aux Ulis. De se fait j'ai appris que cette association faisais des journées découverte pour les enfants et les plus grands afin de les sortirent du béton et de les rapprocher de la nature. Une bonne chose pour une ville en ébullition constante, leur montrer qu'il n'y a pas que les cage d'escalier, les parking souterrain ou les air de jeux Urbaine dans la vie ......

Merci Didier ainsi qu'a toute l'association, pour votre investissement personnel afin canaliser la jeunesse pour qu'elle puisse s'épanouir et jouir des bien fait de la nature tout en apprenant à la respecter .

 

 Maintenant le terrain de jeux:

 

               Un étang ou il y avais pas mal de carpe et autre poisson blanc , il à subit une pollution il y a quelque temps mais tout semble rentrer dans l'ordre maintenant , le cheptel de carpe est d'une moyenne de 6, 8kg avec quelque spécimen montant jusqu'à 14, 15kg se que je voudrais bien mètre sur mon tapis , voila une vue aérienne du plant d'eau se qui vous permettra de vous faire une idée de celui-ci . 

                                     

     Je n'est péché se plant d'eau que trois fois et n'ayant pas le droit je ne l'est pèche que de nuit se qui n'est pas autorisé alors je ne le ferais plus car la dernière fois j'ai vraiment eu de la chance de pas prendre une amande , en plus Didier ma bien dit interdit de nuit, donc pour ces deux raison plus de pèche de nuit sur se plant d'eau. Le peut que j'ai appris sur ses trois sessions c'est qu'il faut amorcer très légèrement type hot spot, une bille sur le cheveu trois billes couper sur fil soluble et une poignée de micro pellets autour du montage, cela ma apporter plusieurs fish sur cet étang donc je choisie cette approche pour samedi avec ma pepette car elle aussi à eu son permis et pourra donc pécher cet étang avec moi.                                                                                       Après tout sa il me faut trouver un petit peu de matériel pour ma pepette cannes, épuisette, boite à pèche ect...  donc jeudi soir petit détoure pour un magasin de sport bien connue de tous, pour quelques dépenses, j'ai un peut l'impression de me retrouver quelques années en arrière à la place de père pour mon premier matériel alors je me suis un peu lâché et elle à eu toute la panoplie du petit pécheur illustration en photo.

Les  cannes:

Le fourreau:

La boite et au dessous l'épuisette:

 Très important la carte de pèche: 

                                   

 

 

 

                                              Et éducation oblige alors bien entendu le sac des enculés:   

                                                                   

 

 Cela ma également permis de faire quelques emplettes pour moi aussi, du soluble et de la particule pour une attractivité rapide sur mon coup, en fait de quoi faire des solusticks et un peu de farine divers + fouillis d'asticots.

Je ferais une vidéo de la préparation de mes solusticks sur place avec les farine et le fouillis d'asticots et des premier pat de ma pepette dans le monde de la pèche. 

 

                                                            Cool  Vivement samedi j'ai hâte d'y être  Cool

 

                                            Clin d'oeil     Je vous dit a dimanche soir pour la suite de cet article     Clin d'oeil  

   

 

 

                    

                                                                  A suivre

                                                                                                      CARPO91

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - - -

28 pages  «9 10 11 12 13 14 15 16 17»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages