du 24 au 26 avril

Article de TomSuncarpe26 publié le 28 Avril 2009 à 15:16 dans le blog Session 2009 à 2013
Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Nous somme le vendredi 24 avril.

Je pars pour une session de 48h avec mon pote Patrik sur le Rhône près de Tain l’hermitage. Je suis déjà venu sur les lieux mercredi dernier pour un petit amorçage de 10kg de graine et 2 à 3kg de billes.

En arrivant sur le secteur, les boules !!!! il y a tous en pêche de nuit + de 4km mais il y a une seule équipe de pêcheur, comme par hasard sur mon poste.

Plus de peur que de mal, c’était mes collègues du club qui viennent juste d’arriver. Avec grande amitié il se déplace 1km plus haut.

PosteTain

Je m’installe en amont et Patrik en aval. Avec un grand vent du sud, nous avons du mal à repérer l’activité sur l’eau. La nuit tombée, toujours rien.

Au petit matin, nous faisons le bilan, moi, 1 silure de 1.35m pour 14kg et pour Pat, 1 petit silure et 2 carpes de 8kg. Très moyen !

Vers 9h, je prends la barque et l’éco pour trouver une solution.

Je place une ligne en fil cassant sur la bite verte au milieu du Rhône autour de beaux herbiers.

Je détecte un changement de fond intéressant 20m à ma gauche, je place immédiatement une ligne avec 2 pellets de 15mm.

Cela ne fut pas long, je démarre ma première carpe, une petite commune de 8kg.

J’enregistre un nouveau départ à 18h, une miroir de 7kg. Pendant ce temps là, patrik s’éclate !

Un premier silure de 1m, il relance la canne qui lui part dans les mains pour un second silure de 80cm, la misère !!!

Pour la deuxième nuit, très calme, je ne fais rien, pas un bip !

Pat refait 4 silures dans la nuit.

Nous nous faisons envahire par ces saletés de moustachu !!

Le bilan de la session est très moyen mais cela est général. Mes 2 potes postés au dessus font 1 carpes chacun, donc pas mieux.

A+

1 commentaire sur cet article

Salut le Tom.

Alors comme cela tu fais aussi du silure au Rhône.

Je suis heureux car je pourrais te chambrer la prochaine fois que je te verrais.

Malheureusement tu as raison, il devient de plus en plus difficile de ne pas en toucher en session. Je ne sais pas jusqu'où cela ira mais pour l'instant çà fait un peu peur.

Bon article, A+ mon TOM.

Sébastien.

Ecrit par couzchain le Mardi 28 Avril 2009 à 16:27 Signaler ce commentaire au Webmaster