Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 33

Articles sur la pêche de la carpe par département - Gironde (33)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 33

Izon 2012...La Première ou le Retour...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de Romu33 publié le 30 Mars 2012 à 20:40 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à Tous,
 
Nous sommes le Vendredi 9 Mars 2012 et La Team des Bippeurs Fous du 33 se retrouvent pour la première fois de cette Année sur notre gravière préférée d’Izon…


 
Nous sommes tous ravis de retrouver ce Lac Daniel Labrousse où nous avons tant de Souvenirs…Le temps est superbe, ensoleillé avec toutefois un peu de vent comme à son habitude sur ce plan d’eau…L’eau est toujours aussi limpide mais nous remarquons tout de suite que le niveau de l’eau n’est pas à son niveau en ce début d’année…Le manque de pluie se fait ressentir !!!






 
Nous nous installons sur nos postes respectifs en gardant un poste disponible sur ma droite pour accueillir un Ami de la Team « Stéphane » qui vient tout juste d’acheter tout le matériel nécessaire pour pêcher la Carpe…



Stéphane était jusque là un pêcheur au Coup essentiellement avec un excellent niveau en compétition avant que le « Démon » de la Carpe ne l’envahisse à force d’entendre nos récits halieutiques…

Cette session sera donc pour lui une Première…

Arrivé sur place,Stéphane sort en premier son matériel des différents emballages…

ça sent vraiment le neuf !!!

Puis Stéphane commence  son Apprentissage dans le Monde des Carpistes…

Première étape…Montage et disposition de la batterie…Pas de Problème…





Deuxième étape…Le Biwy…Ah !!! Là, Gros Problème !!! Comment Monter ce Biwy ???

Stéphane se creuse la Tête !!!

C’est rien Stéphane…C’est le métier qui rentre!!!

Après avoir laissé « Patauger » notre Ami quelques instants histoire de rigoler (Sympa les Amis, Non  !!!), nous aidons Stéphane pour monter son Biwy et réaliser ses Montages…


La Batterie,le Biwy montés de Stéphane…Respect !!!


 
Alors que nous nous apprêtons à tendre nos lignes en barque,le moteur électrique de celle-ci tombe en panne…Galère !!! Mais Super Pépite est là…En deux temps, trois mouvements il le démonte entièrement et nous répare le moteur…Bravo Pépite !!! Vous lâchez Pépite avec un canif dans le désert…Vous revenez une semaine plus tard…Il vous a construit un building de 50 étages… Trop Fort !!! En tout cas Respect Pépite !!! 
 
Comme à notre habitude, la soirée se passe dans la Convivialité…Mais à part quelques Bips isolés et de légères tirées, les Départs se font attendre…
 
Il est 5h00,quand soudain une de mes cannes s’emballe…Je saute de mon bed et là Boum !!! je me heurte à la porte de mon Biwy qui m’arrête tout net…Merde…Je viens d’oublier que j’avais fermer la porte de mon Biwy et la porte de ma surtoile à cause du froid lors de cette nuit étoilée…

Donc reprenons…

Après avoir retrouvé mes esprits et ouvert les deux portes de mon Biwy, j’arrive à mon Rod…Ferrage…Contact…Combat…Mes Amis me rejoignent en me demandant Pourquoi j’avais mis autant de temps ? Les Blagues fusent…Tu étais encore dans tes rêves avec la Sonnerie de la Femme qui jou... des détecteurs de Pépite (Voir article Première Session 2011)…Tu tricotais ou quoi…etc…






Le Poisson tient le fond et commence à embarquer d’autres lignes…C’est sûrement un Esturgeon ou un Amour Blanc…Nous décidons de prendre la barque…Après quelques minutes en bateau et sans trop de dégats sur le positionnement des autres lignes,un superbe Esturgeon rejoint la Barque…
 
Séance photo du premier Esturgeon de l’Année…
















 
Après la BatMobile…La DadouMobile( )…Je vous présente la BatPépite…





Les Départs se faisant toujours attendre,Jérémie et Fabrice se mettent à inventer et réaliser avec « les moyens du Bord » une catapulte à Bouillettes…Attention les tests !!! Bilan…Bouillettes projetées à 10 mètres et la photo de Jérémie qui suit,parle d’elle même…






 
Soudain Bips !!! Bips !!! Touche retour…Super Brémix serait-il de retour ??? Fabrice ferre et  une superbe brême rejoint l’épuisette…
 
Vue de mon Bed…Intérieur de Mon Biwy…Mon Installation…












 
Avec une démarche pareille,Vous trouvez pas que je ressemble à King Kong en version Mini bien sûr…








 
Les Deux fétiches à Jérémie…Jolie Carpe…Pour le Deuxième…Pas de commentaires…Les Images parlent d’elles même !!!






 
Les Départs se faisant décidément toujours attendre,nous décidons d'organiser une séance photo...

Préparation par Pépite de la séance photo…














Jérémie ou le Photographe qui se fait prendre en Photo…



Le biwy servant de Base…





N’ayant pas pu se joindre à nous,Tamara vient nous rendre une petite visite et sera avec Nous lors de la prochaine Session…

Pépite dans ses pensées et Tamara qui essaye d’éviter la photo…




 
Les nouveaux Rods Starbaits de Pépite et Fabrice achetés à Montluçon…Je dois reconnaître qu’ils sont bien conçus et semblent être très solides !!! à suivre…






 
Voilà cette première session à Izon se termine avec un résultat plutôt mince…Le vent du nord a-t-il cloué la bouche de nos très chères carpes ???
 
Stéphane est ravi de ce moment partagé et je crois que le Démon de la carpe s’est définitivement installé en Lui…. 


 
Vivement la prochaine session…
 
Halieutiquement vôtre
 
Romuald

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Forum International de Montluçon 2012

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Romu33 publié le 17 Mars 2012 à 20:06 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Bonjour à Tous,
 
Petit Article sur les Péripéties du Déplacement des Bippeurs Fous du 33 au Salon International de la Carpe à Montluçon…
 
Nous sommes fin Février et le déplacement pour Montluçon est dans tous les Esprits car pour nous, c’est une première…
 
Les Préparatifs sont en cours…Itinéraire, Logistique, Organisation du Départ, Préparation du Camping Car de Pépite etc…
 
Alors que tout semble calé, une nouvelle vient non pas compromettre le déplacement mais le ternir un peu…En effet le Jeudi soir, j’informe l’ensemble de mes Amis que malheureusement je ne pourrais pas me joindre à eux pour des raisons professionnelles puisque je dois travailler le Week-end Entier…A ce moment là, ma déception est grande car j’attends ce moment depuis deux ans…
 
Nous sommes Vendredi matin,je suis en plein boulot de mise au point d’une nouvelle production dans l’entreprise où je travaille mais mon moral n’est pas vraiment au Top car je pense à ces instants que je ne pourrais malheureusement pas vivre…Toutefois ma charge de travail ne me permet pas vraiment  de penser et donc de broyer du noir… l’Après midi arrive très vite et là « Coup de Tonnerre »…Une décision avec notre client présent dans l’entreprise est prise me libérant pour le week-end à partir de 21h30…Je décide d’appeler Pépite pour savoir s’ils peuvent décaler le départ à 23h00 pour Montluçon prévu initialement à 19h00.Bien évidemment,la réponse fût immédiate OUI !!! Je peux tout de même me rendre au Salon !!!! Que du Bonheur !!!
 
Il est 23h00 et mes Amis me récupèrent et c’est un vrai accueil d’Amis qui m’est réservé…Merci les Gars !!!!


Pépite et Jérémie sont respectivement le Pilote et le Copilote du Camping Car avec chacun leur GPS…Important pour la suite de l’Histoire…Vous verrez…
 
Fabrice,Seb,Damien et Moi,nous sommes à l’arrière et nous entamons une partie de belote…Fabrice et Moi,nous prendrons une…Comment dire ??? Une raclée…c’est le mot,je crois…Ils ont profité de ma fatigue…Damien,tu peux me narguer !!! Attends que je sois en forme…Je t’aurais !!!!

La partie terminée et la fatigue se faisant ressentir je m’endors rapidement…


Je me réveille doucement et je constate que nous sommes au cœur de la ville de Limoges ???

Pourquoi ne sommes nous pas sur la déviation pour rejoindre l’A20 ???

Puis, je me remets à sommeiller…

Lorsque je me réveille cette fois définitivement,je constate maintenant que nous sommes sur des petites routes ???

Je m’adresse donc à nos Pilotes en leur demandant Pourquoi ne sommes nous pas sur l’A20 ???

Réponse…Nous faisons confiance aux GPS…

Ok Messieurs,faut-il encore bien les paramétrer !!!

En effet,Nos pilotes avaient retiré de la programmation des GPS toutes les autoroutes même celles qui sont gratuites…Bilan,nous voilà au milieu de la Creuse sur les Petites routes sinueuses du département…Moi qui connaît bien ,je peux vous dire que ça tourne,ça monte etc…

Je demande donc à Jérémie de reprogrammer son Gps afin de retrouver l’A20 qui est gratuite et qui nous amènera vers Montluçon plus vite…Après quelques Kilomètres de détour où je verrais certaines rivières que je connais bien pour avoir pêcher la Truite sur celles-ci,nous atteindrons l’A20 et notre itinéraire pour rejoindre le Salon…

Bravo Messieurs…Arriver à se perdre avec deux GPS…La Honte pour nous !!!
 
Après cette péripétie, nous arrivons sur le Parking du Salon…

Il est 8h00 en ce Samedi matin et Nous nous réveillons car le salon ouvre ces portes à 9h00…Nous retrouvons Paulo et Benoît qui sont arrivés au Salon la veille en début d’après midi…







Entrée du Salon…Allée Centrale…


 
Consultation du Plan du Salon…


 
Les Grandes Marques sont Bien Présentes…


 
Alors que nous contemplons le Bassin, Fabrice décide de se mesurer au simulateur…

 

 

Attention, c’est parti… Quel Combat, Fabrice !!!


 
Alors que nous sommes dans les allées du Salon, j’aperçois Léon…Je préviens aussitôt Jérémie car je sais qu’il souhaitait le rencontrer…Chose Faite…Une discussion sur les actions de cannes s’en suivra avec bien évidemment la photo d’usage…

 



Nous décidons ensuite de nous rendre à la Conférence « Retour aux Sources » de la Team Natural baits sur la pêche en eau avec influence de la marée…Superbe conférence et échange très sympathique et intéressant avec Jef et Damien…


 
Jérémie décide ensuite de se rendre sur le Stand Korda afin de pouvoir rencontrer Bruno Médou ,son autre référence, car il partage de nombreux points communs avec lui sur sa vision de la pêche à la carpe.

En même temps Fabrice et Pépito craquent pour le dernier Rod Pod de chez Starbaits le XT CHAOS version Camou… Malheureusement pour Jérémie,il est très difficile d’atteindre Bruno…Dommage !!!


 
Apprenant qu’un retour sera fait notamment par Philippe Laggabe de la table ronde qui a eu lieu le vendredi sur ce qui est convenu d’appeler l’Affaire Nash,je décide donc de m’y rendre pour me faire ma propre opinion sur cette triste affaire… Intéressant !!


 
Voilà cette première journée s’achève et nous nous rendons donc à notre Dîner au Restaurant gastronomique du Forum où nous avions réservé notre Table… Repas sympathique mais un peu bruyant car le Spectacle Musical étant juste à côté,nous avions du mal à communiquer sans crier…Seul point négatif à mon sens de ce Forum…
 
Après une bonne nuit,nous repartons en ce dimanche matin vers le Forum et notamment vers la conférence « la folie des carpes » que j’attendais tout particulièrement et qui est animée par John Llewellyn (Big Carp) et Thomas Flauger (Carpsounder)…Cette conférence fût pour moi la plus intéressante…Personnellement j’adore John pour sa vision de notre passion…Après cette conférence,je décide de me rendre au stand Big Carp afin de rencontrer John et de m’approvisionner en produits (bouillettes,booster…) de la dernière gamme Psycho qui correspond à l’appât que je recherchais pour la pêche en spot des plus gros Poissons de notre gravière préférée…
Malheureusement John ne sera pas à son Stand lors de ma venue mais notre rencontre sera juste reportée à quelques instants puisque j’aurais la joie de rencontrer John et Thomas après leur Plateau TV…Merci John,Thomas pour votre simplicité,vos échanges…


 
Jérémie en charmante Compagnie…


 
Voilà notre salon s’achève avec beaucoup de satisfaction d’avoir participer à cet événement…


 
Mais pourtant il me semble oublier quelque chose…
 
Non,il ne mettait impossible d’oublier ce moment très agréable…


En effet je ne pouvais pas finir cet article sans remercier toute l’Equipe POWERCARPE pour leur accueil sur le stand,leur disponibilité,leur gentillesse,leurs échanges avec nous…

Merci Messieurs pour ces instants partagés…

A très bientôt…


Halieutiquement vôtre
 
Romuald
 
 
 

 

 

 

 

 

Thème: Evénements carpe | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Etang de Lodeland

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Romu33 publié le 20 Février 2012 à 23:19 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

L’Association « les Bippeurs Fous du 33 »
vous présente
 «l'Etang de LODELAND »


 
Pêche Sportive de la Carpe dans un Esprit de Partage,de Convivialité et de Respect Dépaysement total  dans un cadre naturel et sauvage...
 

  le Calme et la Beauté du site vous feront apprécier le plaisir de la pêche sportive...

 

 Dépaysement total  dans un cadre naturel et sauvage...


Venez nous rendre visite sur notre Forum où vous trouverez tous les renseignements nécessaires à votre séjour...

(Photos,Localisation du site,Cheptel,Tarification,Réservation,Réglement etc...) 

 « www.bippeurs-fous-du-33.leforum.eu »...

Espace "Nos Plans d'eau"

Etang de Lodeland (Cercoux-Charente Maritime)


Dans le cadre du Lancement de l'Etang, 

Nous organisons un Enduro d'Inauguration...

Voir Affiche ci-dessous

Venez nous rendre visite sur notre Forum où vous trouverez tous les renseignements nécessaires à la compétition ...

(Localisation du site de l'Enduro,Tarification,Réservation,Règlement etc...) 

 « www.bippeurs-fous-du-33.leforum.eu »...

Espace "Evenements-Enduros"

Enduro Inauguration Etang de Lodeland (Cercoux-Charente Maritime)


 

Amicalement et Halieutiquement Vôtre

« les Bippeurs Fous du 33 »


 
 

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

« Dernière Session 2011 et Première Session 2012 »

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Romu33 publié le 25 Janvier 2012 à 23:58 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Bonjour à Toutes et à Tous,

 Nous sommes le Lundi 26 décembre et après de très belles fêtes de Noël passées en Famille, nous décidons, avant de Basculer en 2012, d’organiser notre dernière session 2011 sur  «l’Etang des Cormorans ».

Ce petit plan d’eau d’environ 2 hectares réserve de bien belles surprises comme j’ai déjà pu  vous le raconter dans un de mes précédents articles « Belles Surprises en Petit Plan d’eau »…


Durant toute cette journée, nous arrivons les uns après les autres aux bords de l’étang afin de s’installer pour la semaine et vivre pleinement cette dernière session 2011 qui s’annonce glaciale…


Il est 17h30…Alors que je viens à peine de tendre mes lignes,un détecteur de mon rod se met à sonner tranquillement …Touche retour…Puis plus rien…Toutefois en observant le scion de ma canne,j’aperçois de très légères tirées qui sont à peine visibles mais qui trahissent tout de même la présence d’un poisson ,très certainement statique, au bout de ma Ligne…Je saisie donc ma canne puis je mouline doucement  pour prendre contact…Instant Magique…Contact…Ferrage…Combat…Et une magnifique Miroir de 9kg rejoindra mon tapis de réception…Cette session commence bien…


Il est 21h00 et nous nous sommes réfugiés dans le local de « l’Association des Cormorans » près de la cheminée pour préparer notre dîner...

 


Soudain,Damien obtiens à son tour un départ…Malheureusement pour Damien,il est le plus éloigné du local et doit par conséquent effectuer un bon 100 mètres avant de pouvoir ferrer et combattre…

Toutefois,Damien s’en sortira très bien et épuisera une très belle commune  de 7kg avec de magnifiques couleurs …


Après une bonne soirée,nous partons nous coucher plein d’espoirs…La nuit sera pourtant très calme et le réveil glacial comme vous pouvez le constater sur les photos…


Aucun détecteur ne se fera entendre également durant ce Mardi…Toutefois quelques photos par ce beau temps ensoleillé et l’arrivée de Jérémie animeront quelque peu cette journée…

Jérémie en plein réglage de sa batterie...


Nous sommes Mercredi et toujours pas de départs…Tout juste quelques bips isolés…Une partie de la Team décide de se rendre au Stock Militaire situé à proximité du plan d’eau afin de trouver notamment quelques équipements mieux adaptés au froid…Fabrice reviendra avec notamment un très bon sac de couchage…Jérémie reviendra avec un cagoule polaire… Et quelle Cagoule !!!! Un petit délire s’en suivra entre nous…


Jérémie, franchement en regardant à nouveau les Photos, Tu fais vraiment peur !!! Essayes le Cinéma dans un Rôle de Kidnappeur, Terroriste, Braqueur, Serial Killer …Tu as le Profil !!! Bon, Moi côté Victime qui se marre alors qu’il est sous l’emprise d’un couteau…J’en conviens, c’est pas terrible comme prestation…Je crois que c’est mort pour moi pour être Acteur….Mdr !!!

Le Sérial Killer est Fatigué...

Sous l’œil attentif de Pépite,Quelle maitrise,Damien!!!!


Une nouvelle fois la nuit sera froide et surtout très calme au niveau de nos détecteurs….

Attention aux gâteaux...Tamara!!!


Après un départ de Session prometteur, l’absence de touches nous apporte une certaine déception  au petit matin de cette  journée du Jeudi …Mais la bonne humeur est toujours là avec notamment une course de relevé des cannes entre Pépite ,Fabrice et Moi… A vos Marques, Prêts…Partez !!!!!



La fin de notre dernière session de l’année se passera dans la joie et la bonne humeur (partie de belote etc…) mais sans départs….Vivement l’année prochaine…


Le réveillon de la Saint Sylvestre passé avec ces éternelles bulles de champagne, nous décidons de planifier la première session de cette nouvelle année…La première session 2012 sera donc le week-end du 14 et 15 janvier sur le même plan d’eau que la dernière session 2011,à savoir « l’Etang des Cormorans »…Nous sommes le Vendredi 13 janvier et malheureusement je ne peux pas rejoindre mes compagnons d’armes aux bords de l’eau…Il me faudra attendre jusqu’au lendemain dans l’après midi…Pendant ce temps,Sébastien n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le Bal 2012 des prises avec une superbe Miroir de 9,4kg…



Bravo Seb…

Je rejoins donc mes compères en ce samedi après midi…Alors que je monte ma batterie,Jérémie me raconte son étrange rencontre au petit matin dans son biwy…

La présence d’un sympathique oiseau « un Rouge gorge » qui a sûrement apprécié la chaleur du biwy pour la nuit…


Il est 19h00,lorsque j’obtiens un départ sur ma canne eschée d’un bouillette équilibrée Tutti Frutti…Une petite commune de 4,8kg rejoindra mon tapis et sera donc ma première prise 2012…mon compteur est ouvert…


Etant plutôt fatigué,je décide de partir me coucher…Il est 2h00 du matin quand soudain une de mes cannes s’emballe grave…en arrivant près du rod,c’est un vrai sapin de noël et une bobine déroule à toute vitesse…pas de temps à perdre…Ferrage puis contact…Pépite dormant comme un loir,je décide de combattre et d’épuiser seul mais c’était sans compter sur la belle qui ne l’entendait pas de cette manière…Rush après Rush,la belle tente d’échapper à l’épuisette…Le combat dure…les minutes passent…Enfin la belle s’épuise peu à peu et j’arrive enfin à la glisser dans mon épuisette…YES !!!

Quel magnifique combat hivernal, Quel magnifique poisson.. Une superbe Commune de 11,4kg…

Comme tout le monde est en plein sommeil, je décide de mettre ce poisson en sac de conservation pour effectuer les photos d’usage au petit matin…


Nous sommes Dimanche matin et nous nous réveillons les uns après les autres pour partager ensemble le petit déjeuner…La nuit fût calme au niveau des départs pour tout le monde à l’exception de ma Commune qui nous attend pour la séance photo…


Cette Première Session 2012 se termine sur un bilan acceptable…


A bientôt…


Halieutiquement vôtre


Romuald




Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

34 pages  «6 7 8 9 10 11 12 13 14»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages