Lapouyade...2ème Session

Article de Romu33 publié le 17 Septembre 2011 à 21:47 dans le blog Le Bippeur
Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

« Lapouyade…2ème  Session… »

Bonjour à Tous,

Nous sommes le vendredi 2 septembre et notre gravière préférée (Izon) est fermée en vue de l’Enduro du 23 septembre au 25 septembre…Nous décidons donc de retenter notre chance sur les étangs de Lapouyade (voir article « Du Rififi à Izon »)en espérant augmenter le poids de nos captures…

Il est 19h00 lorsque j’arrive sur les lieux…Pépite,Fabrice,Sébastien,Damien et notre belle Tamara sont déjà sur place et en plein montage des batteries et du camp de base...

Pour cette nouvelle session, je décide de changer de stratégie en  pêchant deux spots clairement identifiés à notre dernière sortie qui avaient plutôt bien déroulé et en mettant deux cannes en single en variant régulièrement leur position afin de trouver d’éventuels passages de poissons…Les deux spots seront pêchés avec des montages Bonhomme de neige Tutti Frutti et les deux cannes en single avec des PopPups Crevette et Hot Demon…

Pour Fabrice,la stratégie était basée pour cette première nuit sur l’attraction et sur un test…Trempage dans un Dips durant un mois d’une bouillette Banane…Fabrice esche donc cette fameuse bouillette sur l’une de ces cannes et demande à Pépite de tendre la ligne…Bilan :Pépite lance dans l’arbre d’en face et la bouillette reste dans l’arbre…Bravo Pépite…les bouillettes dans les arbres, pour les Merles c’est peut être bon mais pour les Carpes, c’est zéro…Fabrice …Dommage pour le test… Peut être une autre fois !!…

Il est 23h00 et Première Alerte…Départ franc pour Damien mais Loupé au Ferrage…La session et cette première nuit commencent bien…Nous partons nous coucher confiant et plein d’espoir…

8h00, c’est le réveil et le petit déjeuner pour la Team…la nuit a été calme…Pas un seul départ…Voyons le côté positif, nous sommes tous bien reposés…

Alors qu’il est 9h30 et que Tamara s’est absentée du camp de base pour rejoindre le Poste de Fabrice de l’autre côté de l’étang, un détecteur de son Rod se met à sonner…Seb ferre et combat …Une jolie Miroir de 4kg rejoindra l’épuisette avant malheureusement l’arrivée de Tamara sur son poste…Dommage !!Je t'avais pourtant prévenue Tamara que cette canne par son placement et son amorçage déroulerait…En effet j’avais placé la canne de Tamara sur le même spot  que l’une de mes cannes et comme lors de notre dernière session ce spot amorcé aux Bouillettes Tutti Frutti (Richworth) avait été l’un des plus productifs, ce départ ne pouvait qu’arriver soit sur la canne de Tamara… soit sur la mienne… Séance Photo tout de même pour Tamara avec Seb...Tamara nous fera une réplique d’anthologie  lors de cette Séance Photo «Dépêchons- nous de remettre cette Carpe à l'eau car sinon elle va se noyer… »…Tamara, tu n’es pourtant pas Blonde comme Quoi….

Comme les départs se font attendre durant toute cette journée de Samedi, la Team décide de s’amuser aux leurres…Résultats : Petit Sandre, Black Bass se laisseront prendre…

Alors que Tamara et Moi, nous sommes en pleine conversation, Superbe Départ sur ma canne du Spot « Tutti Frutti », Ferrage, Contact….Mais qu’est ce qui se passe ? Le combat est curieux….Le poisson monte en surface et à ce moment précis, je comprends que je n’ai pas une carpe à l’autre bout de la ligne…Mais quel est ce poisson ? Après quelques minutes de combat, le poisson se présente à l’épuisette et là, Quelle Surprise !!Un Sandre de 50cm pris à la Bouillette !!C’est tout de même pas commun…

La soirée approche et nous nous apprêtons à fêter avec un peu d’avance l’anniversaire de Seb…Quelle soirée en perspective !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEB!!!

Il est 22h00 lorsque ma canne du marqueur déroule…Une jolie petite Commune de 3kg rejoindra le tapis de réception pour une séance photo…

La soirée se poursuit comme à son habitude merveilleusement bien et tard dans la nuit si bien que Seb et moi fatigués, nous nous endormons  sur nos Levels et le reste de la Team nous laissent là en prenant tout de même le temps de prendre une photo…Merci la Team…la vengeance sera terrible, n’est ce pas Seb !!

Dimanche 6h00 du matin, je suis réveillé par un détecteur de Damien qui tarde à se lever et qui arrivera tout de même à nous faire deux chutes spectaculaires en 20m avant de me rejoindre à son Rod et de ferrer…Le réveil est dur pour Damien…A l’arrivée une nouvelle jolie petite Miroir de 2,5kg…Bravo Damien…

Remise à l'eau...

Cette journée de Dimanche sera dans l’ensemble très calme sauf un méga départ pour moi sur l’une des deux PopPups placées dans 5 mètres d’eau…Malheureusement je me ferais surprendre lors du ferrage car le poisson changera brutalement de direction pour me faire une touche retour au moment du ferrage…Dommage…J’aurais bien voulu savoir Quel poisson était à l’autre bout de la ligne…Une autre fois peut être…

Voilà cette session se termine avec un bilan de 3 poissons…Mais une question reste toujours en suspens…Des Carpes de poids plus important nagent-elles dans ces eaux ?

La prochaine session des « BippeursFousdu33 » se fera les 23,24 et 25 septembre pour l’Enduro d’Izon…

Halieutiquement votre

Romuald

1 commentaire sur cet article

bonjour amis pecheurs!belle parti de peche! j'ai du mal a reconnaitre l'etang en question,s'agit il de l'etang de jarnac ou jean de vaux?
Ecrit par rody le Vendredi 1 Mars 2013 à 11:32 Signaler ce commentaire au Webmaster