En Mode speed Fishing

Article de younes-gonza publié le 20 Mai 2012 à 12:00 dans le blog Younes el Karpist
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Salut les Karpeur !

Je viens a vous avec, a nouveau un petit récit de session , mercredi 9 mai je décide en début d’après midi de me rendre sur ce petit plan d'eau du nord de toulouse que connait tous le monde pour sa très célèbre "Écaille", Vu que je n'allai y pecher que quelque heures je décidai donc d'adapter ma pêche a cette circonstance .

Je savais que la frais avait plus ou moins débuté et que le poisson bouffer pas mal par moment , avec une majorité de petit fish allant de 3 a 5 kg, la veille j'avais pris un beau capot a saint fé donc après tous on est venu pour toucher du poisson donc peut importe la taille (pas trop petite quand même loool ...)

Je pris mon temps pour m'installer afin de pecher de la meilheur maniere c'est pour cette raison que j'ai commencer a sonder la zone avec ma canne repere et a trouver ce que je recherché , comme le poisson est bien éduqué dans ces eau j'ai bien espacé mes canne afin d’éviter qu'il y est trop de fils tendu sur la même zone , sachant que je pêcher qu'a trois cannes , règlement oblige , je placerai les cannes sur pique a environ 3 mètre d’écart entres elles et environ 20 mètre entre chaque montages , d’ailleurs je privilégierais pour ces montage des plomb In-line de 70 a 80 grammes , les trouvant plus discret surtout que je pêche a courte distance...

Deux de mes canne seront esché a la bille parfum fraise en 14 mm une en dense et l'autre en montage bonhomme de neige avec une pop-up parfum Fruit rouge en 14 mm elle aussi ...

Par contre ma troisième canne sera disposé avec mon eshe favoris du moment qui me donne le plus de résultat , sois un montage équilibré , avec une tiger décollé du fond par une tiger et maïs plastique ...

Niveau amorcage les deux cannes a la bilel seront arosé par une disaine de petite 14 mm du même parfum chacune , tandi que celle a la graine la plus en bordure sera amorcer a la pelle avec 2 portions de mélange de graines épicé et 2 portion de Pellets Baby corn ...

puis une fois les 3 canne installé je passerai l’après midi avec mon épouse et le fiston venu passer l’après midi avec moi ...

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

A la nuit tombante ma petite famille prendra la décision de rentrer plutôt , tandis que moi je resterai au bord de mes cannes pour entamer le coup du soir ...

Je suis confiant car quelque bip de temps a autres me signale la présence d'activité sur mon spot a la graine , j'en profiterai pour m'installer dans ma voiture et regarder l’épisode manqué de DR House la veille Smile a l'aide de mon iphone sur TF1 Replay , ce qui me connaisse le savent j'aime la technologie même a la pêche mdrrr....

Puis vers 21 h un dépare a lieu , le moulin se vide et mes Fox hurle , je me dépêche de prendre contact et c'est parti le poisson s’éloigne et n’arrête pas de me prendre du fil , je ne bride pas , car je suis revenu au nylon sur certain plan d'eau et j'ai un peu perdu l'habitude depuis que je péché en tresse. Le combat sera puissant , et je crois reconnaitre les coup de tête typique des poisson de 10 kg mais j’émets tous de même une réserve sur mes estimation hâtive et me concentre sur le combat ...

Après quelque gros rush ou la belle me reprendra du fil je commencerai a la rapprocher du triangle , et apercevrai un dos massif de commune , elle repartira a plusieurs reprise avant de finir piégé par les maille du filets ....

C'est Bon ! j'ai gagner le combats , je la hisse sur la berge et constate que ces costaud ,ai-je battu mon précédant record commune de 15 kg ? je le crois mais ne m’emballe pas non plus le peson infirmera ou confirmera dans 5 min ....

J'irai installes mon tapis gonflable sur du plat dans l'herbe et remplirai un sceau d'eau pour bien humidifier le matelas et la robe de se joli poisson . la nuit commence a tomber il fais deja sombre , et suis un peu blazé car les photo ne seront pas au top , mais bon faut faire avec , et au moment ou je monté mon trepied je vois une voiture passer et n’hésite pas l'arreter pour qu'il vienne me prendre des photo , Mohamed s'appel t'il J'en profite pour le remercier de ces belle photo qu'il a su me prendre malgré qu'il n'y connaisse rien ....

Je la paiserai juste avant les cliché , et sa y est record commune battu mon peson électrique annonce 17 kg cheers

Puis Momo me fera les cliché :

Voila le résultat de ma pêche rapide ! étant un Fan des belles Communes autant vous dire que tres content j'ai put rejoindre ma demeure ;-)))))

a bientôt pour de nouvelles aventure ...

Tags: - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

tres belle commune Clin d'oeil

Ecrit par pepin le Dimanche 20 Mai 2012 à 17:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

joli fish et  sympa recit comme koi les coup rapide peuvent bien nous recompenserMort de rire!! au plaisir karpeur

Ecrit par coyote78 le Lundi 21 Mai 2012 à 18:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

V'là une belle commune , merci pour ce récit et jolie poisson !
Ecrit par Dadou le Mardi 22 Mai 2012 à 22:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut younes

Superbe commune en effet, bien joué en plus en une brève sortie c'est royal.

Ecrit par chnv10 le Samedi 26 Mai 2012 à 11:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

En effet tres belle communes, c'est quelle lac sur lequelle tu peche car je recherche des lieu comme celui ci sur le nord de toulouse pour aller pecher en famille avec mon ti bout de 3ans et demi et ma femme et d'apres la photo ce lac a l'air vraiment tres agreable ?

Merci

Ecrit par cisco31 le Mardi 10 Juillet 2012 à 10:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

beau fish, au plaisir !!!
Ecrit par kristophe le Jeudi 23 Août 2012 à 10:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance par mail gratuite
Ecrit par lina le Mardi 16 Août 2016 à 11:44 Signaler ce commentaire au Webmaster