Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

st cassien la fin du mythe

 

Article de levetolibre publié le 30 Mars 2013 à 22:45 dans le blog ADIC
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Var (83) Votez pour cet article:Je vote pour cet article

bonsoir a tous je vous pose un article en photo pour vous annoncer la fin du mythe  st cassien avec des règles encore plus sévère , comme les distance de pêche ,les repère a l’aplomb des montage et la remise a l'eau immédiate des poissons pêcher qui ne sont plus des règles de la fédération mais des règles préfectorale  qui permettent a toutes les force de police de venir au contact des carpiste pour les contrôler de façon plus importantes et régulière , aux dire de la fédération ce n'est que le début car le prochain serais carces pour le var , mais deux autres fédérations se serais rapprocher du var pour avoir un modèle de demande pour leurs départements

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

11 commentaires sur cet article


c bien malheureux!! mais depuis le temp que sa devais arriver!! les bon pecheurs respectueux son puni a cause des otre comme d ab!!
Ecrit par coyote78 le Dimanche 31 Mars 2013 à 10:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yop. Je crois d'ailleurs... que  l'article 3.. repère artisanal... est très contestable. Celui qui veut faire chier... a juste à placer en procédure... et ca bloque tout et le document non valable le temps qu'il soit refait... 

On remercie les porcs, les tours operator, les touristes, les campeurs... pour avoir niqué un "mythe". 

Ecrit par MacoCapa le Dimanche 31 Mars 2013 à 13:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

AÏE!

Bon ils ont tué le mythe SAINT CASSIEN .....qu'à cela ne tienne d'autres mythes apparaitrons et ils auront LEUR saint cassien à eux avec leur pêche aux carna  belle preuve d'égoïsme pour des problèmes ou il y a toujours moyens de trouver des solutions.....mais pas pour la pêche en no kill de la carpe!

Je le redis, ces personnes sont le passé même si aujourd'huit ils choisissent de nous restreindre, demain on les auras oublié par leur mauvais choix plutôt que de raconter le courrage dont ils ont fait preuve pour avancer dans ce domaine de loisir!

Alors je souris et leur dis simplement avec le sourire c'est bientôt la fin....ajitez vous, hatez vous, d'autres textes se ferons et vous ne serez pas là, nous, nos enfants SI, bon vent !

On avancera de toute façon puisque les mentalitées changent avec les décénies ne nous épuisons pas nous y parviendrons grace à l'endurence! le plus solide des murs se fissure tôt ou tard...patience....c'est juste une question de temps!

 

Ecrit par capone le Dimanche 31 Mars 2013 à 14:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut a tous pour en revenir un peu plus sur cette décision , a noter que cet arrêter interdit le transport de toutes carpes vivantes et ce quelque soit sa taille ou sont poids   , il interdit aussi le sac de conservation de jour, de plus concernant les repere visuel des juristes de la fédération se sont pencher sur cet article pendant plusieurs mois et on conclus que c’était inattaquable car un repère artisanal peu être considérer comme un repère de pécheurs au engins donc cette clause a été faite pour différencier carpiste de pêcheurs aux engins quand a dire que ses personnes sont le passer , la moyenne d'age étant de 29 ans en ce moment a la fédé je dirais plutôt que ce sont l'avenir , avenir sombre car le monde carpiste ne jurant plus que par la pdn et les records les fédé et préfecture arrivent a saturation car la pêche de la carpe ce n'est pas que la pdn ou la course aux records
Ecrit par levetolibre le Dimanche 31 Mars 2013 à 20:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

29ans et ils interdisent la pêche de nuit!? et bien en effet je retire ce que j'ai dis c'est moi qui suis pas à la page allors!

le transport et le sac c'est quasi partout c'est le reste qui me bloque mais bon une nouvelle fois si des responssables jeunes et impliqué décident que c'est bien d'interdire une avancée pour les pationnés de la pêche à la carpe faites! ce que je crois en tout cas c'est que le jour ou le publique ET les lac mithyque seront interdit à la pêche de nuit et bien j'investirais mon argent pour des organisations d'autres pays qui m'autoriserons à pratiquer mon loisir! simplement!

Pour la course aux hunter il suffit d'aller dans certains étangs privé ou le poisson est une boule de 40kg en payant chère effectivement et qui puis est qui appartiennent... ..... !

Je renouvelle le fait de ravaller mes écrits car honnêtement des personnes de 29ans qui interdisent la pêche de nuit en no kill j'avoue suis dépassé sur ce coup!

Ecrit par capone le Dimanche 31 Mars 2013 à 21:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Une bien triste décision

Ce lac mythique fermé à la PDN, un de plus, problablement le début d'une longue série...  La pêche de la carpe effectivement n'est pas que la PDN mais c'est une facette très sympa de cette passion. Ok il y a le speed fishing ou le stalking, la pêche en journée mais quand même...

La course au record là Ok je suis d'accord que les carpistes ce font du mal eux même, et celà dénature la pêche de la carpe en générale. Mais de là à tout fermer c'est une décision bien triste quand même. celà ne changera pas les abus, seul les personnes respectueuses sont affectés par une telle décision. Et ça c'est bien dommage, est ce celà  que nous allons laisser à nos gosses ? des étangs fermés, barricader avec des miradors pour que nos gosses ne puissent pas s'éclater au bord de l'eau.

C'est vrai qu'ils vaut mieux pour eux : boire, fumer, trainer dans les rues que de pratiquer la PDN, en tout cas je trouve celà bien désolant voir navrant. 

Si effectivement des jeunes prennent ce genre de décision ( que je respecte, pas le choix de toute façon ) j'espère juste qu'ils ont essayer de trouver d'autres solutions avant de tout fermer. Qui sont les fautifs ?? est ce nous qui payons une carte de pêche 90euros... personnellement je ne me sent pas fautif, simplement dégouté car du coup je ne pécherai jamais cassien.

 Chnv10

    

Ecrit par chnv10 le Lundi 8 Avril 2013 à 17:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut a tous , donc retour d'info , suite a cette fermeture deux tour operator hollandais ont morfler enfin et ceci de façon légale , ces gars étaient traquer depuis dix ans par la fédé mais comme ils sont étrangers et que comme par hasard le statut d’européen ne s'applique pas pour les loi pêche , il n'y avait aucune possibilité de sanction , c'est une des contrainte qui a amener la la fermeture de la pdn car la les gars étaient enfin en violation pure de la loi ! autres bonnes nouvelle cette fermeture a fait diminuer de 30% les prostituer au bord du lac en moins de 3 semaines donc pas si mal , de plus les poissons vont enfin être ""tranquilles""

 

j'ai aussi appris que la fede nationale envisager de créer des fermeture pêche pour toutes les espèces halieutique lors de leur période de fraie (carpe,black bass,perche...........)

Ecrit par levetolibre le Mercredi 10 Avril 2013 à 23:11 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour

En Gros c'est la faute des étrangés et des putes quoi ??

j'ai effectivement entendu dire que des anglais pour ne pas les nommer, ce refilait les postes entre eux et donc impossible d'y accéder. ces postes restant donc occupé quasiment toute l'année. ( info ou intox ?)

enfin bref, je pense qu'à force je vais lacher la pêche, car ca devient gonflant toutes ces conneries, on est bon qu'à payer payer payer... et ce faire enfiler.

 

 

Ecrit par chnv10 le Jeudi 11 Avril 2013 à 16:41 Signaler ce commentaire au Webmaster

Saint Cassien n'est pas le premier sîte célèbre pour des prises de carpes ou la pdn devient interdite à la suite d'abus de la part de pêcheurs issus de la communauté de l'Europe. Je ne cite personne en particulier mais ceux qui savent sauront très bien de quelles nationalités je parle.

Des séjours de trois voire quatre mois au bord du lac n'étaient pas exceptionnels et c'est cela qui a été combattu par cet arrêté préfectoral. Loersque des pêcheurs "locaux" voulaient s'approcher du lac, ils étaient repoussés par des étrangers qui attendaient la libération d'un poste depuis des fois plusieurs semaines. Dans ces conditions, comment faire. La Préfecture a du être inondée de lettres de réclamations relayée par l'APPMA locale et a tranchée dans le vif du sujet.

Les poissons légendaire de Cassien s'il ne sont pas déja morts pourront un peu profiter d'une nouvelle tranquilité.

J'ai participé il y a plusieurs années à un Master Média carpe sur ce plan d'eau mythique et cela se disait déja.

Nous avons en France d'autres plan d'eau ou le cheptel de carpes est impressionnant et ou la pdn est interdite. Allons traquer nos amies en rivière, en fleuve car cela rapporte tout autant. 

 

Ecrit par Loupescofivert le Vendredi 12 Avril 2013 à 09:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Interdire plutôt que d'ajuster des règlements dans un pays apparament de droits!

Les autres courts et rivières oui mais c'est quand même bien domage!

En derniers, on se plain que les pays extérieures ne viennent pas plus en France apporter de l'argent! "sans compter la période difficille actuelle!!!!!!" et sur ce produit de tourisme qui bien aménagé pourrait fair de la France une sacrée destination pêche constante "avec des règlement ajusté" et bien non, on se plaint et on sort des interdiction qui vont au bout amener plus de français à aller pêcher dans d'autres pays bien plus rapidement ouvert et règlementé avec un réel sens économique/écologique au sujet !

C'est un sujet qui peux se débattre des heures donc je ne vais pas m'enfoncer plus dedans.

 

 

Ecrit par capone le Samedi 13 Avril 2013 à 14:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

triste de voir st cassien interdit en nuit mais pourquoi??? trop d'abus oui perso ji suis allé une semaine en 1998 et déjà les anglais hollandais et autres Français pourrissait le site.

déchets sur les berges dans l'eau(fameux reperes artisanaux) déjections non enterres et jen passe des marquages de poissons!

alors faut pas s'ettonner si la fédé reglemente ce ne sont pas eux qui détruisent le mythe mais les carpistes les mauvais.

 

Ecrit par lulu45181 le Lundi 3 Mars 2014 à 02:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2021 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
levetolibre
Google
Domaine des Carpes Sauvages