On a le droit de pêcher à compter de "une demi heure avant le lever du jour".
Oui, mais de quel jour parle-t-on ? Vu que ce n'est pas précisé dans les textes de loi , je décide que j'ai le droit de choisir le jour. Donc, aujourd'hui 24 Octobre je vais aller pêcher une demi heure avant le lever du soleil du 21 juin, soit 4 heures du mat . >>> Ca m'étonnerais qu'un garde fédéral me suive dans mon délire...
.........
Bref, il fait grand nuit et grand brouillard (vallée de la Saône oblige) quand je m'installe à 4 heures ce samedi. J'ai longuement hésité sur le choix du secteur. Ce sera St Romain. Après 3 sessions capot sur différents secteurs, au moins celui là est facile d'accès. 5 heures : ça pêche. Je file à l'arrière de ma guinde pour finir ma nuit (il fait trop humide et boueux pour déplier une tente).
Je ne sais pas si vous suivez mes aventures en détail, mais la MagieMobile, c'est une 106 à tout faire.
Pour caser le gros bébé pour un dodo à l'arrière d'une 106, c'est quand même rock'n roll :
Bon, pas un bip. Comme d'hab, c'est le soleil qui me réveille. Je suis un peu cassé, mais il ne faisait pas trop froid.
Le fenêtres sont embuées, je baisse la vitre pour vérifier mes montages...
Ben, qu'est-ce qui se passe, pourquoi une de mes cannes est dans l'eau ???
Le fil est complètement coincé
derrière le bouton de volume :
Je relève le canne. Ho zut, le montage est coincé, certainement dans un herbier.
Pff, c'est lourd, mais ca vient par a-coups. Toc, toc, toc.
Bon, enfin ma tête de ligne sort de l'eau, il ne reste plus que 10 mètres.
Et là, contre toute attente, le fil part 2 mètres à droite. Puis revient à gauche.
Ben, il est vivant, mon herbier ???
Mince, y a un fish au bout !!!! Mon premier silure ?
Cette, fois, on ne m'aura pas à la précipitation ! J'ouvre mon frein et je ramène tranquillou.
Un remou...Une caudale ! Mince, une carpe.
Ou plutôt, une GROSSE CARPE !
Tout plein de questions me viennent à l'esprit :
Elle a du donner un coup de tête sur le montage et faire sauter la canne du rod pod, mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas tout embarqué au large ? Et pourquoi aucun bip ?
Bon, on repondra à ces questions plus tard (ou pas), le Lion met 5 minutes pour rentrer sa carpe mystère dans les rets (je me la joue cool Raoul).
OOOhhhh qu'elle est belle. Pesée oblige : 13 kg 200. Yessssssssss, mon record de 11Kg500 en grande rivière est battu (revoir>ici<)
Elle est belle (ça je l'ai déja dit, mais je ne m'en lasse pas).
La bouche est vierge, l'hameçon est piqué jusqu'à l'oeillet, merci Léon.
Séance photo. Comme par hasard le déclencheur à distance décide de merder, je n'arrive pas à cadrer
(>Rappel ici< Il sert tellement peu qu'il a dû rouiller, LoL )
Regardez la Saône : pas une vague pas un souffle ! Quelle journée parfaite...
Un petit film souvenir me permet de mieux vous la présenter :
Bon je replace les montages, un bon café chaud et hop il me reste 2 heures à tuer.
Je trouve quelques champignons "roses des prés", enfin une pousse, après toute cette sècheresse !
Mes petits potes arrivent, ils commencent à bien me connaitre
Je trouve quelques épis de maïs
(des panouilles de troqui comme disent les Bressans), et je leur fait un petit déjeuner (C'est du "déjà vu" dans mes articles, mais je ne m'en lasse pas )
C'est pas bon, la retraite au soleil ?
La matinée se finit aussi paisiblement qu'elle a commencé. Je remballe, je suis tout gai.
Ca fait du bien, une nature aussi accueillante
LaMagie
Technique :
Au bout de plusieurs jours sans une touche, et bien que personne alentour ne fasse de départs, je me suis mis à douter de mes recettes de bouillettes.
J'ai donc essayé un mix poisson tout prêt, sans rien rajouter d'autre. J'ai décidé de prendre le "savoury fish mix" de chez WaterSport Centrale.
-Petite parenthèse : Laurent, le vendeur habituel, n'était pas là et le gars qui m'a servi a du s'étouffer avec les conseils pour le client précédent. A part me dire comment insérer ma CB dans la fente du lecteur, il n'a pas été bien causant. Il semble pourtant plus à l'aise à rédiger des articles dans des revues, j'aurais aimé qu'il soit un peu bavard avec moi. Avec tout le fric que je leur laisse tous les mois dans les magazines, il me doit bien cela, je crois -Fin de la parenthèse
Bref, j'esche avec cette bille, j'amorce avec des bouillettes maison "moule/poisson".
Pas de trempage.
En plus, je monte des nouveaux hameçons Leon Hoogendijk.
Et au final, je fais cette très belle carpe. La bouillette me fait un record, l'hameçon est parfaitement piqué.
Après 7 heures dans l'eau, elle est intacte.
Je vais revoir complètement mon approche :
Je vais escher avec des mix tout fait (prix de revient 6 à 10 € du kilo), mais continuer à amorcer avec des recettes maison (PR 3-4 € du kg)
A moins que les carpes se soient décidée à mordre, ENFIN ?
Vivement la prochaine session... Demain matin ? Oups, j'en connais une qui ne sera pas du même avis
bien jouer pour le fish, une belle commune, un bel article sympa à lire.
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:03
Salut,
voila une carpe qui aurait pu te causer de gros soucis.Mais ton bip a du fonctionner?Tu devais dormir sur a d'autres pas a moi.
Superbe poisson bravo Lamagie beau récit et belle photos. J'aime bien la levé du corps
Ammicalement dudule
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:29
Tu es trop fort Nico ! En fait, j'ai posé ma centrale en équilibre sur le dossier du siège conducteur. Et le matin, quand j'ai ouvert la porte, elle gisait bêtement par terre dans la rosée du matin. Ca explique le manque de bip, mais pas pourquoi la carpe n'a pas tout tiré et tout emmené au large...
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:51
magnifique carpe ; vraiment trop belle.
Tu as beaucoup de chance quelle n'énméne pas tous avec elle.
et l'article toujours aussi bien a lire.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:20
quelle histoire! dis moi on n'y dort bien dans la 106 pour pas entendre un bip?? bizard d'ailleur la canne à l'eau avec le file coincé mais se qui est plus étonnant c'est qu'elle t'a attendu au réveil, une chance pour toi et pour nous de voir ce magnifique poisson, bravo pour cette histoire mystèrieuse. ++++++ 111111
Ecrit par nicolasb le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:35
Chouette article, je crois savoir pourquoi la carpe n'a pas emmené tous ton matos" elle a du voir que sa pionçait dur et n'a pas voulu te réveiller" cool la carpe
Ecrit par phil77 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:03
Encore un article digne de toi, félicitation pour ton record en rivière.
Dommage de ne pas avoir l'adrénaline de la centrale qui te hurle de te levé mes bon ses comme sa. est sa reste un super moment avec un poisson.
Une petite question, j'ai les même détecteur que toi en est tu content?
Car mon premier coffret j'ai du le ramener 2 jours plu tard, et un ami lui en à ramené 2 fois sont coffret.
Central qui crie alors qu'il n'y à rien ou les fixations qui son défectueuse.
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:14
Bravo LaMagie super artikle comme dab' super ta commune magnifique!!!!!!
Ecrit par jokimouline le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 08:36
Salut à tous. Mdr, on le voit à ma tronche sur les photos, j'en ai écrasé de 5h à 8h30 ! Je dors en "chien de fusil" et, d'habitude, je me retourne 2-3 fois, mais là, je devais rêver que j'avais pris une biture . Carpiste68260, j'ai acheté mes détecteurs sur ebay, et je les ai effectivement renvoyés pour échange, juste avant la fin de garantie : la centrale ne captait les détecteurs qu'à 1 mètre ! En fait, l'antenne est SUPER FRAGILE ! Il ne faut pas la tordre, : une seule fois et c'est fichu ! Donc, pas à la ceinture, ni dans une poche. Il faut l'avoir à la main ou la poser la nuit dans le biwy là où tu es sûr de ne pas marcher dessus.
Et pour la fixation à chier, j'ai trouvé la parade, cela peut aussi aller sur d'autres marques :
tu visses l'écrou moleté à fond une fois pour toute
tu achètes (encore et encore et encore la main au larfeuille)des attaches rapides en alu (10 à 15 euros les 3), cela te permettra en plus d'accéder enfin au bouton marche-arret mal placé en dessous (génial)
tu achètes (encore et encore et... désolé ) des joints caoutchouc 12/17, dans n'importe quel rayon sanitaire des grandes surfaces (en caoutchouc noir le plus épais possible, et surtout pas en fibre rouge !!). C'est la taille IDEALE car ils forcent un peu sur toutes les vis des matériels de pêche (3/8 de pouce standard de pêche anglais) et restent en place sans tomber
Ensuite, cela te permet de visser A LA MAIN tes détecteurs sur l'attache rapide puis sur le rod pod, en jouant sur l'écrasement du joint !!!!(en plus, l'attache te permet de règler par 1/8 de tour) Et pour dévisser pour ranger, il faut quand même retenir l'écrou moleté du détecteur avec une petite pince, pour ne pas le désserrer.
Ca parait compliqué ? tiens, une chtite photo :
On peut voir le montage final sur la photo de la canne dans l'eau, dans l'article ci dessus.
Du coup, une fois que j'ai gommé tout ces défauts de vissage et que je prends soin de la centrale, cela reste un bon rapport qualité/prix, les détecteurs sont réellement étanches avec de bons réglages, je suis globalement satisfait.
Oh nom de nom, déjà c't'heure là ?? Faut que j'aille cuire ma Blanquette, à plus...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 08:38
Salut LaMagie, un peu cocasse comme situation mais au moins tu l'as eu! Bien joué, très joli poisson de Saône, une belle commune d'automne bien dodue prète à passer l'hiver... Pour les bouillettes je ne suis pas certain que les mix du commerce soient meilleurs que ceux que tu fais chez toi. Je crois que c'est surtout la periode qui est très propice à prendre des belles pièces! Je ne serais pas étonné que tu récidives si tu y retournes car apparement c'est un bon coin que tu as là! -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 09:31
salut
magnifique poisson bravo
Ecrit par JORDAN57 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 12:16
Salut LaMagie belle prise et la chance sourit toujour au plus audacieux. Ton article est génial et les photos aussi.
A plus. NICO37
Ecrit par NICO37 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 21:38
Merci pour ses conseils, je vais faire comme tu dit se qui évitera à nouveau de retourné le produit.
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 26 Octobre 2009 Ã 07:12
Salut l'ami, j'adore ce genre d'article, j'aime lire dans le moindre détaille ce que tu écris car il y a l'homme vrais que j'ai eu la grande chance d'avoir partagé une petite session, un mec franc, et au grand coeur .
Tu as raison pour WaterSport, Laurent est une pipelette et David est du genre renfermé, du moins quand on ne le connait pas.
Sébastien.
Ecrit par couzchain le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 05:34
Sébastien : en fait, en relisant mon commentaire sur WS, mon propos est peut-être extrême. Ce que je voulais dire, c'est que j'achète au moins deux revues par mois, et que David semble y être une pointure avec une expérience incroyable.
Il rédige même une rubrique "apprentissage" et une rubrique "SOS carpe service" ou il prodigue des conseils aux questions des lecteurs. Bref, j'ai posé quelques questions simples qui sont restées avec une vague réponse, j'ai été très frustré : "quel mix pour la saison ?", "Quel % de farine de poisson", . Il aurait pu me vendre n'importe laquelle de ses "bombes atomique", genre "écoute, teste ci ou ca, tu m'en diras de nouvelles", si tu vois ce que je veut dire, mais non, il m'a laissé choisir, je suis reparti avec des farines au pif.
Je crois que je vais tout prendre sur le net l'année prochaine. Je vais tester liberty et rouletesbouillette, tant pis pour les frais de port qui plombent un peu le prix final . A moins que tu n'aies une combine, si tu te déplaces parfois sur la région 71/01 ? LaMagie
Ecrit par LaMagie le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 08:55
bravo lamagie content que tu fasses de beaux poissons. Je te souhaite d'avoir avec toi la réussite pour ce que dit Dadou. Ce sont des qualités qui se font rares.
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 01:26
Je souhaite rédiger (avec votre aide) un article à propos d'un sujet assez vague et peu visuel :
Le sondage avec un marqueur/sondeur
Ce sujet est assez documenté dans les blogs, mais aucun d'entre nous ne s'est aventuré à se filmer et donner des explications.
On retrouve sur le net des articles qui semblent bien expliqués, mais malheureusement en Anglais :
Présentation par Matt Hayes : Technique par Matt Hayes :
Je me casse la tête à chaque fois à sonder, car je n'ai pas la technique donc pas la patience ! Du coup, je pense que je bâcle cette part essentielle de la préparation de la session.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire une (ou des) vidéos similaires à celles ci dessus (en Français, évidemment, LoL) ?
Je pense en premier à Maco, pour qui cette phase est essentielle :
Dithyrambe for the Saône, psaume IV, verset 2 : "(..)Il est déja 3h du matin(...) Je monte un marqueur sondeur (...) (Il) m'indique des dénivelés intéressants (...) Je jubile (...)"
Peut-être avez vous déjà parlé de la technique en texte, mais je souhaite faire un article visuel.
Je pourrais centraliser vos liens vidéos et nous ferions un article complet sur le sujet avec les techniques comparatives de chacun.
Et ça changerait des articles sur le montage du cheveu avec un noeud sans noeud.
c vrai que ça changerai une grande vidéo sur l'art du sondage.
D'ailleurs tu parle des article texte sur cette méthode, il y en a un sur le nouveau carpe magazine de sep/oct 2009. Le montage est bien expliqué mais la mise en action n'est pas top.
Ecoute je vais demain faire une petite journée et si je dois sondé je penserai à toi, le seule inconvénient c que demain je suis tout seul et que pour filmer c pas le top. Je pourrai quand même te filmé le montage que j'utilise pour ce procédé si ça te dit.
a plus NICO37.
Ecrit par NICO37 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 09:04
Yes, c'est exactement ce que je cherche. On ferait un super grand article qu'on découperait en plusieurs parties : _______________________ sondage par Nico 37 _______________________ sondage par untel.. _______________________ Essaie de poser ton appareil sur un support pour te filmer : je ne cherche pas tant le beau cadrage, mais le ressenti, les sensations... Bref, tout ce qu'il n'y pas dans un article texte seul
Merci
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 10:33
Salut, Lamagie, je suis d'accord pour te donner tous se que je sais sur le sondage.Fils,marque de marqueur etc... en se qui concerne les vidéos on viens me montrer dans la semaine comment faire et les travailler. Cours d'informatique oblige.
ammicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 10:56
Salut la compagnie, je suis super interressé par le même sujet, j'avais eu des infos je ne c'est plus si cela venait de carpo91 ou maco-capa mais dans la pratique oulalapas très doué que je suis.Je finis par me dire qu'un jour il faudrait faire des rencontres pour que les plus doués d'entre nous nous initient de leurs savoir faire . Cela pourrait être très conviviable, c'est connu pour les enfants, j'ai vu sur le blog des articles sympas a ce sujet. A quand pour pour les adultes...A méditer a+
PS:Continu comme ça tes articles lamagie j'adore!!!!!
Ecrit par phil77 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 12:10
slt
je suis ok aussi des que je le peut je fait une video et la met a ta dispo pour faire un big article, je trouve sa hyper cool. demains je doit pecher l'oise et apres un petit etang donc sur celui ci je pourais en fair une petite , si elle te plais tu la prend .
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:10
cool comme idée !!
sa vas étre sympa.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:10
On prend tout : ce n'est pas un concours. Chacun a sa technique simple ou complexe. Pour ma part, personne ne m'a montré en "vrai". Ainsi, chaque pêcheur, mais certainement chaque situation est différente (type de plomb, type de marqueur, type de canne..). Même débutant en vidéo, si vous êtes expert en sondage, ON prendra comme ça vient... Merci à tous de jouer le jeu
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:58
Super bonne idée.
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:19
arf mdr la magie!!!! J rentre juste de session! j avais pas vu avant ta demande donc j ai pas fais de video! Et involontairement j en ai pas mal parlé dans le dernier article que j ai ecris...
Par contre si tu veux je te raconte ca par téléphone? J passe vraiment énormément de temps a sonder. Mes techniques sont tres variées. J'utilise tout ce que je peux, tout s'adapte a la situation...
J'ai montré rapidement a Carpo du 60 ce week end une facon de faire, du bord ou en bateau, le type de canne change, le type de plombs aussi...
Apres pour sonder de nuit une vidéo du marqueur sondeur ca risque de pas être pertinent etant donné que les indications je les ressents dans la main... Les cannes dites a marqueur pour la carpes sont pas les plus pertinentes à courte distance et dans des profondeurs modérées. Il faut utiliser des triques destinées a la pêche au manier. Des cannes typiques pour les pêches fortes. Les vibrations transmisent dans le blank indiquent la texture, la nature du fond. La tension du fil exprime la profondeur en fonction du fil récupéré entre la surface et le bloquage du floteur au plomb..
A longue distance j'avoue avoir plus de mal a sonder précis. Précis c'est au centimètre pres et affirmer exactement tout les paramètres...
Ensuite le plomb doit présenter des aspérités pour "accrocher " le fond. On trouve donc si sable ou cailloux, roches, herbiers... la vase retien le plomb.. même en vidéo la sensation est difficile a exprimer...
Ps: je peux pas voir toutes les videos car soucis de pc...
Nb: une bible ecrite par un pêcheur sera peut etre bientot disponible dans toutes les bonnes églises, avec un peu de chance Lamagie multiplira encore un peu plus les poissons . d'ailleurs, c'est pas avec laMagie qu'on fait des miracles ?
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 01:51
Devant la fatalité de la baisse générale des eaux, il reste un point positif : cela permet de repérer les spots de pêche
Faut-il s'inquiéter de ce phénomène ?
Comment la faune réagit-elle sur de tels changements d'environnement ?
Les animaux s'adaptent, me direz vous, mais quand même, vous allez le constater dans l'article qui suit, c'est assez brute, non ?
......
Dimanche dernier, Hervé (mon coéquipier préféré ) me fait remarquer que nous ne sommes pas allés pêcher le carnassier cette année. Normal, les lacs et rivières étaient trop bas, et on ne pouvait pas débarquer les bateaux.
Nous décidons donc d'aller à Vouglans, lac de retenue de barrage dans le Jura (39), >voir plan ici<.
Nous voulons découvrir quelques spots de pêche de la carpe que nous n'avons jamais pêché là-bas.
"Le lac fait jusqu'à 80 de profondeur. Il a baissé d'au moins 10 mètres, on devrait voir les haut fonds de pêche de la carpe, non ?"
Et ce sera l'occasion de mouiller quelques leurres. L'année dernière, nous y avions fait une belle pêche de perches, voir la vidéo ici (profitez en pour regarder la hauteur normale des eaux) :
Nous arrivons sur site et là, nous constatons que le lac n'a pas baissé de 10, mais de 30 mètres !!
Si vous avez vu la vidéo ci dessus, vous comprenez notre grande surprise !
Sur cette première photo, la petite croix rouge présente le lieu où nous sommes amarrés à un arbre dans la vidéo:
Impressionnant, non ?
Normalement, ici, on a les pieds dans l'eau !
L'eau devrait être au niveau de la végétation
Regardez la taille du pêcheur pour comparer ! Et sa voiture est normalement sous 8 ou 10 mètres d'eau
Du coup, on en profite pour repérer les postes, habituellement difficiles à étudier, même au marqueur-sondeur.
Nous prenons de nombreuses photos, il y a de très beaux plateaux impossibles à deviner depuis la berge.
Plus tard, on reviendra avec le sondeur, ce sera intéressant de comparer les échos avec les photos.
Et on fini notre balade Dominicale par le port de Pont-de-Poitte. Petite anecdote sur le scandale local : les plaisanciers paient 850€ par an pour droit d'amarrage et ils n'ont même pas reçu un coup de fil pour les prévenir de la baisse de eaux !!
Bonjour les moteurs :
Il y a bien quelques articles sur la baisse des eaux dans les journaux locaux, mais rien de précisé sur la faune. >article 1<, >article2<
Les fameuses "marmites de géants" sont bien à sec, là où se jettent les eaux de la rivière d'Ain en arrivant dans le Lac de Vouglans :
En espérant que l'eau revienne rapidement, mais pas sous formes de pluies ininterrompues pendant tout le reste de l'Automne ...
Une petite vidéo pour résumer cet article :
Allez, une petite blague au passage, car je contrepète à tous vents.
"Attention, ne pas s'assoir sur la Berge du raVin"
LaMagie
PS pour Fastbaby : Trop génial, de pouvoir rédiger l'article en plusieurs flots
Dit, c'est naturel la baisse des eaux ou c'est l'homme qui a bloquer des barrages plus haut pour alimenter des canneaux de navigation par exemple?
Tu peux poser tes repers et quelques billes pour l'année prochaine( humour)
carpo
Ecrit par carpo91 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 17:47
yep !!
c'est vraiment impressionnant ! truc de ouff.
Dans l'Oise aussi sa a beaucoup baissé mais pas a se point là. Parfois dans la rivère (l'oise) on dirait y a méme pas de courant.
C'est chaud.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 18:09
Salut les Carpo's.
Le lac de Vouglans est artificiel et a été mis en eau en 1970, pour alimenter des centrales hydrauélectriques.
Volume de la retenue 600 000 000 m3, ce qui en fait le troisième plus grand lac de retenue en France.
(Voir l'histoire en cliquant sur l'image)
Je ne connais pas bien la polémique, mais c'est bien EDF qui ouvre les vannes. Si on lit les blogs sur le sujet, il semble même que ca soit pour compenser des baisses du Lac Léman ! Bref, ce qui est sur, c'est qu'EDF fait ce qu'il veut avec la nature, en a rien a foutre des conséquences sur la faune (où sont les études ?), mais il n'oublie pas de bien nous pomper le fric à la sortie. Si on regarde bien, ils sont aussi responsables pénals de la pollution PCB en Saône/Rhône, car ce sont bien leurs filiales qui ont déversé toutes les saloperies pendant des décennies. Bon, je vais fermer ma gueule, sinon, ils vont cliquer sur le lien "signaler un commentaire politiquement pas bien au webmaster" LaMagie
Ecrit par LaMagie le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 18:24
c'est impressionant de voir ce lac a moitié vide, les images parlent d'elle même, super l'article.
prend soigneusement des petites notes comme tu le dis, l'année prochaine tu vas nous montrer les spécimens de ce lac.
Ecrit par nicolasb le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 18:52
woue,
bas c bien merdique en tout cas, encore une region magnifique toucher par des co... ,allé stef prend ta petite boule rouge sa va allé mieux.
carpo
Ecrit par carpo91 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 18:58
wai bien merdique comme dit carpo.
allé carpo courage, semaine prochaine une bonne pêche en perspective (enfin j'éspére). Les carpes trépignent d'impatience. lol
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 19:16
Salut,
voila un spectacle lunaire causai par la connerie humaine.Dressen et autre il y as du avoir une perte térrible,le biotope de se lac seras touché pour quelques temps.
Mais ou est la pluie ????
Bel article Lamagie bien expliqué comme d'habitude
Ammicalement dudule
Ecrit par dudule66 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 20:15
salut LaMagie, même par chez nous l'eau manque. Le Lac de pierre-percé (88) qui alimente la Rivière Meurthe à perdu 4 mètres . et le peu d'eau qu'il y a, n'est pas assez pour faire un bon lavage, je ne parle pas des étang c'est pire !
Dadou
Ecrit par Dadou le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 20:41
Putin quelle merde :(. désolé pour le language mes rien d'autre me viens a la bouche.
Ecrit par Carpiste68260 le Mercredi 21 Octobre 2009 Ã 22:43
Intéressant de voir les postes "à nu" ... génial pour le repérage ! Par contre les plaisanciers ils doivent être contents pour leurs bateaux !!!
Ecrit par seb28 le Jeudi 22 Octobre 2009 Ã 08:13
interessant^^
Ecrit par maco-capa le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 02:22
Salut LaMagie impressionnant toute cette masse de flotte manquante, ça fait beaucoup de m3! Chez nous le niveau des plans d'eau descend aussi très bas mais c'est un peu différent, c'est des réservoirs qui servent à réguler le niveau des canaux et voies fluviales. C'est vrai que c'est un peu navrant de voir ces berges au sec mais faut voir le bon coté des choses, les repérages! comme tu dis ce sera interessant de comparer photos et echosondeur! En tt cas les fonds sont très chaotiques sur ce lac et ya de quoi faire! a+ -N-
Ecrit par Nico2Renn le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 15:01
Merci pour vos com' . Je craignais que les photos ne retranscrivent pas l'immensité du site. J'ai l'habitude de subir les variations de la Saône avec 2 metres de plus elle est est en furie. Vous imaginez notre surprise de voir le lac de Vouglans avec 30 mètres de moins ! LaMagie
Ecrit par LaMagie le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 15:16
Et voilà notre dernière session nocturne (normalement) car la pêche de nuit ferme officiellement fin septembre.
Pour marquer le coup, Hervé et moi nous nous décidons pour 3 jours sur un secteur de nuit autorisé en Saône (encore merci à la fédé ou je sais pas qui, de nous mettre à disposition 300 mètres de rivière dont seulement 30 mètres sont pêchables. C'est mieux que rien, hein ?)
Bref, je voulais commencer cet article par un coup de gueule, très personnel, vous allez voir.
Un type, qui se prend pour un gros malin, se fait un départ de dieu, avec, au bout du fil, très certainement son record de la saison. Et ce gros nul, au lieu de prendre son temps et mener un combat de patience, ce gros débile, cette patate-enrobée, ce pouf-mal-étalé, ce bachi-bouzouk, cette couille-boursouflée-de-rat-crevé, au lieu de sauter dans sa barque et de filer tranquillou et se faire plaisir, et bien ce gros-plouc, il pompe la carpe comme si c'était un gros paquet d'herbier.... Et paf, bien fait pour sa gueule, à ce cétacé-sans-cervelle : la carpe se décroche à 20 mètres, espérons juste qu'il ne lui ait pas fendu la gueule. Il a juste le temps de voir une énorme caudale lui faire un joli doigt, avant de disparaître dans les abysses.
Ce nullos, vous le connaissez bien car ce n'est autre que moi même. Fastbaby, une fois n'est pas coutume, tu es obligé de laisser cet article d'insultes : ca a valeur d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire !
Voici la vidéo du délit.
Cela m'a bien vexé. Bon, je me suis bien défoulé sur bibendum, passons à la suite de cet article... Vous allez voir qu'après cela, rassurez-vous, j'ai pêché avec ma tête plutôt qu'avec ma teube.
Et on a pu passer un excellent moment...
Merci aux RTT, ce Vendredi 18 septembre, nous arrivons au bord de l'eau à 17 heures. Le temps prévu est "incertain", merci à météo France pour cette extraordinaire précision.
Allez, on met la barque à l'eau, on dépose nos montages. Je vous parlerais après des esches utilisées
20 heures : Ca pêche, hop à table. Qu'est-ce qu'on mange ? Ben, un pot-au-feu maison, tiens. On se régale comme si notre dernière heure est arrivée, c'est divin !
La nuit se passe sans un bip, même les bateaux ne croisière ne bougent pas nos montage. Par contre, on se prend une belle averse. On s'en fout, puisqu'on a imperméabilisé la toile, il peut tomber des cordes !
Samedi matin, le réveil est assez pataud : les capots successifs ne sont donc pas terminés ? Zut, on voulait vraiment finir l'année en beauté.
Du coup, on s'occupe de nos potes, on les décrotte, on leur donne quelques épis de maïs volés dans le champ d'à coté . Pour ceux qui connaissent le coin, la jument blanche a été piquée, elle était vraiment à bout, la pôvre .
Il y a un magnifique brouillard,
on profite de ce moment de plénitude
11h30, enfin, le premier départ. On avait oublié le trip que ca procure !
J'ai copié sur la team intercarp : j'ai adoré le film sous l'eau, je me suis donc acheté l'adaptateur sur ebay
(pour 13 euros si vous voulez le tuyau, je ferais un petit article dessus !)
12h00 : Allez, une ch'tite choucroute pour nous remettre de nos émotions
13h30 : je me fais mon départ à la bourrin du début d'article, quand même, ça fait du bien.
L'esche utilisée est une bouillette maison, sur la base d'une recette de Nico2Renn : on mixe des sardines en boite, qu'on incorpore aux œufs avant le mix. On garde précieusement l'huile au congélateur (que j'ai rallongé avec du sucre de canne et de l'isio4, soit env. 33 cl)
18h00 : Enfin une belle prise (8 kg) que je combat a bord du bateau (pas totalement irrécupérable, le gars)
Quelques départs avortés plus tard, nous voilà de retour aux bedchairs
00H30 : Yesss, enfin un départ dans la nuit, le pied total !
01h30 : rebelote, alors là, c'est vraiment génial, quelle belle session
3H45 :Ralala, quelle nuit sympa, les prises ne sont pas énormes, mais le plaisir est intact !
7H00 : J'ouvre un oeil. Quel désolation : il pleut de façon ininterrompue depuis plusieurs heures, autant à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! La pluie à goutté sur le duvet d'Hervé, puis à complètement détrempé son bedchair, il est... gaugé ! A ben mince, alors, qu'est-ce qui s'est passé ???
Bon, pas le temps de trop faire d'analyse, Hervé est assez... én'hervé (), on va commencer à tout remballer.
Et hop, un départ pour Hervé, mais décroché. Bon, le moral revient. On continue à ranger, tout est trempé!
Et zou, un dernier départ, sur une petite miroir toute mignonne. Bravo Hervé.
Haaa, ca fait du bien de finir en beauté comme cela.
Du coup, notre baptème sous le déluge s'est quand même bien déroulé !
L'année se terminera par d'autres sessions, mais au petit (très petit) matin, adieu la nuit
LaMagie
Resultat : 10 départs, 6 carpes sorties (dont 3 à la bille fish/sardine)
Ps : merci pour vos com' : 9 messages avant la fin, c'est sympa !
je ne te donnerais pas de lecon la dessus car j'ai fai fait la mm a deux reprise donc
carpo91
vivement la suite
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 09:40
Idem que carpo91 aucune leçon à donné, chacun fait sa par d'erreur est heureusement.
Sinon on aprend comment ??????
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 10:58
arf!
Ecrit par maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 11:48
ah! LaMagie, c'est pas toi qui m'avais dit en gros prend ton temps et bien malheureusement je voix que ça arrive, présipitation avec monter d'adrénaline intence égale n'importe quoi!!!
C dommage mais le plus dur c'est que ça va troter dans la tête pendant un moment!!
aller courrage ça sera pour la prochaine.
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 12:19
Lorsque tu es en approche du poisson esite pas a laisser le moteur electric à l'eau, ca permet de replacer le bateau dans une dérive ou encore de prendre les angles afin d'eviter de se faire tracter dans les obstacles!!!
Motivance, ca va venir..
Ecrit par Maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 17:10
salut lamagie belle carpe, mais belle erreur de ta part pour la premiére,des fautes on en fait tous
Ecrit par dudule66 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:00
Salut Lamagie, excellent le film sous l'eau.. j'ai failli me choper une petite came submersible chez décath une fois... 115 euros, 2 metres maxi mais finalement j'avais laché l'affaire.. En tout cas chez toi ça rend bien avec le son... Pour l'huile de sardine l'autre jour on a fait la meme chose que toi, on l'a ralongé avec de l'huile végétale et du coup ça nous a donné une plus grande quantité.. t'as vu les "taches d'huile" à la surface, pratique quand il faut amorcer après avoir lancé le montage non?
Bon, l'article n'est pas fini je vais revenir tout à l'heure pour voir comment a tourné votre session.. C'est con pour le poisson que tu décroches mais avec l'automne tu vas forcement avoir encore d'autres opportunités de toper une grosse.. ça c'est sur! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:17
waaa sa dechir les film sous l'eau, sa se met sur tout les apareil photo?
+plein mais on peut pas
carpo91
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:09
ps: coment fait tu tes mini diapo sur l'article sa fait super sympa , je sait sa fait bocu de question lol.
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:14
hahahahaha mdr les insulte de ouff en haut d'article. lol ^^ mais t'inkiéte pas sa arrive même au meilleur de fair une décroche cause de la précipitation.
Arfff pauvre duvet d'Hervé heureusement qu'il a sorti quelque carpes sinon....
bien jouer ,bien jouer. en tout cas chapeau bas au bouillette de N2R.
encore un belle article sa fait plaisir.
allez a+. carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:27
Bon bin maintenant que l'article est fini, je vous dis bien joué à tout les deux, quelques déceptions mais vous vous en ètes quand meme bien sortie! vos poissons sont magnifiques, de très belles communes de Saone et une petite miroir en guise de cerise! Belle session les gars, sympa d'avoir testé les appats et très certainemant à bientot... pour de nouvelles aventures! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:31
Ohhh, tous ces messages. Merci
Je vais répondre : Nicolasb, effectivement, sur le coup, j'ai dit : "boh, pas grave", puis après "A quoi sa sert de se faire ch... à trimballer tout ce matos, si c'est pour tout gâcher ???"
Maco : effectivement, le moteur était en prise, mais par chance, pas d'obstacles en milieu de Saône. Je garde le conseil pour d'autres endroits. Pour la première, je suis arrivé trop tard sur zone. Dès que le fil se prend dans la corde de la balise, c'est obligatoirement décroché !
Dudulle66 : effectivement, on ne progresse parfois que par ses erreurs. La dernière phrase que les mecs de la nasa ont entendu, juste avant que la navette challenger n'explose en vol (1986), c'est le commandant de bord qui dit à son équipière : "Touche pas à ce bouton, connasse !"
N2Renn et Carpo91 :je mets mon appareil photo dans une housse étanche. Sur ebay US, je l'ai trouvé pour 18$ soit 13 € avec les frais de port : <<exemple ici>> le mien est de marque "nereus" <<exemple ici>>
Carpo, pour les mini diaporama, en fait, ce sont des "gifs animés" = plusieurs images en une seule. Il y a des sites qui te permettent de créer tes gifs. Tu envoies tes images et tu cliques sur "cliquer ici pour obtenir votre animation" . Patientes quelques secondes puis, en bas de la page, il te propose ton images en plusieurs type d'animation (rapide, lent...) Ensuite, tu fais un cliq droit dessus puis "enregistrer l'image sous..." et tu la met sur ton disque
Amusez vous bien, et faites des articles rigolos...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:38
merci LAmagie trop top pour le prochin article je v triper
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 21:00
super cet article! les diapos sur une photo ça le fait! de beaux poissons avec vue acouatique, une bonne bouffe, un super pote et c'est le bonnheure. Merci
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:16
Ouais, pt1 merci Lamagie pour les liens, j'connaissais pas ces trucs là... cool!
Par contre oui, j'avais bien capté que tu mettais ton appareil ou ton camescope dans une housse.. Le truc auquel je faisais allusion c'est une sorte de camera waterproof dans laquelle tu peux mettre ta carte memoire d'appareil photo (ou autre mémoire du genre...) Bien mais pas top! Autant louer une vraie camera sous marine pour le coup! En tt cas vous avez tapé une super session Hervé & toi et même si c'est fermé, n'hesitez pas à vous faire quelques sessions sur la Saone... La bonne saison ne fait que commencer alors...!
-N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:24
C'est cool, ces liens, hein ? Comme ca, comme dans mon article, tu n'est pas obligé de choisir plusieurs photos d'une même scène : tu les mets toutes. Et en plus, tu ne transfère qu'une photo sur power. Bon, tu n'as pas trop le choix sur la taille finale, mais pour des photos de moindre importance, c'est suffisant (la bouffe, les chevaux...). Pour mon appareil, ma housse est donnée pour 20 mètres de fond ! Je voulais l'attacher à une ficelle et descendre au fond de Saône pour filmer l'amorçage (comme les films de Korda), mais, à 50 cm, on ne voit déjà plus les carpes au bord. Donc, je me suis dit qu'à 8 mètres de fond, je ne verrais rien (trop sombre ?) Je n'ai donc pas tenté. J'ai vu la caméra à 115€ chez décath, mais c'est cher ! Nous, on ne peut pas faire de session en basse saison : nous ne sommes pas équipés hivers (duvet, biwy...). Je vais faire des sessions 3h-11h du mat, et rester dans l'auto pour roupiller. En plus, en hivers, la Saône est violente, impossible de laisser un montage en place à cause du courant. Il reste les gravières ouvertes. J'avais fais une pêche en gravière (rappel de l'article >>ici<< avec la présentation du lieu >>ici<<)Je suis retourner sondé cette gravière il y a 2 semaines. En fait, je ne pêchais pas sur le passage mais sur un haut fond pas interressant. A suivre, donc...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 05:48
C vrai que c vraiment génial de faire des montages vidéo comme les tiens, je vais m'y mettre et si j'ai un blem je sais à qui demandé si ça te dérange pas. Pour la carpe vraiment mais bon faut pas que tu lache l'affaire et que tu la retente et là tu pourras prendre ta revanche. A plus laMagie et surtout continu tes vidéos c trop bien. NICO37
Ecrit par NICO37 le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 17:29
Toujours aussi excellent tes articles,un vrai régal de te lire.Et que celui qui n'a jamais fais d'erreur me jette la 1 er pierre hihihi
Change rien d'en ta façon d'être. a+
Ecrit par phil77 le Samedi 26 Septembre 2009 Ã 06:05
encore est toulours des articles dans les régles de l'art,sa c'est de la magie!!!
no kill un jour no kill toujours
tidus!!
Ecrit par tidus le Dimanche 27 Septembre 2009 Ã 19:13
J'essaie de faire passer le message suivant : impossible de pêcher à la perfection, car dans chaque pêche et chaque début de combat, c'est quand même le poisson qui décide. Et je suis assez honnête pour avouer mes erreurs, ce qui prouve que je respecte réellement le poisson quand je pêche correctement. merci pour vos com' -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Lundi 28 Septembre 2009 Ã 09:09