Session rapide en lac

Article de younes-gonza publié le 6 Novembre 2011 à 14:32 dans le blog Younes el Karpist
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Salut les carpeur !!!

Tous commença le lundi 26 septembre quand j’apprends a 8h du matin que je n'est pas a me rendre au centre de formation ! en effet je suis libre toute la journée , et vu le beau temps je décide de ne pas me recoucher , et j'en profite pour faire le récit de ma session du week end (voir le sujet "Lac de la Bancalié) ...

Tous en déjeunant je décris cette session passé et cela me prend pas mal de temps ainsi que l'export du montage de la vidéo que j'ai partagé.

Sur les coup de 11 H je négocie avec ma femme encore au lit , pour passé l’après-midi a saint-fereol et après avoir gagner une réponse positive , je me lance dans le remplissage du coffre de la voiture .

bref je décollerai ver 12h40, et le temps de quelque course pour le pic nique me feront arrivé au Lac vers 14 h...

Il y a déjà 3 batterie de carpiste autour du lac et deux qui vienne d'arrivé , mais ouf soulagement le post que je voulais est libre et je me dépêche de l'occuper car une équipe de 2 carpiste vien d'arrivé et j'aimerai pas voir la place me passer sous le nez ...

une foi sur le spot je décide de tirer les ligne , non pas en bateau car cela est interdit ! mais a la nage ( body bord et palme et c'est partie )... qu'on vienne pas me dire que la pêche n'est pas un sport looooolll....je decide de pecher au spot car pour une pêche rapide je ne veu pas faire chercher le poisson .
Je déposerai une a une mes 4 cannes toute eshé a la bille sauf une au saucisson de Dinde Halal lol , un petit teste , sa marche pour l’esturgeon , mais bon peut etre une carpe s'y tenterai qui sait looool....

Une fois le post aménagé et les canne en action de pêche , je me repose au bord de l'eau et me baigne des que la chaleur devient insupportable . vers 18 h je ramènerai la canne au saucisson et la remplacerai par une bille capelan starberry que je lancerai du bord, puis que j'entourerai d'un amorçage au cobra d'une vingtaine de bille.

puis vers 18 h 30 quelque bip attire mon attention ! je voit le scion se tordre et je n’hésite pas a ferrer et ces partie pour le combat . je sent un grosse masse puissante je pompe mais elle reprend souvent le dessus ! j'aime bcp se lac car quand on a un poisson on sait que c'est du lourd .

le combat durera bien 30 minute mais le poisson finira dans les maille du filet avec soulagement , sa fais un petit moment que je n'avait pas attrapé un fish aussi gros. elle s'est fais prendre par un montage équilibré avec un bille mainline "white diamond" accompagné d'un pop-up mainline "frutella". tous sa saupoudré par des pellé maïs et a la farine de poisson (granulé a truite) , ainsi qu'une dizaine de billes "white diamond" et "starberry" de caperlan....

Le pesons annoncera 18 kg

[center]Image
[/center]

Video du combat :

Carpe 18 kg  (Lac de Saint féréol) par street-fish

Après une grosse série de photo que j'accompagnerai dans sont retour a l'eau je décide de commencer a ranger le matos en meme temps que le soleil se couche

[center]Image[/center]

Quand tous a coup vers 20h la canne que j'ai relancé il y a 2 heure a la starberry s'affole , je ferre et un nouveau combat s’élance et pas croyable une des canne sur le rod pod bip et en effet je voi les hanger fair quelque levé, mais je me concentre sur le fish que j'ai en main et je sent que s'est moins combatif , j'aurai droit a 2 ou 3 run en bordure , mais le poisson entrera rapidement dans l’épuisette...

c'est plus petit mais c'est quand meme un beau poisson !!! mais bon saint-fereol est connu pour ces tres grosse prise un peu trop meme car certain week-end on des air d'enduro tellement il y a d’équipe autour de lac

le peson annonce 13 kg

Voila fin !!! a bientôt pour de nouvelle aventure

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article

Bien joué,beaux poisson,prise de vues sympa (sauf celles qui sont floues)
Ecrit par pierrocarpiste le Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:22 Signaler ce commentaire au Webmaster