Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

Le retour

Article de qlimaxbait publié le 14 Mars 2010 à 10:46 dans le blog qlimaxbait45

Coucou les blogueurs, de retour aprés trois mois d'absence, qlimaxbait est toujour vivant!!!
J'ai du arréter d'écricre car plus de voiture donc plus de nouvelles aventures et le changement du quotidien :nouveau travail dans la région parisienne. Qui me laisse beaucoup moins de jours de repos mais la passion est en moi (mdr pour ma femme), je plaisante.

Donc il y a deux semaines ,je suis allé à la "mecque" de la carpe. Montluçon. Je vais pas trop m'attarder desssus car comme d'hab que du nouveau matos, mais ce que j'ai trouvé choquant c'est qu'un grand nombre de personnes était venu acheter en masse du matos.
Je m'explique: un gars a acheté quand même quatre centrales carp spirit!! Je crois qu'on pêche jusqu'à quatre cannes maximum dans notre pays et un autre avec six tapis de réception??? LOL .Pour ma part j'ai craqué pour une marque de bouillettes qui va s'exportet en france et qui nous vient de Belgique
Purple products. Tout d'abord merci Phil Dupont pour ces conseils, le créateur de cette marque. Je consacrerais un article entier à cette marque.

Je laisse de côté un peu ma marque préférée, Starbaits pour tester cette année les nouvelles bouillettes Purple products.

Hier aprés-midi sortie éclair pour tester les nouveaux investissements avec l'accord de la sainte-femme (rire) qui m'a accompagné dans le froid. Test du nouveau moulinet Emblem x 5000 T qui tourne comme un coucou ,le marqueur Starbaits mais je suis super déçu car le vernis commençe à s'effriter aprés quelques lancés. Pas terrible.

Sinon pour le reste, pemier capot de la saison et j'espére qu'il y en aura pas d'autres. Tcho!!!

Thème: Passion de la carpe | Département: Loiret (45) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Nouveau capot, mais un grand bol d'air !

Article de Dadou publié le 22 Février 2010 à 16:20 dans le blog évolution-carpe Mag

Nous sommes le 21 février. Je regarde par la fenêtre comme une plante verte qui cherche la lumière, et me rends-compte qu'il y a un grand soleil. "hum hum, ça sent une petite sortie carpe" !

Reste à voir s'il ne fait pas - 10°C ! Je téléphone à tof, qui est en vacances, pour lui proposer une petite sortie à l'étang (seule échappatoire à l'envie de pêcher qui nous titille, car les rivières Meurthe et Vezouze sont hautes et de couleur un peu bleue : Signe de fonte de neiges). Le rendez-vous est pris pour 15h (le temps de manger). Il est 15h30 quand nous arrivons doucement par un chemin qu'un vélo n'aurait pu prendre tant il est gras et couvert de nids de poule (ici, il y a un élevage).

Le poste est choisi en fonction des dernières pêches et poissons attrapés sur des secteurs de l'étang "Job" (l'étang "Brondeau" reste impraticable et le grand sous Sainte-Anne est encore couvert d'une fine épaisseur de glace et de neige fondus de la veille).

Un lèger vent du sud-est de 11 km/h nous tombe les oreilles avec une température qui monte à 5 °C; c'est déjà pas mal pour la saison. Une fois le poste choisi, nous préparons les rods-pods et les cannes; pour tof 3 sont eschées de billes carnées et pour moi 2 carnées et une fruitée.

Pour les montages carnés, j'utilise un montage classique et pour le deuxième un montage ressort; donc l'amorce qui le garnira sera les fameuses croquettes pour chien broyées de notre ami Carpo 91 précédement écrit dans cet article  http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3791&p=1. Une fois les montage à l'eau et les cannes en place , reste plus qu'à gober les mouches !

Le fait d'avoir bougé un peu semble avoir arrêté le froid qui nous a donné une claque à notre arrivée. De plus, pour nous faire patienter, Tof a pensé au capuccino bien chaud. Le vent de face créée des vagues nous empêchant d'observertoute activité; peu importe : pour le moment, nous sommes au bord de l'eau et c'était notre but : sortir pour ne pas sentir le renfermé après ces quelques mois d'inactivité !

La journée se passe tranquillement; seule une pauvre touche (certainement due au vent) se fait entendre. Au cours de l'après-midi paisible, il y a quand-même un peu d'animation par la venue d'un père de famille et son fils haut comme 3 pommes qui se tapent le tour des étangs; courageux dans un terrain archi pourri et gras.

C'est marrant de voir le Tom pouce courrir derrière son père qui n'entend pas les "ho,hé" du gamin. Mais ça l'est moins de voir que les parents sont parfois inconscients, car pour faire gagner du temps au fils, le père déside de le faire passer à travers un champs avec 2 chevaus un peu fous. Les a-t'il vus ? Quoi qu'il en soit, je suis du regard le pauvre jeune qui court comme une balle avec les 2 canassons aux trousses. Heureusement pour lui, ils s'arrêtent net quant le gamin passe de l'autre côté du parc !

La soirée arrive tranquillement et le vent, ainsi que la température, tombent. Nous profitons de ce moment pour observer la surface de l'eau et trouver la moindre activité possible ; quelques petites remontées de bulles se manifestent ici et là mais s'agit-il de carpes ?

Quoi qu'il en soit, le réveil est pour bientôt; dans moins d'un moins, mon tapis de réception sentira de nouveau le poisson ! La nuit arrive doucement et il est l'heure pour nous de plier sous le vol de millier de corneilles auxquelles nous servons de cible.

Aujourd'hui, capot comme bien souvent en cette saison, mais un grand bol d'aire suffisant pour remonter le moral !

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

De retour

Article de Carpiste68260 publié le 18 Février 2010 à 11:50 dans le blog Carpiste68260

Salut à tous!

Est oui un revenant, je ne vous avez pas oublier mes quelque soucie mon obliger à mettre de coté ma passion.

Ceux-ci étant régler je vais pouvoir à nouveaux partagé avec vous notre passion.

Je vais enfin pouvoir remettre mes cannes à l'eau, est retrouvé cette liberté qui nous est cher.

Prochaine article aux mois de mars j'ai une mini session de 3 jours de prévue je vous raconterait tous en détail.

J'espère que cette session sera aussi bien que je l'espère tellement j'ai hâte d'y être, ni le froid ni la neige empêchera mon retour au bord de l'eau, bon il faut pas non plus 1métre de neige sinon je pourrait même pas sortir le matoss du garage Cool .

Thème: Passion de la carpe | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

une belle carpe de 16 kl

Article de gaetanlecarpiste publié le 31 Janvier 2010 à 12:31 dans le blog les belle carpes du gers

bonjour chers lecteurs voici une d mes plus belle carpe 16 kl prise au lac d ages vers les 15h30 avec un beau combat de 15 mn mais celle jolie piece vien des landes voici une belle lineaire de 8 kl prise dans le meme lac a hagetmau dans les landes et pas au meme poste tres mimi c est piece.desoler je suis pas riche en texte.desole celle la a ete pris dans la nuit et je n avais pas de fash mais je peut vous dire que c est un tres joli fish de 18.3 avec un tres beau combat de 20 minute.voici une carpe prise toujour dans le meme lac elle pese 12.5 kl je l ai prise vers les 17h c est une tres belle commune qui ma fait un depart quand je m y attender pas.voici une petite miroire de 5 kl prise au meme lac petite mais tre mimi je l ai prise apres la16 klet la 18kl je n ai pas ete dessu de cette session.en voici une de 12 kg prise dans le meme lac apres celle de 12.5 kg tres belle miroir.

Thème: Passion de la carpe | Département: Gers (32) Lien permanent | Voir les 4 commentaires