Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Gravière de l'Ain, 17 août 2007

Article suivant

Article de couzchain publié le 29 Août 2007 à 05:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article4

Une fois de plus la Saône me joue des tours et m'oblige à me rabbattre sur une gravière. Les pluies des derniers jours ont fait monter sensiblement le niveau de ses eaux et là voici de nouveau chariant des tas de végétaux et autres détritus. Tant pis, de toute façon cette année 2007 restera comme une année chaotique pour la rivière et d'un point de vue météorologique.

Je quitte le travail plus tôt que prévu et j'ai environ 24h00 de pêche devant moi. Le plus difficile sera de trouver un poste susceptible de me recevoir, normalement le mois d'aôut est souvent chargé en carpiste sur ce plan d'eau. Et bien étonnamment, pour une fois, ce n'est pas le cas. Le temps n'est pas non plus vraiment à la baignade et de nombreux espaces s'offrent à moi pour cette après-midi et cette nuit. J'opte pour un poste qui n'a rien d'exceptionnel au niveau des fonds. Il est plutôt monoforme mais quelques petites touffes d'herbiers attirent quelques fois dame carpe.

Ma pêche sera très simple, 20/30 mètres du bord, à la périphérie d'un petit herbier(je parle d'herbier mais en fin de compte cela serait plutôt une sorte de petit gazon où la nourriture naturelle doit se développer pleinement) qui s'étale de tout son long devant moi. Une canne devant, une dedans et une derrière. Comment faire plus simple? J'en profite pour tester une nouvelle recette de bouillettes, un mix bird-food couplé avec du Frolic, roulée en 18 mm. Cela procure un mix très granuleux et terriblement diffuseur. J'en distribue allègrement sur une assez large surface autour et dans cet herbier. Les trois cannes sont à l'eau vers 14h00 et l'attente commence en scrutant la surface de l'eau à la recherche du moindre signe d'activité.

Il est maintenant 20h00 et toujours aucun bip ni surtout aucune activité digne de ce nom. Pas de très bon augure avant d'attaquer cette seule nuit de pêche. Je reste cependant sur cette stratégie et fait entièrement confiance à ces petites bouillettes. La nuit est calme, à part les moustiques, et c'est avec joie que je m'endors. Je serais reveillé deux fois, deux petites carpes mais qui me conviennent totalement. Il vaut mieux rattaquer doucement et surement. De plus, d'après le garde, les carpes n'ont pas vraiment l'air d'être trop coopérentes ces derniers temps. Pour preuve, un carpiste n'a fait que 4 poissons sur 4 jours. Je ne me plaindrais pas de cette petite session.

Je plie les cannes en fin de matinée et prend rendez-vous pour la semaine suivante avec une autre approche et au autre poste. Une session plus que parfaite pour une fin août.

    

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages