Première sortie de 2009

Article de carpillon38 publié le 14 Mars 2009 à 15:36 dans le blog L'esprit no-kill38
Thème: Destinations et lieux de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

En se vendredi 13 mars je me lève plutôt de bon heure car il est 5h30 quand le réveil sonne, exciter comme une puce à l’idée de sortir les cannes pour la première foi de l’année, je saute du lit puis dans mon pantalon et direction la cuisine pour préparer le café puis chargement de la carpo-mobil et enfin je prends la direction du plan d’eau, sur la route mon cerveau est en effervescence, les stratégies de pêche se bousculent les unes contres les autres si bien que je n’ai pas le temps de dire ouf que je suis déjà arriver sur les lieux et à ma grande surprise il n’y a pas un chat, pas de carpiste en vue, j’ai donc le choix pour mon poste, je décharge la carpo-mobil et là mauvais délire (est-ce un signe de malchance ?) j’ai une roue de mon chariot qui est à plat, se qui mais ma stratégie un peu à l’eau car j’avais prévu de me diriger sur le même poste que l’année précédente mais étant de l’autre coté du lac je ne pourrai pas mis rendre dans ses conditions !, je me rabat donc sur un poste un peu plus prés que je connais sur le bout des doigts mais qui n’est pas très prolifique au vue de l’époque et des températures.

J’arrive sur le poste de « secours », je commence par installer le rod-pod  puis je sors mes cannes une à une et je peux vous dire que s’est une sensation très agréable et que j’avais presque oublié, les cannes sont désormais prête à être lancer, il me reste plus qu’à mettre en place ma stratégie d’amorçage qui restera simple mais qui j’espère sera efficace, je vais donc procéder de la façon suivante :

_Pour les cannes 1 et 2 (gauche et milieu) se sera un amorçage au bait-rocket sur un espace assez large en forme de cercle et uniquement à la bille ANCESS de chez Liberty-baits en diamètre 14, elles seront écher de la même manière s’est à dire 2 billes de 14 sur le cheveux  avec un petit sac soluble remplis de micro pellet, elles pêcheront uniquement autour du cercle et à différente des distances que je ferai évoluée 2 ou 3 fois dans la journée.

_Pour la canne 3 (droite) se sera sans amorçage (seulement un fil soluble avec 5 frolic et 7 billes) et en tête chercheuse, je ferai évoluer la distance de pêche tout au long de la journée.

Tout est en place à 7h30, la pêche peut donc commencer, je suis toujours seul autour du plan d’eau, que s’est agréable d’avoir 14he d’eau rien que pour soi, 8h30 un signe de vie arrive !, pas très matinale certes ! mais je vais avoir un peu de concurrence ça fais plaisir !, il s’installe tranquillement mais surement et à 9h nous somme 2 à affronter dame nature, qui j’espère sera clémente en se vendredi 13. Bien assit sur mon level je sirote un bon café tout droit sortie du thermos, le soleil commence à piquer très légèrement, s’est un véritable journée de printemps qui s’annonce bien que l’eau soit encore très froide, il est 10h15 quand un détecteur de mon compatriote sonne à tutette, prise de contacte et le combat s’engage, le poisson est encore engourdit, se qui fait que le combat sera beau mais de courte durée, une joli miroir encore bien dodue fini sur le tapis, les hostilités sont maintenant ouverte, il me reste plus qu’à faire de même.

La journée passe est toujours aucun signe de présence sur mon poste, quelques petites tirées mais rien de bien folichon.

Est ce bien important quand on a un soleil bien chaud et un magnifique plan d’eau devant soi ?

Non bien sure !

Mais l’envie de mettre un poisson au sec me tamine de plus en plus, je reste optimiste car j’ai confiance en mes billes ANCESS et je suis sur que si dame carpe traine dans les parages j’en piquerai une, il est maintenant 16h mon collègue Sébastien arrive pour pêcher un peu avec moi, il s’installe comme à son habitude doucement mais surement, il est maintenant lui aussi en action de pêche, l’attente se fait sur le level avec un bon verre de coca, nous discutons de tout est de rien se qui fait que le temps passe encore plus vite et de fil en aiguille il va falloir plier, le soleil commence à mettre son pyjamas, il nous reste plus qu’une demie heure de pêche, je reste confiant à 100% car l’ANCESS ne ma jamais trahit pour le moment et je dis au père Sébastien :   « je vais faire un départ juste avant de partir tu vas voir ! » il me répond : « pas chiche ! » et là à peine a-t-il fini sa phrase que : Bip Bip mon swinger descend, Bip Bip Bbiiipppppppppppp, s’est le départ tant espérer, je me précipite pour prendre contacte, le combat et lourd car le poisson tient bien le fond, mais comme tout à l’heure le combat sera de courte durée et une superbe miroir vient rejoindre le tapis de réception, petite séance photo pour immortaliser le premier fish de l’année 2009 et il est maintenant l’heure de plier tous le reste du matos et de rentrer à la maison tous heureux de ma première journée de pêche avec l’ANCESS.

Super article, et bravo pour cette prise, joli poisson; continue dans cette lancée. Amicalement, carpiste Dadou (+ 1)
Ecrit par Dadou le Samedi 14 Mars 2009 à 20:11 Signaler ce commentaire au Webmaster

bonjour Carpillon 38,

un joli récit avec de jolie photos et en plus tu utilises les produits liberty baits ! c'est que du bonheur. J'utilise moi aussi les produits liberty baits et j'en suis vraiment satisfait.

Spidy

Ecrit par spidy le Mardi 17 Mars 2009 à 14:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci spidy, j'ai trouvé dans l'ancess (lyberty baits) tous se que je désirai trouvé dans un mix, pour preuve je l'utilise tel quel sans rien y ajouter hors mis des oeufs, je vais le tester cette année un peu partout dans le 38 et je vous tiendrai au courant de toutes mes journées et session par des petits récitsClin d'oeil

Amicalement Carpillon38

Ecrit par carpillon38 le Mercredi 18 Mars 2009 à 06:08 Signaler ce commentaire au Webmaster