Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Après quatre années sans pêcher à Maginal !

 

Article de Dadou publié le 24 Octobre 2012 à 17:17 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article22

J'ai tellement de truc à faire ici est là en ce beau vendredi 19 novembre ou le temps reste doux pour la saison, que l'envie de pêche resurgir comme un démon ! J'écoute donc ma mauvaise conscience pour tenter une petite après-midi à la carpe, reste a me trouvé le lieu histoire d'être un peu tranquille et passée un moment agréable. Je décide donc d'aller remettre les pieds sur un petit plan d'eau que j'avais délaissez il y a maintenant 4 ans pour raison de pêche de carpe Amour donc je ne suis pas très fan, car pour moi c'est un poisson qui reste énormément très fragile, j'ai donc il y a 4 ans pêcher par plusieurs fois ce plan d'eau est y avais touché que de la carpe Amour , cela ma vite gavé, une défense à l'approche de l’épuisette et un combat unique sur le tapis de réception, bref beaucoup de stress pour le poisson autant que pour le pêcheur pour ne pas blesser l'animal !


Je décide donc de renoué des liens avec ce plan d'eau, de ce faite demande à mon petit frère qui débute dans la pêche de la carpe si cela le tente, cela lui donnera l’occasion de découvrir un nouveau plan d'eau. Une fois la voiture chargé direction l'étang Maginal pour une après midi tranquille. Une fois sur les lieux je fait découvrir à mon frère une partie du plan d'eau seulement côté route, et me fait la remarque qu'il n'y a pas grand monde. Effectivement le coin semble vide, seul deux personnes ce trouve en bordure d'étang caché derrière les buissons , je fait demi-tour une fois arrivé au bout de la route pour choisir un poste tranquille et qui me tape un peu a l’œil, une fois sur le poste mon portable sonne, il s'agit de l'ami Thierry qui me demande si c'est bien moi qui vient de passé ?


Étonner de ne pas l'avoir vu je lui demande ou il ce trouve et me répond que les deux pêcheurs au fond de l'étang c'est lui et Shurykian. Je lui répond j'arrive vous dire bonjour. Après salutation d'usage , je prend des renseignement sur leurs pêche , mais seul Shurykian et en action de pêche car Thierry lui était juste de passage . Les résultats ne s’annonce pas top top , car mise à part quelques tirées ici est la rien de bon , de plus les poissons-chats y sont toujours super actif, peu importe je vais tenter le coup et décide donc de pêcher non loin de Shurykian et m'installe à l'entrée du plan d'eau .


Pour moi ce sera une pêche de bordure avec deux cannes escher d'une de grains de lupins, et une à la bille monster-crab du commerce le tout placé proche des tenues visuel, tel-que branches, et arbustes semi immergé. Ne voulant pêcher qu'à trois cannes , cette dernière quant à elle sera monté d'un plomb amorçeur et enrobé d'une amorce de basse bien collante et bien sucré avec quelques rajout (pellet, baby corn nature), puis lance le montage face à moi sans vraiment d'endroit précis. Pour ce qui est de mon petit frère, lui tentera la bordure d'un îlot face à lui avec comme escher des billes du commerce et un petit amorçage de même base., une fois tout en place l'attente peu commencé. Thierry nous rendra visite avant de repartir chez lui peu de temps après nous avons la visite de Sly qui lui connaît bien les lieux et lui pose quelques questions sur l'endroit ou nous sommes. Les premier bip ce fond déjà entendre sur une de mes cannes, mais malheureusement pas sur celle souhaité qui ce trouve en bordure mais celle monté avec le plomb amorçeur qui pour moi n'est pas assez sélectif mais réserve parfois de belle surprise.


Mon écureuil danse légèrement de haut en bas pour finalement retombé au plus bas sur une touche retour, je décide de ne pas ferré de suite et observe ma tresse qui ce tend et ce détend de façon irrégulière, Sly à la même pensé que moi et nous en déduisons qu'il s'agit d'un satané poisson-chat qui malgré une eau de saison légèrement fraîche ne sont pas encore tombé en léthargie. Je ramène donc cette ligne avec effectivement un poisson-chat piqué juste sur la narine, quel fléaux ceux-là ! Je suis surpris de constaté que l'amorce serré sur le plomb amorçeur est toujours en place , je relance donc ce montage toujours nul part, a peine la canne posé sur son pique que les chats revienne de plus belle.


Marre de relevé pour un chat je décide de laissez le montage tel-quel on ne sait jamais. Sly nous quittent 1h30 avant l'heure légal en nous souhaitant bonne chance. Les minutes passe et les bip sur la canne monté du plomb amorçeur ont subitement arrêter nette, Je regarde mon frère et lui dit qu'il doit y avoir quelques chose sur le coup pour que les chats ce sont tiré aussi vite. A peine fini ma phrase qu'une belle carpe nous fait l'honneur de sauté hors de l'eau dans un remous qui ride toute cette partie d'étang, voilà donc la raison !


La nuit arrive assez vite en cette saison et il et temps pour nous de plier bagage et ce rendre compte d'un capot certains une nouvelle fois. Je me dirige sur une de mes cannes poster en bordure et ramène donc le premier montage, lorsque un bip continue me fait tourner la tête en direction de mon frère qui lui aussi tenait une canne en main, il me regarde et me dit c'est pas chez moi ! Une fraction de seconde je me sens seul et dirige mes yeux toujours en ramenant ma ligne qu'il s’agissait de la canne monter du plomb amorçeur, je lâche ce que je tient dans la main pour ferrer un poisson de dernière minute ou le combat n'est pas très folichon mais ma permis de posé sur mon tapis ma première petite carpe de cette étang depuis 4 années d’abstinence. Shurykian qui nous a rejoint pour nous souhaiter une bonne soirée me prendra avec ma petite prise , mais avec une grande satisfaction !

 

                               


Finalement il existe toujours autant de magie et de surprise sur un tel plan d'eau, et pense n'y attarder un peu plus l'année prochaine en espérant posé sur mon tapis de superbe poissons et connaître un peu plus sa pêche et ces difficultés

 

                                                              Affaire à suivre !                                    Dadou  

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Salut dadou

A le démon de la pêche, impossible de lui résister. Moi je lui ai cédé fin septembre et il ma bien recompensé.

+1 Clin d'oeil 

Ecrit par chnv10 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mort de rire
Ecrit par Flo57 le Lundi 29 Octobre 2012 à 15:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !      

 voyante 

Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 14:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages