Nous sommes le 20 mars, je commence une session de 48h du vendredi soir au dimanche matin avec mon pote Guillaume, sur le vieux Rhône en dessous du barrage de la Roche de Glun. Le temps est au soleil mais le vent du nord en rafale à 90km/h est glacial. Cela ne facilite pas la pêche, je tends mes lignes sur la berge d’en face située à 200m, sur une digue en roche à l’aide de mes super bras et à la rame. Guillaume opère de la même façon. Nous nous couchons vers 23h, le vent est modéré mais toujours présent. A 1h30 mon détecteur de gauche s’emballe. Après un petit combat je mets à l’épuisette une magnifique carpe fully de 9kg, cela est assez rare au Rhône.
Avec grande motivation, je retends ma canne sur la berge d’en face. Vers 2h30, c’est au tour de Guillaume de démarrer, il fait une carpe commune de 10kg. Avec un peu moins d’acharnement, il relance la ligne du bord. A 5h, j’enregistre un nouveau départ sur ma 2ème canne de droite. Soudain, au bout de quelques tours de moulinet, mon détecteur de gauche s’affole. Je crie pour réveiller Guillaume, 2 départs en même temps, c’est pas vrai ! Guillaume arrive en trombe est prend la canne. Après quelques minutes de folie, je mets sur le tapis une petite commune de 7kg que je relâche aussi vite pour libérer la place. Sur l’autre canne le poisson à l’air d’être plus virulent, après quelques efforts, je rajoute un très beau poisson à ce début d’année. Une jolie commune de 17kg.
Dans la foulé, je replace mets 2 lignes. Au petit matin, vers 7h00, on se fait réveiller par une touche retour sur l’une des cannes de Guillaume. Il ramène une petite commune de 5kg. Vers 8h, un collègue Jérôme voulant nous rejoindre pêcher, a la bonne idée de nous amener les croissant. Après un bon petit déjeuné, Jérôme s’installe en amont de Guillaume. La journée est sympathique malgré se vent à la c.. ! A notre plus grande surprise, vers 14h, Guillaume fait un poisson de 5kg, rare en journée. Dans l’après midi, nous retendons toutes les lignes pour le nuit. La soirée se passe autour d’un feu faisant doré les saucisses et la viande. On se couche vers 23h30, sans touche. Vers 4h00, j’ai un départ sur la canne de gauche, un vrai PIN’S, une commune miniature d’à peine 2kg. A 7h30, c’est au tour de la 2ème canne de droite, malheureusement cela se solde par une décroche après un slalom entre les roches. La 2ème nuit a été très calme, seulement 2 départs sur ma batterie. On plie bagage dans le milieu de matinée. Ce début d’année me semble très prometteur, 2 sessions avec de très beaux poissons. |