Voici donc le récit de ma dernière session en compagnie de Stéphane dit:"Bourriquot" Nous sommes le vendredi 7 novembre début d'après midi, le temps est maussade, de la pluie et un ciel très gris. Je passe prendre un collègue et nous voici partis.
Première chose à faire pour se rendre sur le poste (vu que nous n'avons pas la possibilité de traverser le lac avec le bateau, c'est de mettre les chaines neige pour passer sur un chemin (qui n'en n'est pas un) gorgé d'eau et de boues.
Le passage ce fait sans trop de difficulté et nous voici sur le poste un kilomètre plus loin. Nous nous installons sans perdre de temps car la nuit tombe vite en cette période. La nuit tombe et dans l'attente une petite binouze est de rigueur ^^ et premier coucher de soleil.
Dans la soirée je ferai deux poissons et dans la nuit deux déccroches du certainement à un mauvais ferrage de ma part sur deux touches retour.
Au petit matin le brouillard est bien présent dû à une nuit étoilée après tant de pluie (le lac est monté en deux jours de 50 cm).
La matinée est calme et l'après midi aussi, les carpes sont fidèles à leurs horaires de nutrition. J'en profite pour photographier dame nature.
la soirée commence bien puisqu'une de mes cannes déroule juste avant la nuit !
deuxième coucher de soleil.
Nous attaquons un petit apéritif tranquillou quand un de mes détecteurs émet de nouveau ce sont qui nous fait vibrer et nous procure tant de rêves et d'espoir !
Contact et c'est un violent démarage que je ressent ! Au fur et à mesure du combat je me demande ce qui se passe car le poisson n'a pas le même comportement que les autres... et pour cause ! elle m'a embarqué le repère et les deux autres lignes !! je monte dans ma barque et une fois le poisson épuisé dont je me me rends compte au passage qu'il est super , je commence à couper des fils, heureusement que j'avais mes deux compères pour m'aider car tout seul ça aurait été très chaud !
La belle au tapis
Dans la nuit une autre commune viendra me sortir des bras de Morphée.
Le collègue doit partir et il est l'heure de se faire un petit repas "léger" histoire de pouvoir dans la foulée se taper une tite sieste avec le beau soleil radieux qu'il y a ! ^^
Il est 16h30 et nous replaçons toutes nos lignes en espèrant que les touches continuent. quelques photos de nature, deux grèbes en train de se chasser,
Dans la dernière nuit deux communes viendront me combler.
Etant le seul pêcheur à avoir fait du poisson je m'estime chanceux! Il est 11h30 et le rangement est terminé, il est l'heure se dire au revoir et de retrouver nos familles.
|