REPRISE DE LA PECHE: FEVRIER EN DOUCEUR
Comme tous les ans, c'est au mois de février, que débute la saison pour la team Julwin.
Cette période, réputée très difficile, est pour nous le meilleur moyen de pratiquer l'une de nos pêche favorite : la micro session Ce qui est PRIMORDIAL, c'est bien entendu un APPAT DIGESTE! Pour ma part, je favorise une bouillette légèrement tendre, digeste et fraîche de préférence. Je les roule une semaine avant ma pêche et je vais amorcer deux fois dans la semaine, avant de tendre les lignes. Lors de mon premier passage, j'aime bien laisser une ou deux poignées de bouillettes sur une bordure, c'est un bon moyen de savoir, lors du deuxième amorçage, si les carpes ont appréciées ce que je leur propose ... Contrairement à moi, mon ami Irwin Kunzi favorise, à cette période de l'année, des appâts naturels et instantanés (une boîte de maïs doux fait très bien l'affaire!)
C'est lors d'une micro session en février 2006, que j'ai pêché cette magnifique miroir de 20kg200 en faisant un mélange des deux techniques précédentes : un montage tricheur!!!
Un autre plaisir, voir une de ses photos en tête d'article: Carpe Record n°48 mai juin 2007 Amicalement carpistes! JULIEN GUISSANT TEAM JULWIN
|