Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Courte, mais cool !

 

Article de Dadou publié le 19 Avril 2009 à 04:17 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article39

Lundi, 06 Avril 2009

6h, lundi : je suis de nouveau prêt à me faire plaisir avec une petite matinée au bord de l'eau; toujours et encore sur cet étang de 4 ha qui me réserve de belles surprises à chaque fois ! C'est rare, car dans ce plan d'eau (comme dans d'autres), un jour, ça cartonne et un autre : rien; le désert, le néant !

Comme les carpes ont décidé de jouer le jeu, j'en profite car je ne pourrai bientôt plus pêcher ici (avec les beaux jours, il y a une frèquentation de pêcheurs de tous genres, campeurs, bribeurs (et j'en passe) ! Pour l(heure, j'ai donné rendez-vous au jeune Max, pour une petite matinée de pêche tranquille à la carpe, et ainsi lui montrer ce que je sait faire.

Le 1er message à faire passer à un jeune qui se lance dans la pêche de la carpe est, avant tout, le respect du milieu aquatique, du poisson, de l'environement, et l'observation pour se démarquer des autres carpistes qui, souvent, sautent quelques étapes (cela se ressent dans leurs résultats) !

6h10 : je me rends sur mon lieu de pêche en croyant que j'y serai le 1er, à cette heure où le jour se lève à peine ! Mais je suis surpris de voir Max sur le poste; déjà un bon point pour lui, car la ponctualité est une bonne chose ! Si on veut pêcher dans un secteur qu'on a repèré la veille, il faut se lever de bonne heure (pour ne pas être déçu si les personnes qui vous ont vus amorcer, en profitent pour s'installer sur votre poste); 1er arrivé = 1er servi, car l'étang est à tout le monde !

Après les salutations d'usage, il me demande où il doit se placer. Je lui laisse le choix : face à lui, à droite, à gauche, au large ou en bordure. Il décide de pêcher face à lui, entre la bordure et légèrement au large. Quant à moi, je ne change pas mes habitudes et pratique une pêche de bordure. Une fois les rods-pods en place et les montages préparés (dont 3 eschés de bouillettes Nec + arôme banane, et le 4ème d'une bouillette à la crème de pêche), je jette une poignée de pellets à la volée sur le coup de bordure, et c'est parti pour moi ! Max décide de pêcher aussi avec quelques bouillettes fruitées de son choix; une fois tout en place, l'attente peut enfin commencer !

Pendant que nous gobons les mouches sur nos sièges, des pêcheurs arrivent en troupes; les beaux jours qui arrivent les font sortir de leur léthargie, et chaque jour qui passe, la tranquillité s'envole ! De temps en temps, mon regard se fixe sur mes scions de cannes, car ils bougent légèrement, mais sans mettre un petit bip de détecteur en route. les carpes sont là, mais aucune ne décide de prendre un appât ! Quelques sauts me font penser qu'elles sont en activité, mais cela ne veut pas dire qu'elles se nourrissent ! Le soleil est de plus en plus chaud, et la fatigue se fait sentir; mes yeux se ferment pour un petit roupillon (malgré le bruit sourd de la voie rapide, derrière moi).  

2 heure aprés, j'ouvre les yeux et (la bouche pâteuse) me rends-compte que je viens de ronfler comme un goret; une douleur au cou me rappelle que je suis sur une chaise (aïe), non dans mon lit ! Je demande à Max (qui n'a pas bougé) s'il y a eu quelque chose pendant mon absence (dans les bras de Morphée); il y a juste eu une petite touche pour moi !

C'est mal barré, car d'autres carpistes amorcent ici et là, et les carpes ne savent pas trop où se fixer (en journée, car c'est différent le soir). Un coup d'oeil sur le portable; c'est presque le moment de plier bagage, pour moi; un coup de fil à ma femme, pour qu'elle vienne me rechercher. 10 minutes plus tard, je vois notre 205 à l'entrée de l'étang. Quand elle arrive à quelques mètres de nous, l'une de mes cannes entre en action; coup de chance : une belle se décide finalement !

Je prends contact avec la carpe à la vitesse de l'éscargot; je suis surpris comme Max (qui se demande si je ne les ai pas apprivoisées) ! Elle est partie hors du secteur, et passe juste au-dessus de ses lignes; ce qui évite une salade de fruits. Maintenant, je peux la travailler tranquillement; elle tente tout-de-même d'aller se frotter le long de l'arbre ( à la base duquel se trouvent de gros rochers).

La belle n'est pas décidée à se laisser faire, et je règle mon frein au plus doux, pour ne pas la forcer. Les pêcheurs au coup et les autres carpistes sont attentifs et regardent la scène de loin; je me doute que, bientôt, le poste ne sera plus vacant (à mon grand regret) ! Peu importe; à chacun sa méthode et à chaqun ses secrets !

10 minutes plus tard, la belle commence à montrer des signes de faiblesse; mais ce n'est qu'une feine, car elle ne veut rien savoir ! Ca fait longtemps que je n'ai pas touché un poisson aussi combattif (elle aurait été piquée en rivière, j'aurais eu des soucis); quelle force ! Une fois qu'elle est dans l'épuisette, je comprends pourquoi !

Partage & respect !

 

Ce n'est pas un pin's : 10 kg pour cette belle commune couleur or !

Je laisse Max la remettre dans son milieux, où elle ne demande pas son reste.

Encore une belle petite matinée, en compagnie d'un jeune carpiste très sympatique, poli et très patient (chose rare avec les jeunes de maintenant) !

Voilà donc un nouveau-venu dans le clan d'évolution.carpe.54 ; il sera aussi de la partie pour la 1ère pêche de nuit (début Mai) !

 

 

 

En ce qui concerne le poste, je pense que c'était la dernière fois aujourd'hui, car trop de monde m'a vu sortir du poisson à cet endroit ! Dommage, mais cela va me permettre de vous faire découvrir les 2 autres plans d'eau, et d'autres endroits (rivières et canaux), dans ma Lorraine natale !

 

                                    

                                                  Petite vidéo du fameux poisson du dernier moment !

                                                                     Dadou        Affaire à suivre !

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Impec Dadou !

Encore un très bel article. La vidéo est bien cadrée, c'est sympa. Quel beau combat.

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Samedi 18 Avril 2009 à 20:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Toujours de trés bons textes , du voyage assuré, merci à toi Dadou 

Spidy

Ecrit par spidy le Dimanche 19 Avril 2009 à 05:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut dadou tu as le vent en poupe.Beau combat avec cette carpe de toute beautée. Trés beau récit,bien expliqué.Le jeune max a un trés bon exemple a suivre.   Salut dadou et a un de ces quatre au bord de l'eau qui sait? a+   Amicalement nicolas
Ecrit par dudule66 le Dimanche 19 Avril 2009 à 08:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Encore un poisson bien mérité, bravo à vous Dadou & Max sans oublier la camérawoman!! Vous formez une bonne equipe, les résultats s'en ressentent... C tjrs un plaisir de lire vos articles les amis, ça donne envie d'aller à la peche. bonne continuation a+     N2R
Ecrit par Nico2renn le Dimanche 19 Avril 2009 à 08:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut dadou et max encore un jolie article est trés beau poisson comme dabSouriretu nous fait toujours plaisir amicalement philou à bientot bonne continuation a toi
Ecrit par philoudu15 le Dimanche 19 Avril 2009 à 09:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci les gars; ça me fait plaisir de voir que mon travail plait. Il est vrai que, pour moi, cette année est une année poissons. Depuis cet article, j'ai encore fait de nombreuses carpes qui seront bientôt en ligne. Encore merci pour vos coms; A +! Salutatio; carpiste Dadou
Ecrit par Dadou le Dimanche 19 Avril 2009 à 10:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par maco-capa le Mercredi 22 Avril 2009 à 00:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages