Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 77

Articles sur la pêche de la carpe par département - Seine et Marne (77)

2eme sortie 2009

Article de phil77 publié le 1 Mars 2009 à 17:08 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU

Ce samedi était trop beau pour ne pas faire une sortie au bord de l'eau. Hélas le matin j'étais occupé. Cela ne m'empêche pas d être au bord de l'eau vers 14h30. Je pose 4 montages. Le 1er est un petit chapelet de 10 vers de terreau monté sur un fil métallic et raccordé au cheveu. Le 2ème montage est un filet remplis de mais compréssé assorti d'une dizaines de vers. 3ème montage 2 bouillettes moule écrevisse monté sur un cheveu et le 4 ème montage sera 2 bouillettes ecstasy diabolic (poisson,krill). Les 4 montages seront lancé avec sur l'hameçon une protection soluble pour éviter d'accrocher. Après le lancer des cannes amorçage en eventail de pellet 11mm mélanger a des bouillettes banane/graines. L'eau est tres calme ,le poisson ne manifeste guére sa présence. Le calme est rompue par une péniche qui se croit au 24h du mans. Après observation je m'aperçois que l'endroit ou je pêche est devenu de plus en plus sale. Je me suis trouvé une occupation saine,j'enfile des gants et avec mon baton de marche je commence a fouiner dans tous le périmetre que j'occupe. Je suis impressionner de ma récolte et peut fière de voir tous le matèriel de pêche que je peut trouver. Hélas je n'ai pas prévu autant de sac pour ramener tous ce foutoir. Temp pis samedi prochain je reviendrai avec une dizaine de sac de 100 litres. Une des 4 canne fait des petits bip bip timide je la remonte et se que je craint est arrivé,un amat de feuille c'est agglutiné sur ma ligne. Je perdrai ensuite 2 de mes montages dus a des accrochages . Je n'ai plus que 2 cannes en service. Un pêcheur m'a rejoint de son coté, il n'a rien touché dépité il rentre chez lui. Je préfère rester et bien m'en a pris vers 17h le bal commence. Elle sont bien la et leurs présence me réconforte. Jusqu'au bout j'y est cru,il est maintenant 18h et je suis invité a rentrer a la maison. temp pis la prochaine fois je ferai une journée complète. Petite consolation de la journée j'aurai fait ma B.A. de la journée du au manque de civisme de beaucoup...a+

Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

1er sortie 2009

Article de phil77 publié le 29 Janvier 2009 à 16:52 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU

Cest repartit! aprés un début d'hivers difficile question santé un pécheur a pris contact avec moi pour faire une partit de pêche ce samedi. moi qui rongais mon frein avec cette envie d'y retourner l'occasion est trop bonne. Etant apparement débutant comme moi, nous allons pouvoir echanger notre petite expèrience. Nous allons essayer la marne au niveau ou j'ai eu la chance d'avoir eu la visite de dame carpe. Je vous tiendrais au courant de notre journée. vers 16h j'ai été au bord de l'eau pour vérifier son état ayant lu un article ou il était mentionner qu'elle était boueuse. Apparement la ou ont va sa a l'air praticable et l'eau reste clair. Samedi nous seront fixé.a+ et vivement samedi!!!Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

Premiere sortie de 2009

Article de tribs77 publié le 25 Janvier 2009 à 17:43 dans le blog carpiste, c'est une philosophie

Cannal de l'Ourcq sur un coup de tete

A enfin voila la premiere occasion de sortir les cannes, je prend donc le chemin direction la marne (les plan d'eau étaient encore gelé la semaine derniere, sa m'inspire pas confiance.Mécontent) arrivé sur place surprise la marne avec les pluits torrenciel des jours précédents est en crue : couleur marron et sa charie a bloc.

Finalement je me replie sur le canal de l'ourcq. 14h 30 toutes les cannes sont a l'eau.

Pour les appats se sera du simple' javais pas prévue cette sortie et il me reste plus grand chose de l'année derniere. Alors me voila avec 800g de billes maison avec un mix bien diffusant composer de bird food et d'armorce sans parfum liqide mais pour les rendre plus attractive je rajoute un peu de farine de vanille dispo dans le rayon amorce peche au coup. De tout façon j'ai plus que sa dans mon congel.

Pour augmenter l'atractivitée de mon piège je rajoute une boule d'amorce composé.

Bon maintenant je peut me faire un pti café. Il fait vraiment pas chaud : 6° et l'eau me parrait glacial, la prochaine fois je pourrais voir la T° de l'eau car cette micro ma séssion ma fais penser a remettre un termomettre dans mon sac.

Enfin voila le premier le premier Le bip puit un deuxième et ce parti pour un départ tout lent. En prenant la canne le poisson se laisse remonter sans vraiment combattre, je pensais à une breme ou un chevesne jusqu'a apercevoir un carpot  d'environ 2 - 3 kg. Hébé bien létargique le fish. Vu la taille je la décroche dans l'épuisette et la remet à l'eau de suite.

Bon maintenant je suis confiant car la plupart du temps le cyprin se ballade en groupe. de 3 - 4 individus miminum. Mais bon je resterais sur ma faim puisque mes détécteurs ne donneront plus aucun signe de vie jusqu'au moment de plier bagage à la nuit venue.

Grrrrr je suis vert Sencuré, finalement j'aurrai du la prendre en photos cette mini carpe c'etait quand meme la première de 2009.

Un petit conseil pour finir: Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas utiliser de filet soluble temps que les eaux sont froide. Voila la surprise que j'ai eu lorsque j'ai remonter après 2 h de pèche la seule canne sur laquelle j'en avait mis un. Il a commencer a fondre mais il tient encore (quand je pense que l'été on a a pas le droit a l'erreur lors du lancer de la canne car si on est pas content du placement de celle-ci , ya plus qu'a en refaire un car en 1 min dans l'eau il est fondu).

Enfin voila une premiere après midi au bord de l'eau et vivement le week end prochain.

Thème: Passion de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

4ème sortie

Article de phil77 publié le 13 Décembre 2008 à 15:39 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU

Une partie de pêche comme on voudrait oubliez.Mais essayons plutot de gérer les erreurs commise.Ce samedi dernier même endroit ,petite séssion de 2 h et beaucoup de dégats.Courant très fort,les lignes étaient placées en positions hautes et tous les 15 minutes un bip bip me montrait un amat de feuilles qui se collait sur ma ligne juste au dessus de mon anti-emmeleur .Trois de mes 4 lignes ou mon bas de ligne a été perdu ( pourtant j'ai pris la précaution de protéger les ameçons avec du soluble pour éviter les accrochage ).Quand j'ai vu un arbre pousser par le courant arriver j'ai abandonner et replier mon matèriel.Dommage que je n'avais pas ce qu'il fallait pour couler mes lignes (visible sur le cite de maco capa ).Départ en voiture, j'ai faillit rester embourber,ouf c'est passé ( j'ai vu sur un cite un gars prendre ces chaine d'hiver pour prévenir a ce genre de problème et j'avais aussi pris les miennes au cas ou ).La voiture a put partir mais le terrain devient dangereux pour le passage .Temp que le terrain est boueux je crois que je m'essaierai du coté de germigny.a suivre...De toute façon vu la crève que j'ai chopé je vais faire une pose le temp de me refaire une santé.a+ et bonne pêche au courageux