Sainte-Anne du 21 au 27-11-09 2ème partie

Article de Dadou publié le 25 Novembre 2009 à 19:18 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article31

Dimanche 22 Novembre 09

Après avoir effectué un amorçage la veille, je vais au bord de l'eau à la fraîche, vers 7 h. Quelques gouttes d'eau tombent déjà sur le pare-brise de la voiture; tant pis ! A l'entrée de l'étang, j'aperçois un C15 blanc; serait'il à ma place ? En fait, il n'est installé que sur la partie gauche de mon secteur; ouf !

Ma femme se gare en marche arrière; difficile avec le terrain mou. Je sors le matos; un coup d'oeil sur l'autre pêcheur qui me fait un signe de mains. Je reconnais un ami qui est aussi carpiste. Mais, pour le moment, le carnassier prime; il a sûrement raison, parce que les carpes ont du mal de se faire prendre avec ce difficile passage de saison (les températures changent tout le temps, des pluies froides, le vent souffle de tous côtés) !

C'est plus un temps à carna qu'un temps pour pêcher la carpe ! C'est sous la flotte que je monte le rod-pod, que je place assez facilement avec le sol très mou (il est orienté vers mon secteur).

mon poste pour l'automne

Il ne faut pas longtemps pour monter et escher les cannes; deux de pellets ring carpe et une bille pèche Melba pour l'autre. Une fois tout en place, c'est parti pour papoter avec le collègue de pêche du moment. Durant la matinée, je n'ai que 2 bips (lors de la 1ère vérification des montages, les 3 étaient emmêlés comme s'il restait des chats dans le coin).

Je décide alors de placer des billes arôme fruité sur tous car je n'ai que cela sous la main (pour une fois). Au cours des dernière heures, un seul nouveau bip se fait entendre; poisson qui tape dans le fil ? Appâts non adaptés ? peu importe je me donne jusqu'au printemps pour trouvé le juste milieu. Mais je ne peux rien faire; je repars capot.

Le seul amusement au cours de cette matinée, ce sont les sauts répétés des brochets sur le coup, et un départ qui se solde par une décroche. J'ai pris une canne à vif pour tuer le temps que je ne vois pas passer. Quand ma femme arrive vers midi, elle me dit que la voiture fait des siennes; en effet, je dois la pousser sur 30 m pour la sortir du terrain mou et aller sur le chemin !

Voilà une nouvelle galère ! Mais j'ai fait ma muscu pour la journée ! Finalement, la voiture reste bloquée 2 jours dans notre cours; le temps des réparations ! Je reste motivé parce qu'il faut terminer la session avec au moins une carpe (ça reste une autre histoire) !

Lundi 23 Novembre 09

- Notre voiture est enfin réparée (je me vois mal transporter le matos à carpes sur le dos depuis chez moi jusqu'à destination avec les genoux en vrac parce qu'ils portent le poids du bonhomme). Aujourd'hui, il ne sera que question d'amorçage car la Flomobile a été réparée par un voisin malgré le temps très pourri (pluie-vent du sud donc douceur avec quelques rafales de 32 km/h); dommage, un temps à pêcher plutôt les carnassiers (prudence oblige).

C'est sous une petite pluie fine avec la nuit qui commence doucement à tomber que je termine le reste d'amorçage ( pois chiche arômatisés, pellets et lupins goût poisson) préparé vendredi. Mais je doute que le temps soit plus clément demain matin. si cela est le cas, je continuerai d'amorcer, mais avec quelques pellets seulement !

Mercredi 25 Novembre 09

- Le temps me laisse un peu de répit, mais juste le temps d'un amorçage pour une sortie prévue demain matin. C'est un peu du n'importe quoi, parce que les températures ont monté de quelques degrés ! Quand il pleut, la température du plan d'eau peut changer aussi; ce qui peut jouer en ma faveur (enfin, je l'espère) !

C'est encore avec le même mélange (les pellets, peu de pois chiche et quelques lupins arômatisés) que j'amorce la zone, mais moins largement, pour voir si le poisson se concentre plus, en faisant cela 1 jour sur 2 !

Ca devrait le faire !

Clin d'oeilMort de rire
Ecrit par carpo91 le Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

sa devient dur,pour sortir une belle.Perplexe

A bientot   Nicolas

Ecrit par dudule66 le Jeudi 26 Novembre 2009 à 04:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'espère que ta persévérance te donneront la satisfaction d'une belle. Au plaisir de lire la suiteClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Quelle galère!!!!!!!!!!!!!!! Sa le fait des fois!!!!!!!!!!! bon courage Dadou
Ecrit par jokimouline le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:14 Signaler ce commentaire au Webmaster