Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Techniques et montages

Articles sur la pêche de la carpe - Techniques et montages

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Techniques et montages

Flottante et équilibrée stratégique partie 1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article40
Article de MacoCapa publié le 10 Mars 2009 à 02:22 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Blog de Maco Capa philosophie carpiste 2009                                                                       Fabriquez vous même votre MAÏS FLOTTANT


Choisir sa pop ups!                    Sourire                                                               Sourire                                 Videos et fotos!

FLOTTANTES ET EQUILIBREES partie 1

 Lestage et présentation                                                Moqueur                                                 Association Gagnante


 

Au menu de cet article

1) Montages èquilibrés

2) Montages flottants                             !     Les flottantes : Statégique utilisation    ! 

3) Fabriquer ses appats flottants 

 

 

1) Les montages équilibrés

Je commence cette première partie par une question: Pourquoi les carpes mangent elle notre amorcage et laissent elle le montage intact?

En passant sur mes amorçages, j'ai constaté de nombreuses fois que la zone avait été nétoyée! Les carpes sont donc non selement méfiante sur la nouriture mais elle font surtout attention à ne pas se faire pièger!!!

J'ai même pu observer leur comportement de près, dans un marécage aux eaux cristalines.                               Une petite commune de 5 kilos environ faisait des remous en surface au dessus de mon spot :  j'avais déposé mon montage sous des branches en bordure dans 40 cm de fond car j'avais justement repéré un groupe de poissons trainant dans ce coin... Mes swingers, malgrès la distance, oscillaient regulièrement et de très rares bip pouvaient faire penser à un poisson blanc... Mais ... Je décide de prendre les wadders et d'aller voir par moi même ce qui se passe réellement.  J'arrive doucement  à proximité et je constate  que la carpe se tape mon tapis de micro-billes et pellets...Surprise   Très doucement, elle s'approche de ma bouilette tutti de 20, elle la regarde,  puis tranquilement, elle retourne se faire les miettes du reste de mon tapis de pellets et de billes..Horreur !

Je retourne au biwy, j'explique ce que je viens de voir à mon binome (qui se moque de moi), je reprend une poignée d'amorcage et je repart déposer... En arrivant devant mon spot je constate que la carpe est toujours là mais comble de tout elle est entrain d'aspirer mon montage en live!!!! Flippé comme tout mon coeur se met à battre!!! 2 secondes.. vue qu'elle galère a l'avaler, finalement elle le recrache et se casse définitivement... (no coment svpTriste).

Il faillait donc bien trouver une parade, faire figuration au bord de l'eau, non merci!

Bas de ligne déjà tendu avant aspiration ? Poids different d'une bille non piègée?  Méfiance à l'égard de cette nouriture étrange ?  J'ai trouvé une partie des réponses à ces contraintes en allègant mes appats de cheuveux et en adaptant mon montage!

 Bonhomme de neige: Au bout du fluorocarbone IQ korda, un hameçon pb product est esché d'une bille de 16 perso allègée par une pop ups de 14 mistral crab et crayfish, sur un cheuveux souple en tresse fine. Le résultat est un montage qui remonte a la moindre aspiration, comme pour  la carpe en photo du  lien ci-dessous!  La clé de la réussite à été d'utiliser des appats plus petits et équilibrés!

Exprimez votre avis  sur la technique mise en place pour la capture de cette petite commune, lors d'un coup du soir,  lorsque n'importe quel poisson fait battre notre coeur! clikez ICI!

^^Action et discretion parfaite.^^ dans la vidéo ci dessous vous verrez le comportement de l'appat Utile un aquarium!

 Clikez la photo pour connaitre le montage qui a pris cette carpe!!     

 

2) Les montages Flottants

Imaginez au plus profond d'une fosse les 40cm de vasouille molle et au parfum nauséabon... Une fosse est un squatt idéal pour big carpe et silure au repos... Donc c'est  un spot ou déposer un montage est pertinent!!    Par contre si on utilise un plombs de 150g et un BDLigne de 15cm avec une bouilette dense, notre chère carpe a intéret de creuser pour la trouver...  En quelques minutes tout notre montage finira enseveli, résultat,  plus de diffusion... Pas pêchant donc!...  Une billes flottante permet de rester au dessus de la vase... Au bout de plusieurs essaie on constate si la billes est gorgée de vase et donc on peut varier la longeur et la hauteur de flottaison.

Une bille flottante est bien utile aussi pour faire "dépasser son appat au dessus des herbes couvrants le bentos. 

On règle la hauteur de flottaison avec un petit plomb pincé délicatement pour ne pas altérer la résistance du BdL.

 

La rigidité du fluorocarbone limite la possibilité de recracher l'appat. Le plomb de lestage lui, garanti le positionement de l'hamecon, l'appat  etant toujours suspendu au dessus.

Un émérillon à anneau fait gagner en souplesse pour l'ensemble du BdL.

 

On obtient un présentation impécable en respectant ces principes, le montage que vous voyez ci contre est celui que j'utilise. Il m'a entre autre permis de remporter un enduro à Brie-compte-robert (77), j'etais juste arrivé seul pour le coup du soir... avec selement 3 cannes j'ai fais 3 poissons (dont le plus gros !) pour 5 pêchés sur l'ensemble des équipes...

Il manque juste sur la foto la pâte d'enrobage sur le plomb.  recette  ici.

 

 

 

 

 

 

 

On voit très bien le cheuveux souple en tresse dont l'avantage est de rendre " normal" le comportement de l'appat soumis à des fluctuations de courants... Ceci est remarquable sur la video ci dessus avec le montage équilibré ^^.

 

Par contre regardez juste en dessous de la demi bouille.

Vous ne remarquez rien ? Cool

Il y a un noeud fait avec du nylon de 22%, cela permet de maintenir la  demi bille non flottante en place sans qu'elle ne tombe jusqu'a l'hameçon!! Présentation impécable toujours!! Il est possible d'utiliser un stop float aussi.

^^ c'est très très important^^ surtout avec des chapellets de graines mis en flottaison. Lisez attentivement la suite!!

 

 

3) Création de maïs flottant.

Le prix de cet artifice (commercialisé par partridge) etant elevé dans le commerce, je vous propose une solution simple et efficace.

j'utilise cet artifice car il me permet de protèger ma grappe maïs doux lors du shoot. J'intercale deux faux maïs entre hamecon et stop bouillette. Le résultat est opérationnel, légère, elle se fait avaler direct!!!; Le chapelet de maïs doux est aussi protègé des poissons blancs! Clin d'oeil

La bille flottante me sert surtout quand je pêche le silure à la bouille car ce poisson est moin regardant quand à la présentation, semble-t'il. Puis surtout , fabriquer des bouillettes flottantes à sa convencance selon le besoin, ca  ne se trouve nul part! La durée de vie est aussi exeptionelle!! J'ai une bille de 24 depuis 2 ans dans mon sac et qui a pêché 5 ou 6 jours... Chaque fois retrempée dans du dip ( huile de sardine ! Qui entre dans la composition de mon mix) et assortie d'une grosse bouille de 55 ... Elle a déja des kilos de poissons à son actif.

 

 Solar Perfect Pop-Up Boilies - Club Squid & Anchovy - 100g un dip est fourni avec les kurkers ou pop ups solar.

 


 

Dans le prochain article...

voici un avant goût en photos!

pain flottant, tiger flottante, maïs flottant, solar, mistral, starbaits, vidéo demo....

 

 

A bientot !

 

Maco Capa

Partie 2 clikez ici!

 

Thème: Techniques et montages | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 15 commentaires
Tags: - - - - - -

MONTAGE POUR PECHE AU MAIS

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de PHIL70 publié le 10 Novembre 2008 à 20:25 dans le blog PECHE DE LA CARPE EN HAUTE SAONE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Quelle montage pour le mais?

Combien de grains?

Quelle bas de ligne?

Quelle hamecons?

Quelles astuces?

                 En attente de vos réponses bonne peche a tous.

                                                   philcarp70

Thème: Techniques et montages | Département: Haute Saône (70) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

COMMENT REUSSIR UNE PECHE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de mars70 publié le 2 Novembre 2008 à 11:17 dans le blog PECHE EN HAUTE SAONE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

JE CHERCHE DES INFO POUR REUSSIR UNE PARTIE DE PECHE SOIT EN ATNG SOIT EN SAONE

J ATTENS VOS REPONSES

MERCI

Thème: Techniques et montages | Département: Haute Saône (70) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

mon materiel de montage

Votez pour cet article:Je vote pour cet article67
Article de nicolasb publié le 15 Octobre 2008 à 00:22 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

mon matos de montage    

 

 

       Mon bas de ligne se constitu d' un anti emméleur, d'un émerillion à renfort, de fil fluo carbone et d'un ameçon fin "sa va du n° 1 à 4.

 

 

 

 

 

 

 

materiel de montage

 

 

 

 hameçon et tresse

      

        Hameçon de n° 1 de marque DRENNAN:

   _oeillet incliné de 16° vers l'exterieur

   _courbure large

   _micro ardillon

   _pointe renversée à 11°

        Tresse de marque QUANTUM Snag Braid de 15,9kg

 

 

 

 

 

Montage

 

 

 

 

 

 

 

 

 Passer la tresse dans l'ameçon et faire la boucle pour le stop bouillette faire le noeud normalement et faite un noeud sur l'ameçon

 

 

 

 

 

   

 

 

 

      Couper l'éxcédent et bruler pour coller le noeud sur l'ameçon

 

 

 

 

 

      

 

 

  

 

 

 

 

 

 

    Le fluo carbone de chez Léon HOOGENDIJK de marque Millenium - 30 lbs.

       " n'hésitez pas à mettre du gros, car le fil ne se voit pas dans l'eau"

 

 

Passez le fil 2 fois dans l'oeillet puis faite un noeud, passez la gaine et installez là sur l'hameçon? coupez l'excédent et bruler l'extrémité du fil pour obtenir une petite boule, ça vous servira de stop sur le noeud.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

          émerillon avec renfort de Star Baits Taille L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stop plomb normal avec un anti emméleur " je prend à peut prés 10 cm"

 N'oubliez pas de brûler l'excédent comme sur la photo.

 

 

 

 

 

 

 

Petite astuce pour stop bouillette 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tous les excédents de fil carbonne peuvent être récupérés pour une autre fonction, il suffit de passer le fil dans la boucle, tirer la bouillette, couper et brûler les 2 extrémités.

 

 

Thème: Techniques et montages Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

7 pages  «1 2 3 4 5 6 7»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages