Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Article précédent

Session en gravière privé

Article suivant

Article de younes-gonza publié le 6 Novembre 2011 à 15:44 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article4

Je viens partager avec vous mes deux session faite sur une graviere du sud de la france de 24 et 48 h entre le 14 et le 18 aout !

il est 14 h quand au dernier moment je décide de partir avec ma petite famille pour une petite session d'à peine 24 h , donc confort oblige pour ma femme et mon fiston de 5 moi, je prend contact avec Vincent (notre célèbre et sympathique modérateur du forum) et une connaissance afin qu'il me conseille sur différente destination , mais finalement je décide de ne pas prendre de risque sur un terrain inexploré , donc je me dirige pour la 3 eme fois depuis un moi au lac privé de burguerol et comme dirai Vincent "faut bien lui payer sa retraite au proprio " .... mdr

Ce n'est que vers 16 h que je décollerai de chez moi et après avoir fais les course et m'être réapprovisionné a liberty pêche (eux aussi faut leur faire grimper le chiffre d'affaire looool) je n'arriverai sur les berge du lac qu'a 18 H !

Bref 18 h 30 comme a ma première session je décide de m'installer au premier poste au niveau du petit portail (la 2eme entré) je commence a préparer mes canne pendant que mon épouse monte le campement et ce n'est pas avant 19 H 30 que mes canne seront mise a l'eau !

20 H 30 sa y est tout est près le campement est installé les cannes pêche et le repas est en préparation pour être prêt a la tombé du soleil !

Après avoir dégusté se bon repas et mettre bien désaltérée nous décidons de regarder un film moi et mon épouse sur le pc , le film s'appelle "l'Agence" et sérieusement il est bien ! je suis a fond dans le film quand vers 1H mon détecteur s'emballe, ma femme met pause ! tandis que moi je prend contact avec le poisson ! et c'est une furieuse très combative qui me fera galéré les pied dans l'eau pas moins de 40 minute , je pense a une boisson record jusqu'à quelle sois dans l'épuisette ! et la un grand loooooooooool elle fais 10 kg (on est loin du big fish mais ses déjà satisfaisant vu le rush qu'elle ma mis, je tien a préciser que si j'ai mis autant de temps c'est que je ne tirai vraiment pas trop sur la geule , le frein été léger de peur de decroché )

Image
Image

Après quelques photo je pourrai reprendre le cour du film la ou on l'avait arrêté ! puis une heure plus tard je prend un gros dépare sur la canne de gauche ! je ferre prend contact avec le poisson , très peu de temps , car elle ira se tanker dans un obstacle et ce sera la première décroche de la session. première mais malheureusement pas la dernière , car j'aurai pas moins de 4 autre dépars dans la nuit qui se solderont tous par une décroche.

Avec une nuit aussi agité je dors profondément quand a 8h30 mon détecteur hurle , et ces dans les gaz que j'irai ferrer et que je ramènerais aisément cette magnifique Fully de 8kg !

Image

je me recouche rapidement après les photo ,et la mâtiné sera calme ! en début d'après-midi un dépare retentira pour finalement m'amener a un triste constat 6 décrochage !!!! autant dire qu'une mise au point s'imposait , et mise a par les obstacle je pense que mes hameçon on leur par de responsabilité !!! Donc je m'installe sur les table de pic-nique et me lance dans un atelier de montage de bas de ligne avec tous les hameçons neuf que je possède , quand vers 17 h un détecteur en alerte interromps mon travail minutieux .

Cette fois ces la canne la plus a droite en bordure qui ramènera cette belle miroirs de 15 kg qui s'est laissé prendre par de la tiger nuts flottante et factice équilibré par deux vraie tiger !
Image

finalement je fini la session en beauté et je suis très comptent , car ayant commencé seulement cette année a traqué les carpes , cette 15 kg est ex-écot niveau poids a ma deuxième plus grosse prise qui est aussi une miroir de 15 kg attrapé a saint-féréol

Video du Combat :

 
Carpe 15 kg (Lac de Miremont) par street-fish

J'apprendrai plus-tard que deux de mes connaissance on déjà fais cette carpe qui est facilement reconnaissable vu la déformation de sa nageoire et qu'elle pesait 14 kg lors de la dernière prise il y a quelque semaine ( possible qu'elle se soit enfilé un kilo de graine de mon amorcage ).

j'envoie le spécimen par mms a une connaissance avec qui je doit partagé une session rencontre 2 jours plus tard sur le Lac , et il me rappel pour qu'on parle du déroulement de la session qui demeurera le 16 aout soit le sur lendemain de cette journée !!!

Bref sa y est il est 19 h je plis bagage et par rejoindre ma petite demeure !


Mardi 16 aout , il est 11h et j'ai plutôt bien dormi et récupérer pendant ces 2 nuit passé a la maison ! bref je pars en vitesse me ré-approvisionner a liberty pêche avant la fermeture , et passe a carrefour Portet pour m'équiper d'une seconde lanterne et des bloc de glace pour la glacière ( pour info il y de bonne lampe de tente avec télécommande pour 15 e au rayon camping ) .

Je rejoins cette fameuse connaissance et m'apprête a rencontrer ce carpiste avec qui je vais partagé la berge ces prochaine 48 h ! je m'installe a sa droite et commence a placer le campement , cette fois si je suis au poste qui est au parking centrale au niveau de la rive gauche du lac toujours du coté du deuxième portail !

Bref la rencontre ne se passe pas si bien :pasd\'accord: ces dommage mais je ne m'étalerai pas dessus (certain membres comprendrons désolé pour les autres ) , donc je passerai la session de mon coté sans calculer trop le voisin après tous on est venu a la pêche c'est avant tous pour ce détendre on est pas en enduro tous de même looooool ?!!!!

Bref il y a en tout 4 poste occupé par des carpiste sur la même rive , les deux poste en angles sont occupé et moi ainsi que mon voisin somme au parking centrale ! lui pêche autour de l'ile et moi je vise la berge d'en face le silence complet des détecteur perdurera jusqu'à la tombé de la nuits , sauf pour le poste de droite a l'angle qui sonnera vers 18 h mais qui se soldera par une décroche.

Puis la nuit tombe le soleil n'est plus mais il reste un peu de clarté , quand j'apprends que le poste en angle à gauche du lac a fais un beau poisson entre 16 et 19 kilo ! et aussitôt dans les minute qui suive les détecteur de mon voisin bip légèrement , Il fer et commence le combat ! je me rapproche tous de même pour voir le spectacle, quand mon détecteur a son tour s'emballe , je rejoins mon poste en vitesse et prend contact avec mon premier poisson !

Cette fois si je suis moins doux qu'a mon habitude je doit bien brider le poisson pour éviter qu'il aille se mettre dans les ligne de mon voisin qui na pas collé son fils a l'aide de backlead ! et le poisson et combatif ce n'est pas de tous repos car seulement une quinzaine de metre nous separe !

Un jeune qui accompagne le carpiste du poste en angle de droite viens me donner main forte et s'empare de l'épuisette , je pompe franchement et commence a apercevoir dans la lueur de ma frontal une grosse silhouette a la surface de l'eau ! puis assez rapidement elle finira dans l'épuisette ! je soulève le filet et sent les maille s'enfoncer dans les doigt sous le poids du poisson ! je suis excité et une seul chose m'intéresse :" le verdict du peson !!!"

Je prend soin de bien refermer mon tapis de réception sur elle et par rejoindre le groupe sur le poste de mon voisin , afin de voir sa prise et peser la mienne avec une balance plus précise que la mienne ! et j’apprends qu'il a sortie une commune de 14 kg, qu'il mettra dans un sac de conservation pour se faire une séance photo en pleine journée demain matin !

je dépose ma prise dans sont sac de pesé et ces partie le très simpa djeff du poste en angle a droite soulève tous sa et m'annonce le chiffre 17 !!!! palala je suis trop bien!!!! je sais que pour certain ce n'est pas énorme mais pour ma par c'est un gros poisson et aussi mon record sur ce lac ! (mon record est a 20 kg au lac de saint-fereol)

n'ayant pas de sac de conservation je me lance dans une séance photo ! et j'en profite pour partager avec vous ces différent cliché du même poisson :
Image

Image

Image

Après ces quelque photo je vais re-déposer ma ligne puis une fois fini je vais discuter avec le carpiste en angle avec qui je ferai connaissance et rigolerai un peu , et lui aussi 30 minute plus tard touchera une miroir de 14 kg. je resterai discuter 20 minute puis j'irai rejoindre ma tente et autant vous dire que c'est satisfait que je rejoins mon matelas et m'endors jusqu'au petit matin , en effet mes détecteur resterons silencieux ainsi que ceux de mon voisin toute la nuit et une bonne partie de la journée !

le carpiste djeff enchainera les décroche comme moi 3 jours plutôt au même poste qu'il occupe , la question qu'on se pose est la suivante , fond encombré ou bouche trop abimé par la pression de pêche ???? je crois que les deux on leur responsabilité.

quand a moi silence complet jusqu'à 3h30 du matin de la deuxième nuit ! je ramènerai après un combats sans trop d'embuche cette commune de 11 kg sur le tapis :
Image

je tenterai après cette prise de me rendormir mais sans succès ! je me ferai un copieux déjeuné vers 5h du mat quand a 5h 30 précisément a nouveau un dépare résonna a travers les goute de cette pluies fine qui commence a tomber ! je ramènerai encore une fois ce poisson facilement , si ce n'est quelques rush en bordure ! le peson affichera 9 kg 500 pour cette miroire :
Image

j'irai me recouché et profiterai de la fraicheur pour dormir jusqu'à 11h , l’après midi est nuageuse et ces franchement plus respirable et on dors mieux , je testerai une canne au frolic qui me reportera une tanche et une brème sinon rien a par sa si ce n'est un semblant de dépare que j'ai ferré dans le vide.

j'hésite a rester une nuit de plus vu la météo que je trouve favorable pour deroulé la nuit , mais étant de confession musulmane je doit me rendre le lendemain a 14h pour la prière du vendredi qui se fait a la mosquée ! donc je préfère éviter de donner encore 12 euro au proprio sachant que je ne pourrai pas profité de la journée complète du lendemain , et puis j'en profite pour bien dormir dans mon lit et organisé une autre session pour le lendemain ( session que je ne manquerai pas de vous raconté demain car il se fait tard) et oui en effet en se moment j'enchaine les session seul ou avec mon fils et mon épouse , j'aime bien les plan camping et surtout découvrir de nouveau endroit , le lac de miremont est très bien mais je ne veut pas m'en lasser et puis mon porte monnaie non plus lolllll....

Donc j'en fini avec ce long recit en esperant ne pas avoir souler les cher lecteur d!!!

bonne déroule a tous et a bientôt ! et comme on dit inch'allah (si dieu veut) A beintot les Karpeur ;-)

Pour plus d'info et rester en contact ma page facebook :
https://www.facebook.com/younes.el.karpiste

Tags: - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Sympas, tes récits. Tes photos sont super cool...
Ecrit par LaMagie le Mardi 8 Novembre 2011 à 11:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
younes-gonza
Google
Domaine des Carpes Sauvages