Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Petite pêche rapide en soirée !

 

Article de Dadou publié le 7 Mai 2013 à 17:23 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

 

Nous somme le lundi 6 mai 2013 , c'est après une superbe matinée est un bon début d'après-midi ensoleillé , que l'envie d'aller trempé mes lignes pour un petit coup carpe en fin de soirée . Le matériel chargé dans la voiture, direction les petits plans d'eau qui sont a proximité de chez moi (bien pratique pour des pêche éclair) !

 

En chemin je reçois un appel d'une vieille connaissance, qui me signal qu'il est dans les rues de ma ville, est qu'il cherche l'endroit que je lui avais parlez il y a déjà quelques temps via internet sur un lieu de pêche. Je lui propose de le rejoindre pour ce rendre ensemble sur les petits plans d'eau, est cela me donnera l’occasion de revoir en visu, ami que je n'ai pas revue depuis plus de 18 ans . Une fois rejoint, est salutation d'usage, nous nous apercevons que nous n'avons pas trop changé , mise a part nos cheveux blanc ici est là, est forcément comme a chaque nouvelle rencontre avec des personnes que j'ai perdu de vue, les même phrases « bin mon cochon tu a pris du poids » !

 

Bref l'heure n'est pas pour le moment au souvenir, est lui propose de m’accompagné pour cette petite viré carpe du soir, est lui demande s'il a quelque chose pour pêcher, « oui j'ai une petite canne avec laquelle j'ai effectuer hier en journée une petite pêche sur un plan d'eau privée , avec quelques carpillon à la clé », je lui répond parfait sa va le faire !

 

Nous nous dirigeons donc au bord de l'eau ou quelques pêcheurs sont déjà en place ici est là , du carnassiers, au coup en passant bien-sûr par quelques carpistes . Pour le choix du poste , il y a quelques jours en arrière lors d'une pêche rapide en soirée , j'avais remarqué une forte activité accru des carpes sur un spot ou généralement celle-ci aime maraudé aussi bien en journée, est en fin de soirée s'y alimenté. Ce jour là étant mal positionner je ne pouvais faire une pêche de précision, ce qui m'avais valut deux belles décroche à environ 30 mn d’inter-val.

 

Dont je décide de me dirigé au plus prêt de ce spot est y pratiqué une pêche de bordure (moins de 4 mètres) avec seulement deux cannes , car l'endroit y est fortement encombré de petits arbustes est quelques racines d'arbres sous la surface en bordure ! La mise en place de mes cannes ce font rapidement, car mes montages était déjà équipé en esche de billes de 10 mm flottante de couleur vive, que je n'avais même pas pris la peine de changé lors de ma dernière sortie, est décide de les gardés en place pour cette fin de journée , ce qui surprend un peu mon collègue du moment !

 

Lors de la mise en place, je me rend compte que j'avais oublié un de mes détecteurs de touche avec un écureuil fait maison, un ancien leurre a carnassiers, sur le secteurs de l'autre jours, n'y une n'y deux je me rend vite fait sur le poste, histoire de voir si il y est encore, ce que je doute, mais celui-ci a disparu, est mer...., tans pis je pêcherait seulement avec un seul avertisseur sonore, est la deuxième canne sera sur un pique sans !

 

Une fois mes cannes et mes montages à l'eau, je sort de mon coffre un petit seau contenant simplement quelques mini pellets, est quelques Baby Corn arôme maïs est Robin Red , que je prend soin de balancé à la volé sur mes deux montages en place ! Maintenant je peu avec mon collègue préparer sa canne , qui elle sera monté avec un flotteur coulissant (type flotteur à brochet), puis je lui confectionne un bas de ligne carpe, escher d'une bille dense de 15 mm arôme fruité.De même nous plaçons son montage a moins de 5 mètres de la rive , avec un petit amorçage (pellet – Baby Corn).

 

L'attente peu commencer, est nous pouvons nous remémorons nos vieux souvenir de jeune militaire ou nous nous sommes rencontré pour la première fois et y avons partagé de bon moment une année entière ! La soirée avance doucement est le temps commence a viré à l'orage, le ciel ce couvre peu à peu est quelques petites gouttes ridé la surface de l'eau. Les bords des étangs commence à ce vidé des disciples de Saint-Pierre, pour nous retrouvés seul autour des plans d'eau, parfait, si il y a prises il n'y aura pas de pêchaillons en manque de sensation (qui sont assez fréquent dans ce lieux) !

 

Le vent commence a faiblir est laisse entrevoir à la surface de l'eau une forte activité (par de petites fouilles ici est là certainement de carpes, qui trahisse leurs présence par de petites bulles discrète). Mon collègue me lance « là sa va déroulé !!!!! » Effectivement un bip survient sur une de mes cannes, puis quelques minutes plus tard un départ direct, je me lève de mon siège pour me dirigé tranquillement sur ma canne pour prendre contact avec la belle, que j'ai pris soin de laissez partir délibérément pour ne par la ferré aussi prêt est surtout directement en bordure !

 

Le combat ce ferra tranquillement, sur cette carpe bien docile. Après une petite séance photo, remise à l'eau de la belle qui n'a pas demandé son reste pour rejoindre ses congénères .

 

                               

 

Une bonne heure plus tard, alors que la nuit commence a tombé, un nouveau départ ce coup-ci un peu plus violent survient sur la même canne, avec le même montage, sur ce même poste . Je prend contact avec le poisson qui comme le premier décide de me faire le combat uniquement qu'en bordure, est j'évite de justesse une souche qui ce trouve juste devant moi , ou cette belle miroir avais bien l'intention de mis emmener ! Après séance photo de la belle, celle-ci rejoindra son milieu , ce fut la dernière prise de cette fin de soirée sur ce coup rapide, ou une dernière touche au moment de plier , me contraint a plier pour respecter l'heure légale .

 

                              

 

Conclusion de cette petite sortie :

 

Une bonne petite fin de soirée qui s'annonce prometteuse pour la suite , est une bonne retrouvailles avec mon collègue avec qui nous avons décidé de nous retrouvé mercredi après-midi sur ce même poste pour partagé une nouvelle sortie ensemble !  

 

 

                                                                                 Affaire à suivre !                                         Dadou 

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Un bon p'tit coup du soir !!! Bravo !
Ecrit par seb28 le Jeudi 9 Mai 2013 à 20:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !      

voyance gratuite par téléphone

Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 14:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages